Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456

Aller en bas 
+9
francoisol
**pixelle**
spikelilou
goldstar
Daenkehlen
Debenja
gustavev
Hortense*
Artifice
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:09

Artifice rangea quelques papiers et réfléchit aux points à remettre à l'ordre du jour, et ce qu'il allait proposé comme projets au conseil durant ce mois...
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:19

Hortense entra dans la salle du conseil où déjà, artifice était à préparer la rencontre. Elle s'avanca vers lui et lui fit la bise

Encore toutes mes félicitations Artis... Je voulais te voir avant le début de la rencontre pour te parler d'un point important. Je ne suis plus une très bonne tribun.. l'été arrive, je serai moins présente.. et le nombre de vagabonds va augmenter incroyablement. Donc, c'est avec regret que je dois céder mon poste! Par contre, Vesoul me tient à coeur, et désire encore m'investir. Si tu veux, je sais que Gagaie occupe les deux fonctions de représentante des bergers et des boulangers.. Si elle le veut bien, je peux occuper l'une de ses deux fonctions étant l'une et l'autre. Voila...

Hortense s'approcha du comptoir à bière, en prit une et la cala. Quitter le poste de tribun la peinait. Il fallait aider à faire descendre cette boule d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:29

Artifice accueilli chaleureusement Hortense qui n'avait pas la mine de ces bons jours... Il écouta ce qu'elle avait à dire!

Retrouver un tribun comme tu l'as été va être difficile, mais ton choix est grandement apprécié pour sa réflexion!

Bien sûr que tu as toujours ta place au conseil, et je te nommerai représentante des boulangers.

As-tu une idée de qui pourrait te remplacer dans ta fonction de tribun?
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:03

Gustavev arriva au conseil la salle semblait vide ,prit sa besace et déposa un parchemin sur la grande tabler devant le fauteuil qu'occupait le sieur Maire

Citation :

Sieur Maire,

Par la présente lettre je vous stipule que moi Gustavev actuellement conseiller municipal représentant les éleveurs bovin se voit dans l'obligation de ne plus réitérer mon poste a cette fonction
Pour des raison qui sont les suivantes

1) Laissez la place a des nouveaux
2)N'ayant plus d'élevage de vaches je ne peut me permettre de continuer dans cette fonction

Malgré cela si le poste de secrètaire reste d'actualité dans ce conseil je souhaiterais continuer a remplir cette fonction .

Veillez Sieur Maire en prendre bonne note

Recevez mes salutations

Gustave V

Gustave v reprit sa besace et quitta la salle du conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:07

Le Comte Debenja était a son habitude dans son coin et sortit sa phrase habituel :

Où c'est qu'on boit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:57

Artifice distribua des feuilles avec les sujets à débattre ensemble en ce début de mandat

Artifice a écrit:

  1. Le conseil
    Supprimez les postes de conseillers municipaux par métier et créez des groupes par filière. Et refaire un nettoyage des effectifs pour avoir un conseil actif et non dormant...
  2. L'économie
    Mise en place d'un topic de transactions effectués par le maire. Vérification de l'économie locale (forêt) et l'imposition.
  3. Le commerce
    Mise en place d'un réseau commercial avec des partenariats durables (création d'un topic pour la continuité pour les prochains maires)
  4. L'animation
    Relancez l'Ave Saoul Prod et diverses activités qui feront du bénéfice à la mairie...
  5. La sécurité
    Mise en place d'une garde civile disposée à défendre en urgence sans paiement
  6. Autres points quelconques...
Revenir en haut Aller en bas
Daenkehlen
Prolixe
Daenkehlen


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:27

Excellentes idées thumright

*Fait semblant de ne pas s'être endormi... Razz *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:12

Gagaie prit le feuillet et lut un à un les sujets de discussions.

"C'est un sacré programme que tu nous proposes Artis ! On va tâcher de les développer au plus vite.

Au fait, je tenais à prévenir le Conseil que je pars en voyage à la fin de la semaine. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je tiendrais mon bureau de représentant à distance."


Dernière édition par Gagaie le Mar 3 Juin 2008 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:09

Que dire...

Rien à dire... de très bonnes idées... thumright et beaucoup de travail en perspective! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:52

Artis veut nous achever oui ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:43

Et m'achever aussi surtout!

Je viens de finir un tableau magique qui calcule tout ce qu'il faut en ce qui concerne l'économie forestière et qui servira aux prochains maires et me servira à moi pour ce mois et pouvoir présenter un bilan sur notre forêt à la fin de mon mandat...

Je vais développer le commerce, car pour moi c'est la seule solution à faire un bénéfice suffisant pour contrer le trou financier de la forêt...

Gagaie, fait un bon voyage et bien sûr que les voyages n'interdisent pas de rester en fonction!
Gustavev, je te garde comme secrétaire, tu vas avoir du boulot d'ailleurs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:03

drunken Je reste responsable bibine hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:55

Attrapant le feuillet qu'on lui tendait, la rousse se mit à le parcourir... tout en écoutanr les commentaires d'Artifice.

Spoiler:

Humm... en parlant de bois j'ai appris qu'à Luxeuil, ils étaient en manque et que du coup... plus de pain... et que cela commençait à hurler...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:27

Je suis au courant, mais c'est la conséquence de leur ancien décret que nous avons à tout prix voulu changer et que nous avons réussis il y a peu! La situation doit revenir à la normale dans quelques temps mais en moins d'une semaine j'ai vendu 300 stères au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:24

Messire...
Vous ne pourriez pas leur en vendre un peu et de suite...... il n'y a plus de pain sur le marché... et depuis plusieurs jours je crois.... c'est un de Luxeuil qui m'a dit... le lieutenant de la garnison de Luxeuil.

Ou... leur vendre du pain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:06

Vu ce qu'il y a sur le marché vésulien, on pourrait leur en vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:40

Si il faut quelqu'un pour le voyage je suis dispo, sauf si vous passez par la foire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:14

Je ne vends pas aux villages mais au CaC, je lui ai vendu 200 stères et 100 pains hier qui sont partit à ce qu'il m'a dit! (toujours équitablement entre tous les villages)

Je verrai avec le nouveau CaC pour revendre du pain s'il en faut mais à eux un peu de ce bouger le train train...

Je n'ai plus de poissons dans mon stock et le Comté en a plus non plus, chacun ces pénuries...

Je ne sais pas faire plus que ce que je ne fais là! à eux aussi d'essayer d'importer en dehors de FC...
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:13


  1. Le conseil
    Supprimez les postes de conseillers municipaux par métier et créez des groupes par filière. Et refaire un nettoyage des effectifs pour avoir un conseil actif et non dormant...

Faire le nettoyage des effectifs oui, mais supprimer les poste de conseillers municipaux par métier, je ne suis pas tout à fait pour.
De 1 , la réduction des membres du conseil entraine une opinion moins vaste et moins diversifié sur les sujets.(perte de la voix du peuple)
2. Ouverture du conseil seulement à une élite...car comme toujours les même vieux vont rester.(J'ai rien contres les vieux^^)
3. Beaucoup de travail dans certaines fillières= surtache
4. Certaines parties des différentes fillières risques d'être favorisées plus que d'autre.... Neutral


Dernière édition par **pixelle** le Mer 4 Juin 2008 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:16

Je parle de groupes de pour une filière avec les personnes dont le conseil est déjà constitué mais qu'il y aille un dialogue entre les différents métiers! et ainsi diminuer les topics de bureaux (dont certains sont là pour faire bonne figure, même le mien pour les bouchers...) et de n'avoir qu'un seul bureau par filière...

Je ne compte pas renvoyer des personnes déjà présentes...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 5:56

La jeune femme haussa les épaules en regardant le maire.

Aussi... je leur ai dis de prendre contact avec vous... enfin le maire.

... et qu'il y avait sûrement moyen de faire une exception... vous n'allons tout de même pas laisser crever des gens du villages voisin... sous pretexte que vous ne vendez qu'au CaC.
Il y a une grande différence entre n'avoir plus de poisson et n'avoir plus de pain.

Reculant un peu sur sa chaise et écoutant ce que Pixelle disait , puis la réponse du maire, la rousse posa les mains sur la table.

Humm... moins vous aurez de monde au conseil et moins vous avez de chance que quelqu'un y soit...
Je vous donne ça en rapport avec l'état major de l'armée où il n'y a plus maintenant que les lieutenant de garnison.... c'est mort... mort...
Si vous voulez des personnes présentes... vous savez bien qu'il en faut toujours plus...
mais bon... moi ce que j'en dis...

Oh zut j'avais l'aissé mon uniforme... la dernière fois!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:16

Me semble avoir parler clairement de ne renvoyer personne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:00

**pixelle** a écrit:
car comme toujours les même vieux vont rester.(J'ai rien contres les vieux^^)

Mais euuuh je ne suis pas vieux Mr.Red

Very Happy et je pense qu'Artis sait qu'il y a toujours plus dans deux têtes que dans une, et que se serait idiot de virer des gens Very Happy surtout qu'on paye personne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:00

petit passage éclair...

Je suis d'accord pour réunir en filière les topics.. Smile
J'ai compris que je ne serai pas viré!!! Very Happy
J'ai compris que mon frère est au conseil que pour boire!!! Laughing
et que Pixelle est vieille???? Laughing Laughing

Je suis au poste! voila!

heuu.. artis.. j'ignore si c'est une règle.. mais je pense aussi que l'on pourrait faire commerce avec Lux.. s'il crève de faim.. et ne pas attendre après le CAC.. mais bon.. je ne suis qu'une pauvre blonde soeur d'un ivrogne et filleule d'une mamie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyDim 8 Juin 2008 - 1:35

Sieur Maire ,

Sieurs et Dames les conseillers il serait peut être bien de démarrer les différents débats

Qu'en pensez vous ?


Le conseil
Supprimez les postes de conseillers municipaux par métier et créez des groupes par filière. Et refaire un nettoyage des effectifs pour avoir un conseil actif et non dormant...


L'économie
Mise en place d'un topic de transactions effectués par le maire. Vérification de l'économie locale (forêt) et l'imposition.

Le commerce
Mise en place d'un réseau commercial avec des partenariats durables (création d'un topic pour la continuité pour les prochains maires)

L'animation
Relancez l'Ave Saoul Prod et diverses activités qui feront du bénéfice à la mairie...


La sécurité
Mise en place d'une garde civile disposée à défendre en urgence sans paiement

Autres points quelconques et divers
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyDim 8 Juin 2008 - 2:00

Merci Monsieur le secrétaire mais je pense que nous sommes en plein débat pour le premier sujet, ça tombe bien! Point par point c'est mieux!

Donc voilà vos avis en sachant que personne ne sera viré et que les filières auront comme maintenant une personne par métier (ou une personne avec deux métiers de la même filière si besoin) mais que toutes les infos seront rassemblés dans un même bureau (pour éviter la liste actuelle qui ne sert à rien...)
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:56

Donc nous aurons donc

- un (ou des) représentant(s) filière Pain (Blé-Farine-Pain)

-un (ou des) représentant (s) filière Viande ( Maïs-Cochon-Vache-Lait-Viande)

-un (ou des) représentant(s) filière vêtements (Laine-Peaux-Vêtements)

-un (ou des) représentant(s) filière Bois (Bois-Charpente)

-un (ou des) représentant(s) filière Fer (Fer-Forge)

-un (ou des) représentant(s) filière culture maraichère (Poisson-Fruits-Légumes)

Ce qui nous donne 6 bureaux
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:56

je ferai encore pour réduire :

-un (ou des) représentant(s) filière Bois (Bois-Charpente)

-un (ou des) représentant(s) filière Fer (Fer-Forge)

transformé en :
-un (ou des) représentant(s) filière Bois-Fer (Fer-Bois-Charpente-Forge)

vu que le forgeron a aussi besoin de bois pour les haches par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:31

le boulanger aussi utilise le bois pour son four Razz

mais sinon c'est pas mal. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:24

Bah oui mais bon rhooo Mr. Green

On mettra la personne spécialiste de la forêt dans les deux filières! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:24

je considère que c'est une bonne idée de mettre tout le mobilier de chaque filière dans la même pièce.. ainsi ...lorsque l'on voudra se parler.. on n'aura pas à courir d'une pièce à l'autre dans toute la mairie.. ce déménagement ce fait quand?

montre ses muscles
Revenir en haut Aller en bas
Daenkehlen
Prolixe
Daenkehlen


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:37

*Reste la bouche ouverte en regardant la musculature de d'Hortense Shocked *

En accord avec Hortense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:40

Monsieur le secrétaire, vous dirigez les opérations?
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:25

Bien Sieur Maire j'organise le déménagement et l'ouverture de 5 nouveaux bureaux

Je me lance dans le nettoyage dès ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 3:32

francoisol rentra dans la salle tres en retard et s adressa au menbre du conceil :
je suis desoler de mon absence prolonger du a une mission de l armer a geneve ou j ai subis de grave blessure !

j ai tout de meme continuer mes traveaux sur l elevage de cochon avec une elevage nouris sans mais du au manque de budjet pour avoir une inventaire de mais durant ma mission ! resultat desastreux l elevage sans mais a donner des carcasses produit a perte ! je voulais justement aborder un nouveau sujet pour venir en aide au soldat en mission mais pour l instant il y a d autre sujet sur la table !
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 5:16

Passe en coup de vent, signaler son état de présence.

Je suis toujours là ! Enfin non, pas vraiment là, mais là quand même ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:08

Où en est la nomination du nouveau tribun ?
J'ai entendu en taverne que Jokoti serait intéressé, y'a t-il d'autres candidats à ce poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:07

Impatiente lol

On a deux candidatures, j'attends une réponse et je lancerai un vote avec des éléments que vous pourrez juger (normalement je l'aurai ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:20

Je me renseigne mon cher Artis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:21

La jeune femme espérait depuis un moment de connaître les personnes qui se présentaient à la charge de tribun. Et Jokoti, ça lui disait quelque chose. Ou alors elle se trompait avec un autre qui avait un nom ressemblant.

Bien... parfait... j'attends le vote...
Mais aussi...
Il serait bien que nous ayons les noms avant ... vous pensez pas ?
Aussi Jodoki... pourquoi ce nom me dit quelque chose ?

Quelqu'un peut me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:16

Goldstar réfléchie...

Il s'était présenté aux élections municipales, on en avait parlé lors de mon premier mandat

Goldstar fouilla dans ses dossiers et retrouva des écrits lors d'une réunion:

Tenez c'est ici regardé pourquoi ce nom vous dit quelque chose:

Goldstar lui tend la page
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:07

Mais depuis il s'est investit dans le village et la vie en taverne... Si je veux vous donner la liste des nombreux cas de sorcellerie, on aura même des personnes du parlement ou ex parlementaire qui tomberait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:42

La jeune femme remercia dame Goldstar d'un petit mouvement de la tête et écarquilla les yeux en grand...

Et comment ça m'interesse ça...
Oh oui... de savoir qui est sorcier...
Ca peut servir grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:45

Anthea n'avait pas participé depuis longtemps aux débats du Conseil Municipal. Elle était arrivée en plein vote et avait discuté des deux candidatures avec d'anciennes connaissances qu'elle était heureuse de croiser de nouveau. Dans la salle du conseil, la conversation portait sur le même sujet.

Bonsoir à tous, ravie de vous revoir après cette longue absence.

Vous parliez de sorcellerie... Concernant Jokoti, il n'y a plus de Poulpito à Vesoul et notre adjudante dit que les soupçons de sorcellerie ne sont plus d'actualité... Rien ne s'oppose donc à ce qu'il devienne tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:22

Je vous annonce que j'ai fait les stocks en poisson avec une commande de 120 qui est arrivé ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:58

haaa c'était ca l'odeur dans la ville?!?!?! Laughing

ok.. je Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:09

Y a que chez toi qu'il est pas frais le poisson soeurette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:26

Comment pas frais mon poisson????? Shocked

lui lance un poisson par la tête en se demandant si vesoul est un irréductible village gaulois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:02

Rolling Eyes tssss ce manque total de respect envers son grand frère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:18

Regarda le maire et les conseillers l'un après l'autre à l'annonce de l'arrivage d'un stock énorme de poissons...

Arf... j'espère au moins qu'ils sont fumés les poissons... car avec la chaleur humide de ces derniers jours... ça va pas le faire....

Se mit à rire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456   Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle du Conseil - maire Gagaie, avril-mai 1456
» SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456
» Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456
» Salle du conseil - Maire Dame Eleassya - Septembre-Décembre 1456
» SALLE DU CONSEIL : MANDAT ARTIFICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: