Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pénuries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

pénuries Empty
MessageSujet: pénuries   pénuries EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:50

j'ouvre cette salle pour rappeler au CaC que nous avons des clauses dans certains traités pour commercer avec nos duchés amis.

cela sert pour pallier aux pénuries...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

pénuries Empty
MessageSujet: Re: pénuries   pénuries EmptyJeu 3 Juil 2008 - 0:20

Oui, j'ai vu, notamment dans le traité avec la Bourgogne, un paragraphe sur l'économie. Seulement ce n'est pas bien pratique, car on doit faire un par un chaque traité pour trouver les clauses (parfois inexistante aussi hein)... alors si tu avais un récapitulatif, ça serait vraiment l'idéal.. pour les provinces que j'ai consulté, j'ai pris tout le fer que j'ai pu, certaines n'en avaient pas à me fournir (la bourgogne) donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

pénuries Empty
MessageSujet: Re: pénuries   pénuries EmptyJeu 3 Juil 2008 - 0:30

je vais voir.

ça pourrait être bien que le CaC ait une liste des traités avec des clauses "commerciales" dans son bureau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

pénuries Empty
MessageSujet: Re: pénuries   pénuries EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:29

nous avons listé les provinces avec lesquelles nous avons une clause dite commerciale.
cette liste a été envoyée à notre CaC.
j'espère qu'il ne la pas égarée et qu'elle pourra être réutilisée par ses successeurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

pénuries Empty
MessageSujet: Re: pénuries   pénuries EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:31

Envoies la moi que je la mette dans la salle de l'éco, pour éviter qu'il ne l'ait perdu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

pénuries Empty
MessageSujet: Re: pénuries   pénuries EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:38

voilà:

Citation :
Bourgogne

Citation :

Article III

Les parties contractantes s’engagent à favoriser toute entente commerciale entre elles selon l'étendue de leur pouvoir.
En cas de crise économique majeure dans l'un des Duchés contractants, les partenaires s'engagent à l'aider.
En partenaires civilisées, elles s'engagent à punir toute déstabilisation économique envers l'une ou l'autre, dont les auteurs comptent parmi leurs citoyens.

Orléanais

Citation :

Article 1.

La Franche-Comté et l'Orléanais s’engagent à développer entre elles, dans tous les domaines, des relations de coopération fondées sur la confiance et l’intérêt mutuel. Elles favorisent l’entente et l’amitié entre les peuples franc-comtois et l'Orléanais.
Les deux parties concluent, en tant que besoin, d’autres accords pour mettre en application les dispositions du présent traité.

Limousin

Citation :

Article 1.

La Franche-Comté et Le Limousin s’engagent à développer entre elles, dans tous les domaines, des relations de coopération fondées sur la confiance et l’intérêt mutuel. Elles favorisent l’entente et l’amitié entre les peuples franc-comtois et Limousins.
Les deux parties concluent, en tant que besoin, d’autres accords pour mettre en application les dispositions du présent traité.

Perigord

Citation :

Article 6 Récapitulatif
1. Au niveau militaire, il s'agit de ne pas avoir de frontière, des patrouilles communes pour ainsi neutraliser les brigands

2. Au niveau juridique, les brigands qui quittent nos terres peuvent être arrêtés dans leur nouveau duché/comté et ainsi jugé pour le crime qu'ils ont commis dans notre Duché.

3. Au niveau commercial, nous ne sommes pas tenus de faire du commerce mais nous pouvons apporter l'aide aux autres duchés/comtés et eux aussi peuvent le faire avec nous afin de renforcer notre alliance et notre économie

Normandie

Citation :

Article 6 Récapitulatif
1. Au niveau militaire, il s'agit de ne pas avoir de frontière, des patrouilles communes pour ainsi neutraliser les brigands

2. Au niveau juridique, les brigands qui quittent nos terres peuvent être arrêtés dans leur nouveau duché/comté et ainsi jugé pour le crime qu'ils ont commis dans notre Duché.

3. Au niveau commercial, nous ne sommes pas tenus de faire du commerce mais nous pouvons apporter l'aide aux autres duchés/comtés et eux aussi peuvent le faire avec nous afin de renforcer notre alliance et notre économie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pénuries Empty
MessageSujet: Re: pénuries   pénuries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pénuries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la création de pénuries artificielles
» [Question] MA Macon et pénuries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: