Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.

Aller en bas 
+10
mephisto30
steyer
scramoi
epsonstylus
artmaniak
Artifice
Jerome du Val d'Haine
jerone
Oeilbrun
Greenwarrior
14 participants
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:19

Un illustre personnage de la Prévôté se présenta dans son vieux pantalon d'officier et sa veste de daim ocre. Il observa un instant chaque gendarme puis attaqua sa prose en gesticulant pour donner de l'intensité et de l'émotion.

Alors, bande de moules, parait qu'on ne fait plus les enquêtes? parait qu'on ne veut pas recouvrir son bel uniforme de boue quand il faut déterrer un cadavre?

Je ne sais pas d'où vous vient cette habitude et j'espère que vous allez sincèrement tous vous remotiver dans le bon sens!!!

Et puis... Organisez des barbecs inter-brigades. Ca unifie et purifie l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:23

Oeilbrun écouta le discours de l'ex-Lieutenant, et se permis de faire quelques remarques après avoir replissé sa jupe.

Mon cher Green (je ne sais pas si j'ai le droit de t'appeler comme ça, mais bon).
Comme il faut apparemment l'ouvrir, je l'ouvre. Razz

1° : L'appelation "bande de moules" ne me paraît guère appropriée pour nous désigner.
Je vois d'ailleurs que vous êtes retraité, et que la "moule", pour l'instant, c'est vous. Nous, nous sommes ici. En service. Vous avez peut-être longuement servi la Franche-Comté de votre temps, mais plus maintenant. Les temps changent, vous savez. Si vous voulez critiquez, sachez déjà faire mieux dans les mêmes situations que nous.
Et d'ailleurs je ne permets pas à un civil ou à un réserviste, je ne sais lequel choisir vu que vous ne portez pas l'uniforme, même s'il est Baron, d'insulter d'une manière aussi "culinaire" la Prévôté et tous les gendarmes qu'elle contient. Nos actes de respect et l'application des lois à travers la Franche-Comté ne mérite pas d'être rabaissés à un point aussi grotesque qu'un vulgaire plat de quelconques fruits de mer.

2° : Alors comme ça, on ne fait plus d'enquêtes ? On ne surveille pas avec attention chaque haussement de sourcils toute la populace de notre beau Comté ? C'est ça, hein ? Mettons-nous d'abord d'accord sur ce qu'est une "enquête", et vous pourrez dire qu'on ne les fait pas, plus tard.

3° : Nous n'avons pas d'uniforme. Ou alors pas encore. Et en ce qui concerne la boue et le reste de la fange marécageuse dans lesquels nous trempons nos jambes les soirs de pluie, dehors, afin de protéger notre ville en lieu et place de "maréchal", nous n'y "recouvrons" pas nos vêtements. On y trempe uniquement les bottes, les bas et tout ce qui est en dessous de la ceinture, mais uniquement ça, car notre blason et nos galons doivent être visibles si l'on veut faire respcter la loi.

4° : Depuis quand on déterre les cadavres ? On laisse les âmes vaquer en paix là où elles doivent être, et donc on ne déplace pas leurs corps !
C'est peut-être une grotesque coutume de votre époque mais je ne vois pas pourquoi on déterrerais des cadavres ! Expliquez-moi et on s'expliquera sur le sujet, j'ai dû rater quelque chose.

5° : Vos "paraît" ne me paraissent guère sûrs... Si vous souhaitez nous critiquer, tenez-le de source sûre, et pas d'un quelconque ragot de taverne où vous aimez vous égarez !

6° : Nous pourrions nous "remotiver", comme vous dites, mais je désire d'abord, avant de me "remotiver" savoir à quoi rime ce discours et ses réprimandes ! Et les habitudes, aprennez-les nous d'abord avant de vouloir nous les remettre en place !
Cette Prévôté n'est plus la même que dans votre temps, et s'il y a des habitudes à retrouver, ce n'est sûrement pas nous (hors peut-être Katarina et Barth, qui sont déjà là depuis un bout de temps) qui allons les trouver tous seuls !

7° : Parlez un langage Français, je vous prie ! Peu de gens savent ce que sont des "barbecs".
Et puis nous sommes tout de même tous unis sous l'écusson de la gendarmerie !

Conclusion : Soit je suis une arriérée de première et donc je ne comprends rien, soit c'est vous qui formulez bien mal vos phrases ! scratch
Lancez-vous et expliquez-nous ! Je ne vois pas où part ce discours sans queue ni tête !

Monsieur le Baron !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:31

Jerone arriva a son tour dans son uniforme de brigadier tout rapiécié.

Ben alors elle est où la cohesion d'equipe, la joie, la bonne humeur.

Adjudante oeilbrun vous connaissez cette époque vu que vous m'avez connu et je ne lesinais pas sur les fetes. Donc en ce mois de Juillet j'aimerais bien que vous rappeliez à vous petits collegue ce qu'etait la prevoté il y a 2 ans et meme 1 an.

Pour le barbecu on invite aussi les anciens tel que mon baron rouge, moi, pazienza si on la trouve, cartil, debenja et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:39

Pendant que vous y êtes Jerone, expliquez le "bande de moules". ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:04

"Bande de moule" : Expression affective courament utilisé par le premier lieutenant de la prevoté de Septembre 1454 à Juillet 1455.

"Bande de moule" à été remplacé par "mes petits" entre Juillet 1455 à Janvier 1456.
"Mes petits" fut utilisé par le veterant et encore recordman de longevité.

Ces deux expressions servait à interpeller un groupe de gendarme au lieu de les appeler un à un.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:55

Green, allez voir à la Brigade Poligny alors Arrow il y a bien un bureau consacré aux enquêtes ... batman
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyVen 4 Juil 2008 - 20:00

Je préfère amplement "Mes petits" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptySam 5 Juil 2008 - 16:52

bien adjudante bon etat d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptySam 5 Juil 2008 - 22:46

Le lieutenant Artifice arriva auprès des fauteurs de troubles dont il en avait ral les paquerettes...

Bon les deux cocos, si vous êtes si malheureux d'être en dehors del a PRévôté et dont vous ne savez point ce qu'il s'y passe... Revenez parmi nous! Mais je crains que vous n'apprécierez pas le climat amical et travailleur qu'il y a actuellement! Pas de fête dites vous?

tient pourtant on a bien fêté l'anniversaire de la Prévôté, et encore un peu avant deux nominations... Et pour finir on joue même à qui est qui...

Adjudante, vous cherchez avec moi les boulets pour remplir le vieux canon et ainsi nettoyer l'entrée de la Prévôté?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptySam 5 Juil 2008 - 23:49

pas touche à mon canon il est tres bien quand on l'utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:51

Oui, mon lieutenant ! salut Very Happy

Oeilbrun s'apprêta à sortir quérir ces boulets (dont elle n'avait pas la moindre idée de l'endroit où ils pourraient se trouver) avant de se ressaisir.

Sergent Jerone !
Le Lieutenant de gendarmerie est nettement plus gradé que vous et vous lui devez le respect dû à ses galons ! On ne le tutoie pas et on ne lui donne pas d'ordre !
De plus, ce canon appartient à la Prévôté et non pas à l'armée ! On en fait ce que l'on veut ! Même si vous l'avez utilisé pendant des années !
Si vous vouliez bien retourner dans votre garnison, car ceci est un Bureau de recrutement ! Donc sauf si vous avez envie de revenir parmi nous, vous n'avez rien à fiche ici !


Puis l'adjudante croisa les bras en attendant que les militaires s'en aille ou qu'un gendarme bien attentionné ramène des boulets.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:12

Et on ne touche pas à mes sacs de sable pour bloquer l'entrée de la Prévôté...

Adjudante Oeilbrun, quand je parle d'enquêtes, c'est par exemple, tortu... euh... interroger un vrai ou faux brigand pour obtenir des infos. Tout ça se passe autant ici, dans cette magnifique prévôté que sur la gargotte.

Ensuite, dans une bande de moules, le chef est aussi une moule...

Regarde Artifice.

Non, tu n'es pas une moule, considère que je parle de moi et arrête avec ce couteau, tu pourrais te blesser.

Maintenant, même si je ne suis apparement plus aussi lié à cette prévôté que je le pensais, je peux créer un faux personnage que nous apellerons communément Châtaigne et qui aurait commis quelque chose qui nécéssiterait une grande aventure gendarmesque.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:17

Pourtant on a des pros d'enquêtes mon ami, on a débusqué une série de sorciers il y a une ou deux semaines...

On a faillit piéger un brigand aussi! Je ne sais pas pourquoi vous pensez que la Prévôté n'est plus capable d'enquêter mais nous faisons que de faire notre travail selon les lois et les possibilités qu'on nous donne!

Pour ma part, je suis absent et je ne le cache pas c'est peut-être défavorable pour la Prévôté et ma fonction de Lieutenant mais nous avons un Prévôt qui connait parfaitement le travail aussi... mais j'assure le minimum vital de présence, le temps que certaines choses se remettent en place (irl) après il y aura des changements...

Maintenant tu me connais assez pour savoir que ce n'est pas moi qui prone que les gendarmes restent leur nez fourré dans leurs dossiers mais je préfère qu'ils le soient et que le travail est fait, qu'ils ne le soient pas et que le boulot laisse à désirer...

Réfléchit aux différentes cachettes de la Prévôté pour savoir où les boulets avaient été mis, mais une idée lui vient à l'esprit... Il s'approcha de l'adjudante et lui glissa quelques mots à l'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:09

Oui, des enquêtes IG mais RP...
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:02

L'adjudante écouta attentivement ce que son Lieutenant lui glissait à l'oreille et lui répondit dans un chuchotement. Puis elle décroisa les bras et s'en disparut dans un couloir adjacent d'un pas tout à fait quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:03

Greenwarrior a écrit:
Oui, des enquêtes IG mais RP...

Bah je regrette toujours de ne plus pouvoir se battre à côté de compagnons comme ça l'a été à mes débuts à la Prévôté (je ne sais plus le nom de cette bataille de tous les villages de FC)

Mais je me souviens pas qu'il y avait des enquêtes RP à la Prévôté avant Shocked

Il attendait le retour de l'adjudante, un sourire aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
artmaniak
Ouvert
artmaniak


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 68
Localisation : Sur les routes de Besançon
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:15

artmaniak se retrouva dans ce lieu avec une tarte a la main


humm...plus on est de fou hein?????


bas



il attendait
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:01

Epson avait entendu le doux son de la crème fouettée et arriva avec une pile de tartes à la main.

"Alors c'est ici que ça se passe?"
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:04

Alors on les installe où ces tartes Razz

Green et Jerone venez les déguster avec nous, restez pas dehors !
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:07

Il arrive les bras remplis de tarte toute à la creme fouetté bien fouetté

à mais il y a déjà du monde on attend les deux bougres et d'autres gendarmes puis on commence les festivités?

Il posa les cordes à coté de lui
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:54

Oeilbrun débarqua dans l'entrée, tirant une carriole pleine à ras bord des restes de salle d'éveil : bouteilles, mets, plats, tartes, etc, récupérés quelques jours après la dernière fête.
Elle salua ses camarades présents et prit dans une main un gâteau aux prunes à moitié mangé et attendit le signal de départ de la part d'un supérieur (tout de même, il faut que ça reste professionnel !).
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:14

Apres le retour d'Oeilbrun, jerone lui glissa quelques mots.

Vous avez pas d'uniforme precis on peut pas vraiment savoir qui est quoi ici. Et de plus je suis plus gradé que toi car mon grade à rallonge signifie sergent chef soit l'equivalent d'adjudant chef.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:56

Le lieutenant ravit de voir d'autres gendarmes leur prêter main forte, donna un ordre

Gendarmes, Bombardez-moi ces deux anciens!
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:27

A vos ordres Mon Lieutenant !

Oeilbrun saisit sa tarte déjà dans un état "périmé" (et encore, c'est un euphémisme) - donc dure comme de la pierre bien sèche. Elle se recula de quelques pas des énergumènes, se plaça en position de tir, visa et... SPL A !

Cible atteinte, Mon Lieutenant ! Very Happy confirma l'adjudante en regardant Monsieur le Sergent avec des morceaux de prunes coincés dans le casque.

Je laisse le coup suivant à mes collègues... appela Oeilbrun en regardant les gendarmes prêts à l'action, avant de se réarmer d'une bouteille à moitié pleine de vin frelaté.
Revenir en haut Aller en bas
steyer
Expansif



Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:25

Steyer qui se tenait en retrait arma aussi son bras, et lanca sa tarte au riz recouverte de crème fraiche en direction d'un "illustre personnage vêtu d'un pantalon d'officier et d'une veste ocre". La tarte atterrit à l'endroit visé, c a d en plein milieu de ce visage burriné par les gardes et les voyages, ridé par la veillesse et peut-être le genepi.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:35

- "Dégagez le secteur, je suis de mauvais humeur, vous allez passer un sal quart d'heure bande de vieux floodeurs squatteurs ! Ahahah Enjout et une tarte bien grasse sur le nez du chef Jerone, le râleur de la prévôté." cheers

La cible atteinte elle se dit en souriant :
-"C'est toujours plus drôle d'attaquer les vieux courbaturés... "
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:05

Ayant fait cuire des tartes elle arrive les bras chargés de ces precieux projectiles, regarde et lance une première tarte a la crème en direction des personnes qu'elle a pris soin de visé

Feu de tartes à volonté
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:24

Quel gaspillage quand je pense à tous ces crève-la-faim vagabonds...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:31

Eh, Epson ! C'est bien pour cela que je prends des tartes périmées à moitiées mangées ! expliqua Oeilbrun en lançant le contenu de sa bouteille de vin frelaté sur le Baron.
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:25

Il prit les cordes qu'il avait amené et attacha les deux victimes avec l'aide des gendarmes présent.

Une fois attaché les tartes volaient sur les deux personnages
VLAN... PLOUF... SBIM... oui certain arrivé à tirer à coté PLAF... PFIOU...

A vot santé mon lieutnant lui tenant un bon verre de génépi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:12

Kenny avait trouvé du vin filé impropre à la consommation. Il en avait réservé deux bouteilles pour les anciens. Il se faufila sous le feu continuel de tartes, passa derrière les deux cibles et leur renversa le vin sur la tête.

"Messieurs bienvenue à la Prévôté ! " clama-t-il en rigolant franchement
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:29

Jerone premier sur la ligen de visé se prit une tate en pleine figure et s'ennerva un bon coup.

Vous cherchez les ennuits là.

Jerone attrapa une caisse qui trainait par là et se protega derriere. Il chercha quelque chose à envoyer pour faire peur et ne trouva pas mieux de de faire peter un peu de poudre qu'il avait sur lui. Il attrapa son etuit metallique et vida un peu de poudre sur une planche de bois qu'il avait pris sur la caisse. Il posa la meche sous le tas et l'alluma. Il poussa sur le sol la planche afin qu'elle explose plus loin. L'explosion se fit entendre dans tout la prevoté et laissa un panache de fumé enorme dont Jerone profita pour s'enfuir en jurant de revenir. au milieu restait la planche intacte car la poudre avait perdu son pouvoir explosif puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:34

Entendant une explosion, Katarina sortit rapidement de son bureau. Elle arriva peut de temps après sur les lieux ... Les gendarmes avaient l'air de s'amuser a couvrir l'ex lieutenant de tarte. Elle sourit mais n'oubliait pas pourquoi elle etait venue la.
Elle remarqua la planche, une odeur de poudre ... immédiatement un nom lui vint en tête ... Jerone ... la seule personne qui se ballade toujours avec de la poudre sur lui et qui a tendance à s'en servir de trop ...décidement il ne changera jamais ...


Tout le monde va bien ... j'ai entendu l'explosion ...

Elle les regarda cherchant à voir si quelqu'un avait été blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:26

Greenwarrior s'acroupit et s'approcha d'une des tables pour la retourner d'une main. De l'autre il agrippa le col de Jerone afin de le mettre en protection.

Jerone, volez la pile de tarte sur votre droite, je vous couvre.

Le lieutenant retraité lança deux tartes en direction de la prévôte et du lieutenant de gendarmerie actif.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:36

Jerone rattrapé inextremis par Greenwarrior apres son explosion attrapa les tartes avant que le nuage se dissipe. Il se mit a faire comme Greenwarrior et balança une tarte en pleine figure de la prevote.

YOUPI DANS LE MILLE.

Jerone attrapa une seconde tarte qu'il envoya en direction d'oeilbrun. La tarte s'ecrasa sur la caisse qui la protegait mais l'a legerment eclaboussé de creme.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: avait   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:00

Epsonstylus qui sentait venir un coup fourré, courut chercher immédiatement son bouclier dans son bureau et revint quelques minutes plus tard avec. Elle se précipita derrière un modeste bureau adossée au mur son bouclier position tortue. Elle se leva d'un bond et envoya une raffale de tartes en direction du lieutenant Jerone.

- "Et hop sur le pif !"

Elle se cacha à nouveau derrière le bureau et scruta le décor à travers un trou, à la recherche d'Oeilbrun. Elle l'a vit caché derrière une caisse attaquée non pas par un mais par deux squatteurs en même temps.
Elle sortit le bout de son nez et cria :

- "Tricheurs !", avant de s'enfiler dans son petit coin.

Quand tout à coup elle apperçu madame le prévôt grimaçante, recouverte d'une épaisse couche de crème fouettée. Epson la cherchait du regard depuis tout un moment, mais ne l'avez pas remarqué compte-tenu du nombre tartes qu avaient éclaboussées les murs.

- "Madame ! Madame ! Y a un couvercle de caisse derrière vous ! Ils vont revenir !"

Epsonstylus commençait à manquer de munition, mais elle eut soudain une idée, elle bondit et traversa le champs de bataille à vive allure se protégeant tant bien que mal des tartes qui fusaient de chaque côté de la salle. Elle arriva à hauteur de Oeilbrun la choppa par le bras, prenant du même coup le prévôt. Elle se cacha avec elles, à l'abri d'une table retournée; un lieu où les tartes de Mephisto30 venaient d'être chaudement cachées...

-"Toutes ensembles ! Les voilà qui arrivent !"

En effet les deux compères semblaient encore plus revanchards.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:23

Oeilbrun se cacha bon gré mal gré aux côtés d'Epson. Heureusement sa carriole était toute proche. Elle y fourra une main et en sortit non pas une mais deux tartes à la crème nappées de mouches. Un gâteau dans chaque main, elle se leva subitement, se glissa derrière une statue de l'entrée et attendit d'avoir les deux grincheux rhumatisants dans sa ligne de mire.
Les deux compères, tapis derrière une caisse, avaient pris d'autres gendarmes comme victimes.
S'approchant doucement en longeant les murs, Oeilbrun fut presque à côté d'eux et lança fermement ses deux tartes pourries en même temps qui s'écrasèrent avec un SPLACH sonore. L'adjuante ne prit pas le temps de vérifier qu'elle avait atteint ses cibles, se carapata vivement vers Epson, et eut juste le temps de regagner le derrière de la table. Encore que ses bottes avaient radicalement virées du rouge au
crème.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:02

Iso entendit des drole de bruits de splach, paf et autre onomatopé...Elle filla donc dans la direction d'où provenait les bruits et qu'elle ne fut pas sa stupeur en voyant toutes ses tartes volé, elle entrevit dans la mêlé des gendarmes inconnus mais aussi green tirant Jerome,Arti donnant des ordres et Kat s'inquiètant de l'état des gendarmes, pour plus de sécurité pour son fils elle resta derrière la porte même si l'envie de foncer dans le tas l'assaillait, il fallait rester sage son fils de 6mois ne pourrait pas suivre le mouvement...Elle regardait donc de temps en temps dans la salle éclatant de rire par moment mais restant aussi discrète que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:57

Le Maréchal vint nettoyer un peu le bureau de recrutement, et surtout pour que ces pisteurs soit faussés par les traces qu'il laissait. Comme il s'amusait dans cette fonction...
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:03

Maitre Moni par l'odeur alléché arriva en courant .

Elle chercha dans tous les recoins de la pièce .



GGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:16

Mouais, toi, tu suis le maréchal et moi je te suis ( Embarassed )... Non sans rire quelque fois qu'il édite... C'est un rusé ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Contenu sponsorisé





[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.   [RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De l'occupation du gendarme quand il s'agit d'un dossier non-gnangnan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Quand le conseil s'en bat véritablement de la FC
» [ECO] Quand aux PE et leur registre
» Quand Poligny s'éveille
» Quand vos lois me font *****
» Accès au Conseil quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: