Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Points d'état] Attirer les fonctionnaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Points d'état] Attirer les fonctionnaires Empty
MessageSujet: [Points d'état] Attirer les fonctionnaires   [Points d'état] Attirer les fonctionnaires EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:22

Dépenses moyennes de fonctionnaires depuis que nous avons trois étoiles de prestige : 22.5 écus / jour.
La semaine précédente (2.5 étoiles) : 60 écus / jour.
Au mandat précédent (2-2.5 étoiles) : 57 écus / jour.

Vous pouvez facilement constater les économies faites depuis notre passage à trois étoiles Mr. Green On dépensait un peu moins de 3 fois plus avant, et pourtant le prestige ne touche que les embauches dans le domaine des institutions.

Mais je pense qu'on peut encore faire des économies : si, au lieu d'embaucher deux personnes sur deux jours à 25 écus pour 10 points, on en embauchait une à 30 écus pour 20 points sur un jour, c'est 20 écus d'économie pour deux jours. Et pour ça, il faut que les notables qui ont 20 points en institution viennent se déclarer. Parce que c'est une bien belle méthode mais quand on a pas de bol et peu de notablees qui viennent se déclarer à Dole, on a peu de chances d'avoir des fonctionnaires qui fournissent 20 points d'institution tous les jours.

Et pour ça... faut se bouger.

Like a Star @ heaven envoi d'un courrier à tous les notables de Franche-Comté pour les informer qu'on cherche des fonctionnaires tous les jours
Macricri m'avait demandé quand j'étais bailli, j'avais préparé un début de lettre, sauf qu'elle faisait quinze pages et qu'il fallait que je la retravaille, et qu'avec ma présence pas top les derniers jours du mandat, je n'ai pas pu finir tout ça.
Max, tu penseras à le faire ?
Si tu veux, je peux te préparer la liste des gens à contacter. Il suffit de prendre tous les notables sur le lavabo et d'enlever ceux qui sont déclarés à l'université comme n'étant pas voie de l'état.

Like a Star @ heaven envoi d'un courrier par le comte aux notables qu'il agrée
Pareil, il faudrait préparer un courrier pour eux. Vu que c'est des nouveaux notables, ils ne sont pas forcément au courant qu'on a besoin de fonctionnaires. Et l'agrément est un moyen facile de suivre l'arrivée des nouveaux et de les informer Smile

Like a Star @ heaven les maires pourraient également laisser un petit message dans leur panneau indiquant qu'on recherche des fonctionnaires et qu'il faut contacter le bailli. Voire même une petite bafouille là-dessus dans un de leur courrier, si ça n'a jamais été fait. Je pense que ça aiderait Very Happy Parce que là c'est tranquille quand on a 3 étoiles (12 PE institutions dépensés par jour), mais à 2 étoiles de prestige (24 PE institutions dépenses par jour), c'est bien souvent galère.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Points d'état] Attirer les fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Points d'état] Attirer les fonctionnaires   [Points d'état] Attirer les fonctionnaires EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:17

C'est ce que je m'efforce de faire, tous les deux jours une embauche à 20PE à présent, mais faut pas qu'on baisse d'une etoile par contre^^

Pour le courrier je veux bien, j'avais déjà contacté plusieurs fonctionnaires dont j'étais convaincu de leur capacité à produire, ils vienent de temps en temps, mais trop rarement encore (et y en a qui viennent pas du tout par contre..). Je pense que le salaire n'appate pas trop les jeunes étudiants, comparé à l'investissement qu'ils doivent faire dans les études. Et puis actuellement l'embauche de fonctionnaire se fait plus rare, ce qui decourage certains, je pense, de venir se renseigner^^

Autre chose, à présent j'arrive plus ou moins à prevoir mes besoins pour le lendemain, en PE, je vais donc mettre un systeme, pour prevenir la veille de ce dont j'aurais besoin assurement le lendemain pour que ceux qui ont la capacité se reservent Wink Ca peut jouer
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Points d'état] Attirer les fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Points d'état] Attirer les fonctionnaires   [Points d'état] Attirer les fonctionnaires EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:02

C'est ce qu'on est censés faire depuis le début Mr. Green C'est aussi pour ça qu'il y a un groupe de fonctionnaires : ça permet de faire un mp de masse la veille pour prévenir des besoins du lendemain ^^ Mais je m'en servais pas trop parce que c'était toujours la même chose quand on avait deux étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Points d'état] Attirer les fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Points d'état] Attirer les fonctionnaires   [Points d'état] Attirer les fonctionnaires EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:57

Ouaip, en gros ça a jamais été fait ^^

A présent je lance le topic la veille pour prevenir, ce sera ok je pense. Pour le courrier, on s'en occupe cette semaine alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Points d'état] Attirer les fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Points d'état] Attirer les fonctionnaires   [Points d'état] Attirer les fonctionnaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Points d'état] Attirer les fonctionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attirer des Nouveaux Habitants à Dole
» Points en institution
» Points de Solde
» Points d'Etat
» Les points d'État

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: