Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Mines] le Fer

Aller en bas 
+12
shenkj_
Fccasper
François Joseph Lefebvre
kaya
jalyia
decnop
Agasthene
salbator
Occorax
Debenja
Jontas
_Max
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 9:13

Max va les refaire d'ici la fin de la semaine qui vient. La réalité est tout autre que la théorie apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:13

Jalyia ? Vous avez commencé à en discuter dans le conseil municipal de Dole ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:30

Jalyia, faut pas se cacher Razz
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:32

Oups désolée, un peu dispersée^^

Hum, je cherche mes conseillers en ce moment mais je suis en train de créer un topic pour leur en parler, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:32

Parfait, on va attendre. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:49

Sujet lancé en mairie mais en regardant bien je trouve que la prime de St claude est tres bien... vais peut etre les copiter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:57

Y avait un truc qui avait été fait du temps de Mc pour les mines, faudrait que je retrouve ce document mais je sais plus où il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:06

valaraukar a écrit:
Pour le fer, vu qu'a priori rien n'a été fait pour en importer, mon petit doigt me dit qu'on commence a en manquer et on demande à Dole de financer sur ses deniers une prime aux mineurs pour pallier l'incompétence du pouvoir. En 1 an et demi, il n'y a jamais eu de pénurie de fer en Franche-Comté et la mine de Dole a toujours été considérée comme un bonus et non comme un élément indispensable à l'autonomie en fer de la région.
Dole sacrifie déja son verger afin d'envoyer ses habitants plutot à la mine qu'au verger, on ne peut pas lui demander en plus de distribuer des sous qu'elle n'a pas pour pallier à l'incompétence du CAC : s'il n'y a pas de fer, ce n'est pas la faute des Dolois, il faut chercher ailleurs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:33

Je sais, il a eu les êmes propos au conseil et je dois dire qu'il n'a pas tord.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:29

Ben non, s'il est indéniable que l'on doive trouver des marchandises ailleurs, ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas se préoccuper de remplir nos mines de fer.

Nos mines de fer remplies, ça fait plus de productivité, moins de fer à rechercher, et si on en trouve toujours autant, plus de fer à approvisionner aux mairies... tout le monde est gagnant au final, là c'est de la mauvaise foi que de dire qu'avec l'existence des négociations et donc contrats, on a pas besoin de remplir la mine de Dole...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:49

Ce n est quand meme pas à nous de supporter le coût des primes. Ce que ca va nous rapporter ce ne sont que des mots.... nous ne somme spas sûrs que ca fonctionnera comme vous l esperez et donc qu eca aura une retombée sur la ville. C'est pourquoi je voudrais vraiment le financement du comté (a voir ensuite à quelle proportion)

Ancienne conseillère au verger, je sais parfaitement ce que ca rapportait a la ville et ce que je peux en tirer en tant que maire. Pour le fer c ets une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:51

Je vais être un peu brusque mais, et le peuple ? Cette prime, ce n'est certe pas pour faire plaisir à la mairie, ça peut faire plaisir au Comté en général avec la production de fer, mais le peuple, qu'est-ce qu'il y gagne dans l'histoire ? Je rappelle quand même que quand certains se targuaient de dire que c'est le peuple qui comptait, qu'il fallait faire du social et blablabla en demandant des réductions voir une suppression de la taxe comtale, en demandant une augmentation d'un écu du prix de la mine pour faire en sorte de payer plus cher les dolois, d'entendre dire cette personne maintenant que Dole n'a pas à faire ce geste qui est plus important pour les dolois que pour le Comté, je trouve ça extrêment maladroit.

SC supporte soi même 2 primes, une pour les bûcherons, une pour la mine, alors oui, certe, les impôts coûtent cher, la vie est chère à SC comme le montre le fameux tableau fait pour l'information du peuple, mais il faut voir tous les avantages que les jeunes personnes touchent, tout ce qui est fait pour le peuple grâce aux impôts car oui, peut être que SC arrive à remplir ses caisses, mais c'est en acceptant d'avoir une politique peu populaire en faisant payer des impôts chers mais en offrant des services supplémentaires tels que les primes. Voler aux riches, pour donner aux pauvres, voilà une belle maxime dans une région qui se veut "sociale". C'est une belle maxime certe, mais c'est l'application de la politique économique de SC qui ne veut pas exempter d'impôt ceux qui ont certains moyens, c'est une politique différente de celle montrée par les autres villages, mais il me semble que c'est une politique efficace.

Une prime, si vous ne cherchez pas d'autres moyens de financement, ça ne sert à rien à part vider vos coffres. Je ne sais pas, organisez une tombolla avec un ticket pour une miche à 12 écus, organisez des campagnes de dons à la mairie, il n'y aura qu'un ou deux dons, mais ce sera déjà ça de gagné.

Tout ce qui a été dit autour de cette histoire aujourd'hui, c'est ce qui était condamné hier par les mêmes personnes. Si Dole ne veut pas supporter le coût de cette prime et que le Parlement ne veut pas financer cette prime (alors qu'il ne le fait pas pour SC), il n'y aura pas de prime, j'ai bien compris ? Eh bien qu'on se le dise.

Ah oui, et quant au sujet du CaC incompétent, je voudrai bien voir certains chercher du fer alors que la moitié du royaume de France est en guerre contre la Bretagne avec de lourdes défaites et que l'autre moitié est presque à feu et à sang à cause des brigands. Vive la logique du peuple.

C'étaient les déblatérations d'un Franc Comte agacé et qui va aller se calmer en allant chercher des alternatives vu que de toute façon, on sait d'avance ce qu'il va se passer pour cette prime.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:09

Waow.... tout ceci me conforte dans l idée de ne JAMAIS faire de la politique^^

Personnellement, je ne suis là que pour ce mandat voir le prochain (j espere sincerement que non!) si aucun candidat ne se présente de nouveau. Je n'ai cherche pas à révolutionner la vie doloise mais simplement à limiter la casse en attendant un maire compétent. En tant que nouvelle, tout ceci m'est étranger à un point.... vous ne pouvez même pas l imaginer!!!

Que puis je comprendre à toutes les guerres entre anciens maire, nouveau comte, ancien parlementaires et nouveaux je ne sais quoi?!

D'un côté on me dit une chose et de l autre, autre chose.

Moi, tout ce qu eje vois, c'est que cette prile est une bonne idée. Mais en restant réaliste je ne suis pas une gestionnaire et ce n est pas avec mes compétences que la ville arrivera à suporter une charge de plus.

Alors abolition des impots pour les nobles, dotation, ou loterie..... au secours !!! N y a t il pas quelqu un qui puisse parler normalement à un maire débutant plutot que de le noyer dans tout ce flot de paroles?!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:17

Bon ok, je me calme. Désolé, mais certaines choses me font bondir...

Le soucis de Dole est son économie qui ne permet aucune évolution car toujours, ou presque, en déficit. La seule chose à faire, c'est trouver des moyens de gagner de l'argent (et non pas de trouver des excuses pour pas avoir à en dépenser).
Par exemple, un don, la chose toute simple. Pour permettre un don, il suffit de mettre une denrée à un prix excessif, supérieur au prix de la grille des prix max. En faisant une communication, il se pourrait qu'une ou plusieurs personnes viennent acheter cette denrée juste bénévolement. Ce n'est rien, mais ça fait toujours quelques écus en plus dans la poche.

En accumulant les petites choses comme celles là, vous arriverez à revenir dans le vert. Mais pour cela, il faut être d'accord de mouiller la chemise. Et à notre époque, chaque denier est important, alors si il faut passer des heures dessus, il me semble que le bénéfice n'en sera que meilleur.

Mais bon, je sais que certains dolois trouvent que faire des efforts pour n'avoir que quelques écus, c'est inutile, donc autant ne rien faire et je trouve ça déplorable pour l'économie de notre capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:45

Bon parlons clairement, parce que là, on galère n'empêche avec des sueurs froides tous les soirs.
J'aimerai savoir si oui ou non, si le Comté ne finance pas cette prime, Dole est prête à faire la prime ? Après, on fera le vote pour savoir si on finance ou pas. Mais en tout cas, faut qu'on se dépêche de trouver un moyen de remplir la mine. Quitte à y aller tous ensemble, en coeur.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:48

Oui, Dole est prête à instaurer cette prime. Mais uniquement en essai (puisque tout mon conseil me desapprouve) et avec un participation du comté.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:51

a saint-claude, le comté ne finance pas.

Si dole est financée, il y a la un deséquilibre
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 0:00

jontas a écrit:
Bon parlons clairement, parce que là, on galère n'empêche avec des sueurs froides tous les soirs.
J'aimerai savoir si oui ou non, si le Comté ne finance pas cette prime, Dole est prête à faire la prime ? Après, on fera le vote pour savoir si on finance ou pas. Mais en tout cas, faut qu'on se dépêche de trouver un moyen de remplir la mine. Quitte à y aller tous ensemble, en coeur.

Donc au final, la réponse est non ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 0:11

Dois je vraiment revenir sur les differences entre Dole et st claude? Dole n a qu un champ, de plus on peut difficilement s uy ainstaller puisque les champs ont été limités a 100 il me semble. Nous ne sous suffisons pas a nous mêmes et ne comptons que peu de nobles (tres peu!). De plus, les comptes sont souvent dans le rouge malfré une bonne gestion. Je ne voudrai donc pas accentuer ce probleme.

j ai pourtant joué le jeu et lancé un systeme de donnation. Mais cela n empeche pas une participation du comté, qui lui, y gagnera forcement au bout du compte!

La réponse est oui à l essai. Mais ca ne veux pas dire que vous devez croire que je vous laisserai ne rien financer sans rien dire!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 0:33

Je demandais ça pour que tout soit clair, ce n'est pas le financement de la prime qui va être voté, mais la prime tout court vu que si c'est refusé, il n'y aura pas de prime.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 1:14

La situation empire (donc on contre attaque Mr. Green ), mes chargements vont mettre encore dans les 4/5 jours à venir, en attendant il faut remplir les mines de fer !

Avec les mines de Dole et Ponta pleine, on se suffit à nous même pour notre conso quotidienne de fer, je sais que c'est pour le moment difficilement réalisable, mais avec cette prime, on pourrait le toucher du doigt là je pense... J'en profite pour dire que Ponta sera sans doute logé à la même enseigne, car depuis que je suis plus CaM (enfin un peu après je crois), apparemment, la mine n'est plus remplie à bloc... donc voilà, l'été commence, ça va être encore plus dur, cette prime devient de plus en plus urgente..
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 1:40

Saint-Claude finance cette prime depuis plusieurs mois maintenant.
Il n'y a jamais eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 1:42

Il y aussi de nombreux départ a la guerre (bourgogne) cela ne facilite pas les choses il faudrait comme solution une prime et si en plus sa devient urgent il faudrait la faire et vite, mais voir avec les autres duchés avec qui nous somme en coopération économique, si la FC manque de fer cela est très grave , maintenant une prime plus une augmentation des mines pendant l’été doit être faite sinon la pénurie de fer risque de crée beaucoup de dégat.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 11:01

Moi qui pensais etre tranquil avec cette foutu mine, bin en tant qu'ancien maire et pit etre futur maire je ne mettrai pas en application cette prime pourquoi me direz vous?
Tout simplement qu'à la fin de mon dernier mandat j'ai relancé la peche qui tourne à merveille et je pense que le comté est content d'avoir plus de poisson et nous on a plus besoin d'en importer...Faut savoir ce que l'on veut aussi...
Donc la mine cela ne sera pas à la mairie de lancer çà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 12:25

Bon, est-ce qu'au moins vous voudrez bien faire de la pub ? En parler dans vos couriers des maires et dans votre affichage municipal ? Et ce serait trop vous demander que ce soit en tête de liste ? Parce que là, on est plus que critique niveau stock et sans les travailleurs dans les mines, je peux vous assurer que tôt ou tard, il n'y aura plus de mine pour lesquelles faire de la pub.

Idée de Decnop au passage
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 12:28

dans le meme style, on ne pourrait pas envoyer une lettre a tout le comté en rappelant l'existence de la mine et comment y aller??
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 12:49

Simplement par POP UP comme tu l'as mis à la CCP..

Bon, est-ce qu'au moins vous voudrez bien faire de la pub ?

On peut en parler.

En parler dans vos couriers des maires et dans votre affichage municipal ?

On peut en parler dans la lettre du maire.

Et ce serait trop vous demander que ce soit en tête de liste ?

On peut en parler dans la lettre du maire mais pas en en-tête car en haut il y a un plan régissant la lettre (enfin pour ma part):

Ex:
I/ la mairie
II/ les impots
...

X/ Les annonces comtales

Le bois se fait toujours rare
Le CAC recherche des boulangers pour x écus
Le comté demande aux vag et jeunes paysans de travailler dans les mines car suivant une étude élémentaire un vag gagne plus en travaillant à la mine qu'en travaillant à l'église 15écus pour la mine 5 pour l'église..
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 12:51

C'est ce que je voulais dire par tête de lettre. Pas dans les premières inscriptions, mais dans les premières explications.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 12:52

scratch oui l'un dans l'autre le tout c'est de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 13:35

Faut cibler aussi tout les tribuns. Demander à chaque tribun de bien insister sur la mine. Ca va aider aussi, si on indique à tout les arrivants le chemin de la mine en leur assurant un travail. Ca peut favoriser aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 13:44

-"Et indiquer en priorité les mines de fer.
La pénurie est toujours présente?

Pour ma part j'ai envoyé à Max les noms des duchés avec qui nous avons des traités comportant des closes commerciales, pour aider à trouver ce qu'il nous manque."
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 13:47

Le fer peut faire parti des éléments à trouver auprès d'autre comté/mairie..
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 13:56

Et au fait, alors cela donne quoi le calcul du rendement optimal des mines?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 16:48

J’ai eu une idée comme ça, on pourrait associer animation et mine on met en place un concours de celui qui travaille le plus a la mine de fer (screnn et tout ça) et a la fin le gagnant gagne une barque ou une échelle , je sais c’est un peu bête mais derrière sa peut remplir les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 17:13

On pensé à une journée de la mine pour faire un Pop UP. Pourquoi pas pas pendant 1 journée payé plus chére les mineurs pour faire une petite promotion ? Avec un peetit message d'explication aussi en utilisant l'idée d'affichage sur les différentes halles.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 17:15

Merci Charlie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:31

Ce ne sont que du cours terme, et le calcul de rendement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:52

-"C'était à qui de le faire?"

-"Sinon l'idée de Bobyzz me parait pas mal."
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:59

Bin le commissaire au mine me parait bien pour calculer le rendement des mines : Agasthene
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:05

-"Le bailli ayant aussi accès aux mines je préférais être sûr Wink hum, d'autant qu'Aga effectue actuellement l'intérim de Deb' au poste de juge, il n'est donc plus CaM pour le moment."
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:11

Oula bin scratch peu importe celui qui veut bailli/CAM m'enfin c'est drole de ne pas voir le CAM en parler alors qu'il est à ce poste
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:16

L’idée de bob me plait aussi , mais faudrait faire un peu de propagande sur les mines en parler tout le temps que les villageois comprenne que c’est important d’y allez.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:58

Qu'on m'amène à boire ou j'égorge le premier venu !!

Plus sérieusement, maintenant que j'ai fait mon blabla de trois plombe en Agora, je pense que Charlie, vous avez l'autorisation de lancer cela, prévenez Decnop du jour où il faudra mettre les mines à un écu en plus au niveau du prix et croisons les doigts pour que cela fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:40

On peut pas remettre un autre petite écus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:44

C’est vrai juste pendant deux , trois jour ça va pas causer notre perte si on rajoute 1 écus de plus au mines de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:58

Tu veux dire mettre 17 ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:03

Comme je suis pas à Pontarlier je voit pas, tu veux dire qu’il sont a 16 déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:34

Oui moi je me dis on fait un journée promotion mais faut le coordoner avec les Maires et les tribuns et tu montes le salaire à 17 mais que une journée Mr.Red Et on fait une annonce POP UP avec, ca peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:39

Alors le faire deux jour en avance, et pourquoi une journée et pas une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:43

Shocked


affraid

1 semaine, je veux bien être gentil... Mais un jour c'est mieux et de toute façon, le Pop-up est daté d'une semaine avant qu'il ne disparaisse, donc on fait une annonce que dans une semaine, le prix de la mine va être augmenté d'un écu et avec de la chance pendant la semaine, on va avoir du monde dans les mines Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mines] le Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mines] le Fer   [Mines] le Fer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mines] le Fer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine
» [eco mines]dégradation de l'état des mines
» Les mines
» mines
» [ECO] Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: