Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Video pour l'Eglise

Aller en bas 
+8
Elfriede
Chevreux
epsonstylus
François Joseph Lefebvre
Lysiane
salbator
Bobyzz
anteu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:48

Bonjour!

Je viens vous voir, vous, membres de la CCP pour discuter d'un projet du CD: la création d'une video promotionnelle pour l'Église en FC.
Je pense avoir déjà plusieurs pistes, mais je veut bien de l'aide!

Qui se sent l'âme de produire une vidéo sur l'Eglise?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:51

Bonjour mon père.

Voici une vidéo déjà existante.



Je peux m'en occuper, mais j'aurai besoin de temps et de visuel pour le faire, si vous la voulez rapidement, quelqu'un d'autre peut s'en charger ? Car je cours partout perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:15

Bob l'éternel coureur de jupon Razz

Non personnellement je ne peux pas non plus dsl.
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:00

Super cette video mais c'est celle pour tout les royaumes!

Pour la FC, il nous en faudrait une du même genre, où l'on voit les curés, les églises,la piété des habitants, les femmes, le vin,... je plaisante pour les deux derniers! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:04

Bon j'ai besoin d'aide pour avoir des photos et créer un visuel agréable Very Happy

Donc balancez tous ce que vous avez à disposition
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:14

Je vais aller chercher! J'éspére que je vais pas allé chercher tout seul! Mr. Green

Pour la musique, j'ai pensé à Vangelis, ça rend bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:32

Alors ça donne quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyDim 12 Oct 2008 - 0:59

Personne pour répondre au Père Anteu depuis 6 jours ????
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyDim 12 Oct 2008 - 2:47

Peut-être ne le savait-il pas mais ça rentre dans le rôle du Porte Parole de s'occuper de la CCP. Donc Chevreux tu es avertis maintenant Wink (C'est pas un reproche hein, tu ne le savais peut-être pas tous simplement)
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:38

Il suffit de regarder les personnes qui sont dans cette commission et ceux qui sont super occupés actuellement.

Moi j'avais prevenu si je m'en occupe, ca prendra du temps. Mais si personne ne le fait, je le ferai. Simplement patience Wink

Et je plussoie Charlie, comme écrit dans la charte validé par le parlement, c'est le Porte parole qui préside cette commision.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:33

Merci pour vos réponses! Mais vous n'êtes que deux dans cette commission?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:38

Non du tout, on est plus techniquement Wink

Certain sont également trés pris ce sont d'ailleurs les plus actifs ici quand ils peuvent.

Les autres je sais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:19

Je suggère au président de cette Commission de rassemblé les gens qui ont accès à cette commission pour voir ceux qui sont encore intéressé à y être.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:23

Ben moi je rend mes clefs. Wink Dès que les frontières de Savoie sont réouvertes. Elles viennent de fermer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:58

Chevreux, le Porte Parole, est absent jusque demain et comme dans la Charte du PP il n'y a nullement noté qu'il est président de cette commission, je doute qu'il le sache, comme beaucoup d'autres je crois en plus. Je l'en informerai.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:07

En effet, je n'étais pas au courrant que le Porte Parole était en charge d'un tel dossier.

D'ailleurs, il n'existe pas de liste exaustive des fonctions que doit assumer le PP.
Il semble impliqué un peu partout, mais rien n'apparait dans le Codex et aucune description de tâche ne semble exister pour lui indiquer où il doit s'impliquer.

Bref, je vais donc assumer cette charge en résumant ce qui est demandé ici.

  1. Il existe un vidéo publicitaire pour l'Église dans les RR.
    Le père Anteu semble dire qu'il ne répond pas au besoin de la Franche Comté.
    Il demande à ce qu'un nouveau vidéo soit fait.

  2. Le connetable Bobyzz offre ses services de scénariste pour faire un tel vidéo mais a besoin d'aide pour lui fornir des images.

  3. Après 6 jours de silence, il semblerait que les membres de la CCP n'ont pas beaucoup d'intérêts pour cela.

  4. Le PP doit coordonner l'équipe de travail de ce dossier.


Mes premières observations se résument pas ces questions:
  • Est-ce que le besoin est réel ?
    Qu'est-ce que cela apporte de plus à l'Église en FC que d'avoir un nouveau vidéo ?

  • Qui parmis les membres de la commission, à part Bobyzz, peut participer à l'aboutissement de ce vidéo ?

  • Devrait-on limiter les participations aux membres de la CCP ou devrait-on inviter la population par annonce du PP en place publique ?

  • A-t-on une limite de temps pour compléter ce travail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:26

Je peux essayer de trouver des images pour cette vidéo .. mais je ne sais pas faire de vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:31

Merci Elfriede.

Pour le vidéo, Bobyzz semble s'y connaître un peu mais manque de temps pour chercher les images.

Père Anteu, il me semble que Rome possède une banque d'images quelque part.

Peut-être pourriez vous nous en fournir quelques unes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptySam 25 Oct 2008 - 11:05

Bon il va m'être encore plus difficile de faire cette vidéo, vous vous en doutez Wink

Par contre, si chevreux accepte, on a constaté qu'il posséde aussi des talents pour integrer cette commission. Il faudrai faire le point ici et voir ceux qui veulent vraiment aider et ceux qui le feront pas.

Revoir les membres donc et en trouver des compétents pas trop chargé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:42

Bon allez je vais faire le ménache ici et tenter de trouver des membres qualifiés et disponible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:50

Oki alors elfi pour les images il faudrait d'autres volontaires pour l'aider.

Père Anteu, il nous faudrait de manière synthètique ce que vous aimeriez voir dans la vidéo ainsi que le bruit de fond (une préférence musicale?)
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:46

je suis volontaire aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:52

Impec j'attends vos images travaillés de préférence une fois que le père anteu nous aura un peu plus éclairé à moins que vous ayez des idées Wink.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:47

oui il serait bien de savoir quels sont les objectifs recherchés.
Présentation de la religion aritotélicienne en Franche Comté, ses églises, les grandes figures, les cérémonies (messe baptême, mariage ....)? présentation également des ordres et de Rome?
utilisation de symboles pour les vertues aristotélicienne, le livre des vertues.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:47

Alambyk a tout résumé! Eglises, perso, ordres présent, livre des vertus, manifestation religiese en fc? etc
Par contre, il va peut-être avoir des changements à l'archidiocése
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:12

Est ce que les changements sont prévus dans l'immédiat et dans ce cas préparer juste une bouture et attendre que les changements soient effectifs.?
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:02

rappel des vertues pour la recherche d'images:

Citation :
L'amitié, qui consiste à se préoccuper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. L’amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consiste à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à œuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Arisote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgeuil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertu est primordiale dans la mesure où elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.


En ce qui concerne les églises j'ai un petit problème, je ne trouve pas d'image d'église datant de notre époque(XV) pour toutes les église de nos village. Rien que celle de Dole date de bien après le XV ème.
J'ai trouvé des images sinon pour l'ordination de prêtre, une rosace mais la plupart des images sont vraiment anachronique.
Pour la justice je pensais à la femme aux yeux bandé portant une épée dans un main et une balance de l'autre. Je peux farfouiller encore dans des sites religieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:33

Ah super, cela va fortement m'aider ce texte
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:16

J'ai cru voir une intervention ou je deviens fou?
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:27

baptistère de Dole
Spoiler:
Autel Eglise saint benigne

Spoiler:

Amitié
Spoiler:

Ordination de Prêtre
Spoiler:

Bible/livre des vertues
Spoiler:

Poligny


Spoiler:
Pretre

Spoiler:
Spoiler:

mort
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:33

non tu n'es pas fou mais comme j'ai fait une fausse manip j'ai tout refais .. Je vais chercher des images pour le mariage aussi et voir si j'arrive vraiment pas à trouver quelque chose pour les eglises de Vesoul, Saint Claude, Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:36

des nouvelles images récupérées grace à l'encyclopédie des arts de Franhe Comté (je gagne trop de truc avec internet Smile)

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

dès que j'aurais mon scanner je pourrais en avoir encore mais là j'ai pu récupérer que celle là par internet ce sont des oeuvres présent en Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:45

C'est bien tout ça!
Pour les changements, ça ne sera pas de suite de toute façon la video n'est pas encore prête...

Les images me vont! Smile
Met-on St Claude? ...

Pour la musique... un jeu d'orgue ou un bon vangelis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:05

Pour Saint Claude, c'est délicat.

Diocède de Lyon, mais en Franche Comté.

Le vidéo est-il pour la Franche Comté ou pour le diocède de Besançon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:07

le rattachement de st claude est il effecif?? si oui je pense que on ne doit pas les oublier.
Reste juste que je dois trouver des images pour vesoul, luxeuil et saint claude.. peu têtre si vous pouviez me donner le nom des eglises de ces villages Smile . Pour la vidéo je ne sais pas faire mais je vais essayer d'apprendre ces prochains jours. Mais je crois que salbator devrait la faire ..non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptySam 1 Nov 2008 - 4:24

alambyk a écrit:
le rattachement de st claude est il effecif?
Je sais que c'est un sujet qui a été discuté quelque part, mais je dois avouer ne pas en avoir suivi l'évolution.

Est-ce que cela a été fait ?

Est-ce encore en discussion quelque part ? Où ?

Je serais très intéressé/curieux de savoir ce qui se passe par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptySam 1 Nov 2008 - 9:45

c'est là que j'en ai entendu parler: ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptySam 1 Nov 2008 - 15:46

On y a pas accès au parlement nous tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptySam 1 Nov 2008 - 22:53

Je n'ai pas accès non plus.

Mais je sais que le parti politique de notre Franc Comte avait proposé dans son programme de ramener Saint Claude au sein du Diocèse de Besançon.

Mais c'était une promesse électorale. Et bien qu'il est fort possible que cela se discute au Parlement, je n'ai aucune idée si l'annexation à bien eu lieu et je ne pense pas que ce soit du ressort d'un parlement de décider cela mais plus du Clergé.

Aussi, tant qu'une nouvelles officielle de Rome ne sera pas faite, il faut continuer à considérer Saint Claude comme une Ville de l'Archevéché de Lyon et non de Besançon.

Je suis désolé mais il faut respecter cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptySam 1 Nov 2008 - 23:01

en fait c'est dans les objectifs de Anteu, attendons qu'il nous explique la situation Smile. J'ai juste donné le lien de l'endroit où j'avais lu ça et c'est une discussion au niveau du conseil diocésain et non du parlement Wink
Et en ce qui concerne le respect je ne vois pas où il ya un problème..si vous m'aviez bien lu j'ai dit:
Citation :
le rattachement de st claude est il effecif?? si oui je pense que on ne doit pas les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:09

Je ne vais pas les oublier car au départ c'est une vidéo concernant la franche comté donc tous les villages y seront avec leur représentant et leur archidiocèse si différent. On va pas écarter st claude.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:37

Comme j'avais dit, si c'est un vidéo pour la FC, alors il faut inclure SC.
Si c'est un vidéo pour l'archédiocèse de Besançon, alors il ne faut pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:49

Oui, je pense que c'est une video pour toute la F, alors n'oublions point SC!
SC n'est pas encore rattaché...je vais m'y atteler moi même lors des jours à venir.
Pour Vesoul c'est St Martin il me semble mais je ne suis pas sur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:36

Alors ça donne quoi les enfants? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:28

Des nouvelles de cette vidéo ? Bob, as-tu eu le temps pour cette vidéo avant de devenir Franc-Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:15

Non je suis mauvais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Video pour l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Video pour l'Eglise   Video pour l'Eglise EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:39

Bon, avec le logiciel dont tu m'as parlé, j'ai fait un petit truc.