Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Compagnie du Léman et Savoie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:24

la Savoie me dit que la Compagnie du Léman leur demande la permission d'établissement de comptoirs sur leur territoire.
les Savoyards voudraient que nous nous positionnons par rapport à cette compagnie.
que nous ayons une position commune.

que veux notre tout nouveau Comte?
amis parlermentaires, votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:49

avant de savoir comment on se positionne.. comment se positionne la Savoie?!

ils sont pour/contre/ sans avis..
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:19

ils ne veulent pas accepter ces comptoirs.
ils sont contre, sans toutefois le formuler comme cela (c'est toute la poésie du langage diplomatique Mr. Green ).
je pense qu'ils veulent que nous fassions une déclaration commune condamnant cette compagnie, que nous nous positionnons officiellement à leur côtés pour "repousser" cette compagnie qui doit leur faire peur: ils n'ont pas envis de devenir une CH bis.

j'en ai profité pour leur glisser que cela doit nous amener à signer cette Alliance (cf autre salle).
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:20

On met tous les membres de cette compagnie sur la liste noire et on les massacre avec nos armées Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:22

tout de suite les grands mots Vala...

ok Rougail, merci pour les infos! bah d'apres ce que j'ia pu suivre du débat a l'agora, je suis opposé aussi a cette idée. faut voir avec Sirius ce qu'il en pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:41

En gros, on peut dire à cette compagnie d'aller se faire voir, et signer cette déclaration avec la Savoie, je pense Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:12

Tiens donc Dwi, seul l'avis de Sirius compte ?

Ben je donne le mien quand même

Je suis contre cette compagnie

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:27

ok, bon d'accord... on avance Mr. Green

je te montrerai cette déclaration avant de te la faire signer, Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:10

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:31

lysiane a écrit:
Tiens donc Dwi, seul l'avis de Sirius compte ?

Ben je donne le mien quand même

Je suis contre cette compagnie

Mr. Green

façon de parler... mais a mon avis, un avis de Franc comte compte plus qu'un avis de simple conseiller! Mr. Green
mais je ne dis pas que nous n'avaons rien a dire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:40

D'un autre coté, du point de vue pratique, les marchandises brigandées ca ne coute pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:29

Dwiral a écrit:
lysiane a écrit:
Tiens donc Dwi, seul l'avis de Sirius compte ?

Ben je donne le mien quand même

Je suis contre cette compagnie

Mr. Green

façon de parler... mais a mon avis, un avis de Franc comte compte plus qu'un avis de simple conseiller! Mr. Green
mais je ne dis pas que nous n'avaons rien a dire! ^^

A tes yeux Dwi, pas aux miens , le franc comte est issu des 12 parlementaires Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptySam 7 Juin 2008 - 1:29

lysiane a écrit:
Dwiral a écrit:
lysiane a écrit:
Tiens donc Dwi, seul l'avis de Sirius compte ?

Ben je donne le mien quand même

Je suis contre cette compagnie

Mr. Green

façon de parler... mais a mon avis, un avis de Franc comte compte plus qu'un avis de simple conseiller! Mr. Green
mais je ne dis pas que nous n'avaons rien a dire! ^^

A tes yeux Dwi, pas aux miens , le franc comte est issu des 12 parlementaires Mr. Green

d'ou le "a mon avis"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptySam 7 Juin 2008 - 16:00

après cet interlude pour savoir qui a le "droit" de donner son avis Mr. Green , je vous informe que mon homologue savoyarde prépare un texte que tu va signer, Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptySam 7 Juin 2008 - 19:07

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:45

Ca en est où ? Car la compagnie tente de s'implanter sur Pontarlier. Et la situation devient assez urgente.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:49

Euh ... c'est qui le chef la ? eux ou nous ?

Suffit que tu pondes une déclaration interdisant la compagnie en FC et c'est bon What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:55

rougail a écrit:
après cet interlude pour savoir qui a le "droit" de donner son avis Mr. Green , je vous informe que mon homologue savoyarde prépare un texte que tu va signer, Sirius.

J'attendais une déclaration conjointe avec la Savoie... Mais vu leur changement récent de Conseil, ça va pas être facile je présume. Sinon, il est évident que je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:58

Citation :
A tous, présents et à venir, mes salutations.

Par la présente, souhaitons mettre au clair la situation concernant la compagnie de Léman.

La dicte compagnie étant d'origine genevoise, berceau du mouvement des "Réformés", mouvement condamné par notre très sainte Eglise de par leurs agissements et propos ;

La dicte compagnie prônant le libre commerce de la cité de Genève, souhaitant avant toutes choses promouvoir le mouvement sectaire dont elle est issue ;

La dicte compagnie n'acceptant que des membres issus de ce mouvement "Réformé" ;

La dicte compagnie étant cautionnée par la plupart des membres du tristement célèbre Lion de Juda ;

Nous, Sirius de Margny-Riddermark, Franc-Comte, au nom du Parlement élu par le peuple, condamnons fermement cette compagnie, l'interdisons d'installer comptoir, ou toute autre forme d'installation visant à promouvoir leurs idées, en nos terres, interdisons aussi tout acte de commerce entre franc-comtois et membre de la dicte compagnie.

Les membres étrangers de la dicte compagnie sont déclarés persona non grata sur le sol franc-comtois. Ceux actuellement sur nos terres disposent de quatre jours à compter de la diffusion de la présente déclaration pour quitter la Franche-Comté.

Les membres franc-comtois de la dicte compagnie disposent d'un délai de quatre jours à compter de la diffusion de la présente déclaration pour cesser toute activité en rapport avec la compagnie.

Tout contrevenant se verra conduit devant nos tribunaux, risquant des peines pouvant aller jusque la peine de mort.

Que cela soit su de tous.

Sirius de Margny-Riddermark,
Au nom du Parlement franc-comtois.

Faict en Dole
Le dix-huitième jour du moi de juin de l'an de grasce mil quatre cent cinquante six.

Compagnie du Léman et Savoie Fcvertmr4



Si tu passes par là Rougail, merci de donner ton avis Smile

Je poste ce soir Wink


Dernière édition par Sirius7 le Mer 18 Juin 2008 - 18:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:02

c'est bien. Wink

je n'ai plus de nouvelles des savoyards: leur changement de conseil les a, en effet, perturbés.

je changerai juste le "salut" par un simple "bonjour".
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:16

Et moi le "salut." par "mes salutations," ça fait plus solennel je trouve. Ou bien "Je vous salue"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:18

Ah oui j'viens de le dire à Rougail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:18

T'as de bonnes idées j'trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnie du Léman et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Compagnie du Léman et Savoie   Compagnie du Léman et Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnie du Léman et Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la compagnie de Léman
» Du décret relatif à la Compagnie du Léman
» Décret sur l'interdiction de la compagnie du Léman
» [Vote du 29/06/1458 au 04/07/1458] Décret relatif à la Compagnie du Léman
» Compagnie - Spéculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: