Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Message en gargotte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Message en gargotte Empty
MessageSujet: Message en gargotte   Message en gargotte EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:09

J'ai vu ça dans le topic du Paté, comme c'est adressé au conseil, je fais passer la missive :

Johannes a écrit:
Ici-bas, antichambre du Ciel, 7 août 1456.

Dames et Sires de Comté,

Moi, Johannes de Genève, humble pèlerin aristotélicien réformé, je sollicite une entrevue, dans la forme que vous jugerez bonne, afin d'exposer certains des griefs que nous autres, croyants, reprochons aux vôtres, et cela depuis le Grand Siège de Genève d'avril de l'An de Grâce 1456, de Notre Seigneur.

Je me présente à vous en pénitent.

Johannes

ps : réponse assurée, par retour de pigeon
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Message en gargotte Empty
MessageSujet: Re: Message en gargotte   Message en gargotte EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:14

Apparement quelqu'un lui a répondu??

Johannes reçut le pigeon officiel. Il le mangea farci aux raisins. Il était maigre, il avait longtemps volé, certainement. Il en prit un des siens et le renvoya, comme... exigé.

Johannes a écrit:
Salve !

En ce dernier mois d'avril , de l'An de Grace 1456 de Notre Seigneur, la Comté a mandaté ses fiers chevaliers contre les Croyants aristotéliciens réformés de Genève.

La Franche comté a compromis son salut et sa réputation de sagesse en se joignant à la dite-croisade lancée par le clergé honni de Rome, contre la le Canton souverain de Genève. Tous les helvètes, par delà les alpages, les lacs et les vallées, ont défendu chèrement leurs libertés et leur foi. Les victimes ont été nombreuses, les destructions énormes. Des veuves et des enfants pleurent encore leurs morts. Le sinistre cardinal Lorgol et l'infâme curé Yohann65 qui ont, immondes corrupteurs, induit en erreur moult compagnies et personnes et provoqué forte meurtrissure en notre belle cité, sont les premiers sur la longue liste de Rédemption !

Après avoir puni moult clercs, nous autres, croyants aristotéliciens réformés, répondons ce jour, aux blasphèmes commis par certains des votres !

Vous êtes appelé à faire Pénitence devant les Hommes ! Je vous en conjure, très humblement, reconnaissez votre erreur. Implorez le Pardon des Helvètes, solennellement, humblement et personnellement ! En gargote de Comté, et en gargote helvétique.

Je m'incline respectueusement, devant votre sagesse.

Johannes, de Genève.
simple pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message en gargotte Empty
MessageSujet: Re: Message en gargotte   Message en gargotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:14

Qu'on boucle la route entre SC et Geneve, et que l'on coupe tout rapport avec ce fief de brigand. Plus de commerce, plus rien. Et on massacre tout genevois qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message en gargotte Empty
MessageSujet: Re: Message en gargotte   Message en gargotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:31

Ben d'un autre côté, ne jouons pas les helvètes en les envoyant déféquer parce qu'un simple idiot se croit important Mr.Red

Sinon, ils pourraient nous faire la guerre pour ce que dit Ico en gargotte...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message en gargotte Empty
MessageSujet: Re: Message en gargotte   Message en gargotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:33

Sinon on s'empare de Grandson une fois pour toute , ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Message en gargotte Empty
MessageSujet: Re: Message en gargotte   Message en gargotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:51

Et notre diplomate qui est en Helvétie? Enfin je sais pas quoi, il doit y avoir des discussions avec le conseil d'Helvétie?

Ce serait bien de demander où ça en est et à ce quoi on peut s'attendre (bref utilisons notre chancellerie quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message en gargotte Empty
MessageSujet: Re: Message en gargotte   Message en gargotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:20

Je déplace vers la salle de la chancellerie, vu que ça les concerne aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message en gargotte Empty
MessageSujet: Re: Message en gargotte   Message en gargotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:33

Il n'y a aucune discussion avec Genève actuellement et il n'y en aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message en gargotte Empty
MessageSujet: Re: Message en gargotte   Message en gargotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message en gargotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gargotte et transparence
» Question en gargotte
» MAnoeuvre en gargotte
» [HRP] Publication des lois RP en Gargotte
» Dépard pour les manoeuvres (en gargotte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: