Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment ca va chez vous?

Aller en bas 
+2
jacquouille94
bendith
6 participants
AuteurMessage
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment ca va chez vous? Empty
MessageSujet: Comment ca va chez vous?   Comment ca va chez vous? EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:48

Bonjour à tous,

Voici une petite reflexion au niveau des garnisons...

En qu'habitant d'un village, nous n'avons pas accès aux autres garnisons, normal.
En tant que Lieutenant, nous n'y avons pas accès non plus. Ce qui fait que je n'ai pas la moindre idée de comment s'organisent mes collègues Lieutenants dans leurs garnisons.

En fait, les garnisons évoluent indépendament les unes des autres!
Peut-être même qu'un soldat de FC, déménageant de village, ne s'y retrouverai pas dans l'organisation de sa nouvelle garnison!

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a p-e de très bonnes idées appliquées dans un village, mais (forcément) ignorées partout ailleurs.
Pourquoi ne pas donner un accès simple à chaque garnison aux lieutenants. Cela permettrait d'homogénéiser le fonctionnement des groupes, des missions,... Cela permettrait de partager les bonnes idées, de reprendre le meilleur du fonctionnement de chaque garnison, etc...

Par exemple, j'ai dans l'idée de constituer des groupes preformés, avec a leur tête (si possible) un sergent ou caporal, et 1 ou 2 soldats (ou reserviste) de trop dans chaque groupe pour parer aux absences. Ceci permettrait d'être plus réactif et mieux respecter une chaine de commandement. le Lieutenant passe l'ordre au meneur, et le meneur balade son groupe.
Maintenant, p-e avez vous déjà une organisation de ce type dans vos garnisons, mais comment le savoir?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment ca va chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca va chez vous?   Comment ca va chez vous? EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:34

Hum, c'est ce que je m'efforce d'appliquer dans l'organisation des sections pour Vesoul. Chaque groupe est mené par un sergent, voire un lieutenant, au au pire un soldat qui a l'expérience des groupes armés et des déplacements IG. J'ai un sergent qui a une lance et un autre sergent qui a un groupe armé. Je fais aussi en sorte que ce soit les sous-officiers qui mènent les groupes pour qu'ils acquièrent de l'expérience.... En tant que futurs officiers de garnison, peut-être.... Qui sait ? Bref, je fais participer tout le monde, comme tout lieutenant de garnison... Apprendre est le maître mot pour moi pour mes compagnons d'armes.

Pour le reste, je pense que chacun peut faire comme il veut? Nous n'aurons pas tous la même vision de l'organisation des garnisons, de toutes façons, mais à partir du moment que c'est clair et qu'on s'y retrouve, pour moi cela ne me pose pas de problème de ne pas voir ce qui se passe chez mon voisin, tout comme je ne suis pas non plus contre le fait de rendre visite à mon voisin pour appliquer ses idées chez moi si elles sont bonnes....

Enfin, il ne coûte rien d'envoyer un MP à un autre lieutenant pour lui demander conseil.... mais bon, ce n'est que mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment ca va chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca va chez vous?   Comment ca va chez vous? EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:02

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites messieux, mais si un Lieutenant a acces aux autres garnisons, il est hors e question que celui si s'implique, donne des lecons ou autres en public.

Cela va creer des conflits entre officiers car chaqu'un doit pouvoir operer dans sa garnison comme il le souhaite et nul ne doit influencer, contredire un autre officier.

Je suis d'accord sur le principe que chaque lieutenant peut prendre conseil envers ses homologues mais en aucun cas en donner sans demande prealable.

Chaque lieutenant doit pouvoir faire ce qu'il semble le mieu pour sa garnison, sans subir les "harcelements" des autres lieutenants qui ne connaissent peut etre pas la situation complexe qui se passe actuellement.

Je dirai en conclusion que si l'on autorise les lieutenants a prendre exemples, conseils vers les autres garnisons, ceci, je pense, serait benefique pour toutes les garnisons.
Mais en aucun cas un lieutenant a le droit de se meler des affaires d'une autre garnison, meme si c'est pour donner un conseil!!!!!
Si un lieutenant a besoin d'un conseil, ou il observe les autres garnisons et juge de lui meme ou alors il demande directement aux lieutenants.
Mais, et j'insiste sur ce point car ca arrivera inevitablement, on ne donne en aucun cas des conseils, suggestions a un de ses homologues.
Il faut aussi apprendre a tenir sa langue.....
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment ca va chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca va chez vous?   Comment ca va chez vous? EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:16

Merci pour vos avis!

Tout à fait d'accord rabatcho, c'est une dérive qu'il faut éviter, et qui risque d'arriver. D'un autre côté, on ne voit pas le sergent instructeur d'un corps d'armes aller donner des leçons à un autre sergent instructeur. Ils ont pourtant les accès à tous les corps d'armes...

En fait (mon avis évolue vite ^^), c'est p-e pas plus mal d'être séparé comme maintenant. Rien n'empêche de demander l'avis des autres par mp ou dans un sujet spécifique. Et au moins, chacun organise sa popote comme il le sent (le capitaine et l'ADC sont quand même pour tout superviser).

Ok Jacquouilles, c'est ce que je pensais... je vais donc organiser des groupes preformés, plutot que de puiser dans l'effectif global à chaque création de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment ca va chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca va chez vous?   Comment ca va chez vous? EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:25

La gestion des garnisons relève du lieutenant de garnison.
Il est 1 voir 2 officiers avec le capitaine qui ont accès dans toutes les villes.
Sinon, il faut savoir organiser au mieux. Certaines sont très vivantes au chapitre RP, d’autre sont efficaces IG, il suffit de trouver le juste équilibre. L’important à mon sens est de limiter au maximum le nombre de corridors ou de salles ouvertes. Le militaire ou le réserviste ne doit pas avoir à chercher les informations concernant son groupe ou son unité pendant de longues minutes. Déjà que Dole est d'une complexité sans nom ! Ensuite, l’échange entre officiers aux fonctionnements des casernes est plus facile car tous travaillent avec les mêmes paramètres, mais à sa façon.

S'arrêtant en souriant en coin, il regarda les officiers sur place.

Euh..compagnons bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment ca va chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca va chez vous?   Comment ca va chez vous? EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:44

Pour ma part, je pense que l'expérience, enfin le vécu, devrais-je dire, y sont pour beaucoup.
Mon passage par la garnison de Pontarlier avant ma mutation à Poligny, m'a permis de voir deux organisations différentes.
J'essaye de trouver un juste milieu...
Quant à l'organisation des groupes, c'est plus facile sur le papier que dans la réalité. Je suis tout le temps en train de jongler avec les différents soldats. En cette période estivale, il y a souvent des absents... et je n'ai rien connu d'autre vu mon peu d'expérience en tant que lieutenant...
Par contre, je ne suis pas du tout sûre que ma façon de faire vous convienne ou que la votre m'aille.
A chacun son style, comme à chacun sa garnison...
Ce qui ne veut pas dire que je n'accepte pas la discussion... au contraire...

Oh !...Je suis consciente aussi de la chance que j'ai d'avoir à Poligny des gens tels que Kiboki, Franchesco, Magnusvonwolf, etc... Ils sont toujours prêts à m'aider et à me conseiller.
Comme je l'ai déjà dit... à Poligny nous faisons un travail collectif et cela aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment ca va chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca va chez vous?   Comment ca va chez vous? EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:46

Je suis entièrement d'accord avec vous, Rabatcho, pour que les lieutenants ne s'immiscent pas pas dans l'organisation d'une autre garnison que la sienne, et encore moins qu'ils fassent des commentaires en public.

Bendith, pour moi, des sections préformées sont des noyaux pour les missions, sachant que certains sont en permissions ou déjà en mission, il suffit ensuite de puiser un ou deux hommes dans une section inoccupée, et de jongler....Pas facile, comme le dit Dina, mais faisable...


Jacquouille regarda Zephirin :

- Ah, bienvenue parmi nous, Sénéchal, pour ne pas dire bon retour !!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment ca va chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca va chez vous?   Comment ca va chez vous? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:12

Ben, je pense qu'on a fait le tour de la question c'est à dire, Chaque Lieutenant organise sa garnison mais peut demandé conseil. Demander conseil n'est pas signe d'incompétence mais de perfection Wink
Voilà, vivement que le nouveau Capitaine vienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ca va chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca va chez vous?   Comment ca va chez vous? EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:12

Sujet clos.
On peut ranger aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ca va chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca va chez vous?   Comment ca va chez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ca va chez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment voyez vous le registre des payes
» Probléme à l'EM ou chez le capt' ?
» Ne vous demandez pas ce que le scriptorium peut faire pour vous...
» [Plan] Vous avez réussi à vous perdre? (coming soon)
» nouveau intructeur chez les arba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: