Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 demande de l'Artois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

demande de l'Artois Empty
MessageSujet: demande de l'Artois   demande de l'Artois EmptyDim 3 Aoû 2008 - 0:48

Voici un traité proposé par le lointain Artois

Citation :
Traité de collaboration universitaire.


Nous, Comté d’Artois et Duché de Normandie, déclarons librement et sans contrainte, par le présent traité de collaboration universitaire, que:

Nous acceptons en terres artésiennes les professeurs normands, et en terres normandes les professeurs artésiens, pour y dispenser leur savoir, et faire profiter les étudiants de leur domaine d’accueil de leur sagesse.

Nous laissons aux recteurs des deux fiefs le droit de favoriser l’une ou l’autre branche de l’éducation, suivant les besoins de leurs administrés, tout en les encourageant à faire les efforts nécessaires à la bonne intégration de leurs invités.

Les maîtres d’études dûment recensés, par l’université amie où ils travailleront, seront en droit de demander à leur hôte de professer deux fois la semaine. Il sera possible, avec accord du recteur, de travailler plus, mais en aucun cas moins, sauf libre accord (écrit et archivé) du professeur en question.

Le Comté d’Artois et le Duché de Normandie s’accordent à rembourser les efforts des volontaires, en faisant payer, par étudiant, une majoration pour chaque cours donné, par rapport au salaire légal en vigueur dans le domaine d’accueil.
Cette majoration est ici fixée à 1 écu par cours et par étudiant, mais pourra être revue à la hausse ou à la baisse par accord des deux parties, sans remettre en cause le présent traité.

Par cet accord, les conseils d’Artois et de Normandie signifient leur volonté d’œuvrer de concert, tant dans la paix que dans la guerre, et d’aider leurs peuples à se connaître mieux et plus, permettant l’émergence d’un foisonnement intellectuel au sein de leurs domaines.

Pour le plus grand bien de tous, artésiens comme normands, nous souhaitons voir apparaître d’ici peu des groupes de réflexion communs, qui aideront à l’évolution technique, philosophique et intellectuelle de nos contrées.



La chancellerie nous demande notre avis.

Voici ce que j'ai répondu dans un premier temps

Fccasper a écrit:
L'artois est loin, et envoyer un professeur pour y donner 2 cours me parait un peu juste.

Ce genre de coopération n'a pas vraiment besoin de traité à mon avis. De plus, comment organisent ils leurs cours ?? Nous établissons un planning une semaine à l'avance, donc pas de profs qui se pointe en disant "je suis Artésien, vous devez me laisser donner 2 cours cette semaine !". Vous voyez ce que je veux dire...

Jusqu'à présent, les différents professeurs étrangers qui sont venus nous ont proposé leur service sans rien n'imposer. Et nous avons programmé les cours qui nous intéressaient, et on a programmé les cours qui les intéressaient.

Tout ça pour dire que si ce traité était proposé par la champagne ou la bourgogne, ou un autre de nos voisins, il serait sûrement intéressant de penser à une formule d'amélioration. Mais l'Artois... c'est loin, et les matières qu'ils recherchent sont celles que ne possédons que peu... Alors envoyer notre professeur là-bas nous prive de ses connaissances.

A ce jour, la FC dispose de toutes les matières sauf une !!

Les autres recteurs étant à moitié là, voire pas du tout, je vous donnerai leur avis dès que possible.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

demande de l'Artois Empty
MessageSujet: Re: demande de l'Artois   demande de l'Artois EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:09

entièrement d'accord avec toi.
Les passionnés de longs textes aux phrases à rallonge adorent surement ce genre de papelard, mais pour moi, ce genre de traité ne sert à rien en tant que tel.
Alors en plus avec l'Artois.....
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

demande de l'Artois Empty
MessageSujet: Re: demande de l'Artois   demande de l'Artois EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:43

pareil ça sert a rien leur truc ... Y a pas mal de professeurs qui aiment ballader et allez loin enseigner comme nous avions eu (je me souviens plus de son nom)

si ya besoin d'un cours special qu'on possede pas on demande au duché voisin mais pas à d'autres extrememnt loin.

Conclusion je vais dans votre sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de l'Artois Empty
MessageSujet: Re: demande de l'Artois   demande de l'Artois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de l'Artois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande
» Bureau de recrutement (06)
» Demande du CaC
» demande
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: