Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456

Aller en bas 
+12
pitlick
**pixelle**
Lassa
goldstar
Artifice
francoisol
FLNJcorreze
Excelsior
allita
Hortense*
Styletto
gustavev
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 4:12

Gustave V après avoir fait le ménage dans la salle du conseil débarrassé les anciens meubles, jeté toute sorte de bouteilles vides,lait,génépi.Il retourna ces manche et mis en place les nouvelles tables qu'il plaça en U ainsi que 25 chaises qu'il installa collés au table ,devant chaque chaise il déposa un bout de parchemin comportant les différente fonction attribués au conseillers .SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Y1pxptd8vipdewzens2q1l9dz6

La je vais mettre le représentant des forgerons a coté du représentant des éleveurs de moutons et la je mets lui et la elle ....puis il accrocha le blason de Vesoul au mur d'en face pour que tout les conseillers puissent le voir.

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Blasonvsux2

Voila tout me semble parfait et près pour demain.

Il retourna près de la porte souffla sur les bougies pour les éteindre et quitta la pièce en sifflotant .
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:37

Styletto entra dans la salle du conseil et admira les nouvelles décoration... Gustave avait un certain gout pour le decorum, il fallait bien l'avouer...

Puis il chercha si un parchemin reprenait son nom et sa fonction : "fantôme du Conseil" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: !   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:09

Hortense ne voulait pas arrivé en retard au premier conseil. Elle passa en trombe les portes de la salle municipal avec des liasses de papiers sous le bras. En entrant, elle resta surprise.

Messire Styletto, je suis heureuse et honoré de vous rencontrer. Je crois que depuis mon arrivée à Vesoul, cela fait près de 8 mois, c'est la première fois que nous avons le plaisir de faire connaissance. Lui dit-elle dans un sourire

Elle chercha sa place et y déposa ses documents. Elle jeta un oeil à la salle et se dit que tout était très bien. Par contre, elle chercha des yeux le comptoir à alcool! Humm.. je boirai bien quelques choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
allita
Réservé
allita


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:16

allita arriva dans la salle de conseile
elle voya hortense mais elle resta au fon de la salle en garde a vous.
elle trouva une chaise et alla s"assoir
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-allita.forums-actifs.com/index.htm
Excelsior
Réservé
Excelsior


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:05

Excelsior entra dans la salle tranquillement... Il avait mis pour l'occasion sa belle capeline de daim noir et bien brossé ses chausses en même temps que sa chevelure... Hum ! pas avec la même brosse quand même ! Il revenait du bureau de l'ordre des juristes et se rendait compte qu'entre son Ecole, la mairie, l'ordre et sa forge, il était décidément très occupé !

AH DONC MES AMI(E)S !!! Je vous souhaites du fond du cœur mes meilleurs voeux pour la nouvelle année ! J'ai amené pour l'occasion une belle bouteille de génépi et acheté quelques gourmandises sucrées exotiques qui viennent de Turquie à base de miel, de noix, d'épices, de pistaches et d'une sorte de sucre brun qu'on appelle nougat !

Excelsior regarda le maire et ajouta aussitôt !


Bien entendu, nous nous restaurerons après que le Conseil soit terminé !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLNJcorreze
Réservé
FLNJcorreze


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Au fond à gauche, non pas DTC
Date d'inscription : 18/07/2007

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:23

FLNJ était enfin sorti de sa retraite, et avait trouvé le pigeon dès son arrivée chez lui. Ne trouvant dans la salle personne qui n'aurait à désaprouver son geste, il alla embrasser sa femme qu'il n'avait pas pu revoir depuis son retour.
Il alla donner une accolade à ses amis Excelsior et Allita puis termina par saluer Styletto.


Content de vous revoir tous, je m'ennuyais ferme chez les curetons... Bref en pleine forme et prêt à prendre la nouvelle année par les cornes. Année que je vous souhaite excellente à tous!!!

L'entrée faite et tout le monde salué, il se mêla à la conversation de façon à savoir ce qu'il avait raté pendant sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:37

Gustave V arriva dans la salle certain conseillers était déjà présent mais cette grande salle semblait pourtant vide 25 chaise était prévu pour ce conseil il manquait un grand nombre .
Gustave V salua d'un geste de la main les personne présente bonjour Dame Hortense,Allita,Sieur Styletto,Excelsior,FLNJ



BONNE ANNÉE a tous merci d'être venu
Donc nous allons patienter un peu avant de démarrer ce conseil attendons les retardataires
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:00

francoisol ariva a la sale du conceil , il alla saluer tout les geans present et alla s acoter sur une poutre pret a asister a sa premiere reunion !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:22

Ces derniers jours, Artifice avait un peu flâné chez lui et dans les alentours du village quand il trouve un courrier et vint à la mairie prendre part à la réunion...

Il avait pris soin de prendre avec lui toutes ces notes de ces 3 derniers mois pouvant aider.

Il rentra dans les locaux du conseil et salua tout le petit monde... ...
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:01

Goldstar arrivait dans la salle du conseil, il y avait déja du monde...

Bonjour à tous!

Après avoir salué les conseillers présents et monsieur le maire, elle admirait la décoration de cette salle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:07

Gagaie arriva tranquillement à la mairie. Elle entra dans la salle du Conseil et salua les gens qui étaient présents.
Elle prit place là où on l'avait assignée et attendit en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:53

Pressant le pas en s'appercevant qu'elle était un peu en retard pour la réunion, Lassa était rapidement arrivée devant la porte entrouverte de la salle. Elle souffla un peu et entra dans la pièce où elle remarqua avec un certain soulagement qu'elle n'avait rien raté de la réunion.

Elle salua tout le monde et se tira un siège.
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:32

Après s'être assurée que son jeune employé de la journée serait capable de manœuvrer le boeuf et la charrue pour labourée son champ, pixelle dégna se rendre au conseil malgré la belle journée qui aurait pu être fort productive la ferme.Le bois pouvais bien attendre encore une journée...

Elle entra dans la salle du conseil, saluant discrètement l'assemblé presque prête a débuter l'audience ... Rho elle n'aurait pas due flâner au marché en venant.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:33

Hortense sourit en voyant entrer son homme. Elle ne l'avait pas vu depuis quelques jours et il lui avait manqué. Elle lui rendit son baiser avec amour. Elle salua tous les nouveaux arrivants et alla s'asseoir aussi. Elle regarda le maire.

Alors.. messire? on commence? Elle lui fit un grand sourire et attendit le mot qui débuterait la séance.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 2:45

Gustave V prit place à la table et invita tous les conseillers à en faire de même

Nous ne somme pas tous présent mais disons le les principaux sont la donc je déclare cette séance du conseil municipal ouverte

Avant de démarrer j'aimerais juste préciser une chose donc sont absents et excusés

-Dame Davina Sahvanturrah
-Gouverneur de l'Ost de Vesoul Tonnus Lupus Dame Anthéa Valendar

Toute les autres personnes absentes n'ayant pas reçu de nouvelles je ne sais quoi penser enfin passons ce petit point négatif


Sont présent:
Dame Hortense*, **pixelle**, Lassa, Gagaie, goldstar, allita, et les Sieur Excelsior, FLNJcorreze, Francoisol, Artifice, Styletto


Donc je vais commencez par connaitre vos souhaits quand a l’attribution des postes de représentant.

- Maître-échevin : Excelsior
-Tribun du peuple : Pixelle
-Délégués à l'animation : Pixelle , Hortense, Gagaie, Artifice
-Représentant de l’armée : Gouverneur de l'Ost de Vesoul Tonnus Lupus Dame Anthéa Valendar
-Représentant de la gendarmerie :le gendarme Goldstar
-Représentant la sainte Eglise :le sieur curé Exorus


Aide au niveau 0 : Pixelle
Aide au niveau 1 :
Aide au niveau 2 : Francoisol
Aide au niveau 3 : Anthea

Filière Boucherie :
Représentant des cultivateurs de Maïs > FLNJcorreze
Représentants des cultivateurs de Blé > Hortense
Représentant des éleveurs de Vaches >
Représentant des éleveurs de Cochon > Francoisol
Représentant des Bouchers > Artifice

Filière Boulangerie
Représentant des cultivateurs de Blé > Hortense
Représentant des Bûcherons > Davina
Représentant des Meuniers >
Représentant des Boulangers > Lassa

Filière Tissage
Représentant des éleveurs de Moutons >
Représentant des Tisserands >

Filière "bois"
Représentant des Bûcherons > Davina
Représentant des Charpentiers > Pixelle
Représentant des Forgerons > Goldstar

Filières Nourriture
Représentant des Maraïchers >

Voila donc vos ancienne fonctions si vous désirez en changer ou en prendre d’autre en sus ou me présentez des personnes susceptibles d'honorer certaines fonctions je vous prierais de prendre la parole
Donc je vous écoute


Pas un bruit se faisait entendre dans la salle on pourrait presque entendre un scarabée voler.
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
FLNJcorreze
Réservé
FLNJcorreze


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Au fond à gauche, non pas DTC
Date d'inscription : 18/07/2007

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 3:23

FLNJ écouta l'enumération sans sourciller. C'était sa première réunion du conseil et ne savait pas vraiment quand il devait parler.
Personne ne disant rien et FLNJ voyant le scarabé se poser sur la tête de Pixelle, il décida de prendre la parole pour de pas partir en fou rire.


En ce qui me concerne, messire le maire, je peux sans soucis poursuivre ma tâche de représentant des cultivateurs de maïs, cultivateurs dont je recense actuellement le rythme et l'utilisation faite des sus-dites productions afin de mieux maitriser la filière et de limiter les risques de surproduction ou de pénurie.

En ce qui concerne mes autres investissements dans la ville, je suis aussi MA et tout aussi disposé à continuer dans cette tâche.

Tout comme je suis toujours prêt à prêter main forte en cas de grosse activité du coté de l'animation.

Je pense avoir tout résumé.


Ayant fini sa tirade, FLNJ se tut et se rassit afin de laisser la place au suivant qui voudrait s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 3:31

Merci Sieur FLNJcorreze je prends note de vos souhaits
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:27

Goldstar, après avoir écouté monsieur le maire, puis FLNJ, pris la parole.

Je me permet de vous reprendre sur un petit détail, je suis brigadière maintenant!
Mr. Green Wink

Je suis toujours prète à assumer mes fonctions au sein du conseil, vous pouvez comptez sur moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Réservé
Excelsior


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:14

Excelsior écouta ses collègues et amis du conseil municipal puis il prit également la parole à son tour.

Beh, quant à moi, j'occupe le poste de maitre-échevin sur proposition de l'ancien maire Artifice depuis à peine une semaine. Je souhaiterai donc continuer si tu es d'accord Messire Maire. D'ailleurs, j'aurai une demande à te faire à ce propos : pour remplir ma fonction il me faut la clé de la salle de travail du CaC qu'Artifice n'a pas eu le temps de me donner. Dès que je l'aurai je ferai mon 1er rapport général d'information que j'afficherai près de mon bureau dans le couloir. Smile

Sinon, je peux commencer par t'aider tout de suite en envoyant des missives directement à leur domicile aux personnes absentes à ce conseil pour leur demander si elles souhaitent continuer leur travail de représentants. Razz Comme absents il ne manquerait que 3 personnes :
- le Représentant des éleveurs de cochons, Pitlick
- le Représentant des éleveurs de moutons, Elyoyo2
- le Représentant des tisserands, Spikelilou

Ensuite, concernant les postes vacants on pourrait faire un envoi en nombre aux meuniers et maraichers pour savoir si quelqu'un est intéressé sauf s'il y a quelqu'un qui l'est ici bien entendu. Surprised Comme postes vacants il y aurait :
- l'Aide au niveau 1
- le Représentant des meuniers
- le Représentant des maraichers


Excelsior s'interrompit soudainement se rendant compte qu'il valait peut-être mieux attendre que tout le monde donne son avis...
Revenir en haut Aller en bas
allita
Réservé
allita


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:36

Allita qui aitai au fon de la salle
moi je pourai essayer etre representant des marechaire mossieur le maire.
mais je croi que les marechaire il on un representant Daiblo07.
allita se resoit
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-allita.forums-actifs.com/index.htm
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:41

Styletto attendit que les uns et les autres eussent fini de prendre la parole puis, avec un sourire, il se leva à son tour.

Bien, bien, je sais que je n'ai guère de fonction précise dans ce conseil... J'ai toujours apprécié de rester un conseiller généraliste n'étant un expert de rien mais ayant experimenté diverses voies.

Et pourtant, aujourd'hui, il y a une fonction qui me tente...

Gustave, vous avez indiqué que vous souhaiteriez disposer de quelques marchands ambulants mandatés... J'avoue que l'envie ne me manque pas de prendre en charge ce type de fonction.

J'ai une certaine expérience des marchés et des mandats, je suis raisonnablement en forme pour arpenter les chemins... Me faire une sorte d'ambassadeur de Vesoul pour le commerce et les échanges me sierai... si le besoin est toujours là et si ma proposition vous convient bien entendu...

Sur ces mots, Styletto se rassit et attendit les commentaires de l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:05

francoisol regardais la liste des anciens poste ocuper . il vit qu il y avait erreur pour le representent des eleveur de cochon qui etais bien picklick comme le disais precedament exel .

francoisol s aprocha un peu de la table et pris la parole ,
je sais que j ai le poste de conceiller au niv 2 mais je ne sais pas au juste quelles taches je dois acomplir ? y a t il un bureau d aide au niv 2 sur la hale , ou est t il anoncer que je suis la pour venir en aide en cas de besoin etc etc ?
merci d eclairer ma chandelles pour que je puisse bien occuper mon poste !

francoisol se retourna s acoter sur la poutre un peut a l ecart de la table
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:23

Artifice voyant que personne ne prit la parole voulut apporter quelques précisions qu'il avait apparemment oublier de noter dans les dossiers qu'il avait laissé à son successeur...

En effet, Diablo venait de prendre fonction à la fin de mon mandat, mais il est tout nouveau au village...
Sinon il y a un représentant des meuniers en la personne d'Exorus qui est partit dans une abbaye jusqu'au 5!

En ce qui me concerne, je suis prêt à rester à mon poste de représentant des bouchers ayant reprit ce métier depuis 2 semaines...
En plus de ça comme proposé directement au maire, je suis disposé à coordonner l'équipe de MA et de profiter de mon voyage de noces pour établir encore plus de contacts que j'en ai actuellement après mes 3 mois de fonction. Mais encore à tenir le poste de représentant officiel d'Ave Saoul Prod (mais un vote doit avoir lieu avec les membres de l'équipe) et pour finir, je me tiens à l'éventuelle aide à représenter un ou des niveaux...

Sinon je propose Gagaie comme représentant des moutons et Clou comme représentant des éleveurs de vaches (et des bucherons si on en a besoin pour faire de la pub et gérer le bucheronnage avec le site 'Forestia' vu les absences de Davina)

Pour ce qui est des postes de niveaux, les personnes doivent rester disponible auprès du maire qui peut leur envoyer des personnes ou les informer que telle personne demande de l'aide ou à répondre à leurs questions! Mais aussi faire de régulier étude de niveaux pour répondre aux demandes de conseil pour les choix lors des passages de niveaux, ...
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:07

Après un moment de silence, Hortense se dit que ce devait être à elle de prendre la parole.

Monsieur le maire, j'assume présentement le poste de représentante des bléiculteurs avec plaisir. C'est donc dans mes intentions de poursuivre ces fonctions. Je pourrais être plus présente auprès des membres de ma filière mais espére améliorer cette lacune. Je considère qu'avec le temps.. une relation de confiance s'établira. Je suis également membres de l'Ave Saoul Prod. participation qui me passionne. J'aime bien être parti prenante de l'animation de la halle. Ce n'est pas l'intérêt qui manque pour prendre en charge une autre fonction mais je ne suis pas vraiment le temps disponible pour mener à bien d'autres responsabilités.

Concernant les postes vides, j'avais également penser à gagaie pour le poste de représentant des moutons.

Bon.. je pense que c'est tout! de toute manière, si j'ai d'autres informations à donner, je prendrais de nouveau la parole
.. dit-elle dans une petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:27

[b]Pour ma part je n'ai pas d'objection à poursuivre les tâches qui m'incombent.Je me plais particulièrement à aider nos petits nouveaux jours après jours. Pour ce qui est de l'animation je suis toujours partante,je ne suis peut-être pas la plus impliquée,

Elle s'arrêta un instant envoyant un clin d'oeil à Hortense et gagaie.

mais j'ai a coeur l'animation de vesoul dans la mesure de mes disponibilités...ainsi jamais notre flamme ne mourra Very Happy

POur ce qui est du représentant des charpentier je veux bien continuer....mais j'ai parfois l'impression de parler dans le vide.Je sais que beaucoup de filière demandent plus d'attention et avec raison...mais voila longtemps que nous charpentiers n'exerçons plus notre métier ou presque, car les denrées ne sont pas vendables.
Je pense qu'il faudrait influencer les jeunes et les moins jeune a l'élevage de vaches pour que nous puissions vendre nos seaux....

Pix se rassit laissant la parole à d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:28

Gagaie se leva et prit la parole à son tour.

"Monsieur le Maire, je suis étonnée de voir que les deux postes de la filière Tissage soient vacants... Elyoyo et Spikelilou avaient ces tâches auparavant...
Je suis également rattachée à l'animation du village et du duché. C'est très intéressant d'évoluer aux côtés de gens formidables."

Elle sourit aux membres de l'Ave Soul Prod et continua son discours.

"Je suis honorée d'entendre que mes amis me voient en représentant des moutons. Si la place est vacante, j'essaierais d'être à la hauteur de cette fonction avec les connaissances que j'ai en la matière.

Pour les autres posts vacants, il est urgent de trouver une personne qui aiderait les niveaux 1. Je croise beaucoup de personnes dans le doute concernant les cochons et les autres cultures.
Si je n'avais pas autant d'engagements, je me serais proposée volontiers..."

Gagaie se rasseoit tranquillement sur sa chaise en souriant à l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:05

Hortense eut une idée en écoutant Gagaie. Elle ne savait pas si c'était le bon moment mais prit la parole tout de même.

Je vous la propose une idée qui a germé en moi.. Nous pourrions en débattre plus tard mais vous en fait par maintenant. Nous pourrions former une équipe d'aide aux nouveaux combinant les niv. 0 et 1. Je donnes beaucoup d'informations aux nouveaux en taverne. Gagaie aussi.... En plus de Pix qui fait un travail merveilleux!!! nous pourrions créer un bureau sur la halle.. un bureau d'information en plus de la charité ! et lorsque Pix envoie ses messages.. les inviter à venir en taverne pour .. répondre à leurs questions!!! C'est à développer mais c'est mon idée.. et je la partage! Ainsi.. pas besoin de représentant pour le niv.1

Hortense fit un large sourire et un clin d'oeil à sa marraine ainsi qu'à son amie Gagaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:15

Gagaie entendit Hortense prendre la parole suite à son intervention et l'écouta attentivement.

"C'est une excellente idée Hortense ! Ça permettrait aux nouveaux arrivants d'être soutenus et entendus."

Elle fit un grand sourire à son amie et attendit les réactions des autres conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
pitlick
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2007

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:33

Bien qu'il avait promit d'être présent à ce conseil au tout nouveau maire après l'avoir croisé par pur hasard, Pitlick ne put se rendre à temps pour le début de la session. Il n'arriva donc qu'une fois que tous avaient déjà pris place et commencés les débats. Honteux, il entra dans la salle aussi furtivement que possible et n'osa pas aller prendre place avec les autres, se contentant plutôt de rester dans son coin et d'écouter, comme il l'avait toujours fait. Heureusement, seules deux ou trois personnes levèrent le regard vers lui à son arrivé, mais ce qu'ils virent du être sans intérèt, car ils replongèrent rapidement dans la conversation. Finalement, il jugea qu'il étant d'intervenir s'il voulait bien quitter la salle un jour.

- Heuhum... bonjour à tous. Veuillez pardonner mon retard et cette interruption impromptue.

Ne sachant trop à qui s'adresser et se sentant comme une bête (ou un clown) de foire, Pitlick choisit de s'adresser plus ou moins directement au maire:

- Je ne vous dérangerai pas longtemps. Je ne fais que passer, comme promis, pour vous annoncer ma démission de mon poste de représentant des éleveurs de cochons. Accepter ce poste a été une erreur plus dommageable qu'autre chose pour l'ensemble des éleveurs. Il est temps qu'ils aient à nouveau la possibilité d'être bien représentés au conseil.

Puis, se tournant vers Françoisol, il ajouta:

- Si votre nom apparaissait sur la liste des représentants à la place du mien, c'est probablement parce que je l'avais suggéré à Mr. le maire. Maintenant, libre à vous de choisir si vous désirez prendre ma place.

Puis, s'adressant à tous:

- Sur ce, je vais aller faire le ménage de mon ancien bureau. Beaucoup de poussière doit s'y être accumulé... Je vous souhaite à tous une bonne continuation... ainsi qu'une bonne année !

Finalement, Pitlick tourna les talons et quitta la salle, trop heureux d'être enfin libéré des regards des membres du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Réservé
Excelsior


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:57

Excelsior ne put s'empêxcher de s'exclamer soudainement en attendant toutes ses bonnes violontés s'exprimer.

C'est dingue ! Shocked Finalement si on récapitule tous les postes vont être occupés comme il se doit ! Laughing Il reste donc quand même celui des éleveurs de cochons... ne vous en faites pas messire Pitlick votre honneteté vous honore !

Concernant l'aide au niveau 0 je me souviens d'une idée de Pixelle de créer un topic de présentation rp des nouveaux... J'ai ouï dire que ça se fait ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:46

entandant le discour de pitlick , francoisol alla le remercier de lui laiguer son poste en lui donnant une poigner de main solide !

francoisol se retourna vers la tabler et s exclama , je prendrais bien le poste des representants des eleveurs de cochons a moin qu un tier partit sois contre bien sur !

je suis moi meme eleveur de cochon depuis mes tout debut au niv 1 , j ai vecu a peut pret tout les problematique posible concernant ce metier et il me tien a coeur d aider mes confrere de travail en leur donant les reponse a leurs questions et en revandicant de bonne conditions de travail ainci qu un marcher actif au niveau de la vente des carcasses !

c est auci a mon tour de leguer un poste ! francoisol regarda artifice . vue que vous le proposer je vous laisse vous occuper de mon aide au niv 2 ( que je ne comprenais pas vraiment de toute facon ) . en passant j aime bien l idee d hortense d un quiosque d information pour l aide au niv 1 et 2 et pourquois pas 3 loff !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:51

En effet, il serait alors peut-être judicieux de créer une équipe d'aide au niveau qui aura le rôle de répondre aux questions (ou simplement l'équipe des représentants tout compte fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Réservé
Excelsior


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:45

Beh, je pense que les vagabonds (niveau 0) exigent beaucoup de boulots qui appartient de droit au Tribun.

En revanche, les paysans et artisans (niveaux 1 et 2) nécessitent des interventions ponctuelles voire la plupart du temps pas du tout sauf pour les dossiers des artisans qui demandent des financements pour passer notable.

Ensuite, il y a les notables (niveau 3) qui sont universitaires et là si on veut les aider ça implique de bien connaitre les différentes voies (Etat, religion, science,...) et les enseignements possibles ou bien de nouer un partenariat avec l'université... Concernant l'université une mairie peut aussi prévoir d'aider aussi à financer des enseignements avec en contrepartie un devoir de servir pendant "x" temps... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:54

Bah je crois qu'une aide à analyser les filières avec le maire pour pouvoir répondre à la question du choix de culture de niv 1 ou de métier de niv 2 doit être mis en place! Mais là c'est au mire de décider...

Oui c'est vrai que c'est pas de refus lol, j'ai pas encore une fois suivre un cours pour l'instant Laughing sauf travailler moi-même dans mes cours...
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:18

Gustave v écoutait et notait tous ce que les conseillers venait de dire puis pris la parole

Donc je récapitule
- Maître-échevin : Sieur Excelsior Je vais faire le nécessaire pour vous permettre les accès a la salle de travail du CAC
-Tribun du peuple : Pixelle qui fait un très bon travail a ce poste
-Délégués à l'animation : Dame Pixelle, Dame Hortense, Dame Gagaie,Dame Lassa, Sieur Artifice l’équipe restera ainsi avec Sieur FLNJcorrèze en supplément
-Représentant de l’armée : Gouverneur de l'Ost de Vesoul Tonnus Lupus Dame Anthéa Valendar
-Représentant de la gendarmerie :la Brigadière Goldstar
-Représentant la sainte Eglise : le sieur curé Exorus

Aide au niveau:
Concernant ces postes votre idée Dame Hortense est intéressante je vous laisse carte blanche pour la création de ce bureau mais j’aimerais un bureau commun a tous les niveaux donc mettez vous en relation Sieur et Dame représentants de niveaux et crée un magnifique bureau des représentants de niveaux pour notre belle ville. L’avancement de ce bureau sera examiné à la prochaine séance du conseil.
Aide au niveau 0 : Dame Pixelle
Aide au niveau 1 : Je propose Dame Gagaie à moins que quelqu’un d’autre se sente capable d’assurer cette place ou que Dame Gagaie refuse cette proposition.
Aide au niveau 2 : Sieur Artifice
Aide au niveau 3 : Dame Anthea

Filière Boucherie :
Représentant des cultivateurs de Maïs > Sieur FLNJcorreze
Représentants des cultivateurs de Blé > Dame Hortense
Représentant des éleveurs de Vaches > Sieur Clou si le conseil ne voit aucune objection je lui fais parvenir un courrier et lui fournie les clés du conseil
Représentant des éleveurs de Cochon > Sieur Francoisol
Représentant des Bouchers > Sieur Artifice

Filière Boulangerie:
Représentant des cultivateurs de Blé > Dame Hortense
Représentant des Bûcherons > Dame Davina qui m’a précisée par courrier vouloir continuer cette fonction
Représentant des Meuniers > Sieur Exorus
Représentant des Boulangers > Dame Lassa

Filière Tissage
Représentant des éleveurs de Moutons > Dame Gagaie
Représentant des Tisserands > Sieur Elyoyo qui j’espère ne tardera pas a venir se monter dans ce conseil.

Filière "bois"
Représentant des Bûcherons > Dame Davina
Représentant des Charpentiers > Dame Pixelle
Représentant des Forgerons > Dame Goldstar

Filières Nourriture
Représentant des Maraîchers > Dame Allita j’accepte votre souhait mais il va falloir être disponible beaucoup plus que vous ne l’étiez avant dans le cas contraire je me verrais dans l'obligation de vous remplacer par le Sieur Diablo07

Concernant l'équipe de MA nous reviendrons sur ce point un peu plus tard sachant déjà que cette équipe sera composée des Sieur Artifice,FLNJcorrèze et Styletto


Voila j’attends vos confirmations sur vos attributions de poste ainsi que vos commentaire si toutefois vous en avez.


Gustave V regarda un a un tout les conseillers attendant les première confirmations de leurs part


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:03

Rien à redire pour ma part Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Réservé
Excelsior


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:06

Oki messire Bougmestre tout cela me semble très bien ! J'attends dès lors que vous me donniez un double des clés pour la salle de travail du CaC et je rédigerai le rapport général d'information... Very Happy Je nous souhaite à tous un excellent travail en équipe ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:16

J'accepte les postes de représentant des éleveurs de moutons et d'aide au niveau 1.
J'espère être à la hauteur des tâches qui m'incombent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:28

Je n'ai rien à redire. Toutefois, je ferais bien partit de l'Animation du village... étant donné que j'ai déja mes accès à l'Ave saoul Prod.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:42

Hortense regarda le maire satisfaite. Il avait fait un excellent résumé.

Pour moi.. tout est parfait!.. Concernant la proposition d'un bureau d'info pour les niveaux sur la halle, je me permettrai de faire une petite rencontre entre les différents représentants.. Si tous le veux. Elle sourit à ces derniers. Nous formons une belle équipe!! je suis heureuse d'être partie prenante de notre belle ville et de travailler de concert avec tous!.

Avé saoul, vini, vici, binneeennnnneeeuuuuuhhhhh!!!

Bon à quand la chope???? que l'on fête notre nouveau conseil?
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:53

Dame Lassa sur votre demande je ne vois aucun inconvénient a ce que vous fassiez parti intégrante du du groupe animation donc je rectifie de ce pas mes conclusions
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 5:41

entandant le mot chopes , francoisol se reveilla en sursaut pret a remplire la sienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:16

Cela me semble parfait! Very Happy

Prete à faire la fête! drunken
Revenir en haut Aller en bas
allita
Réservé
allita


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:55

très bien gustavev j'accepte d'être le représentant des Maraichers je suis souvent la sauf quand je part en voyage.

Pret pour la fête
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-allita.forums-actifs.com/index.htm
elyoyo2
Secret



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2007

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:55

Veuillez escusez ma tardive réponse,

Je suis toujours la pour representer les éleveurs de moutons.

Mes félicitations monsieur le maire.

Elyoyo2
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:44

Anthea arriva essoufflée à la porte de la salle du Conseil, le visage pâle et les yeux cernés.
Elle sourit de voir que la salle était comble et se dirigea vers le nouveau maire de Vesoul :


Gustave, félicitations pour cette élection !

En se dirigeant vers une chaise vacante que son époux avait réussi à dénicher, elle aperçut le parchemin où Gustave avait noté la proposition de composition du Conseil.


ça me convient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:17

Il n'avait pas fait attention aux membres de l'Ave Saoul Prod et s'ne excusan aurpès de Lassa mais rajouta encore

Il y a Debenja aussi qu'il ne faut pas oublier!
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:22

Gustave V vit arrivé de nouvelles têtes et s'exclama

Dame Anthéa Valendar ,Sieur Elyoyo2 je tenais a vous souhaitez la bienvenu ainsi qu'une bonne année

Mon cher Artifice cela va de soit notre commissaire aux commerce le Sieur Debenja fait partie intégrante de ce conseil et sachant qu'il est aussi l'un des précurseur de l'animation Franc-Comtoise il était prévue d'office au sain de ce groupe d'animation .

Je pensait que vu le statut particulier qu'il a à sa charge j'estimais inutile de le préciser .

-Sieur Elyoyo2 juste une précision votre fonction a changé vous vous occuperez dorénavant plus des éleveurs de Mouton fonction attribué a Dame Gagaie mais de la partie Tisserands qui je pense en a beaucoup besoin et sur ce point j'aimerais connaitre l'avis du conseil sur la mise en place d'un binôme a ce poste de représentant des tisserands binôme qui se composerai de Sieur Elyoyo2 bien sur et d'une personne que je voudrais réintégrer au sain du conseil .Personne qui se nomme Dame Spikelilou et sur ce point et la venue de cette personne j'aimerais l'approbation du conseil avant toute décision .

Voila je m'en remets a vous mes chers conseillers.


Gustave V se cala sur sa chaise et regarda les différents conseillers
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:59

pix se leva...

Juste pour répondre à l'idée lancé par hortense,dans mon message d'information je les invites à venir en taverne..Je les encourage même fortement.(vous me connaissez^^) et je donne le lien de la charité en plus de celui de la halle.
J'aime bien l'idée d'ouvrir un autre bureau informatif sur la halle,mais comme ils prennent déjà même pas le temps de lire mon message ni d'aller sur la halle...j'ai bien peur que ce sera inutile malheureusement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 EmptySam 5 Jan 2008 - 1:41

Gagaie prit à nouveau la parole et se tourna vers sa marraine.

"En effet, Pixelle. Si tu les invites à venir en taverne et que personne ne se manifeste, c'est comme si tu parlais dans le vide... En tout cas, je fais de mon mieux pour aider les gens qui en ont besoin."

La jeune bergère se tourna vers le Bourgmestre.

"Messire, j'aimerais être fixée sur mon sort. Si Elyoyo souhaite rester représentant des éleveurs de moutons, je ne m'y opposerais pas."

Elle lui souria et reprit place sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456   SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle du Conseil - maire Gagaie, avril-mai 1456
» Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456
» Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456
» Salle du conseil - Maire Dame Eleassya - Septembre-Décembre 1456
» SALLE DU CONSEIL - Maire Goldstar, février et mars1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: