Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre

Aller en bas 
+5
Debenja
valaraukar
Pinss
Iconoclaste
Eldorach
9 participants
AuteurMessage
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptySam 17 Mai 2008 - 18:34

Comme j'ai pas eu le temps de répondre et qu'on a fermé la porte de la salle où je discutais, je me permets de reprendre la discussion. Il n'y a pas de raison qu'elle fasse l'objet d'une censure, surtout que c'était de ma part une simple mise en garde, pas une polémique politicienne. J'ai écouté vaguement l'échange qu'il a suscité, mais c'est tout.

Pour rafraîchir la mémoire aux plus anciens. Il fut un temps où :

-les débats étaient tous publics sauf ceux concernant la sécurité. Aujourd'hui seules la commission de l'éco et de la justice me sont accessibles. Le reste des dialogues se déroulent dans la partie privée du parlement.
-les votes étaient publics et ça je suis prêt à le jurer devant Aristote madame le Capitaine Wink Je vois pas ce que les parlementaires ont à craindre et à cacher et leur pouvoir de décider de l'avenir du peuple ils le doivent au peuple lui même

Pour le reste, je ne critique personne car j'ai choisi de ne pas choisir mes gouvernants... enfin choisi... j'étais à Genève comme beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptySam 17 Mai 2008 - 18:52

Hochant de la tête, Iconoclaste répondit simplement.

-"Entièrement d'accord."
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptySam 17 Mai 2008 - 19:13

Je n'ai pas fermé pour ton débat, mais pour les dérapages qu'il y avait autour. Pour celui-ci, ce seront les dérapages qui seront censurés s'il y en a, pas le fond.

Non Eldo, il y a une partie publique du Parlement que tout le monde peut lire.
Pour la salle des votes, je suis pas convaincu. Je suis là depuis longtemps, et ça me rappelle rien.

Et tu sais, y a souvent des votes secrets défense Wink Pour les votes ne touchant pas à la sécurité, ils sont archivés en public.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptySam 17 Mai 2008 - 19:16

Citation :
Je n'ai pas fermé pour ton débat, mais pour les dérapages qu'il y avait autour. Pour celui-ci, ce seront les dérapages qui seront censurés s'il y en a, pas le fond.

-"Et pour celui là :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/l-agora-f22/un-secretaire-non-elu-t18138.htm

Qu'elle est la raison?"
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptySam 17 Mai 2008 - 19:23

Répondu à côté : d'abord ce n'est pas moi qui ai verrouillé, et ensuite c'est certainement parce que le lanceur du débat en a fait la demande. Je suis tout de même intervenu parce qu'on m'interpellait et qu'il fallait bien que je réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptySam 17 Mai 2008 - 19:33

Oui que vous répondiez ne me dérange pas bien au contraire, mais qu'on nous empéche de répondre c'est plus gênant...

[Bref, ne floodons pas Razz, parlons des accès au Parlement Smile]
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptySam 17 Mai 2008 - 20:14

Les votes n'ont jamais été public, afin que les parlementaires puissent voter sereinement sans etre interpellé ou subir de pressions.
Une fois le vote terminé, celui-ci est rendu public ou pas si le sujet est sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptySam 17 Mai 2008 - 20:23

-"Je réponds ici comme je n'ai pas pu le faire à côter, le nom du sujet s'y prette assez bien d'ailleurs..."

Citation :
Chacun sa réalité alors, vous pouvez estimer que je mens, je suis au Parlement et j'estime pour ma part être mieux informé de l'ambiance que vous. Vous découvrez tout cela avec les débats mis en public par Macricri avant-hier, et pensez peut-être que tout est réparable, mais cela fait 20 jours que cela dure, et à mon avis, il n'y a pas de solution tant que personne ne comprendra ce qu'est la courtoisie, la constructivité et le travail collectif. J'essaie d'appliquer ces notions à moi-même, mais je ne peux forcer personne à le faire.

-"Votre travail c'est d'unifier votre conseil, point."


Citation :
Et alors ? Le peuple ne m'a-t-il pas élu pour que je nomme les conseillers comtaux à leurs postes ? Le conseil comtal ne m'a-t-il pas reconnu comte pour que je distribue les postes ?

-"Il vous a avant tout élu pour que vous le représentiez, et je ne pense pas qu'il vous a élu pour que vous enfreignez les lois."

-"Merci pour le vote en tout cas."
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptySam 17 Mai 2008 - 20:29

On ne peut pas réunir deux cours d'eau qui filent vers deux directions opposées, même avec toute la volonté du monde.

Et concernant les lois, je lis aussi ceci : Le Franc-Comte et son/ses secrétaires doivent s'entendre pour qu'il n'y ait pas de conflits entre eux occasionnant des troubles dans le fonctionnement du parlement et du Château de Dole en général. Or, cette condition n'était pas remplie avec Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptySam 17 Mai 2008 - 20:34

Pinss a écrit:

Et concernant les lois, je lis aussi ceci : Le Franc-Comte et son/ses secrétaires doivent s'entendre pour qu'il n'y ait pas de conflits entre eux occasionnant des troubles dans le fonctionnement du parlement et du Château de Dole en général. Or, cette condition n'était pas remplie avec Sirius.


Macricri et moi, nous nous sommes bien enflammé au début de mon mandat, pourtant la situation a pu être calmée. Mais peut être que tout le monde n'arrive pas a faire cela ...

Pinss a écrit:
On ne peut pas réunir deux cours d'eau qui filent vers deux directions opposées, même avec toute la volonté du monde.

Monsieur le Comte, je ne vous dirai qu'une chose : Impossible n'est pas Français Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptySam 17 Mai 2008 - 21:24

Nous ne sommes pas français.

En effet, je doute que tout le monde soit aussi raisonnable que toi-même ou que Macricri. Ce n'est pas à coups de provocation qu'on fait progresser l'ambiance, ça tu le sais mais malheureusement tout le monde ne le sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptySam 17 Mai 2008 - 23:02

Citation :
Et concernant les lois, je lis aussi ceci : Le Franc-Comte et son/ses secrétaires doivent s'entendre pour qu'il n'y ait pas de conflits entre eux occasionnant des troubles dans le fonctionnement du parlement et du Château de Dole en général. Or, cette condition n'était pas remplie avec Sirius

-"Donc pour souligner une loi vous en enfreignez une autre? drôle de méthode ..."

Citation :
En effet, je doute que tout le monde soit aussi raisonnable que toi-même ou que Macricri.
Ce n'est pas à coups de provocation qu'on fait progresser l'ambiance, ça tu le sais mais malheureusement tout le monde ne le sait pas.

-"Avant de dire que votre capitaine est raisonnable et qu'elle ne "provoque pas" j'attends ses explications."
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptyDim 18 Mai 2008 - 1:54

Citation :
Et concernant les lois, je lis aussi ceci : Le Franc-Comte et son/ses secrétaires doivent s'entendre pour qu'il n'y ait pas de conflits entre eux occasionnant des troubles dans le fonctionnement du parlement et du Château de Dole en général. Or, cette condition n'était pas remplie avec Sirius

Tu pouvais donc trouver arrangement avec lui, comme proposer le poste sans réduire ses droits à une autre personne du conseil, et en donnant une autre responsabilité à Sirius, non? Je me souviens par exemple que tu m'as proposé le poste, mais diminué aussi... Il doit bien y avoir quelqu'un d'autre avec qui tu puisse t'entendre suffisament dans le conseil sans aller recruter chez les maires, avec pour le coup un accès resteint (et un poste inexistant légalement...) Il y a quelques incohérences notables, je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:16

Moi je me demande si on n’a le droit de laissez un conseiller sans aucun poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptyDim 18 Mai 2008 - 7:29

Il y a moins de poste que de conseiller, de tout temps, il est resté des conseillers sans poste pour ce motif.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:46

Citation :
Pinss a écrit
Non Eldo, il y a une partie publique du Parlement que tout le monde peut lire.

Si tu parles des commissions c'est bien ce que je dis. Wink Il s'agit simplement de discussions sporadiques sur des réformes de fonds. Pas des débats sur les choix et les problèmes de notre province comme ce fut le cas auparavant. Si il existe une telle salle je ne l'ai pas trouvée.

Pour les votes, je suis là depuis très longtemps aussi mon cher Pinss et je suis certain que c'était le cas quand j'étais porte parole à plusieurs reprises. Very Happy après ma mémoire me fait peut-être défaut. De toute façon qu'est-ce que ça peut faire que le peuple voie les votes? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:54

Eldo, les votes n'ont jamais été public, j'en suis certaine.

Et ne le seront pas pour éviter que les conseillers ne soient influencés ou subissent des pressions extérieurs.
Les votes sont donc à huit clos, et vous voyez pouvez prendre connaissance des détails après leur cloture.

Il n'y a qu'une seule salle privée, tout le reste est public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:12

La salles des débats publiques est ici.

(Il est vrai qu'elle n'est pas des plus visibles, placée en sous catégorie de la partie privée. Y aurait-il moyen d'inverser, mettre la partie publique dans une catégorie "Séances du Parlement" par exemple, et de mettre en sous-forum la partie privée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:24

j'ai moi même découvert cette salle que très récemment, il est vrai qu'elle est bien cachée.

Pour les votes, il ne me semble pas qu'ils étaient publiques, en revanche, il étaient archivés en public si il n'étaient pas secrets.


Dernière édition par Fccasper le Dim 18 Mai 2008 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:25

Idem, ils ont toujours été privés, à ce qu'il me semble. Ils sont toujours archivés en public.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:43

"Tu pouvais tu pouvais". Oui je pouvais, mais non je ne le voulais pas. Je n'ai pas voulu, sous prétexte de respecter les lois à le lettre, continuer d'avoir un Parlement qui n'avançait pas parce qu'on n'avait pas de secrétaire compétent ou motivé. Certes, je le pouvais, je pouvais aussi nommer Dwiral bailli et Sacrai capitaine, parce que c'était légal, mais je ne l'ai pas fait. Etonnant non ? De toute façon, là n'est pas le sujet, ici on parle des salles publiques.

P'tete qu'on pourrait en effet inverser salle publique et salle privée, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:14

Pinss a écrit:
sous prétexte de respecter les lois à le lettre,

Hum, il y a quelques lois qui ne sont pas ou n'ont pas encore été respectées. Je ne veux en rien te critiquer car tes prédécesseurs (et moi même oui je le reconnais), nous n'avons pas respecté certaines lois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:20

Sirius7 a écrit:
La salles des débats publiques est ici.

(Il est vrai qu'elle n'est pas des plus visibles, placée en sous catégorie de la partie privée. Y aurait-il moyen d'inverser, mettre la partie publique dans une catégorie "Séances du Parlement" par exemple, et de mettre en sous-forum la partie privée ?)

Laughing Tout s'explique alors... Mr. Green on ouvre les salles publics en privé pour montrer que ça concerne le peuple mais que c'est avant tout des histoires entre parlementaires

Pour les votes, ben ça me fait bizarre que tout le monde soit sûr de leur secret. Moi j'ai vu le moment où ça a changé (aux alentours de Daresha) et je m'étais fait la remarque d'aller râler un jour Mr.Red Enfin peut-être que j'ai eu des droits prolongés entre mes nombreux passages au Parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty
MessageSujet: Re: [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre   [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlement : piège en eaux troubles
» LE PIEGE
» courriers à répondre
» [Commission] questions à répondre
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: