Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

question ? Empty
MessageSujet: question ?   question ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:47

Au risque de passé pour un ... kk peu me faire un petit resumer de la situation en indiquant sur qui on tape ou qui NOUS tape ? pourquoi on se déplace ? et aussi son nom et son adresse ^^... Mr.Red
car la je suis un peu largué ... merci

je vous recontacte tres vite ... APRES LE BIP C'EST A VOUS ... Bip ! ....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:01

Ahhhh ! bonjour aspirant ! ravie de vous voir ! Alors figurez-vous qu'hier soir, je me suis amusée à ouvrir quelques bureaux ici...Une tente pour le lieutenant Kryss...que vous pouviez ou non partager avec elle, n'est ce pas...un quartier pour les soldats, un peu éloigné de ma tente personnelle car je les soupçonne gravement de ronfler la nuit, bref...dans la tente bureau des ordres, j'avais expliqué ce que nous faisions...Mais un ange malin est passé par là dans la nuit et tout a disparu...
Il paraît qu'un autre ange malin va réapparaître et faire revenir ce qu'il y avait ...en attendant je vous explique.

Le territoire comtois est quadrillé par 4 armées.
Nous avons 6 villes comtoises : Nous avons donc fait un découpage géographique

AMS, stationnée à Vesoul, concerne les villages de Vesoul et Luxeuil.
En permanence dans l'armée stationnée aux portes de la ville : 5 soldats, qui entrent par roulement pour effectuer une permanence
Les lieutenants de Vesoul et Luxeuil s'arrangent pour fournir des soldats à tour de rôle à incorporer dans AMS
En cas de risque sur Vesoul, les soldats de Luxeuil viennent rejoindre l'armée à Vesoul.
En cas de risque sur Luxeuil, l'armée se déplace avec les soldats de Vesoul pour rejoindre Luxeuil

LPQV, stationnée à Pontarlier, concerne le village frontalier de Pontarlier seul, étant donné sa proximité avec Grandson
là aussi, le lieutenant a pour charge de maintenir en permanence 5 soldats dans l'armée

MS, stationnée à Dole, concerne Dole et Poligny
Toujours le même système : 5 soldats en permanence, avec concertation des lieutenants de chacune des garnisons

OST, stationné à Saint-Claude, village frontalier, concerne le seul village

ça, c'est la structure "générale", qui peut évidemment être remodelée en fonction de la situation.
En cas d'attaque extérieure, le regroupement des soldats se fera dans l'armée la plus proche de l'envahisseur, et si nous attaquons nous-mêmes...il sera assez tôt de définir quelle armée partira, etc....

L'utilisation des armées pour la protection des chemins :
Jusqu'à maintenant, les armées étaient surtout stationnées en attente dans les villages, et la traque s'effectuait en patrouilles mises "en brigandage" aux intersections.
Or, les armées ont à la fois plus de force d'attaque, plus d'efficacité et moins d'inconvénients que les patrouilles :
- un brigand de grand chemin récidiviste est simplement dévalisé par une patrouille si elle est mise en brigandage, avec l'armée, il est neutralisé et hors d'état de nuire pendant 45 jours.
- une armée peut "filtrer" ceux qu'elle attaque, en inscrivant son signalement (liste d'ennemis). En croisant de braves paysans qui rentrent des champs, elle ne les agressera pas. Une patrouille ne fait pas le tri, et s'en suivent des plaintes de la population, des remboursements des victimes qui ne sont pas toujours faciles, etc...

Il a donc été décidé d'intensifier le travail de recherche des maréchaux dans le suivi des déplacements, et le travail de quelques éclaireurs, pour essayer de coincer les brigands avec les armées qui ont leur signalement. Les armées n'attaquent que quand il y a croisement avec le brigand recherché, d'où l'importance de la reconnaissance.
Chaque gouverneur a la liste des ennemis, mise à jour régulièrement par le connétable, et l'armée peut se déplacer sur un axe supposé de déplacement de ces ennemis.

Alors maintenant que je vous ai raconté tout ça, ce que nous faisons, nous, à Pontarlier ! parce que je crois que c'était votre question !

MS est donc armée de Dole et Poligny.
A la fin de la semaine de loi martiale, l'armée du gouverneur Pendarric a pris son port d'attache à Pontarlier, mais il avait avec lui des unités de Poligny qui normalement dépendent de MS, et qui viennent de passer une longue période dans l'armée.
Le lieutenant de Pontarlier va donc maintenant faire intégrer les soldats de Pontarlier dans LPQV, et MS vient récupérer cette unité de Poligny pour la ramener à Poligny, en joignant 'l'utile" à l'agréable.

Nous stationnons donc à Pontarlier le temps d'avoir intégré les 5 soldats polinois qui s'y trouvent : sergent magnusvonwolf, Franchesco, Picot, Zarby et Riese et nous rentrerons au bercail.

Ne pouvant prendre que 2 soldats par jour dans une armée, nous devrions quitter Pontarlier pour Dole jeudi.
Sauf si une mission nous appelle ailleurs...

J'ai répondu à votre question, aspirant ?
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 4:15

ahh ! bah ca , c'est du ressumer ...
j'ai tout compris , la au moins , c'est clair .
je n'ai pas d'autre question , merci pour le rapport Capitaine Lothilde .
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:31

A votre service, aspirant !

C'est vrai qu'on ne pense pas assez à informer les soldats...A force de toujours brandir le "secret défense" , j'ai l'impression qu'on ne se donne plus la peine de faire le tri de ce qu'on doit dire...C'était un cheval de bataille que je m'étais fixée, il y a longtemps...Toujours informer du pourquoi d'une mission, de la façon dont elle allait se dérouler, bref...Ces informations qui font que vous n'êtes pas seulement un serviteur fait pour obéir et la boucler....mais un maillon indispensable. Parce que c'est le cas...mais tout le monde est devenu méfiant...trop de bavardages, et du coup, trop de risques pour tout le monde...

D'ailleurs, c'est en grande partie pour ça que j'avais demandé le statut de compagnie franche . Le fait de ne pas avoir un système trop hiérarchisé faisait que tous les membres se sentaient responsables à égalité...Chacun avait toute les informations et était libre de dire son désaccord ou donner son avis sur telle ou telle mission...et l'organisation se faisait collectivement. Bien sûr, au niveau d'une armée entière, c'est difficilement concevable.

Dans la compagnie franche, on entre par cooptation, en sachant qu'une fois la porte franchie, on ne doit absolument plus rien dire à l'extérieur.... et ça fonctionne très bien...Songez, sergent, qu'on a été 56, et que PERSONNE n'a jamais rien su...Mais les membres sont tous de vieux amis fidèles, notables pour la plupart donc financièrement peu dépendants, et l'entraide est totale...C'est tout à fait autre chose qu'un armée...plus tourné vers l'action (IG) que le RP, c'est certain...et notre quartier général ferait frémir le sénéchal Zephirin...en gros ça ressemble plus à une salle de gardes à la hussard qu'à une armée...si vous voyez ce que je veux dire...Mais la différence est aussi qu'il n'y a que des...adultes et pas de très jeunes soldats. Donc ils savent peut être mieux les enjeux et le prix du silence...Je ne sais pas...

Voulez vous un peu de ce breuvage, aspirant ? J'ai découvert cette chose curieuse ce matin dans le fond d'une petite échoppe...ça s'appelle...Pisse de Caribou Passez-moi votre choppe...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:33

Ahemmm, quand est-ce qu'on mange?

Tend sa chope.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:41

Le grand gaillard avait écouté le capitaine avec attention , hochant la tête a certain moment en signe d’approbation .

- Pisse de quoi vous dites ? ... Caribou ? , bon allé , je vais goutté , on a qu’une vie après tout ^^

Green arriva a la suite et sortie immédiatement sa chope . apparemment , lui , il connaît ^^ , cela fit pour une fois , sourire Djvier .

bien dit Padré ! moi aussi , j’ai la faim extrême du ventre vide ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:58

Trinquons, alors ! Le pain va venir, messieurs !...Si ça se trouve il est d'ailleurs déjà là... Vous ne vous souvenez plus que le pain arrive comme par enchantement dans nos besaces, sans même qu'on soit prévenu ??

Levant sa choppe et souriant aux militaires

A vous tous, au plaisir de vous retrouver ! buvons à la solidarité, à la Franche-Comté, à vos chevaux, à vos femmes et à ceux qui...heu...et si vous avez encore des questions, allez-y ! c'est le moment où jamais. En petit comité, c'est moins formel qu'à caserne...Ah ! je voulais vous parler des autorisations pour entrer dans ce quartier général...Là, c'est moi qui les donne. Dès qu'un soldat a intégré l'armée, il a son laisser-passer, et dès qu'il la quitte, je le reprends. Les seuls qui les conservent, qu'ils soient dans l'armée ou à l'extérieur, ce sont les lieutenants et aspirants de Dole et Poligny .

Dans cette armée, ma position est un peu délicate vis à vis des lieutenants : à la fois capitaine et gouverneur..Donc mettons tout de suite les choses au clair : les seuls ordres que je donne concernent les mouvements du jour, comme je les donne aux autres armées. Le reste, les roulements des soldats, la discipline dans le camp, votre organisation interne, c'est vous que ça regarde, je me contenterai de jouer mon rôle de gouverneur, d'embaucher selon vos consignes, d'assurer la fourniture des points d'armée, de faire les mises à jour des tableaux d'effectifs, bref, ce qui relève du travail du gouverneur, sans empiéter sur le vôtre...
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:47

Pas de souci , capitaine ou gouverneur ,
autorisation de parler franchement ? [...]


l'homme attendit l'autorisation et s'expliqua

pour moi c'est la même chose que je vois en face ... c'est a dire , le popotin de Lothilde Wink , une femme a qui je donne entiere confiance et avec qui je partage mon pain et mes armes , une femme qui me prouve tous les jours que si le grade de capitaine existe , c'est pour des personnes comme ca ! c'est la meilleur forme de respect que je peux avoir . Vous n'etes pas d'accord avec ca ? vu sous cette angle ?

regardant Lothilde avec un sourire puis Green il tendit son verre

santé , a une franche-comté unis et solide !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:13

A non... Moi je suis la seule et unique Capichef.

Green sourit et tendit sa chope.

A la capichef!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:58

Gouverneur Lothilde ,

j'ai une esquade (3 hommes) en stationnement sur dole ... au cas ou ...

hum ... a moins que vous les voulez chez maxima ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:22

3 hommes à 255 peuvent faire du dégât ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 1:30

se gratte la tête
et comment, qu'ils peuvent faire du dégât ! N'oubliez pas, mes chers soldats, que ce n'est qu'en armée que les épées servent Wink un soldat isolé qui a 255 points de force une épée et un bouclier cumule 5 forces de combat. Le même dans une armée en cumule 8...la différence chiffre vite !

Nous venons de perdre la réserviste Kiboki. Je suppose que vous êtes au courant, lieutenant et...aspirant ! et...j'espère que vous vous souvenez que depuis hier, je n'ai plus aucun ordre à donner ! Le capitaine est redevenu simple capichef Wink
Je propose Green pour la remplacer..pour qu'il apprenne à nous distribuer nos écus quotidiens, mais je suis à vos ordres salut
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:54

heuuuuu !
depuis le 22 octobre .... je sais que vous savez....
mais je voulais savoir si il y avais une solution
pour remplacer Kiboki ou Green?
les revenus de l'armé son mes seul ressource
en ce moment et je suis a cours d'ecus ...
ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:58

heu...vous, par exemple aspirant ? il suffit que je barre le nom de green si il n'a pas le temps de nous donner nos écus quotidiens et que je vous inscrive à la place. Voulez vous que j'essaie de changer ? Allez, dites oui ! ...qui ne dit rien consent ! on va essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:49

Maais heuuuuuuuuuuu !
pourquoi moi ?
voila maintenant je suis puni !^^ ca m'apprendra a l'ouvrir Laughing

bon , serieusement , je veux bien faire un TEST
mais juste pour voir si je peux integré ca à mon emplois du temps tres charger (surtout en ce moment ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:29

Very Happy Tel est pris qui croyait prendre Very Happy
si vous arrivez, aspirant, à venir une fois par jour ...et vous avez plutôt intérêt, parce que si vous ne suivez pas mon aimable...silhouette, et qu'on nous attaque, je suis seule à me défendre ! Donc disais-je, si vous arrivez à me suivre tous les jours, il vous faut un tout petit instant supplémentaire pour aller dans votre nouveau bureau de trésorier et distribuer des écus pour tout le monde. Je peux inscrire sur le registre du trésorier à votre place, si vous n'avez pas le temps, parce que je sais aussi ce qu'il reste dans nos caisses, mais je n'ai pas la possibilité de distribuer, impossible...
je conçois que vous soyez peu disponible en ce moment...pas trop difficile, les réveils toutes les trois heures en pleine nuit ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:34

bon c'est OK pour moi alors , avec un petit coup de main c'est pas de refus , si jamais je ne le fais pas , bien sur ...

je passe au moins une fois par jour , a des heures tres varié ... je vous suis depuis que je suis entré dans maxima . pas de souci a ce niveau la , on sera au moins 2 a ce battre si cela peu vous rassurez .

comment s'organise ton pour le retard (du 23 au 26 )?

et oui c'est durdur ^^ je ressemble de plus en plus a mon avatar ces temps si
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:21

Et bah on paye la différence. Soit 5 jours à 14 écus... 70 écus

Mais je peux prendre si ça dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:53

A qui dois-je m'adresser pour réapprovisioner les comptes?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:52

Pas de nouvelles du CAC

Pas de trasnfert d'écus

J'fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:28

Rien. Prends ton épée, ton bouclier, met ton armure correctement, ferme ton bassinet, te prends pas les pieds dans les dalles avec tes solerets pointus, et suis moi. On va aller assiéger le château et prendre directement ce qu'il nous faut dans les coffres.

Voyant le nez de Green s'allonger

Ben quoi ! t'as autre chose à proposer ? Ou alors c'est parce que t'as pas encore terminé de manger ta soupe ? Faut le temps de digérer ? Allez, on y va.
Vous êtes prêts, vous autres ?

se met à faire des exercices d'échauffements en pliant les jambes, les bras, histoire de vérifier que toute la ferraille est bien ajustée, enfile ses gants de maille, s'essuierait bien le nez à sa manche, mais renonce, finalement...Une cubitière ne vaut pas un bon mouchoir de lin. Soupire d'impatience

Alors, ça vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:31

Bah je suis là, maintenant si j'ai le mandat, faut me dire où il se trouve dans la nouvelle version.

Je ne ment pas

Et puis nous sommes les plus forts.

Tend fièrement le drapeau en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 4:26

Le grand gaillard passait près du bureau de maxima quand il entendit une conversation plus ou moins étrange . il s’arrêta , fit les gros yeux , leva un sourcille et un léger bruit du fond de la gorge avant de dire rapidement :

Rhummm,rhum ... Ont pourraient piqué quelques fruits au passage ? ca m’arrangerais bien , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:48

toujours rien, demain vous ne viendrez pas vous plaindre de ne pas être payé auprès e moi, mais bel et bien auprès d'un CAC qui doit me regarder de haut pour ne pas me répondre de la sort...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:12

Voyant le sergent-chef peiner...

Même pas accès au bureau pour commander de la ragouille, moi... on va pas tarder à devoir manger de la soupe de pissenlit, si ça continue... le côté positif, c'est qu'on pourra se rincer la gorge derrière avec quelques pintes des tonneaux de la réserve^^

Part envoyer une MéSaNge au bailli, des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:02

Laughing

Bah voilà, JOFFRE et FOSCH qui s'en foutent du rouge garande visible et de mettre un casque... La guerre sera terminée avant qu'ils disent...

Ouioui clin d'oeil à l'histoire...

D'ailleurs ma Capichef, si vous auriez quelques instants à m'accorder pour accroitre ma culture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:47

Sais pas si j's'rai capable d'vous répondre, mon cher trésorier, mais dit'toujours...des fois que j'aurais des souvenirs de quand j'étais chez les abbesses pour apprendre à lire dans les grimoires...
Sinon, pour la boustiffaille, j'ai demandé qu'on vous ouvre les portes du paradis des écus, du côté du bureau des payes...Le lieutenant aspirant Djvier voudrait bien des légumes...Je crois que je vais m'arranger avec lui pour lui en trouver, ou alors, il faudrait qu'on marque ici nos caractéristiques, et si on reçoit tous des légumes, il faudrait qu'on puisse les refiler à celui qui en a besoin...un échange de ce genre, quoi...Moi je ne mange plus que du pain depuis longtemps et des légumes, j'en ai pas vraiment l'usage, donc je peux les redonner...
Enfin je cause, je cause, mais si on n'a rien du tout, on va pas aller loin ! Bon...je vais retourner rouspéter là haut. J'y suis déjà allée quand vous m'avez signalé la vacuité des caisses...J'y r'tourne !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptySam 8 Nov 2008 - 3:44

Alors mes chers amis, compagnons de route ! Nous allons nous séparer....Il m'avait toujours semblé que dans ces armées, les postes de logisticiens et trésoriers revenaient à des militaires, puisque les gouverneurs eux-mêmes ne le sont pas...
Pour pouvoir gérer l'armée, ils doivent pouvoir, c'est le minimum, avoir le droit d'aller dans le bureau réservé au fonctionnement technique des armées, et faire le nécessaire pour avoir de quoi nourrir les soldats, et de quoi les payer...Avez-vous déjà vu un chef d'armée aller chercher toute l'intendance avec sa charrette tirée par un âne ??
Nous vivons dans un monde où quelques personnes seulement s'octroient des droits, décident pour nous, et se croient autorisés à penser qu'ils sont nos maîtres...Qu'ils le pensent si ils le veulent, leur peur maladive de voir deux militaires franchir un domaine qui est leur chasse gardée m'écoeure....
Tant que la réserviste Kiboki a été trésorière de maxima, elle estimait normal d'avoir les clefs du bureau de gestion des armées. Maintenant qu'elle ne l'est plus, elle trouve ma demande incongrue...Je vous cite sa réponse à ma demande vous concernant, lieutenant Green et imagier _Max...voilà ce qu'elle me répond, et voyez comme cette phrase est sans appel !
"Je vois pas pourquoi on devrait faire un exception pour ton armée.
Aucun trésorier ou logisticien n'a accès ici."


Donc....pas d'exception pour Maxima, sauf que ce n'est pas une exception que je demandais, mais l'autorisation toute bête et pour tous les trésoriers et logisticiens de toutes les armées de pouvoir faire leur travail....
Je suis amère aujourd'hui...parce que je m'aperçois que mon combat pour que l'armée, dans des petits détails aussi infimes que ceux là, puisse échapper à la toute puissance des politiques, a été vain. Le parlement contrôle tout, gère tout, se barricade dans sa trouille, que la moindre demande d' entretien avec le CaC n'est même pas entendue, et que le bailli me répond comme on répond à son chien...le parlement ne mérite pas le sacrifice qu'on lui fait de notre liberté puisque nous n'avons même pas celle de décider qui fait quoi dans nos armées....

C'est ridicule comme colère...J'en suis bien consciente...Mais c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder la marmite...

Que le parlement cherche d'autres notables qui courberont le dos, et accepteront de ramper, je ne l'ai jamais fait, je ne commencerai pas aujourd'hui.
Demain, je quitterai mon uniforme de gouverneur et reprendrai ma liberté...

Logisticien _Max, je crois qu'il reste juste 5 miches de pain pour le dernier jour. Trésorier Green, j'ai complété la trésorerie avec mes fonds pour que vous puissiez donner les 14 écus à chacun. Il ne manquait pas grand chose....il me semble que les jours de retard ont été récupérés ? Sinon, avant de distribuer, dites le moi, lieutenant Green ! Ensuite, nous plierons le drapeau....Mais attention ! Que personne ne quitte l'armée tant qu'il n'a pas reçu son salaire et sa miche de pain ! !

et...rendez-vous à la taverne du coin...Aspirant Djvier, si vous avez besoin de légumes, je pourrai vous en fournir à bon prix !


Dernière édition par lothilde le Sam 8 Nov 2008 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptySam 8 Nov 2008 - 6:02

Non tout est en ordre, je me demandais justement qui avait complété mes fontes. 4 heures de sommeil, malgré le fait que je dormes sur les caisses, vous avez réussi à déjouer ma surveillance pour y déposer des écus.

Vous êtes l'Oracle ma capichef.

Et je ne suis que Sergent-Chef Wink

Enfin ça dépend, je veux bien être votre lieutenant dévoué corps et âme si vous devenez franche... du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptySam 8 Nov 2008 - 6:47

Dîtes, j'avais une autre question...

Est-ce que Maxima a une devise?

Si ce n'est pas le cas, je propose la citation du capitaine du fort de Vaux "On meurt mais on ne se rend pas"...

En plus, je vous informe que je n'ai pas envie de plier le drapeau... Mais je veux bien le salir voir le déchirer au front.

Sifflote.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptySam 8 Nov 2008 - 16:28

(Sur la base de la chanson de Driant... Ceux qui ne savent pas, envoyez moi un mp).

Ils étaient là deux bataillons
De fins chasseurs nerveux et prompts
Gîtés dans les taillis profonds
Et la broussaille,
Qui, sous les ordres de Lothilde,
" Espéraient " depuis plus d'un an
L'heure de bondir en avant,
Dans la bataille !

Un " arrosage " meurtrier
Décima le sombre hallier
Et la pierre, en passant, hurlait,
Et le sol tanguait et roulait,
Et le bois des Caures croulait
Dans la fournaise !

Le soir, enfin, comme des loups,
Les politiciens sortent de leurs trous
Et leur bande accourant vers nous
Est signalée ;
Et Lothilde leur cria de loin :
" Vivante, gueux, vous ne m'aurez point " !
En s'élançant, épée au poing,
Dans la mêlée !

Qu'ils sont beaux, les petits Chasseurs !
C'est la phalange des meilleurs
fantassins, archers, artilleurs
Bientôt fauchée,
Qui, seule, tient tête aux loups gris
Sans nulle panique et sans cris…
N'ayant même plus ses abris
Dans la tranchée !

Hélas ! hélas ! le lendemain,
A la faveur d'un coup de main,
Le ravitaillement barre le chemin
Là, sur la crête :
Lothilde - dernière se retirant –
Fut aussi stoïque, aussi grande
Que Ney, jadis, et que Roland
Dans la retraite !

Un tel chef ne sait pas ramper
Et daigne à peine se courber :
Une pierre s'en vint frapper
Sa tête altière :
Il se retourna, d'un effort,
" Adieu, mes gârs ! ", dit-elle encore…
Et - face au parlement - elle ne flancha pas
Dans la poussière !

Repose toi, fiere et confiante :
La terre où tu vis - Ô Lothilde ! –
Vois, n'est déjà plus maintenant
Terre corrompue !…
…Tes petits chasseurs
tes vengeurs, enfin triomphants,
avec toi mourront ou rentreront vivants,
Dans la légende.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:12

Je suis d'accord qu'ils ne sont pas arrangeants avec les procédures d'usage et compagnie... mais n'est ce pas un peu excessif de détruire l'armée Doloise en conséquence? Elle sert la FC, et ce serait dommage de l'en priver pour le petit caractère de quelques élus... non?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 1:05

Lothilde essuya discrètement les larmes qu'avait fait jaillir à ses paupières la mélopée chantée par la voix grave de Green...ça lui rappelait les jours heureux où on savait encore mettre de la musique sur des mots plutôt que de l'acide...elle resta longtemps sans dire un mot à la fin de la dernière phrase, jusqu'à ce que _Max vienne rompre le silence. Elle le regarda à la dérobée...Hésitant à lui dire le fond de sa pensée...Ce _Max qui avait fait les frais d'une mise à l'écart du parlement sans grand ménagement quand d'autres avaient tous les droits et tous les sauf-conduit pour entrer et fouiner partout, elle le trouvait maintenant terriblement raisonnable...Il avait sans doute raison, et peut être que demain, après avoir dormi et ruminé sa hargne, elle réfléchirait, mais elle n'était pas en état de le faire ce soir...
Elle soupira


Vous avez sans doute raison...C'est la voix de la sagesse, mais j'ai perdu mon enthousiasme...On s'ennuie sur ces remparts, à surveiller les chemins déserts, à protéger les gros feignants de parlementaires qui ont peur de leur ombre pendant qu'ils roupillent au coin du feu. J'ai envie de grands espaces, j'ai envie d'aller me battre, j'ai envie de partir d'ici...je ne peux plus voir ces murailles en peinture...La politique me dégoûte, elle pervertirait un cloporte, tellement la soif du pouvoir est démesurée...Pouah...

Elle se tut, le regard dans le vague

Quand j'ai été capitaine à nouveau, j'ai espéré que les helvètes nous attaqueraient. J'ai prié pour ça. J'avais envie de voir nos archers derrière les merlons des courtines, les femmes activer les foyers au-dessus des remparts pour faire chauffer les bassines d'huile, les soldats repousser les échelles dans le vide et entendre la clameur des assiégeants...j'ai espéré que dans l'action, on retrouve la solidarité qui nous avait tous unis à Genève, pour qu'enfin, on se rende compte qu'on tenait à notre région plus qu'à nos vies et qu'on aurait le courage de refouler nos peurs pour la défendre...Vains espoirs....et regardez maintenant, regardez donc ! trois vagabonds franchissent la porte de la ville, cinquante personnes sont là pour les surveiller !! Pauvres diables ! Ils doivent à peine oser pisser le long des murs de peur d'être soupçonnés de se livrer à quelques manipulations diaboliques !
Demain, quittez l'armée et prenez un travail...Je n'ai pas encore rangé le drapeau, je veillerai seule...le temps de retrouver l'envie de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 5:29

Et bien nous serons deux ma Capichef!!!

salut

Green ne rajouta pas un ot de plus et, en souriant, planta le drapeau de Maxima au dessus des portes de la ville, observant les allentours, une chope de chicorée en main.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:43

Après avoir écouté la gouverneur...

Bien... N'oubliez pas de m'appeler, dès que l'armée reprendra du service ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:36

Reste là, drapeau en avant, et ne lachera pas.

On meurt mais on ne se rend pas ma capichef!!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:17

Green, nous irons ailleurs...Pour l'instant, je vais mettre dans la trésorerie de quoi distribuer 20 écus à chacun de ceux qui restent, pour la journée du 9 et du 10 novembre, puisque nous n'avons plus de nourriture.
Distribue les, et sors de l'armée (je le fais ce soir) parce que ensuite, je la détruits. Je dois partir d'ici....Je t'expliquerai pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:27

Mais euhhhh nonnnnnnnnnnnn

edit : en plus je suis le destrier de la capichef ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:49

Green ! profite en pour aller voir Hortense ^^ elle rale de ne point te voir ... je t'acompagne sur vesoul si tu veux ...
Lothilde , je veux bien de ton aide pour tes legumes et si tu as besoin d'escorte je suis ton homme .
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:37

euh bah moi je vais avoir besoin d'une escorte...

pas beaucoup d'écus mais une pleine charette pour Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:37

j'ai pas tres bien compris mais je pense qu'il y a du grabuge a Vesoul , ils aurons peu etre besoin d'un coup de main et moi j'ai besoin de défoncé des méchants pour eviter de rouillé .

Alors ? Green , veux tu que l'on se déplace ensemble ? un peu d'exercice et d'action ne nous fera pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:26

Si besoin, je suis dispo aussi... vous savez où me trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 5:20

Et beh on peut faire un détour par Poligny et partir demain pour Vesoul... Bien que du grabuge... à Vesoul... Me fait doucement rigoler.

On ne peut pas dire que se soit le village le plus menacé de FC...
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:30

bon , gouverneur Lothilde ,

vous remettrez votre petit voyage a plus tard ...
pour l'heure , j'ai besoin :
1) d'une offre sur mesure pour moi chez maxima
2) un RDV vers 22h le soir , le jours que vous voulez en taverne , pour joué avec mes légumes ^^
( il m'en faut 12 )
3) un bon café noire bien serré

j'ai envoyé un petit message a notre chère Bailli exigeant des provisions pour l'armée en tant qu'officier , ca devrait passé non ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:49

Ahhh !!! de l'action, enfin !!! Le petit voyage va devoir attendre, oui...Mais ce n'est que partie remise, hein !
Alors pour le 1, d'accord, aspirant .je vous dépose une offre mais me faut vos caractéristiques...Vous me semblez bien bâti...à vue d'oeil, hein ! disons le maximum, ça fait 5. Je vous la dépose tout de suite...sous le drapeau
Pour le 2 et le 3, si vous traînez dans les ruelles ce soir, j'y serai aussi ! Pour le 4, faites ! Je crois savoir que mon charmant caractère a fini par payer...vous devez avoir les clefs du bureau des payes des armées...Prenez nous des bonnes miches bien dodues, qu'on puisse se rassasier entre deux coups d'épées...Green, tu devrais pouvoir faire la même chose avec les écus...tente le coup ! Moi...je vais essayer de me faire oublier là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:56

Lothilde a écrit:
semblez bien bâti...à vue d'oeil, hein ! disons le maximum, ça fait 5. Je vous la dépose tout de suite...sous le drapeau
bien vu Gouverneur , vooous !... vous avez un sacré coup d'oeil ^^ Wink

bon voila j'y suis , maintenant j'attend la réponse de Kiboki pour le mandat , qui ma l'aire bien partie ... j'ai demander pour 1 mois de paye et de quoi manger , de bonne grosse miche de pain , egalement pour un mois . Je vous tiens au courant des que possible Gouverneur.


Allez Oust ! on s'active avant que l'action ne ce casse , et je suis d'humeur a pété des dents ^^

ps: J'attend toujours mon café ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:17

Heyyyyy OHHHHH, pour le petage de dents, c'est mon boulot... Les veterans d'abord !!!!!

Ma capichef, pensez à moi dans l'approcvisionnement de denrée. D'ailleurs qui me donnera le point de confiance qui me manque pour arriver à 40?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur une lois ,question de droit
» question(s)
» question
» Question - CAC
» HRP: Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: