Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [HRP total] Du RP de l'Armée

Aller en bas 
+8
Vrek
zephirin
kaya
spikelilou
lothilde
Franchesco
dodo45
Jontas
12 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:19

Bon, puisque je suis de mauvaise humeur et que l'on me fait bien comprendre que je n'ai jamais rien fait pour l'Armée et son RP en particulier, j'ouvre ce débat sans envoyer ma Capitaine au four.

Donc, discutons RP et plus particulièrement, du RP de l'Armée. Les anciens se souviennent sans doute du Baron Hobstein, d'une tour à détruire, de tout un tas de RPs qui ont été lancés par le passé. Aujourd'hui, si il n'y en a plus, c'est apparement la faute du Franc Comte. 'Fin bon, même si je ne partage pas ce point de vue, c'est à moi de changer tout ça si j'ai bien compris ?

Alors changeons, parlons d'abord du pourquoi c'est ainsi. Outre le fait que je sois un feignant avide de pouvoir, pourquoi aucun RP n'est lancé sur une halle pour l'Armée ? Pourquoi rien n'est fait pour l'Armée en Gargotte ? Pourquoi se limiter à faire des pompes et à tirer à l'arc dans le château de Dole ? Certains diront que tous n'ont pas le temps pour se lancer dans un RP de grande envergure sur une halle ou la Gargotte. A entendre les critiques que je me prends en plein nez, ce serait un comble... A qui de le faire donc ? Au Franc Comte ? Assurément pas, il a d'autres chats à fouetter, excusez moi l'expression mais passer mon temps à organiser des RPs pour l'Armée, c'est quelque chose que je ne peux pas, car je dois faire vivre un Parlement, m'occuper des soucis de chacun tout en assurant le boulot des absents et en faisant gaffe à tous ceux qui veulent nous embêter. Alors on descend, le Capitaine ? Il peut au mieux donner l'impulsion, donner une idée de RP, lancer une vague de RP mais lui aussi a trop de boulot pour s'en occuper tout seul, il devrait faire le RP de 6 Garnisons ? Non, il ne ferait que ça au mépris de la sécurité de notre Comté. Alors zouh, encore un étage en dessous. Les Lieutenants. Alors voilà quelque chose de local, un peu plus réalisable. Avec les idées du feignant et du suroccupé du dessus, il devrait y arriver et ne pas oublier que si il n'a pas le temps, il a un Aspirant Lieutenant voir des Sergents.

Donc, quand j'entends dire que l'Armée ne sert qu'à inspecter des noeuds, c'est qu'elle ne se donne pas les moyens de faire autre chose. Qu'on ne vous tienne plus la main fouttre dieu, l'idée ne doit pas forcément venir non plus des Lieutenants, du Cap' ou du feignant suprême, les Soldats aussi peuvent avancer une idée pour un RP pour faire bouger l'Armée et les Soldats, que la routine de la surveillance d'un noeud soit changée en une réelle aventure vécue par les Soldats et uniquement par eux, c'est comme ça qu'on recrute, en se montrant, en montrant que l'on bouge, en montrant les belles actions. Mais ce n'est pas en s'appuyant sur une tête qui change tous les deux mois et qui n'aura pas forcément les mêmes aspirations RPiste que vous arriverez à être fier de dire "moi, j'ai fait ça, ça et ça".

Je laisse donc ce débat ouvert pour que vous laissiez vos idées, vos impressions et à la limite, redire que je suis feignant, mais ça, je l'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:40

Loin de moi l'idée que vous êtes feignant, mais c'est vrai que l'armée est un peu trop ig à mon goût.
Et le ig c'est pas grand chose, la base d'une armée bien sûre mais c'est vite ennuyant.
Pourquoi pas organiser des RPs sur les halles, ouverts à tous les militaires volontaires d'une garnison.
Pour ce qui est des responsables je pense que tout le monde devrait mêtre la main à la pâte et qu'il y
est un organisateur qui rassemble toutes les idées.. Je pense plus particulièrement aux aspirants lieutenants et sergents..
Bon, il me semble qu'il y est déjà eut des sortes de RPs à Pontarlier..
Faudrait des règles bien précises pour ne pas qu'il y est un superman qui en une intervention achève le RP..
Pour moi les Rps entre les différentes garnisons seraient beaucoup plus intéressants, dans la mesure où on rencontrerait des soldats, mais l'organisation serait peut être un peu plus complexe

Faisons vivre notre armée!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:37

salut Mes devoirs Messire le Franc-Comte.
Sergent Franchesco de Poligny, formateur des Recrues Messire le Franc-Comte.

Je ne suis pas un ancien dont vous parlez mais j'ai lu ce Rp et j'aurai bien aimer y participer. Malheureusement, je suis arrivé trop tard.

Pour ce qui est des actions en halle, il y en a. Par exemple, je tiens avec des membres de ma garnison un bureau de recrutement de l'armée et de temps à autre je post sur les panneau publicitaires de toutes les halles ce que je qualifie de campagnes de recrutement.
Alors oui, le Rp militaire est présent en halle. Mais ils sont mineur. Ce n'est pas le bureau que je tiens qui changera les choses au niveau du Rp à l'armée.

Comme vous le dites, le capitaine est très prit et vous aussi. Et comme vous me l'avez dis, "on rejette la faute au chef". Mais moi avec mon grade de Sergent vous croyez que je vais pouvoir lancer un Rp de taille en halle ? Je ne penses pas le pouvoir. Sachez que dans certaines salles du château l'idée de "Grandes manœuvres" et évoqué et que des personnes travaillent à celles-ci. Alors ne dites pas que nous ne faisons rien comme je ne le dis pas de vous.
Alors vous allez dire que je peux en parler à mon Lieutenant qui lui organiserai cela.Mais honnêtement je ne penses pas que celui-ci serait prêt à l'organiser. Mon Lieutenant Sologui, si vous m'entendez, le seriez-vous ? Bien sur Lieutenant, nous sommes là outre des réponses visant à se faire mousser, nous sommes ici à l'honnêteté car sans elle, rien n'avancera sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:35

Déjà, on oublie le salut, on oublie le Franc Comte et on oublie le Sergent... On est des joueurs, tous égaux. C'est ça qui ne va pas, vous pensez que parce que votre perso est Sergent, en tant que joueur, vous ne pouvez pas organiser un RP d'envergure. Mais honnêtement, chacun peut le faire, du simple Soldat au Franc Comte. Car c'est le joueur qui organise.

Maintenant, je suis d'accord qu'il doit y avoir un cadre, n'importe qui ne peut pas créer n'importe quoi comme RP. Mais par exemple, LJD Franchesco qui, il me semble, maîtrise de façon tout à fait correcte le RP pourrait créer un RP, et ce, sans l'accord direct de sa hierarchie RP. Le tout, c'est qu'il y ait une cohérence, mais la cohérence, faut pas sortir de l'ENA pour l'avoir.

C'est ça que je déplore en tant que joueur. C'est que dans l'Armée, on attende une autorisation pour agir, même si ce sont les agissements des joueurs. LJD Franchesco, je ne suis en rien supérieur à toi (si tu me permets de te tutoyer), je suis un simple étudiant qui préfère s'amuser plutôt que de se prendre la tête et on ne peut s'amuser que quand les choses sont spontanées. Je ne peux qu'encourager un RP d'envergure qui va toucher toute l'Armée. Je pense qu'il y a suffisament de joueurs intelligents pour créer quelque chose qui peut être aussi grandiose que le coup du Baron Hobstein.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyMer 9 Juil 2008 - 1:58

Ah ben je réponds, parce que j'ai accès à ce topic (attention, Lothilde n'est vraiment pas à Dole lol! ) et que le sujet m'intéresse énormément

Pour des raisons RP qu'on va appeler pudiquement des "raisons politiques" mes idées sur la question ont fait un tollé auprès de la plupart des joueurs qui ont eu le rôle de capitaine. Je ne vais pas non plus vous barber en les donnant ici. Si l'occasion se présente, je le ferai...rp ^^

Vous vous rappelez sans doute de l'audit de l'armée. Cette question du RP avait été largement débattue, parce qu'on était en plein dans les débuts des codages des armées. A cette époque, on pensait que le IG allait tuer le RP. C'était vraiment le risque, il ne faut pas se leurrer...et je pense que c'est un peu le cas en ce moment, d'où une certaine retenue vis à vis de l'idée de "l'ordre du lion d'or"... Bref, c'est en partie la question...

Quand on a eu l'opportunité de déplacer IG "l'armée" à Genève, je me suis dit que c'était le moment ou jamais d'essayer de voir si on pouvait associer l'IG au RP. Comme j'étais bien incapable de jouer le rôle de MJ pour plein de raisons à commencer pas la plus simpliste : je n'y connais rien aux armes Very Happy et la plus compliquée : il faut du talent pour être un bon RPiste, j'ai fait appel à celui que je considère comme un maître de l'art : le joueur Zephirin.

Le but tout à fait avoué de cette manoeuvre était d'impliquer un maximum de joueurs militaires, et de leur donner l'occasion de faire un RP qui corresponde à ce qu'ils aiment : sinon ils ne seraient pas "militaires" RP, hein !

Le campement RP et le RP sur la gargote de Genève a prouvé que c'était possible. Mais il ne faut pas se voiler la face, pour le joueur Zephirin comme pour moi qui assurais l'IG , il fallait avoir une sacrée disponibilité...et il fallait que les joueurs s'investissent aussi. Ils l'ont fait. Sur une cinquantaine de joueurs, 26 ont participé au RP sur la gargote.

Mais genève, c'était une cinquantaine de joueurs. L'armée, c'est une centaine.
Il faut être réaliste :
- le joueur capitaine : il a le conseil, le suivi à la SI, la gestion des armées IG, l'organisation des "patrouilles", etc....j'en oublie
il change tous les deux mois
il n'a pas forcément de compétences militaires : je vois mal comment il peut s'occuper de RP en ne sachant même pas comment on se sert d'une arbalète..
il débarque au milieu d'une centaine de joueurs qui l'attendent au tournant
il se retrouve avec la gestion d'un forum et dans l'obligation d'apprendre vite tout un tas de trucs IG et surtout apprendre à les organiser
il a l'obligation d'aller lire tout ce qu'il se passe dans chaque forum des garnisons, pour se tenir informé des questions

bref : comment peut il à la fois gérer des RP alors que l'IG lui tombe sur la figure sans arrêt ?
Avant, puisque tu parles du baron Hobstein, Jontas, les militaires ne se déplaçaient pas IG ! Ils faisaient une patrouille en deux mois, et à 4 !
aujourd'hui, c'est sans arrêt, sans intérêt pour les joueurs, parce qu'il n'y a RIEN autour de ces patrouilles.

Il y a une solution, ça fait au moins ...depuis Bralic le retour que j'ai suggéré qu'on la tente, mais les joueurs capitaines doivent pour ça arrêter d'avoir la trouille ^^ et les joueurs officiers doivent faire l'effort de comprendre qu'un "état major" n'a que l'importance qu'on veut bien lui donner : aucun IG, mais capitale RP

Dans mon idée, le capitaine, qui change tous les 2 mois, devrait gérer la partie IG uniquement. Et le forum de l'armée devrait être sous la responsabilité d'un joueur militaire RPiste confirmé qui ne change pas à chaque mandat : ça n'a rien à voir avec la "politique" !

en gros : le campement de Genève mais à l'échelle de l'armée...

Un joueur devrait assurer la liaison entre l'IG et le RP...être le "capitaine en second", ou autre...ce "capitaine en second" ne devrait changer que quand il en a assez (ou les joueurs ^^)
quand on pense qu'au parlement, il y a 2 conseillers sans poste, qu'il y a des secrétaires, mais que sur le forum de l'armée, c'est le même qui doit tout faire, c'est totalement absurde....
que le lieutenant machin vienne faire un rapport au capitaine sur le fait que la patrouille du sergent Bidule est bien partie, d'accord
Mais ce n'est pas à lui d'organiser un RP de cette mission...pareil (pire !) pour les armées IG....
un déplacement = un chef de camp + 1 gouverneur pour l'IG

bref, il y a vraiment quelque chose à revoir mais quand je vois qu'on écarte certains joueurs de certaines fonctions, alors que ces joueurs sont LES RPistes qui pourraient faire changer les choses, là je ne comprends pas...ça relève de la paranoïa...après il ne faut pas s'étonner que les châteaux tombent IG Laughing ...même si c'est une sacrée entreprise à monter...

édit !!! l'Ost de Chevreux fait RP !!!
ben voilà...deuxième démonstration Very Happy dommage que ce soit complètement "fermé" et que personne ne puisse lire...c'est ce genre de choses qui donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:11

Voyez-vous... j'ai même peur de répondre aux souvenirs des paroles de certains...
Car je sais que dès que j'ouvre la bouche on entends autre chose que ce que je dis.

RP, tout comme LJD Lothilde, je ne suis pas à Dole non plus et même loin.

A l'époque j'ai défendu comme Lothilde et avec Zephirin et d'autres encore comme Fabulous à L'EM qu'il nous fallait un capitaine qui ne soit pas juste politique et qui perdure aux changements de Conseils... mais voyez ce qui à été fait...

J'ai tenté par tous les moyens de dire, de hurler, je vais même dire, que cet audit dans la forme qu'il avait, ne servait à rien qu'à mettre à mal l'armée....
On m'a renvoyée... bien...

Nous avons tenté à plusieurs de voir si on ne pouvait pas faire autre dans le fonctionnement RP en ouvrant la maison forte de Vesoul... et je rappelle qu'on avait invité le maire, le gouverneur de l'armée et un membre du conseil... pour voir ensemble... Sûrement que nous aurions dû le faire HRP au lieu de RP... car cela a tourné à la catastrophe... puisque que certaine ont mélangé RP et IG.
Procès... bien...

Là ils sont de retour à l'armée Zephirin et Spike... et on leur refuse les postes... pour lui de lieutenant de garnison... et elle de maître d'armes.... bien...

Vous croyez quand même pas que Spike va vous faire des manœuvres en ayant pas le poste et son entrée à l'EM.
Elle reste à sa place d'aspirante...
Déjà qu'elle avait proposé un projet intéressant à réfléchir à l'EM et qu'elle s'est fait démolir devant tous... censure complète d'un post sans que personne n'en sache le contenu et donc invente tout au vu des lettres rouges affichées à la place et propos dénigrants... à plusieurs moments sans qu'elle en ai fait un seul... bien...
Pas son projet mais celui d'une militaire.
Je résume.... lier le grade avec une certification des savoirs...

Spike on en veut pas... bien...

Qui sait ici comment on dirige des manœuvres???... poursuites de mercenaires qui ont faire rapines et meurtres, chasse à l'homme... récupération de machines de guerre... démolition d'un donjon... contre révolte... combats sur un champs de bataille...sur une halle...
Qui ici en a déjà fait, participé, dirigé et tenu jusqu'au bout ????

Vous croyez qu'il suffit de lancer et de faire deux posts et de se barrer... et d'y venir quand on veut... NON...
Faire belle histoire est un travail énorme qui ne peut se faire seul... il faut déjà des participants... mais aussi des encadrants... qui sont là pour faire avancer, remettre sur la voie, pousser, faire surprise si on s'ennuie... etc...

Il faut aussi un minimum de réalisme et de description pour que tous voient la même chose... et partent dans le même sens... du vocabulaire et de la technique, car c'est militaire, sinon on fait vite n'importe quoi.

Je fais depuis la milice de Bralic avec LJD Zephirin qui à cette poursuite et recherche des trésors d'une abbaye a lancé une corde à Spike pour qu'elle y attache sa monture et qu'elle tire ce chariot... et à qui j'ai donné ordre avec Shera et Malphas et Spike d'aller égorger des archers planqués sur un cran et qui mettait à mal les hommes...
Et oui... comptez pas sur moi pour faire mièvrement...

Si c'était si simple de faire RP et beau RP... tout le monde ferait tout le temps...
Sûr que beau RP, c'est plaisir fou... plaisir infini... et je ne suis là que pour ça... JLD Spike ne pousse son perso que pour ça...

Bon j'arrête...
Vous voulez pas de Spike, vous voulez pas de Zephirin... bien... faites.
Il y a tant ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:40

Bon, déjà, pour l'idée de Lothilde, je crois que le poste ne pourra pas être RP l'assistant du Cap'. Pour la raison que même si tu penses qu'il le faut, je trouve que ça laissera l'occasion à quelqu'un d'avoir un peu trop de pouvoir (ouai, je suis avide, dixit le débat à l'Agora). Mais c'est pas pour ça que j'abats le poussin dans l'oeuf. Même si ça fait 1 an qu'il y est dans l'oeuf...

Enfin bon, c'est pas un poste plus HRP comme secrétaire au Parlement ? Je veux dire ce chargé aux opérations n'a pas besoin d'avoir un poste de gradé pour lier RP et IG. Aux joueurs de savoir que son rôle est d'associer les deux pans de notre jeu. Il ne faut pas oublier qu'aussi, à mon sens, ce poste était aussi celui du Lieutenant MA. A moins que j'ai mal compris le rôle de celui qui a ce poste.

Mais entendons nous bien, je ne rejette pas l'idée et je suis ouvert au débat hein. Je le répète, on est entre joueurs dans cette discussion, je n'ai rien de plus qu'un autre.

Pour Spikelilou, je suis désolé, mais on ne peut pas dire "j'ai une grande expérience, je dois avoir ma place à l'EM et si je ne l'ai pas, ben je vais pas vous aider facilement" (C'est ce que j'ai compris du message, désolé si c'est mal compris). Alors parlons clairement, je pense que Jontas n'aime pas Spikelilou autant qu'elle ne l'aime pas lui. Il en est de même pour la grande partie de l'EM. Alors je fais taire les ragots, je n'ai jamais donné comme consigne de ne pas faire entrer Spikelilou et Zephirin à l'EM. Ils l'ont décidés ensemble à l'EM. A partir de là, je dirai que c'est le RP. Organiser un RP, au contraire, est HRP. Donc du coup, mélanger la création des RPs avec un RP ne non appréciation du perso, j'avoue que je bloque. Et c'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas trop chaud pour avoir un poste de gradé RP avec une fonction HRP de celui de gestionnaire du lien RP/IG.
Mais qu'on le dise hein, je ne dénigre pas du tout les capacités de LJD Spike à faire des RP et à les créer, au contraire même. Au même titre que LJD Zephirin d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:54

Juste, il semble que j'ai oublié de faire mention que je parlais de façon générale...
Je parle pour tous ceux qui écoutent...
Lorsque je veux dire quelque chose à quelqu'un, je le nomme toujours.

J'ai seulement posé des questions pour tous... au vu de ce qui se passe sur les forums de façon générale.

Aussi je rajoute encore une chose... parler sans faire d'action... est-ce faire RP... ?
Pour moi non...

Par contre jamais un lieutenant maître d'armes n'est un capitaine. Il ne commande pas une armée.
Il faut quelqu'un qui commande RP cette armée et qui soit présent à la vue des militaires et pas un fantôme qui fasse de la fenêtre ou de sa tour d'ivoire et qui corresponde au capitaine IG et qu'ils fassent ensemble.
Ma vision n'a pas changé depuis que Spike l'a dit haut et clair à l'EM et ailleurs.
C'est la seule solution pour que l'armée revive.
Désolé, je n'en vois pas d'autre.

Là je n'ai pas envie de polémiquer, je n'aime pas faire HRP et contrairement à ce que certains ont cru un moment, lors du procès cela n'en fut pas... simplement il pouvait être lu des deux manières et malheureusement certains l'ont interprété de la mauvaise et là c'était foutu, mais bon... c'est passé... même si Spike a gardé blessures multiples.

Que RP j'aime faire...
Donc ici je n'y reviendrais plus.


Dernière édition par spikelilou le Jeu 10 Juil 2008 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:22

Un des gros problèmes de l'armée, c'est qu'elle PEUT ne pas exister....Je parle au niveau simplement du jeu lui-même.
Il suffit simplement de trouver des joueurs qui ont envie de faire bouger leurs personnages IG, que l'un d'eux, N3 créé une armée IG, et le tour est joué.
Concrètement, ça demande juste un peu de disponibilité de quelques joueurs pour faire des courriers explicatifs, dans un style bien lapidaire, pour expliquer les manipulations. C'est ce que j'ai fait avec une bande d'amis, en conservant Maxima après avoir joué le rôle de capitaine, parce qu'on s'ennuyait, et qu'on avait tous envie de tester. Mais ça n'avait strictement rien d'une armée RP. On s'est bien amusés, et point. On a testé des fonctions d'un jeu, pas mal déliré parce qu'on était amis, et pas mal appris sur la technique. Et parallèlement, j'ai participé au béta test de Levan

On pourrait parfaitement en rester là...sauf que c'est amusant une fois, mais pas deux...et l'intérêt de continuer comme ça est nul. C'est là qu'intervient la nécessite absolue de développer le RP autour de cet IG .
Ce qui ne va pas à l'heure actuelle, c'est qu'on plaque des nouveautés sur une structure qui n'est plus adaptée...Parfois, quand on ne peut pas restaurer une vieille bâtisse, il faut avoir le courage de la raser et de reconstruire...L'armée, elle est pratiquement à l'état de ruine....Dans sa structure, elle est logique pour développer le RP sur l'IG ...mais dans la réalité, l'IG prédomine.

En quoi un responsable RP d'une armée peut il représenter une menace pour le "capitaine" élu par le conseil, si les rôles de l'un et de l'autre sont bien définis ? et surtout si on arrête de considérer que TOUT se décide à l'EM ce qui n'est absolument pas vrai ! En ce qui concerne les interventions IG, les décisions sont toujours prises au parlement et ne sont que "rapportées" à l'état major par le capitaine....à qui revient la responsabilité d'organiser.

Il devrait donc y avoir un centre décisionnel pour l'IG où discuteraient les personnes concernées, lieutenants de garnisons, capitaine, comte, ET ce fameux "sénéchal" (c'est le titre médiéval de ceux qui dirigeaient les combats) qui dans mon idée serait là pour voir comment il pourrait préparer le RP. Un genre de bureau de guerre, utilisé seulement dans les cas extrêmes, et par ceux qui vont avoir un rôle à jouer, IG et RP...
le sénéchal ne peut pas prévoir un RP si il n'a aucune information, ça semble tellement bête à dire que je le dis quand même...
Alors dans cette optique de définition des rôle, pourquoi le "second" du capitaine serait il une menace pour son pouvoir ????
C'est exactement ce qu'on a fait avec le joueur Zephirin...compter des points de force, des miches de pains et des écus, ça le barbait profondément, et moi je ne savais pas comment on faisait pour mener un combat. On a fait chacun ce qu'on savait faire, et pour le fun on a mis l'enrobage autour de deux fortes têtes qui s'engueulaient. Mais il faut savoir de quel "pouvoir" on parle...le jour où le RP de "l'église aristotélicienne" a décidé que les combats IG devaient cesser, ça nous a bien ennuyés, mais j'ai arrêté d'appuyer sur le bouton de combat...et le chef du RP n'a pas pris le "pouvoir" pour autant...
Si les joueurs s'entendent bien, que les rôles sont bien définis, je ne vois vraiment pas où est le problème...

Cette situation de "crise" IG mise à part, tout le reste de ce qu'il se passe à l'EM devrait être exclusivement RP, donc je ne vois pas ce que risque un capitaine d'avoir un vrai RPiste dans la cour de la caserne....et à l'EM...

en fait, si, je vois où se situe ce que j'appelle "paranoïa" Very Happy
si l'armée RP est dirigée par un sénéchal, et pas par le capitaine, il peut devenir plus charismatique que le capitaine lui-même, et prendre de l'ascendant sur les joueurs, et si le joueur capitaine ne lui plait pas, il pourra prendre le pouvoir....sauf que l'armée est RP et sauf que si il veut le faire, lui ou un autre, il pourra toujours monter une expédition pour renverser le capitaine...ça s'est vu, ça !

Sauf que ! sauf que pour attirer des joueurs dans l'armée, il faut leur offrir ce qu'ils viennent chercher : du RP

Alors, si pas de RP, pas de joueurs, et plus d'armée...Plus de risque pour personne.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:12

Laissez moi rire...

Spike MA va faire des manoeuvres !!!! Autant qu'avant c'est vrai ??? Soit une en deux an qui ont consisté à détruire un donjon... Bref, pas trés amusant pour ceux qui portent une épée ou un arc.... Allons soyon sérieux, Sirkis faisait plus en deux mois que Spike en un an... Et je suis sûre que Kryss fera mieux !!

J'ai toujours voulu relance rle RP, toujours !! J'ai toujours poussé la remise en place des maneouvres, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais je sais qu'à l'époque, on s'amusait bien.


Citation :
Alors je fais taire les ragots, je n'ai jamais donné comme consigne de ne pas faire entrer Spikelilou et Zephirin à l'EM. Ils l'ont décidés ensemble à l'EM

Ne vous fatiguez pas mon Bon Comte, elle sait tout ce qu'y s'y passe elle n'a pas besoin d'y être voyons !!

Lothilde Very Happy (salut toi)

Tout ce que tu dis est encore une fois bien vrai !! Je t'ai déjà dit que le poste de Sénéchal, j'étais pour !! Et je sais aussi que la structure actuelle est à revoir. Bref, tout d'accord avec toi, le seul hic, c'est le temps que ça prendra de changer le système en place. Et bien sûr le point de vue paranoïac que tu viens de nous offrir. Dans le même genre, on a supprimé le poste de Lieutenant de Gendarmerie pour la même raison...

En bref, pleinl de choses à voir, la salle de travail sur le code me semble appropriée, sans bien sûr fermer cette salle, j'entends déjà les hurlements disant que je veux tout cacher... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:11

Nous sommes HRP ici... Total HRP... c'est écrit au dessus LJD Kaya....
Vous mélangez tout... et laissez donc votre venin et votre fiel à la porte.

Votre perso... JDL Kaya... n'a jamais participé à aucune mission, ni manoeuvre RP de son existance à l'armée... Alors ça ne m'étonne pas que le LJD Kaya ne sache pas pour les autres.
Aussi comme elles se sont faites sur la gargote ou la halle, vous n'avez même pas dû les voir...
Et aussi que la démolition a été bien plus qu'une démolition... il y a eu toute une chasse à l'homme autour... demandez à ceux qui y étaient ils vous dirons... vous n'y étiez pas.
Et que pour la mission de récupération des engins de guerre, vous n'y étiez pas non plus... et qu'elle était totalement militaire et en combat... et que celle que j'ai faites à la milice... vous n'y étiez pas non plus...
A la reprise de la contre-révolte... mais où étiez vous donc.... nous ne vous avons pas vu...
Et j'oubliais la dernière et la 5ème... lorsque nous avons récupéré Zephirin, moribond dans les douves de Dole... toute la garnison de Vesoul y était.
Et oui... 5 grosses manoeuvres et missions... LJD Kaya... IL y en a eu 5 en 18 mois... car je vous signale que depuis Novembre j'ai été renvoyée...

Et même une 6ème à la sortie du tribunal... et jusqu'à ce Spike donne naissance à Diluain dans la forêt...

Qu'a fait comme RP le LJD Kaya en 18 mois... vous pouvez me dire ?

Autre chose, j'ai fait avec LJD Sirkis et vous n'en savez même rien... et de surcroit nous faisions à 4... il y avait LJD Bralic et LJD Leconquerant... nous faisions à 4 tant c'était épuisant... Mais seul Sirkis se montrait et vous n'y avez pas non plus participé... enfin votre perso.

Lorsque JDL Kaya fera faire du RP à son perso nous en reparlerons pour qu'elle relance le RP.
Vous me direz de quelle manoeuvre vous parlez et sûrement que cela va me revenir.
Aussi lorsqu'on n'a jamais organisé de manoeuvre RP on évite de la ramener LJD Kaya , car vous ne savez même pas ce que c'est du travail que cela demande.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:43

Very Happy Hello Kaya Very Happy

le poste de lieutenant de gendarmerie correspondait plus à celui d'aide de camp, et tu sais qui l'a rejeté, et les raisons invoquées pour le faire : la peur que ce personnage prenne le pouvoir à la gendarmerie...et le refus de partager cette galette. C'était de la paranoïa doublée de mégalomanie...Mais ce "sénéchal" , dans ma vision des choses...il DOIT prendre le pouvoir du RP Wink parce que je ne sais pas comment toi tu te débrouilles, mais je sais que moi, j'ai passé un nombre incalculable d'heures à faire de l'IG quand lothilde était capitaine et que les brigands helvètes écumaient la FC...et j'avais vraiment hâte que les deux mois se terminent...et comme je n'avais pas le temps ni les compétences pour le RP militaire, j'avais demandé à Spike de s'en charger, ce qu'elle a fait : le RP sur la démolition du donjon, c'était sous le "règne" de Lothilde; et sauf erreur de ma part, il a été très suivi, et c'est une des dernières fois où l'armée de FC s'est montrée aux autres joueurs, sur les halles...Pour autant, Spike n'a pas pris le pouvoir, n'a pas monté de milice menaçant l'armée à ce moment là...(ni d'ailleurs par la suite, car elle était RP, sa milice, mais après tout, c'est aussi RP qu'elle a été considérée comme dangereuse ^^) et elle a cumulé son poste de maître d'armes avec celui de responsable d'une mission de surveillance IG au moment où on a ratissé les noeuds...avec efficacité et en respectant scrupuleusement la hiérarchie.
Attention : je ne suis pas en train de dire que RP le capitaine Kaya a tort de ne pas accorder sa confiance à l'ex-maître d'arme, c'est son ressenti à elle, et ça ne regarde pas du tout mon personnage même si Lothilde n'a pas du tout le même. Et pareil pour zephirin. Ces deux personnages là me servent simplement d'exemple pour expliquer ma 'théorie"...parce que ce sont des personnages connus de tous.

J'ai perdu le fil Laughing ...

Ah..donc avoir un personnage de ce style là pour gérer l'armée, est ce un danger ??? si oui, lequel ? J'aurais tendance à penser qu'ils sont plus dangereux en dehors de l'armée qu'à l'intérieur, à des postes à responsabilités. Parce que ce sont des personnalités fortes, et que réduits à un rôle de jeunes recrues, ils s'ennuient...et savent que quoi qu'ils fassent, on ne leur fera pas confiance. Et c'est suffisant pour leur donner envie de voir ailleurs...ça c'est pour aggraver la paranoïa Laughing

mais la joueuse de Lothilde ne pense pas du tout ça...elle se dit surtout que les joueurs que sont les bons RPistes s'ennuient et ne trouvent pas d'intérêt à jouer comme ça. Et si ils sont un certain nombre à le penser, l'armée n'existera plus et sera remplacée par des compagnies indépendantes, qui leur offriront la possibilité de s'exprimer et de jouer vraiment leur rôle, et que là, non seulement ils ne seront pas dangereux, mais en plus ils permettront à d'autres de jouer...RP, et sans contraintes...

la peur d'ouvrir l'EM est pour moi injustifiée, parce que je prends l'exemple de Genève où RIEN n'était caché aux joueurs (à leurs persos ^^). il y avait même un petit coin retiré dans le campement où ceux qui arrivaient à tirer des renseignements d'helvètes en taverne venaient le dire...l'action du lendemain était inscrite la veille : ils savaient tous si on attaquait ou pas. Ils avaient des réponses publiques à toutes les questions, avaient le résultat des combats, bref, aucune fuite vers l'ennemi...La seule fuite...je n'en parlerai pas, mais elle n'est pas venue d'un soldat, et ne concernait pas l'action IG Very Happy

Alors il est bien évident que sur une armée complète, et en temps normal, une certaine discrétion s'impose, mais surtout à cause des "ennemis" qui n'ont pas besoin de connaître les effectifs ou autre. Mais le reste ?? Si on veut du RP, il faut donner la possibilité de le faire, et c'est pas en se cachant derrière un état major qui permet à 4 joueurs de faire RP qu'on va arranger les choses.

Mémoire : la vertigineusement ennuyeuse présence de l'armée à Saint-Claude au moment où on ne savait pas si la guerre contre la Savoie allait se déclarer ou pas...Pas un seul RP, et 50 joueurs qui s'emm.... pour quel résultat ? des démissions en chaîne.

donc voilà...ma position va vers l'ouverture. Je suis certaine qu'à l'EM en ce moment, plus de la moitié des sujets discutés pourraient être publics...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:54

Oh...
Je résume...
comme Aspirante de Sirkis.... d'avril à début août 1454 ---> 1 manoeuvre, une sorte de bataille navale sur un quadrillage...
Comme maître d'armes de la courte milice de Bralic... fin août et septembre 1454 ---> 1 chasse aux brigands qui avaient pillés une abbaye...
Comme maître d'armes de l'armée, de novembre 1454 à novembre 1455 ---> 5 manoeuvres, missions ou révolte...

Cela vous convient-il comme temps passé à faire du RP LJD Kaya sachant qu'en moyenne chacune a duré environ 6 semaines......
Je crois que tous ont saisi...

Aussi pour Saint-claude... on nous avait refusé de faire... j'avais demandé... mais ce fut un refus...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyJeu 10 Juil 2008 - 5:30

[HRP]

Que je déteste.

Bon . Nous sommes dans un jeu. Un nombre de règles minimum s’imposent donc. Rien à voir avec les milliers de lignes que compte Dole dans le moment. Comme il s’agit d’un jeu…inclusif…il doit mettre de l’avant des mécanismes qui vont permettrent à d’autres de s’y inclure. Le rp doit absolument avoir ceci comme finalité :. La participation la plus large possible. Comme les intérêts de chacun sont différents, il est la voie de la politique, du commerce, des guildes, militaire et de la gendarmerie…voir même...une ligue de floodeur pas piqué des vers ! Dans le cas militaire, il faut respecter les règles interne de base, c'est-à-dire...la hiérarchie. J’aime bien l’exemple de Jontas sur le topic de OLd'Or qui invitent tous et chacun à faire et à ne pas attendre. Le problème, c’est que de cette façon…il n’est plus de logique dans l’évolution, car il est des joueurs comme moi, simple soldat, qui ont cette capacité à tirer des hommes et ce...à l’encontre des décisions prise à des niveaux supérieur. Donc, à quoi bon faire tout le reste, si moi et le perso que j'incarne, marchent à la tête du capitaine pour emmener l’armée ailleurs ?

[HRP]

Le parlement va verser une solde à chacune de ces missions mises en place ? J’en doute.
Lesquelles choisir comme...payantes ? Celles des lieutenants et qui sont IG ? Celles des sergents qui ne seront que RP ? Celles des armées de villages ou Compagnie Franche qui feront elles, IG et RP ? Et ben voilà...vous venez encore mettre des batons dans les roues. Il faut donc une logique. Dans le jeu, avoir une armée, nécessite qu’on s’en occupe. Pas...qu’elle s’occupe d’elle, elle-même.

Donc…je reste dans mon coin et je fulmine, un peu, même si plusieurs demande à Zéphirin de faire quelque chose. Je respecte les règles de base, c'est-à-dire. .obéir a des supérieurs nommés et désignés qui normalement, savent faire. Il est de leur devoir, pas du mien. Zéphirin veut bien s’investir, comme Spike, à former des recrues, faire des exercices, montrer même aux instructeurs artilleurs, et ce sans avoir les galons d’officiers, mais il ne va pas se suppléer à ceux qui normalement doivent assurer cette partie du travail, sans exiger d’avoir au minimum, la possibilité d’influencer les décisions prise par l’EM, car il ne souhaitent pas faire dans le vide, ou pour strictement rien.

[HRP]

Les joueurs les plus expérimentés doivent être les vecteurs de ces filons inclusifs…comme ils ont été un jour eux aussi...inclus au jeu, mais dans le respect des règles...interne. Voilà pourquoi il serait souhaitable d'avoir des capitaines avec...un peu d'expérience. Le problème actuellement, c’est que ceux qui pourraient faire...et voudraient faire…son écarté. Je ne discute pas des raisons RP…chacune est valable. Peut-être la coupe de cheveux de Zephirin ne plait pas à l’EM, soit. Ils ont ce droit. Cependant, là où ça devient lourd, c’est quand plein de nouveaux attendent d’être inclus et que rien n’est fait, proposé, ou avancé pour ouvrir le jeu. Depuis un moment, il semble n’être qu’un cloisonnement de plus en plus large de l’armée. Je viens d’apprendre que le RP de l’armée de Chevreux qui est en Bourgogne se fait sur une salle verrouillée de ce forum. Je joins ma voix à Lothilde : Comment faire apprécier l’armée et son RP, si personne ne peut voir ? La truc du Donjon était avant tout...une opération de recrutement pour ce corps d'armes qui se mourrait. L'armée a peur de livrer les stratégies IG de 14 soldats ? Pourquoi ? C’est un jeu après tout. Il faut savoir exploiter la force et les faiblesses. Nous avons fait devant tous à Genève et jamais d’aucun des 26 joueurs, du profane à l’expert, n’a laissé, ne serais-ce qu’une information qui aurait pu jouer « dangereusement » contre nous. Et si ce fût été le cas, et bien...tant pis. Aucune ogive nucléaire ne serait sortie de son tube !


Plein de bons Rpistes sont présentement engagés dans autant de conflits hors F-C car ici…ils n’on plus la possibilité de faire. J’aimerais bien faire avec une bande de jeunes militaires que j’ai convaincu de ne pas quitté l’armée depuis le temps…mais chaque fois...je suis bloqué par la machine. J’ai passé 1 ans à former des artilleurs. Qui fait pour les artilleurs dans les guerres IG ? Personne. Pour les infirmières ? Le cantinier ? Personne. Zéphirin a même cumulé le poste d’ingénieur pour réussir à faire bouger l’intendance qui était toujours laissé pour compte. Bon, détruire un Donjon, ce n’était pas la prise de Annecy, mais au moins…ils ont bougé et fait. Et ceux qui ont participé à ça…en gargote, et bien...ils y sont encore aujourd’hui.

[HRP]

Pour répondre au LJD Kaya, il ne faut pas croire qu’en laissant aller, tout va revenir.
Soit vous profitez gentiment d’ouvrir une porte à ceux qui souhaitent vous aider dans cette lourde mission de remettre l’armée sur les rails, soit...nous allons faire autrement.
Mais je ne vais pas tergiverser des heures sur le pourquoi du comment. Jontas…et par le fait même, LJD Jontas, nous invitent à ne pas croire qu’il est du ressort uniquement du capitaine ou du comte d’animer l’armée. Que les lieutenants et sergents…sont aussi coupables que lui. Et bien...il n’a pas tord. Cependant, de par mon expérience IRL , je ne vais pas lancer la pierre à ces jeunes officiers. Organiser, mener, faire, gérer, corriger…et régenter un RP…n’est pas une mince affaire. Même habité de la meilleure volonté du monde, s’imposer comme meneur peut devenir une expérience…très douloureuse. Mais comme ils font sans aucun encadrement, et bien...souvent, ils ne savent pas faire. Comme ils ne savent pas faire…ils tirent tout le reste par le bas. Rien de prétentieux dans ce que j’avance. Lothilde savait faire IG…Zephirin savait faire RP…donc à deux, avec 50 hommes à la MS…(et bien qu’ils se détestaient ^^)…ils ont fait autant qu’un capitaine avec son aide de camp, son MA, son assistant, son intendance, son EM et probablement le prévôt et le Comte. Il faut donc savoir réunir autour de la table quelques soldats expérimentés et surtout les tenir occupés et dans l’action. Si ils s’emmerdent…ils deviennent, comme le disait si bien LJD Macricri : des pas commodes ^^

Alors oui…que le capitaine Kaya maintienne ses positions RP...si elle le désire. Elle a ce pouvoir jusqu’au jour où il lui glissera des doigts. Cependant, LJD Kaya, ne doit pas tenir rigueur des joueurs qui feront RP pour la contourner dans cette sclérose, car ça aussi ça fait partie du jeu. En passant, comme il a été mention souvent, je vais vous dire. La prochaine fois que le LJD Zéphirin voudra faire pour lui, un Ost, une Milice, un Regroupement, une Armée… voir un club de bridge !!! Il ne fera jamais de concordat et de truc semblables en allant s’époumoner devant le parlement. Jamais. C’est un jeu !!! Pas l’ONU !! Il faut des occasions de réveiller ceux qui s’endorment autour de la table. Aussi bien un procès...même sans raison, au moins, il trouve plaisir. Alors non. Ce n’était pas une erreur de faire comme le gros Blaireau a fait. C’était…une opportunité. Comme aux échecs. Méfiez-vous de celui qui vous donne la tour à manger, car en lui prenant…vous perdez une belle occasion par pure facilité de vous renforcer, tout en lui donnant à l'adversaire…un coup d’avance.

[HRP]

Evitez de me répondre s'il vous plait. Je serai dans l'obligation de faire à nouveau HRP et j'aime pas. Vous voulez vraiment me faire souffrir HRP ? Sad ^^ C'est ma vision, pas celle que je souhaite imposer à tous, alors je vais pas la défendre . Le grand artilleur est bien capable de faire passer ses positions RP partout, contre n'importe qui ...et sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyJeu 10 Juil 2008 - 6:45

Je suis Vrek
Artilleurs Sapeurs de Doel!
Artilleur en Colère!
Artilleur qui reste pour vous dire!
Artilleur qui
refuse d'accepter.

Accepter mais quoi! Que rien ne bouge! Qu'elle est un pion sur un jeu que l'on place en attente! [/b
]Vrek est un soldat! Un soldat obéi aux ordres!
La logique voudrait que des supérieurs donnent des ordres!

Vrek a été formé a sentir, respirer, aimer et vivre et exprimer.
Dans cette prison des terrains d'emtrainements que peut-elle sentir, vivre, exprimer?
Une tournée sur un noeud depuis des mois sans même rencontrer un brigand!
Quelle aventure palpitante a raconter!
[b]
Vrek est dans l'armée afin de vivre des expériences et de ces expériences, exulter et écrire son vécu
!
On s'attend à ce qu'elle remplisse des pages, mais avec quoi!
ah oui!...:
La palpitante aventure des inspections des machines de querre!

Il devrait y avoir un écriteau sur l'entrée du terrain des artilleurs qui dirait:

Terrain d'auto entrainement des artilleurs Sapeurs.
Pour y être admis vous devez être autonome
Et accepter de ne plus être ni ne plus exprimer


Ce terrain est vide et se meurt!
Vrek le crie depuis des semaines !

Je ne suis que de la chair a canon!
Quel utilité ce que je dis aura pour mes supérieurs!
Aucune! N'étant ni lieutenant, ni aspirant,ni autres de tout ce que vous voulez!
Ni membre de cercle important! Ni nobles!
Je ne suis que chair à canon!
Je ne suis qu'un simple soldat!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:21

Bon... C'est sans doute de la paranoïa, c'est vrai, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de donner un pouvoir RP à quelqu'un qui possède l'importance HRP. Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, je suis d'accord de donner l'accès à l'EM au joueur, je suis d'accord de donner toutes les informations dont aurait besoin un joueur pour créer un RP de toute pièce. Mais j'avoue avoir une réticence au niveau de l'option d'un grade RP sur la base de qualités HRP (qui sont toutes à l'honneur du joueur hein, je ne crois pas que je les possède moi). Parce que même si on a un grade tout donné comme étant "Sénéchal", je coince...

Mais je suis d'accord avec tout ce que vous dites tous, le fait que les joueurs de qualité s'ennuyent disons le clairement dans l'Armée, qu'ils n'ont pas la possibilité de montrer toutes les possibilités qu'offrent le jeu, etc... Et plus j'écris, plus je me dis que vous avez raison (j'ai mis 10 minutes pour arriver jusque là tellement je suis tiraillé entre les deux options^^)

Je sais qu'un Sénéchal n'ayant aucun pouvoir RP ne pourra pas faire avancer le RP comme il l'entend vu qu'il dépendra de la hierarchie militaire qui n'a pas forcément les mêmes présences.

Bon, après 15 minutes pour faire la phrase du dessus, je suis d'accord pour la création d'un poste de Sénéchal avec des fonctions RP et HRP. Mais pas IG. Mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, ce n'est pas que moi qui décide. Mais je veux bien qu'on continue d'en discuter pour une proposition doublée, une au Parlement et l'autre à l'EM.

Quant à l'idée de la milice de Zephirin, ce n'est pas moi qui la condamne, mais Jontas, ce n'est pas moi qui dit qu'elle a mal été organisée, mais Jontas Wink

Et pour le coup de la fuite de Genève, ce n'était pas vers nos ennemis... Peut être ceux de Macricri mais même, la fuite n'était pas militaire, mais politique il me semble Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:38

Citation :
Cela vous convient-il comme temps passé à faire du RP LJD Kaya sachant qu'en moyenne chacune a duré environ 6 semaines

Et bien, non, mais là n'est pas le sujet...

Je suis aussi pour la création du poste de Sénéchal, et même que Kaya veut bien refiler le bébé à Zephirin, car aprés tout, c'est vrai c'est un des meilleurs rolistes du moment...
Je suis pour développer le RP, pour que les soldats arrêtent de s'ennuyer sur les terrains, pour que les grands RP se passe en halle, en public, devant tout le monde. Bien sûr !!
Mais trés franchement, et je l'avoue, je ne pense pas avoir les épaules pour assumer tout ça, ni les compétences d'ailleurs, surtout que comme l'a précisé Lothilde, l'IG prend déjà tant de temps...



Citation :
la peur d'ouvrir l'EM est pour moi injustifiée,

Pas d'accord !! C'est on ne peut plus justifié depuis le jour ou l'Armée s'est retournée contre le Chateau, où les avis au sein même de l'EM divergeaient et où les officiers, voir des garnisons entières se séparaient.

Je suis désolé, mais le Capitaine n'a pas envie de revoir ce genre de choses se reproduire...

Quant aux discutions qui se font acteullement à l'EM, oui, ellles pourraient être publique, mais si tout se fait en public, qu'elle est la fontion de 'lEM... Déplacé des pions...? Décidés des déplacements IG...? Et ça s'arrête là ? Je ne suis pas d'accord. L'EM dirige cette armée, et l'EM doit prendre des décision, discuter, même de sujet mineurs, à partir du moment où il s'agit de la vie de l'armée.


Citation :
Pour répondre au LJD Kaya, il ne faut pas croire qu’en laissant aller, tout va revenir.

Je n'ai pas l'intention de laisser aller quoi que ce soit... Si LJD Zephirin veut m'aider, tant mieux, mas c'est tellement pas l'impression qu'il donne que oui, je me sens un peu larguée et je prefère prendre mon temps... Tout le monde n'a pas les même capacités...

EDIT : J'oubliais, concernant le RP de l'armée de Chevreux, il n'a pas lieu en ces murs... Les salles sont utilisées pour les rapports, les ordres, et les effectifs, et un petit coin détente oui, mais de là à parler du RP... C'est en Bourgogne qu'il doit se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyDim 20 Juil 2008 - 8:18

Du RP juste pour 14 personnes???? Shocked

Bon sang mais j'vais retourner faire chasser les brigands à mon perso à ce train là...

Y'a plein de choses à faire

Ca fait combien de temps que les soldats et les gendarmes ne se sont pas mis en situation d'attaque ou de défense?

Ca fait combien de temps que je n'ai pas fait foutre un gnon au perso de Dwidwi... What the fuck ?!? Bon d'accord, oubliez cette phrase.

J'sais pas, pensez soldats... Un soldat qui ne fait rien est un soldat qui s'ennuie, un soldat qui s'ennuie n'est pas apte au combat...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptySam 26 Juil 2008 - 13:09

Bien, alors me voilà, Green, je te propose un RP pour plus de 14 personnes Mr.Red

Voilà ce qui va être fait, suite à l'annonce du Lion en Gargotte, un des parlementaire à eu une idée, ce serait d'organiser un RP avec le Lion et permettant à notre armée de participer à ce RP. Pour l'instant, je n'entre pas dans les petites lignes vu qu'il faut garder un peu de suspens.

Donc je cherche des volontaires pour participer à cela qui sera sans doute lancé juste avant la fin de mon mandat ou peut être même après pour éviter le vide sidéral engendré par les vacances. Autant vous dire que cette entreprise dépend surtout du nombre de volontaires. On ne va pas faire un petit RP pour 3 personnes donc si vous voulez bien trouver des personnes intéressées autour de vous, même non militaire RP, pour s'amuser avec les lionceaux.

Autant vous dire de plus que rien n'est sûr vu qu'il faudra qu'on aille voir directement avec les membres du Lion, mais autant vous dire également qu'ils sont bons rôlistes et qu'à mon avis qu'on entende parler d'eux dans une chasse à l'homme ne pourra que les ravir.

Tous les volontaires, veuillez me contacter par mp ou par MéSaNge pour ceux qui l'ont. Toute personne est invitée, même ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptySam 26 Juil 2008 - 15:53

14 personnes et combien de Lions?

A la fin, on les massacre et on leur arrache les canines? Tout en donnant leurs gencives de porc aux cochons?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptySam 26 Juil 2008 - 15:53

Les canines feront office de barrettes pour la campagne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptySam 26 Juil 2008 - 17:36

Nan, moi je cherche des volontaires, y a pas 14 personnes limitées hein... Et pour les Lions, je cherche d'abord les volontaires avant d'aller leur demander si ils seraient d'accord de faire un RP.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptySam 26 Juil 2008 - 18:02

Hrp: L'idée vient de moua Mr. Green, et je pense qu'ils accepteront si vous êtes ready mais, de toute façon, s'ils ne le sont pas, je peux bien nous inventer un PNJ sanguinaire à la baron hobstein, le but c'est de faire un bon rp amusant avec du sang et tout... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptySam 26 Juil 2008 - 18:05

Tous les militaires n'attendent que ça, taper du brigands et faire du rp.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptySam 26 Juil 2008 - 18:13

Il faudrait si on fait un rp avec les petits brigands comme me la conseiller un soldat, d’avoir deux MJ un du coté brigand et un de notre coté pour faire l’équité et pour prévoir un bon fonctionnement de rp, et puis le but c’est que les deux coté soldat et brigand s’amuse et qu’on fait un fabuleux rp.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptySam 26 Juil 2008 - 19:02

En fait cette idée vient de moi.
L'idée était surtout en ayant deux MJs c'est que chacun soit en quelque sorte le "référent" de son équipe. On pourra voir ce RP comme le combat de deux équipes en fait. Le but de chaque MJ est de gérer l'ensemble du RP ensemble, qu'ils puissent discuter ensemble de la marche à suivre pour le bon déroulement de l'histoire.
Deux MJs pour éviter qu'une partie se sente lésée par rapport à une autre, et surtout pour régler le mieux possible les conflits entre joueurs. Un MJ "brigand" aura plus d'influence sur un brigand qu'un MJ "soldat". Cela permettra aussi de pallier à la défaillance d'un. Les deux connaissant le RP depuis le début il n'y aura pas de soucis pour celui qui reste d'assurer son poste.
Et si le RP prend de l'ampleur, deux MJs seront pas de trop.

Voila c'était une idée lancée comme ça. Mais personnellement je pense que c'est une bonne idée.

J'espère avoir été assez clair Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyDim 27 Juil 2008 - 1:53

L'idée des MJ qui vient de toi?

Parce que, en fait, qui dit rp de ce style, dit entente entre joueurs hrp, organisateurs, donc "MJ" comme tu dis^^ c'est élémentaire
On va pas lancer un RP dans la nature, sans aucune codification évidemment (même avec des PNJ, il faut les gérer, donc bon), mais avec assez de liberté pour chacun de faire son propre rp, on part sur un canevas, une trame (fixé avec les organisateurs brigands, s'ils acceptent), et ensuite chacun coud sa propre aventure sur l'ensemble, si tu préfères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:36

_Max a écrit:
L'idée des MJ qui vient de toi?

Parce que, en fait, qui dit rp de ce style, dit entente entre joueurs hrp, organisateurs, donc "MJ" comme tu dis^^ c'est élémentaire
On va pas lancer un RP dans la nature, sans aucune codification évidemment (même avec des PNJ, il faut les gérer, donc bon), mais avec assez de liberté pour chacun de faire son propre rp, on part sur un canevas, une trame (fixé avec les organisateurs brigands, s'ils acceptent), et ensuite chacun coud sa propre aventure sur l'ensemble, si tu préfères Wink

Hum ...
Je crois que je me suis mal exprimé. Je n'ai pas eu l'idée de MJs. Non. Mon idée était d'avoir simplement 2 MJs au lieu d'un comme c'est souvent le cas. C'était une idée d'organisation que j'avais lancée comme ça, une réflexion faite à partir d'expériences personnelles ou un seul MJ pouvait être débordé et pas très écouté, et un canevas comme tu dis, pas trop respecté par des personnages. Combien d'entre nous on jamais vu dans ce genre d'histoires un personnage super-héros tuer d'une main 10 brigands ? Le respect du RP dans ce cas ...
Ensuite pas besoin de m'expliquer comment fonctionne un RP. Même si je suis pas un super RPiste, je sais comment ca marche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée EmptyDim 14 Sep 2008 - 1:27

Il me semble que le sujet est clos.

=> verrouillage et archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP total] Du RP de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Du RP de l'Armée   [HRP total] Du RP de l'Armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP total] Du RP de l'Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP total] a tous les joueurs dans la serenité svp
» [Récapitulatif] Total des dons depuis le 1er fevrier
» [ECO][Genève] Armes : vers un remboursement total? ou partiel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: