Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dépot des commandes

Aller en bas 
+20
Dwiral
jerone
snaky
smel
KraZe
Pepito
gruomp
gandalf01
Nikos Dalaran
Acis
bendith
moltos
le psycopathe
Amania
leconquerant
thematrix
amytiville
aleks1611
Sirkis
anteu
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:31

Sur la porte d'une piéce été marqué ceci :

DEPOT DES COMMANDES

Bienvenue !
Ici c'est l'endroit où l'on déposse les inventions et les commandes.

Venez chercher ici vos commandes passées à l'accueil !

Anteu alla chehcher la premiére invention
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:31


Sirkis arriva et vit Anteu arriver avec tous ce qu'il lui avait demandé

"Tout y est?"
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:45

Anteu et le prof étaient fier de leur premiére création

Voila Sirkis et nous éspérons que tu dira à tes soldats que cela et une invantion de PrSchen et de moi !

Anteu et le prof amenérent la marionnete de 3 métres de haut, et en plus elle était articulé

(o)
iiiiiiiIIiiiiiii
II
iiIIii
ii ii
ii ii Lab PrSchen Anteu


La marionnete était immense et elle était préte a l'utilisation !


Tu m'en donnera des nouvelle !
Tes soldats vonts s'amusés !

Anteu et le prof quitérent le dépot trés fier
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:52


Sirkis les remercia et prit le reste, et s'en alla avec un rire sadique, l'évolution de son terrain de "jeu" spéciale avancait...
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:55

Service Sirkis !
Et pour tes gaz , ce week-end sa sera fait !
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:19

Aleks arriva en souriant et s'assit
Elle posa une pancarte sur le bureau devant elle
Citation :
Chercheur, déposez vos commandes ici, la science vous répondra !

Elle aimait le parfum qui reignait dans ce bureau, un mélange de souffre (quelqu'un avait du jouer avec les explosifs) et de sodium. Parfait pour tout chimiste qui se respecte...
Elle sortit du papier et commença à penser à une nouvelle arme possible, en attendant que des commandes concrètes se présentent.


Je sens que je vais me plaire ici...
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:07

Bonsoir Aleks.
J'ai un petit service à vous demander.
Pourriez-vous expérimenter l'idée que j'ai les jets possibles avec les boulets de l'artillerie?
J'ai comme idée de vous faire créer des boulets capable de paraliser l'ennemi qui se trouve dans un rayon de 500m de l'impact mais qui fait tout exploser à l'endroit où il tombe.
Pensez-vous que cela serait réalisable?
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:43

avec la science tout est possible...
mais pour paralyser l'ennemi
pas de problème mon lieutenant je me mets sur l'idée tout de suite
salut
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:07

Mon lieutenant salut
Voici ce que vous m'avez demandé
Dépot des commandes Images302sg
Je vous explique :

Dépot des commandes Sanstitre458789mk.th

Comme vous pouvez le voir ce boulet de canon est creux. A l'intérieur, du souffre, enflammé par la mèche à laquelle on met feu uniquement au dernier moment avant de tirer (sinon il explose dans notre camp). Le souffre fait exploser le boulet dont j'ai fragilisé la structure interne. Et là, on a le moment interessant.
J'ai creusé dans le boulet une autre cavité contenant un gaz extrait de la célèbre Jusquiame Noire. C'est une plante dont les vapeurs et essences provoquent des hallucinations terrifiantes. L'ennemi ne sera pas paralysé, mais le camp entier sera plongé dans le chaos et la confusion complète, tous seront terrifiés par des images fausses. Imaginez le désordre provoqué ! Mon lieutenant, un ou deux de ces boulets lancés, et une demie heure après (le temps de dispersion du gaz) vous pouvez prendre d'assaut la plus gardée des forteresses : ses défenseurs seront morts ou cachés dans un coin...

Evidemment mon Lieutenant, il ne tient qu'à vous d'approuver ce projet.
Je me tiens à votre disposition pour toute question ou réclamation.
Bien à vous,
Aleks. salut

PS : je suis désolée mais je ne suis pas encore parvenue à mettre la main sur un produit paralysant


Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thematrix
Communicatif
thematrix


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/01/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:11

Je ne suis pas le lieutenant intendant, je ne suis pas artilleurs, mais j'ai l'impression que vous avez fait un excellent travail, en si peu de temps. Bravo, sa ne paralyse pas les ennemis, mais au moins, ils sont dans l'incapacité de nous attaquer, et c'est ce que nous recherchons.

J'aurais une question par rapport a ce produit, savez vous combien de temps dure les hallucinations, et est ce qu'elles sont mortels pour l'homme.

une dernière pour la route, qu'elle est le rayon d'impact de cet objet?
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:15

Une trop forte inhalation du gaz peut être mortelle en effet puisqu'il s'agit d'un gaz toxique. Quant aux hallucinations...il est arrivé que certaines victimes prennent leurs compagnons pour dangereux (tendances à la paranoïa voire à la schyzophrénie) sous l'effet de ce gaz, et qu'ils s'entretuent. Bien évidemment, cette arme n'est pas à utiliser lors d'un entrainement...

Je suis touchée que vous appréciez mon travail, mon poste n'est pas un petit poste et aucun ne l'est si on prend son travail à coeur, ce que j'essaye de faire.
Merci de vos encouragements.
Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions, réclamations ou bien sur des commandes.
salut
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:17

Quand au rayon d'impact (excusez moi je n'avais pas vu votre question), il est en moyenne de 100mètres mais peut varier en fonction du vent (il s'agit ne l'oublions pas d'un gaz)


Et pour le temps des hallucinations, la crise s'arrete au bout de trois quart d'heures mais il peut y avoir des rechutes si le sujet a été exposé au gaz durant les premières minutes de sa diffusion. Des cauchemars peuvent aussi survenir, mais ils sont plutot liés au traumatisme de l'hallucination qu'au gaz lui même.


A votre service
salut
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMar 18 Avr 2006 - 1:13

Hé bien que du travail bien fait. Ca change de voir une nouvelle recrue se donner autant à la tâche qui lui a été confiée. Le travail que vous venez de fournir est extraordinaire. Pour que je puisse vous donner le feu fer dans la construction massive de ses projectiles, je dois parler de cette fabuleuse découverte au Capitaine et surtout aux artilleurs qui seront les personnes qui devront manier ces boulets.

Continuer votre travail et encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:08

salut
Je ne fais que mon devoir mon lieutenant.
Si vous avez d'autres commandes, je suis à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:01

Exellent travail, enfin du concret.
Juste quelques questions, si le gaz a des effets pendant 30 minutes et bien pendant ce temps nos fantassins ne pourront pas attaquer la forteresse sans se voir eux aussi victimes du gaz. Et si on attend ses 30 minutes alors les effets seront partis pour le camps adverse, il y a t-il un moyen de résoudre ce dilemne...
De plus le vent dans cette histoire peut etre notre ennemi, si le vent tourne, pas pour les sapeurs qui sont loins des objectifs mais les soldats des premières lignes pourront etre victime d'un vent tournant...
Bref il y a t-il des solutions pour proteger nos hommes, merci...
Pardonnez moi de poser tant de questions c'est que je veux vérifier que tout est en ordre pour mon corps d'armée et pour tout soldats alliés...
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:44

le corps des artilleurs vous remercie pour cette avancée technologique, ohlala, ça va pas etre simple a gerer, 100m de rayon , faut jouer avec le vent, ça sent le carton Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:52

Oui comme dit au poste si dessus, attention aux fantassins en première ligne...Va falloir assurer si vous en voulez pas finir tout seul ,bien que maintenant avec votre entrainement à l'épee vous allez peut etre plus avoir besoin de nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:58

on fera le necessaire pour etre au top, je vais d'ailleurs annoncé l'entrainement pour cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:01

le problème de ces engins c'est qu'ils ne peuvent etre utilisés a l'entrainement, ou alors pourquoi ne pas envisagé de mettre du gaz innofensif et colorés afin que l'on puisse se rendre compte de ces deplacements...
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:07

oui mais il faut attendre que le capitaine valide cette invention
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMar 18 Avr 2006 - 13:14

Oui mais je ne vois pâs pourquoi il refuserai cette avancée si aleks répond aux interrogation sdes soldats. A moins que le cout des boulets soient exessif...hate de savoir le dénouement de cette petite histoire...
Revenir en haut Aller en bas
le psycopathe
Ouvert
le psycopathe


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMar 18 Avr 2006 - 13:33

bonne..tres bonne invention...felicitations mais le lieutenant a raison...ca crain un peu(beaucoup)pour les fantassins
sinon j'aurais une commande a passer>un système (nimporte tant qu'il n'est pas trop encombrant) pour faciliter la visée des archersun viseur ou une lunette enfin je vous laisse voir^^ merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:04

Mes amis et collègues, une petite précision qui a son importance ici
Au bout des trente minutes d'hallucinations le sujet perd connaissance. Nous arrivons donc dans un camp complètement "endormi" si j'ose dire. Quand au vent c'est un élément évidemment non négligeable et je répète que cette arme n'est pas à utiliser à la légère. Néanmoins, on peut, si l'on est prévenu, se couvrir le visage avec un linge (je suis actuellement sur un prototype de "masque anti gaz") mais évidemment l'efficacité de ce système n'est que superficielle. Enfin, nos canons ont une grosse portée et on peut attaquer le camp avec eux avant d'envoyer les fantassins une demie heure après, en les ayant gardés à l'abri au loin le temps d'action du gaz. Je tiens à ajouter que je bosse bien évidemment sur l'antidote (mais qu'il me donne du fil à retordre)

Citation :
le problème de ces engins c'est qu'ils ne peuvent etre utilisés a l'entrainement, ou alors pourquoi ne pas envisagé de mettre du gaz innofensif et colorés afin que l'on puisse se rendre compte de ces deplacements...
Très bonne idée le coup du gaz coloré Wink
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:06

Et enfin,
je travaille en ce moment sur le système de la lunette (suis en attente de travaux grecs sur l'optique) pour votre problème le psycopathe. Mais j'y pense, croyez moi, j'y pense.
A votre service.
salut
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:08

Ah et enfin, pour vous, Thematrix, j'ai lancé auprès du capitaine un projet qu'il a ensuite approuvé et m'a chargé de vous fournir. Je vous copie le courrier d'explication que je lui ai envoyé, et reste à votre service pour toute question, réclamation ou commande.
salut

Citation :

Mon capitaine ! salut
Nouvellement intégrée au corps des chercheurs, je me permets de vous faire part d'un de mes travaux.

Comme vous le savez, le corps des archers est un corps essentiel de notre armée. Aujourd'hui ce que je vous propose est un moyen de renforcer son efficacité en tant de guerre.
Lors des entrainements, les archers enduisent les pointes de leurs flèches de peinture bleue ou rouge, n'est ce pas ?
Imaginez les pointes de ces flèches enduites de poison. Cela existe, je vous l'accorde, et n'est plus très efficace puisqu'il existe un antidote connu à tous les poisons lents utilisés à cet usage. Ce que je vous propose, mon capitaine, n'est pas de tenter de tuer l'ennemi avec quelque chose qui échouera, seulement de le faire souffrir pour qu'il ne pense plus à se battre mais à fuir. Pour cela, je vous propose d'enduire nos flèches avec un produit économique pour nous, et douloureux pour l'ennemi : un triacide à base d'acide citrique (du jus de citron quoi Smile ), enrichi au sodium. Je vous en met ici la formule :
CH2-CO2-H + HO-C-CO2-H + CH2-CO2-H + Na
En effet, l'acide, pénétrant dans la plaie causée par la flèche, attaquera les tissus, dévoilera les chairs que le sodium brulera. La victime n'en mourra pas et la blessure ne sera pas très profonde, mais croyez moi, la douleur lui otera l'envie de s'en prendre à nos troupes.
Encore une fois mon capitaine, c'est à vous de juger de l'efficacité de ce produit. Je rajouterais qu'en cas de fausse manipulation de l'une de nos jeunes recrues maladroites, il suffit de laver la plaie avec de l'eau et du savon, mais sur le champ de bataille, l'ennemi n'en a pas souvent à disposition.
Ne vous attendez pas à des miracles, mon capitaine, la science n'en fait pas, mais je pense que ce produit a une chance de nous être utile, utilisé correctement et à bon escient bien sur.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, vous pourrez me trouver au laboratoire ou je suis à votre disposition pour toute question ou réclamation.
Bien à vous,
Aleks, chercheuse dans l'armée de Franche Comté.


Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006 - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:43

merci d'avoir répondu à mes interrogations et d'avoir prit en note le gaz coloré...bon travail salut
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:45

Merci beaucoup de vous être penchés sur mon travail
C'est en posant des questions que l'on fait avancer la science.
N'hésitez pas à repasser ! Smile
bonsoir.
salut
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 1:08

Aleks fit une bonne dizaine d'aller retours pour amener au dépot de petits tonneaux. Elle partit ensuite, cherchant apparement quelque chose.

Aleks revint du labo le visage barbouillé de noir, le souffre, c'était toujours délicat à manipuler, et à cette heure...
Mais bon, c'était fait c'est le principal.
Elle mit enfin la main sur le pot de peinture rouge qu'elle cherchait et traça sur les tonneaux en gros :

Citation :
DANGER ! POUDRE A TRANSPORTER AVEC PRECAUTION

Elle rangea ensuite le pot de peinture et griffona à l'intention du Lieutenant intendant :
Citation :
Mon Lieutenant, voici la poudre que vous m'avez commandé à l'intention des artilleurs. Je vous ai donc préparé douze tonnelets, vous m'en aviez commandé dix mais deux ne seront pas de trop en cas d'imprévu je pense.
Je reste à votre entière disposition.
Elle posa enfin le mot sur le bureau, regarda l'heure, et alla se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 1:12

Aleks revint précipitemment coiffée d'un bonnet de nuit et griffona en bas du mot destiné à son lieutenant

Citation :
Je viens de penser mon lieutenant, à votre idée de paralysie de l'ennemi...Pourquoi pas un gaz soporifique très costaud ? Smile
Bonne nuit, je m'y mets demain.
A votre service.
Aleks.
Revenir en haut Aller en bas
thematrix
Communicatif
thematrix


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/01/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:57

Excellent, sa nous aidera beaucoup pour protéger ces empoter de fantassins qui courent vers le danger!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:21

salut
Parfait Very Happy
Combien dois je vous en livrer ?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 13:01

empoter de fantassins, ne critiquer pas l'élite de l'armée, ceux qui sont les premiers devant le danger et les derniers a le quitter, bref l'élite de l'armée tongue
bonne journée tout de même thematrix
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 13:22

Aleks sourit à la querelle des deux hommes...
Ce que les militaires pouvaient s'amuser à se provoquer entre eux...Smile

Puis elle sortit de la pièce et revint avec son nouveau prototype qu'elle posa sur le bureau. Elle s'essuya les mains sur son tablier et prit du papier :


Citation :
A l'intention du responsable du corps d'armée des arbalétriers.
Vous m'aviez demandé de réfléchir sur quelque stratagème améliorant la précision de votre matériel, rendant vos hommes plus efficaces.
Je vous présente donc mon nouveau prototype, simple mais efficace. Comme vous pouvez le voir j'ai simplement rajouté sur le dessus de l'arme une lentille convergente (et donc grossissante) jouant ainsi le rôle de viseur.
Puisqu'un bon schéma vaut toujours mieux que trois kilomètres d'explications dans lesquelles on finit toujours de toute façon par se perdre, je vous joins une esquisse grossière (et non, je ne suis pas graphiste Wink) des plans de celui çi. Je laisse bien sur le prototype à votre disposition pour tout essai, après tout c'est vous l'expert en la matière.
Je vous joins donc les plans et bien sur j'en envoie une copie à notre capitaine qui jugera si ce projet est valide ou non.
Je reste bien évidemment à votre disposition pour toute question, réclamation ou commande.
Aleks

Dépot des commandes Sanstitrejhfkj0ky.th
[i]
(HRP : cliquez sur le plan pour l'agrandir mais ne vous moquez pas de la faible qualité artistique de son auteur merci bien Wink)

Elle relut son mot, se dit que décidemment, elle devrait apprendre à dessiner, et s'en retourna au laboratoire.


Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006 - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:53

Bonne idée pour les flèches Surprised
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 17:11

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 17:24

Bonjour Aleks,

Je suis décidément très fier du boulot que vous abattez ici. Aucun autre chercheur avant vous n'avait fait un aussi bon boulot mais faites tout de même attention à ne pas en faire trop et de prendre soin de votre santé. Je n'ai pas envie de perdre un de mes meilleurs éléments si pas le meilleur.

Si la recherche pouvait apporter autant de rivalité que les corps d'armée, je pense que nous (les personnes travaillant dans l'intendance) aurions le meilleur potentiel de toute l'armée.

Dormir est aussi une certaine paralysie, vous avez carte blanche en ce qui concerne toute sorte d'invention, vous êtes notre chercheuse de nouvelle technologie, ce qui pourrait de plus redorer encore plus le blazon de l'armée.

Je viens prendre les tonnelets de poudre et les mettre dans l'entrepot dans la partie réservée aux artilleurs.

Je suis fier de vous, continuez comme cela.

(hrp/ vous devenez une pro de l'utilisation de toute les fonctions /hrp)
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 17:59

salut
Merci mon Lieutenant de tant de confiance et de considération
Ne vous inquiétez pas je pense à dormir, mais j'aime aussi bosser un peu de temps en temps Wink
A votre service
Aleks
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:02

Aleks arriva dans la pièce, et prit un bout de papier :

Citation :
Mon lieutenant salut
Comme dit l'expression, on prend les mêmes et on recommence. En effet en réfléchissant à votre commande de "paralysie de l'ennemi" mon regard s'est perdu sur les plans des boulets hallucinogènes. Il nous suffirait mon lieutenant de mettre à la place de l'essence de Jusquiame Noire un gaz soporifique classique mais puissant tel que par exemple du chlorophorme très concentré. Evidemment, je réfléchis toujours à un moyen plus discret qu'une explosion pour laisser échapper le gaz.
Enfin, en temps de guerre sévère mon lieutenant, on pourrait également remplacer le gaz par du CO, un gaz mortel qui "prend en traitre" sa victime puisqu'elle se fait surprendre par un sommeil profond et qu'elle ne se réveille pas.
Bien évidemment il ne tient qu'à vous d'approuver ce projet pour que je puisse ensuite le soumettre a notre capitaine.

Je reste à votre disposition pour toute question, réclamation ou commande
Aleks


Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006 - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:48

Cela me semble très bien mais il ne faut j'aimais oublier que nos premières lignes, en l'occurence les fantassins ne sont jamais très loin des ennemis et par conséquent, nos armes pourraient faire non seulement des dégats chez les ennemis ce qui est notre but mais aussi dans nos rangs. Il faudrait que la diffusion des gaz ne se propagent pas de trop vers nos lignes mais cela depend souvent du vent...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:54

Je pensais plutot aux invasions de forteresses ou l'on bombarde grâce aux canons avant d'envoyer les hommes.
Mais vous avez raison mon lieutenant cet aspect est essentiel, je devrais laisser un peu de côté les gazs et me concentrer sur autre chose..
A votre disposition.
salut
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:57

Juste un petit message pratique pour vous:

au lieu de toujours écrire: A votre service ou a votre disposition
salut

insérer le au début de votre signature.

Comme cela vous gagnerez un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:04

Merci mon lieutenant Smile
salut
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:13

Amityville votre bonté vous perdra, enfin une personne qui se soucis de l'élite que sont les fantassins Wink
Revenir en haut Aller en bas
moltos
Secret
moltos


Nombre de messages : 73
Localisation : Toulouse IRL et Vesoul
Date d'inscription : 23/03/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:54

Bonjour à tous et mes respects salut
Chère Aleks j'adore le nouveau prototype d'arbalète elle a l'air pratique!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:55

Merci beaucoup Smile
Elle est en cours d'essai chez les arbalétriers en ce moment même
Revenir en haut Aller en bas
thematrix
Communicatif
thematrix


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/01/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:02

les fantassins, l'élite, vous me faites rire. Sans les archers, vous reviendriez en courant de vos combats. Vous partiriez les premiers, certes, mais vous reviendriez très rapidement aussi!

Sinon alex, vous m'avez dit qu'il yaurait quelque chose d'interrant que vous vouliez me montrer?
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:05

salut
tout à fait, suivez moi je vous prie lieutenant
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=30949#30949
Thematrix et Aleks reviennent dans la pièce
Alors qu'en pensez vous ? Vous m'en prenez Very Happy ? (svp...) si oui combien ?
Revenir en haut Aller en bas
thematrix
Communicatif
thematrix


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/01/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:17

oui ça m'a l'air vraiment bien.

Bon pour l'instant je prend une dizaine de ces flèches pour l'entrainement, donc avec de la peinture.

Et est ce que vous pourriez mettre dans l'entrepot, je dirais une centaine de flèches avec l'acide!
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:40

pas de problème (heu...c'est où l'entrepot ?héhé jme perds encore un peu dans les couloirs)
salut

(c'est bon lieutenant j'ai trouvé Wink)
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:27

Quand vous allez dans l'entrepot Aleks, mettez tout le matériel en évidence près du bureau à l'entrée comme cela je pourrai plus facilement compter si le nombre est exact et noter les arrivées dans le registre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépot des commandes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des commandes   Dépot des commandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot des commandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandes urgentes PS
» Les commandes de paies
» Commandes de l'Intendance
» Commandes à attribuer par mandat
» Commandes de paquetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: