| [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement | |
|
+14François Joseph Lefebvre decnop Agasthene _Max Debenja Fccasper Occorax Dwiral Iconoclaste Jontas Sacrai salbator Bobyzz valaraukar 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
salbator Volubile
Nombre de messages : 2350 Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Sam 5 Juil 2008 - 10:47 | |
| - Iconoclaste a écrit:
- -"Pour recentrer le débat de façon basique, de part le titre l'on cherche à ne plus perdre de l'argent ce qui est actuellement le cas (dixit le bilan de Max) alors, faisons une liste simple de ce qui peut-être fait pour faire baisser rapidement et efficacement les coûts en tout genre et/ou faire rentrer de l'argent dans les caisses :
Loto Comtal Suppression d'une partie des armées IG (en adéquation avec une meilleur organisation des casernes) Evitez les déplacement inutiles (ça rejoint ma première parenthèse) Peines payées au Comté" Le loto est en discution au comité des fêtes de FC La suppression d'armée IG cet été ne serait pas du luxe sauf si il n'y a personne à l'intérieur. Car intégrer des lances prend moins d'une journée et cela ne couterait que le salaire d'un seul bonhomme Le reste est déjà en discution aussi il me semble | |
|
| |
Occorax Conteur
Nombre de messages : 3070 Date d'inscription : 31/01/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 18:12 | |
| Avoir une armée IG sur un nœud ou d’avoir une lance ou un groupe de 5 personnes cela revient au même sauf les coups de PE pour les armées IG, pour les groupe 5x20 (ou 18 je ne sais pas si l’armée a déjà baissé son salaire) ça nous fait maximum 100 écus par contre une armée IG avec hop 5 personne sa fais 5 miche de pain (32 écus) et 70 écu de salaire donc 100 écus et quelque , bien sur si on veux venir au écu prêt c’est mieux d’envoyer un groupe mais un groupe limiter. | |
|
| |
salbator Volubile
Nombre de messages : 2350 Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 18:54 | |
| Pour surveiller un noeud une personne suffit. Il faut juste qu'il ouvre grand ses yeux et cela fait plus que 18 écus/jour car je vois pas l'intérêt de mettre plus d'une personne sur un noeud pour regarder... | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 39 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 18:56 | |
| J'approuve, on en parlait deja au dernier mandat. Une personne sufft amplement. | |
|
| |
salbator Volubile
Nombre de messages : 2350 Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 19:09 | |
| Oui tout à fait, cela était passé un peu à travers | |
|
| |
Occorax Conteur
Nombre de messages : 3070 Date d'inscription : 31/01/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 19:26 | |
| Une personne suffit cela est vrai, nous avons des éclaireurs pour se genre de mission, et puis il nous faut que les visions et mémoire et de savoir si il y a des groupes de brigand , mais faut aussi croire que si il y a une personne le soldat seul est en danger si il rencontre une horde de brigand qui est en train de brigander , oui on sais qu’il y a des brigands et on peut envoyé la grosse artillerie mais bon crée la mort d’un de nos soldat pour savoir se qu’il y a sur le nœud , les remboursement de perte sont plus cher. | |
|
| |
Jontas Poète
Nombre de messages : 10895 Date d'inscription : 18/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 19:28 | |
| Pas forcément... Tu prends deux gars pendant 3 jours sur un noeud, ça fait 2*20*3=120 écus de paye. Tu envois un gars et il se fait brigander le premier jour, ça fait à la limite 40 écus de paye plus le remboursement de certains caracs parce que je crois qu'à l'Armée, on ne rembourse rien d'autre que la force. | |
|
| |
Occorax Conteur
Nombre de messages : 3070 Date d'inscription : 31/01/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 19:32 | |
| Et les armes, deux gars c’est déjà mieux mais une personne sa fais chaud pour lui, faut aussi voir sécurité pas seulement sa paye. | |
|
| |
Jontas Poète
Nombre de messages : 10895 Date d'inscription : 18/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 19:34 | |
| A moins qu'il y ait une armée sur ton noeud et que donc, on se fait envahir, les armes ne sont pas détruites lors de combats de groupe | |
|
| |
Occorax Conteur
Nombre de messages : 3070 Date d'inscription : 31/01/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 19:40 | |
| Si il y a une armée sur le nœud avec deux de nos soldat ils sont mort et reste 45 jours (ou ?) et serons indisponible pour la mission, donc on va perdre deux soldat pendant 45 jours et perdre deux soldats c’est vraiment pas classe pour l’armée, désoler d’être pessimiste mais bon la on parle de leur vie. | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
Nombre de messages : 590 Localisation : Poligny - Franche Comté Date d'inscription : 12/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 19:49 | |
| -"En pratique, comment peut-on appliquer rapidement ce principe de réduction du nombre d'hommes (et donc de dépenses !) pour la surveillance des noeuds?" | |
|
| |
salbator Volubile
Nombre de messages : 2350 Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 19:52 | |
| par un ordre du comte.
qu'ils soient un ou deux je vois pas la diff si ils doivent se faire tailler en pièce leur nombre ne changera rien du tout hormis dépenser plus | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
Nombre de messages : 590 Localisation : Poligny - Franche Comté Date d'inscription : 12/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 19:54 | |
| -"Ok, et tout à fait d'accord, on pourrait pas faire quelque genre "assurance vie" pour les éclaireurs?" | |
|
| |
Occorax Conteur
Nombre de messages : 3070 Date d'inscription : 31/01/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 20:23 | |
| Pas seulement pour les éclaireurs mais tout les soldats.
Salb sérieux sa change beaucoup de chose deux soldat contre un groupe simple de brigand sa une chance ? Que 5 soldat contre un groupe simple de brigand (et qu’en plus techniquement c’est les soldats qui on plus en force) donc les brigands sont éclater.
Moi je me rappelle qu’on a éclaté un groupe de brigands à l’époque et il était en lance de 8 ! Et nous que 5 donc voila. | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
Nombre de messages : 590 Localisation : Poligny - Franche Comté Date d'inscription : 12/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 20:29 | |
| -"Quand tu rentres dans l'armée tu acceptes une part de risque tout de même, sauf que pour les éclaireurs le risque est beaucoup plus élevé, d'où l'assurance vie." | |
|
| |
Occorax Conteur
Nombre de messages : 3070 Date d'inscription : 31/01/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 20:31 | |
| Oui tu accepte mais avoir deux soldat indisponible pour l’armée ça les supérieur accepte pas, parce que après que tes en manque de soldat avec des garnisons qui on un effectif petit et qu’en plus des personnes indisponible sa fout la mal. | |
|
| |
Jontas Poète
Nombre de messages : 10895 Date d'inscription : 18/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 20:47 | |
| Mais Occo, attends... Pour qu'ils soient indisponibles, il faut que ce soit face à une armée, et qu'il y en ai 1,2,3,4,5,6,7 ou même 8, ça ne change strictement rien, si l'armée sur ce noeud est hostile, elle doit être composée de beaucoup de membres, donc tes 8 gars d'une lance, ils se font torpiller et là il vaut mieux quoi ? Avoir 1 gars sur le billard (chez lui, car quand on se fait attaquer par une armée, on retourne au dernier village où on était) ou 8 gars indisponibles ? Pour la défense du village, il en vaut mieux qu'un seul.
Si ce sont des groupes qui brigandent au pire, ils perdent leur argent et 2-3 points de caracs... Désolé, mais là, c'est pas la mort. | |
|
| |
salbator Volubile
Nombre de messages : 2350 Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 20:51 | |
| Le comte a tout bien dit comme il faut là plus rien à ajouter hormis le soutenir car j'ai la meme idée . | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 20:56 | |
| Mais pensez à faire des roulements pour que le militaire qui surveille ne possède pas un énorme stock pour se nourrir...
Une personne qui défend est tjs plus forte qu'une personne qui attaque... Et puis si un militaire se fait attaqué, suffit de traquer l'agresseur et éventuellement récupérer les gains volés! | |
|
| |
Occorax Conteur
Nombre de messages : 3070 Date d'inscription : 31/01/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 21:00 | |
| Oui c’est vrai, je n’avais pas vu sa sous cette angle et tu a raison Jontas, mais une lance peut aussi détruire une armée donc voila. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 21:01 | |
| Pour ça faut que la lance soit ennemie à l'armée rencontrée non? | |
|
| |
Occorax Conteur
Nombre de messages : 3070 Date d'inscription : 31/01/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 21:07 | |
| Je crois pas , mais je crois que l’armée dois être en mode faucheuse. | |
|
| |
Jontas Poète
Nombre de messages : 10895 Date d'inscription : 18/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 21:13 | |
| ou posséder un des membres de la lance en ennemi.
Mais de toute façon, les armées ennemies qu'on risque de rencontrer sur nos noeuds, elles ne vont pas se faire détruire par une lance... A moins que ce soient des cons qui nous attaquent... | |
|
| |
Occorax Conteur
Nombre de messages : 3070 Date d'inscription : 31/01/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 21:15 | |
| Ben des con qui veulent joué les malins avec une armée sa existe mais c’est vrai que se serais rare. | |
|
| |
salbator Volubile
Nombre de messages : 2350 Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 21:42 | |
| Donc on pourrait passer à un bonhomme et faire de sacré économie | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
Nombre de messages : 590 Localisation : Poligny - Franche Comté Date d'inscription : 12/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
Jontas Poète
Nombre de messages : 10895 Date d'inscription : 18/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 22:44 | |
| Que Kaya le lance à l'Armée | |
|
| |
salbator Volubile
Nombre de messages : 2350 Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 23:20 | |
| la seule qui est encore à son poste du départ | |
|
| |
Jontas Poète
Nombre de messages : 10895 Date d'inscription : 18/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 23:29 | |
| C'est du sarcasme ? | |
|
| |
salbator Volubile
Nombre de messages : 2350 Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 23:32 | |
| non du tout, mais aujourd'hui en deux coups que l'on parle d'un conseiller il a changé de poste voilà tout. Non pas taper la tete pas la tete | |
|
| |
Jontas Poète
Nombre de messages : 10895 Date d'inscription : 18/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 23:33 | |
| Pas ma faute si j'ai des feignasses au Parlement Ils préfèrent les vacances à moi | |
|
| |
salbator Volubile
Nombre de messages : 2350 Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
Iconoclaste Expansif
Nombre de messages : 590 Localisation : Poligny - Franche Comté Date d'inscription : 12/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
Jontas Poète
Nombre de messages : 10895 Date d'inscription : 18/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
salbator Volubile
Nombre de messages : 2350 Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
Occorax Conteur
Nombre de messages : 3070 Date d'inscription : 31/01/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Dim 6 Juil 2008 - 23:52 | |
| Moi je ne comprends pas non plus, les autres ils vont bronzer et sa la coulé douce pendant que nous on se coltine le fou furieux avec sa hache. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Lun 7 Juil 2008 - 20:54 | |
| euh c'est quoi les changements? car faudrait peut-être mettre à jour sur la page d'accueil alors... | |
|
| |
salbator Volubile
Nombre de messages : 2350 Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Lun 7 Juil 2008 - 21:30 | |
| Pour ce soir:
Fccasper Debenja Decnop (Bailli) Agasthene (Juge) Iconoclaste (Connétable) Bobyzz (Procureur) _Max Katarina (Prévôt des maréchaux) Charlie_lebrown (Porte-parole) Occorax Kaya (Capitaine) | |
|
| |
salbator Volubile
Nombre de messages : 2350 Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Lun 7 Juil 2008 - 21:31 | |
| Plus de CAC plus de CAM en bronzette | |
|
| |
Jontas Poète
Nombre de messages : 10895 Date d'inscription : 18/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Lun 7 Juil 2008 - 23:36 | |
| Ico remplace Fcc seulement de façon IG, je gère le côté château et FCI avec Eon. Aga remplace Deb IG et au château, la charge de Cam étant assurée par Decnop. Kat remplace Max après qu'il l'ait formé et cumul donc avec sa charge de prévôte, les changements se font le soir. | |
|
| |
Occorax Conteur
Nombre de messages : 3070 Date d'inscription : 31/01/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Mar 8 Juil 2008 - 0:22 | |
| Et Occorax faudrait mettre qu’il est coordinateur de sécurité | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
Nombre de messages : 590 Localisation : Poligny - Franche Comté Date d'inscription : 12/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Mar 8 Juil 2008 - 0:51 | |
| -"D'ailleurs Vala demande une màj du conseil sur la gargote." | |
|
| |
François Joseph Lefebvre Volubile
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
salbator Volubile
Nombre de messages : 2350 Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Mar 29 Juil 2008 - 8:55 | |
| Ah bon tu peux nous sortir les couts de fonctionnement? alors pourquoi archiver??? | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 39 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Mar 29 Juil 2008 - 10:29 | |
| Non donc il pref archiver | |
|
| |
Jontas Poète
Nombre de messages : 10895 Date d'inscription : 18/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Mar 29 Juil 2008 - 15:22 | |
| Kat, si tu passes par là, tu crois que tu pourrais nous avoir un bilan financier de la prévôté ? | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Mar 29 Juil 2008 - 18:39 | |
| Avec ce que je poste a la SI je peux calculer ce que je dépense par jour. Je finis mes relévés, suivis et autre et je m'y attele. | |
|
| |
Jontas Poète
Nombre de messages : 10895 Date d'inscription : 18/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Mar 29 Juil 2008 - 18:41 | |
| Merci beaucoup | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement Ven 1 Aoû 2008 - 17:00 | |
| Voila le tableau des dépenses des semaines 25 à 30. A noter que les périodes ou il y a beaucoup de maréchaux, nous étions en alerte. Les dépenses pour la même période de façon imagée Et pour savoir comment se sont réparties les dépenses en juin et juillet dans les villages, deux petits graphes : | |
|
| |
Jontas Poète
Nombre de messages : 10895 Date d'inscription : 18/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement | |
| |
|
| |
| [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement | |
|