Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le confessional Saint Sebastien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptySam 27 Jan 2007 - 15:37

Le déoulement s'éffectueras selon le rituel mis en place par mon prédécesseur,Chevalier St Georges,dont voici le mode d'emploi:

Citation :
Les étapes de la confession :

1/ Entrée du fidèle, salutation au confesseur (petit RP, faites vous plaisir)

2/ RP du prêtre, qui demande aux fidèles quels sont ses pêchés.

3/ RP du fidèle. Il énonce ses péchés. Le Rp peut être court sous forme de liste, ou long avec moulte descriptions et détails (lachez vous cela met du piquant).

4/ Rp du Prêtre il réagit à la confession du fidèle (expl : blémit, soupire, etc. qaund le fidèle X dit ça). Puis il pardonne et prescrit un pénitence (des prières, un cierge, voire un jeun ou un pélerinage pour les pêchés extremement graves).

5/ Rp du fidèle : il réagit aux propos du prêtre et met en scène sa sortie.

Comme le disait si bien Chevalier,la confession est gratuite,illimitée et de plus grandement conseillée. Very Happy
Il va de sois HRP,que ce qui liront les conféssions ne sauront rien à l'extérieur de ces murs.
rambo
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:29

Le confessional Saint Sebastien Eglise_mm_confessionnal_1

Superlulu avait dépoussiéré le vieux confessional et l'avait nommé "confessional St Sebastien",en l'honneur du St Patron des soldats en general.

Le manuel de la confession était toujours bien lisible et le grand Aumonier espèrait recevoir rapidement les premiers fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:17

Cela faisait quelques mois que Léonin avait été baptisé. Mais il ne s'étrait encore jamais confessé. Il apprit que l'armée avait une nouvelle aumonière en la personne de Superlulu. C'était justement sa marraine. Il décida d'aller la voir, de savoir comment ca se passait. Il s'approcha de la chapelle et y entra. C'était la première fois qu'il se rendait dans ce lieu et il était un peu impressionné par le silence qui y régnait.

Il vit l'aumonière qui était présente et s'approcha d'elle tout en faisant le moins de bruits possible afin de ne pas déranger la tranquilité du lieu de culte.

Il lui parla à voix faible, chuchotant presque.


Bonjour Aumonière Superlulu salut
Ou plutot Marraine ...
C'est la première fois que je viens ici et j'aimerais aller me faire confesser un peu. C'est possible ?


Je ne sais pas trop comment ca se passe ...
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptySam 15 Mar 2008 - 15:12

Alors que la grande Aumonière en était à reciter sont 21ème chapelet de la matinée,Superlulu eut la grande surprise de voir Léonin penetrer dans la chapelle.
"ouf" se dit elle,je vais enfin pouvoir arrêter!"
Voyant que Leonin chuchotait,Superlulu frôla la crise de fou rire:

Mais allons Léo!Il n'y a que nous et Aristote ici!AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH
tu vois!je n'ai derangé personne! Laughing

Voyant que Léo avait l'air de ne pas trop être dans son assiette,elle se dit que la plaisanterie avait suffisament durée,et que l'âme pêcheresse de son filleul avait dû une fois de plus faire des siennes.

Bien,si nous passions dans le confessionnal desormais?

Elle lui ouvrit une porte par laquelle il penetra et elle entra dans celle d'à côté.Une fois à l'interieur elle ouvrit la trappe.

Laisse toi guider tu verras il n'y à rien de bien compliqué à se soulager l'âme!
Je t'écoute,qu'elles sont les pêchés qui noircissent ton âme?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptySam 15 Mar 2008 - 16:47

superlulu(ludivine) a écrit:

Mais allons Léo!Il n'y a que nous et Aristote ici!AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH
tu vois!je n'ai derangé personne! Le confessional Saint Sebastien Icon_lol

Léonin sursauta un peu quand Superlulu cria. Il faillit devenir sourd tellement sa voix était forte. Il se frotta les oreilles et il se retourna pour être sûr qu'il y avait personne d'autre, pour vérifier que personne soit mort de crise cardiaque comme cela faillit lui arriver. Il la suivit dans le confessionnal. Il entra dans dans le petit espace qu'elle lui présentait. Elle l'enferma dedans. Il se sentait emprisonné et se demanda bien ce qu'il étai venu faire là. Mais il ne pouvait plus reculer maintenant qu'il était enfermé dans cette microscopique prison.
superlulu(ludivine) a écrit:

Laisse toi guider tu verras il n'y à rien de bien compliqué à se soulager l'âme!
Je t'écoute,qu'elles sont les pêchés qui noircissent ton âme?

Il réfléchit bien à ce qu'il pouvait dire. En fait il était jamais allé à confesse. Il se racla la gorge et commenca.

Ben ... C'est la première fois que je vais à confesse, alors je sais pas du tout comment ca se passe.
Mais il faut dire tout ce qu'on a fait de mal c'est ca ?

Ben alors va falloir prendre des notes parceque ca va être long !

Alors ...
Tout d'abord je n'ai pas rempli mon devoir Aristotéléicien. Comme à Dole il n'y a pas de curé je n'ai jamais pu aller à la messe. Mais lorsque j'étais à Vesoul ou Luxeuil, j'ai ... oublié d'y aller alors que jele pouvais. Donc depuis mon baptême je suis jamais allé à la messe nulle part.
Ensuite, je vis avec une demoiselle alors que nous ne somme point mariés. Elle est baptisée elle aussi.
Enfin, il m'arrive souvent de m'adonner à des spectacles ... osés. Il m'arrive lorsque j'ai un peu trop bu, de faire des streaps-teases en taverne. Parfois ils sont même intégraux. Il me reste rien du tout sur moi. Je fait ça devant un public souvent avec des demoiselles. J'en suis pas très fier quand même. Mais dans la fête et avec l'animation ... Ben je peux pas m'en empêcher. Et j'aime faire ca en plus !
Voila je pense que c'est à peu près tout. Si je me souviens d'autre chose je pourrais repasser ?


Léonin se demandait à quelle sauce il allait être mangé par l'aumonière et amie Superlulu. Il attendit patiemment la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:24

Lorsque Léonin prévint Superlulu que l'acte serait long,elle préféra sortir un coussin moelleux de sous le banc afin d'être plus confortablement installée.De même,très discrètement elle en sortit egalement un petit verre et un fond de liqueur de poire qu'elle posa sur la tablette.
Les préliminaires étant terminés et La Grande Aumonière étant bien ancrée dans son confortable coussin,la Conféssion pouvait débuter.

Citation :
Comme à Dole il n'y a pas de curé je n'ai jamais pu aller à la messe. Mais lorsque j'étais à Vesoul ou Luxeuil, j'ai ... oublié d'y aller alors que jele pouvais. Donc depuis mon baptême je suis jamais allé à la messe nulle part.




Léonin,Mon Fils,soyons honnêtes dans ce confessionnal où nous sommes seuls avec Dieu.....Si vous n'avez pas daigné honorer le Seigneur de votre présence aux messes Dominicales,celà n'avait rien à voir avec un oublis,mais simplement avec un manque de conviction.Pour autant,ce n'est pas parce qu'une faute est avouée qu'elle ne doit pas être corrigée.
Car agir en bon croyant c'est avouer pleinement ses fautes et ne pas les cacher derrière de faux semblants,c'est ici que vous venez de faire le vrai pêcher.Vous avez préfèrez maquiller une faute en prétextant un oublie....
Mais Dieu est Amour et l'erreur est humaine.Pour vous laver de ce pêcher vous reciterez 4 chapelets et deposerez 3 ecus dans le tronc en l'honneur de Saint Sebastien.

Citation :
Ensuite, je vis avec une demoiselle alors que nous ne somme point mariés. Elle est baptisée elle aussi.

Mon Fils,je sents en vous depuis le début une grande bonté d'âme mais dans le même temps une immaturité latente....Vous avait passer depuis dejà un bout de temps votre 20ème Printemps,et par notre epoque nous savons bien que nous ne sommes pas eternels et dejà la fleur de l'âge va commencer à se fletrir!Croyez vous que Dieu veuilles que votre vie soit ainsi gâchée?Bien sûr que non car il aime tous ses enfants,TOUS!Vous semblez aimer cette demoiselle d'un Amour certain...et surtout vous êtes baptisés....Racontez m'en plus dans ce domaine,qu'estce qui peut bien vous abstreindre au bonheur extrême d'une vie en communauté bénie par notre Seigneur?



Citation :
Enfin, il m'arrive souvent de m'adonner à des spectacles ... osés. Il m'arrive lorsque j'ai un peu trop bu, de faire des streaps-teases en taverne. Parfois ils sont même intégraux. Il me reste rien du tout sur moi. Je fait ça devant un public souvent avec des demoiselles. J'en suis pas très fier quand même. Mais dans la fête et avec l'animation ... Ben je peux pas m'en empêcher. Et j'aime faire ca en plus !

Et bien sur ce point mon Fils,il serait osé de ma part de dire que le Diable s'est emparé de votre corps car je ne suis pas l'immaculée Conception.Je n'ai pas toujours été la femme pleine de sagesse que vous connaissez( Mr. Green ) et il n'y a pas longtemps encore je m'adonnais à ce genre de plaisirs....qui ne sont qu'éphémères....Regardez vous Léonin!Vous devez construire votre avenir!Ces jeux sont amusants aujourd'hui,mais dans quelques temps lorsque votre corps commencera à laisser transparaitre le pids des années,croyez vous encore trouver publique preneur pour ce genre de distractions?Evidemment non!
D'ici là vous aspirerez à une vie calme,certainement en famille auprès de l'Etre aimé...Mais croyez vous que cette vie incidieuse vous y conduira?J'en doute fortement....
Vous vivez de plus avec une femme fort charmante et à l'ecoute de vos besoins,même les plus fous j'imagine...Ce genre de petits vices représentent déjà une forme d'adultère en soi.
Pour ceci vous ferais 6 chapelets supplémentaires et déposerez 20 écus dans le troncs en l'honneur de Notre Dame de la Miséricorde.



Superlulu attendit les réactions de Léonin avant de lui donner l'absolution.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:26

Après avoir dit tous les péchés qu'il avait sur le coeur, Léonin écouta avec attention tout ce que disait sa marraine et aumônière Superlulu. Il aima beaucoup les explications qu'elle lui fournissait. Finalement il était peut-être baptisé mais encore pas bien au fait de tout ce qui concernait la religion. Beaucoup de choses lui échappait encore. Elle lui posa la question fatidique, celle qu'il redoutait un peu.
superlulu(ludivine) a écrit:

Racontez m'en plus dans ce domaine,qu'estce qui peut bien vous abstreindre au bonheur extrême d'une vie en communauté bénie par notre Seigneur?

Il soupira et devint triste. En effet, il venait juste d'apprendre qu'ils étaient séparés, qu'il était à nouveau célibataire.

Et bien ...
Depuis peu on est séparés et je me retrouve à nouveau seuls. on s'est rendu compte que même si on s'aimait d'un amour vrai au début cela avait changé. Dans les premiers temps on s'aimait vraiment et on avait plein de projets en commun, se fiancer puis se marier, avoir des enfants. Mais au fur et à mesure, la routine est arrivée. Cette routine a entraîné un éloignement lent mais continu. Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé. Mais on est devenu au fil du temps que de simples amis ...
J'aurais tellement aimé que cet amour perdure et que nous puissions enfin vivre tous les deux un vie tournée sous le signe d'Aristote, mariés avec des enfants. Mais ce ne fut plus possible ...


Léonin fut très triste en disant cela, il avait même des trémolos dans la voix et avait du mal à retenir ses larmes. Ce nétait pas spécialement parce qu'il venait de perdre un amour, ils étaient restés amis, mais parce que tous ses projets, ses rêves, il se rendait compte tout d'un coup qu'ils ne seraient plus possibles, qu'ils ne pourraient plus se réaliser.

Il soupira.

Soudain, elle lui donna les différentes choses qu'il devait faire pour l'absolution de ses péchés. Il la trouva un peu dure, mais il allait s'y plier tout de même, il n'avait pas le coeur à la contredire. Il attendit patiemment la fin de la confession, qu'elle lui absolve ses péchés.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:11

Superlulu avait très attentivement écoutée Léonin et elle semblait un peu perdue dans ses pensées temps son histoire lui rappelée un peu la sienne...
Mais elle fut reveiller par Anythingelse qui l'informa qu'elle était attendue depuis déjà un certains temps et qu'elle devrait peut être remuer...ce qu'elle n'avait pas eu par le Seigneur! Wink
Elle finit donc le rituel sans le bacler cependant en prononçant son absolution:


Ne pèche plus désormais, pour ne pas ressembler aux bêtes privées de raison, dont parle saint Pierre en allégorie : " Il leur est arrivé ce que dit justement le proverbe : Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie à peine lavée se roule dans le bourbier. " Car ceux qui ressemblent au bétail n'entrent pas dans le Royaume des Cieux. Ne pèche donc plus désormais, et ne cesse pas de te repentir de tes fautes passées. Veille à accomplir avec soin et dévotion le canon qui t'est imposé, et à faire plus grande satisfaction, autant qu'il t'est possible, car cette pénitence n'est pas en rapport avec la mesure des transgressions, mais c'est selon l'estimation de la faiblesse humaine que nous avons coutume de l’imposer, espérant en la miséricorde divine qui, dans l'impossible, agrée et couronne la bonne volonté. Tout en demeurant dans un continuel repentir de tes péchés, efforce-toi de multiplier tes bonnes oeuvres, afin que non seulement tu échappes à l'éternel châtiment par la pénitence, mais que tu obtiennes du Seigneur la vie sans fin pour ta bienfaisance. Que sans cesse t'accompagnent son aide en toutes tes entreprises, pour l'accomplissement des bonnes oeuvres, sa miséricorde et sa bénédiction tous les jours de ta vie ; et puisses-tu, dans le siècle à venir, recevoir le don de la vie éternelle !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:09

le confessional Saint Sebastien. Saint patron des archers et surtout porteur du plus magnique prénom de la terre... Mouais, franchement, le narrateur devrait parfois se la fermer. (Pour des raisons techniques, le narrateur a été viré et remplacé par un nouveau... merci de votre compréhension). In 1123, Sir Arthur froma Kaamelott win the war against... (Désolé, nous virrons aussi celui là pour le motif d'usage de langue paienne)...

Green... Donc... était réent devant le confessional les pongs sur les hanches en attendant de pied ferme le sergent instructeur franchesco. Un seau et des chiffons se trouvaient à ses pieds. Son arme spirituelle était glissée dans son support devant l'autel.


Aristote, puisse-tu me parler un jour comme tu as parlé à Don patillo l'italien. Puisse-tu me dire dans ta grande sagesse à quelle heure mon confessé va pointer le bout de son nez... Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:26

Franchesco arriva au confesional comme conseiller par le nouvel aumonier. Il n'était jamais venu, c'était tout nouveau pour lui. Il resta donc figé a regardé esperant que l'on viendrai le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyDim 20 Juil 2008 - 8:30

Et Aristote dans sa toute puissance fit en sorte que l'aumonier puisse appercevoir le Sergnt-instructeur. Greenwarrior fit des signes pour indiquer la direction à prendre.
Une fois Franchesco arrivé au bon endroit, il l'avisa des causes de sa présence.


Bien, vu que nous ne sommes que tous les deux et que j'ai besoin d'aide pour l'entretien des lieux, je vous propose de me dire ce que vous avez sur l'âme en m'aidant à nettoyer le confessional. Etes-vous d'accord de m'aider à rendre ce lieu digne pour Aristote?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyDim 20 Juil 2008 - 8:58

Franchesco s'approcha de l'aumônier dès qu'il en aperçut les signes. Il écouta ce que l'aumônier lui dit avant d'acquiescer.

Bien sur aumônier, pas de problèmes. Par quoi commençons-nous pour le nettoyage ?

Et pour le reste, qu'Aristote me pardonne car j'ai pêché, je ne me suis jamais confessé...
Je n'irai pas jusqu'à dire que mon âme est tourmentée mais elle souffre. Enfin, peut être pas mon âme, mais mon mental. Je suis triste d'être seul depuis si longtemps...Triste de n'avoir personne qui m'accueille le soir à la fin de ma journée. Triste de ne pas pouvoir me prendre à rêver de peur de me dégouter seul. Je suis, par ailleurs, attristé du comportement de certains de nos frères d'armes..M'enfin, nous ne pouvons pas apprécier tout le monde, si ? Il y en a même certains que je n'apprécie guère et bien que je ne m'en cache pas ené tant le plus franc possible, parfois je me retiens de dire certaines choses qui pourraient être vraiment méchante...Mais cela me ferait tant de bien ! Peut être devrais-je aller crier un bon coup en forêt, cela me ferait peut être du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:05

non, bien sûr que non, nous sommes humains, seul Aristote à la force de tous nous porter dans son coeur. Et puis, quand vous rentrez le soir, vous n'êtes pas seul, il est là, avec vous et puis vous avez des amis pour rendre votre vie plus belle.

L'amour viendra j'en suis certain, vous trouverez la compagne qui sera votre seconde moitié, il suffit juste d'attendre qu'Aristote la mette sur votre chemin.

Green fit un sourire tout en commençant à enlever les toiles d'araignées du confessional.

Si vous pouviez commencer à faire la poussière à l'intérieur, je m'attaquerai au nettoyage des parois après mes araignées.

mais je ne trouve pas que ce soit un grand mal que vous ayez commis si ce n'est celui qui vous pousse à vous sous-estimer. je ne vous connais pas mais vous êtes surement quelqu'un de bien. tous les Hommes sont bon par Aristote, c'est la vie qui les pervertit. Ayez Foi et le bonheur viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:27

Franchesco était entré dans le confessional. Il prit du bandage qu'il avait dans sa poche. Il était sensé lui servir pour refaire un bandage au cas ou son bandage à la main le lacherai. Mais il ne devrait pas en avoir pour longtemps. Il en reprndrai donc à son bureau. Il prit donc ce morceau et commenca à faire la poussière.

Il était tant que vous arriviez, ce lieu commençait à soufrir de son inactivité.
Aristote est avec moi le soir....Hum, certainement oui, mais il ne me montre pas sona ffection comme le ferai une femme aimante. Les Hommes sont tous bons....Permettez-moi d'en douter. Ils sont peut être tous bon le jour de leur naissance mais dès le second, les mauvais sont déjà les mauvais. Plus tard un homme dirait en parlant d'une certaine déclaration des droits de l'Homme, "Les Hommes naissent libres et égaux en droits mais ne le sont plus dès le lendemain."
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:47

Alors laissez-les mourrir

Et oui, on ne pouvait pas avoir la mentalité de paix du jour au lendemain, surtout pour Greenwarrior.

Faut-il se poignarder avec une saucisse de morteau pour des abrutis? Je ne pense pas. Vivez votre vie et ne regardez pas les débiles, ils n'en vallent pas la peine et surtout ils ne méritent pas de vous peiner!!!

Green fut satisfait du travail accompli, une fois les coussins placés sur les sièges du confessional.

Il fit le signe de croix aristotélicienne sur le front de Franchesco puis décida de le laver de ses pêchés.

Aristote vous absoue de vos pêchés, puissiez-vous vivre dans sa grâce et sans jamais le renier. Votre pénitence est égallement effectuée puisque vous m'avez bien aidé. l'Eglise est complètement propre et va pouvoir apporter un nouveau souffle à cette armée. Invitez vos compagnons à me rendre viste de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:06

Je ne manquerai pas de la faire savoir aumônier. Merci. Et Franchesco après avoir terminé d'arranger les coussins avec l'aumônier quitta le confessional.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:15

l'aumonier racompagna franchesco à l'extérieur puis alla préparer son homélie.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:14

Epsonstylus arriva en face du confessionnal et s'installa côté droit en silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyLun 21 Juil 2008 - 1:40

Greenwarrior ouvrit la porte du centre et plaça son épée dans le reposoir prévu à cet effet de manière à présenter l'épée comme un croix. Il ferma la porte, sagenouilla et ouvrit le petit volet de droite. Une grille de bois sculpté séparait le confesseur du confessé.

Et nomine Christos, et Aristotus, et spiritu sancti, je vous écoute ma soeur, depuis quand ne vous êts vous pas confessée?

Il était là, mains jointes, déjà en prière, regard rivée sur la croix gravée sur son épée.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:44

Epson baissa la tête honteuse et lui répondit :

- "Depuis fort longtemps, qu'il m'est impossible de me remémorer la date exacte de ma dernière confession. Je suis désolée... Je me fais confesser peu souvent. Et j'ai beaucoup de choses à me faire pardonner, croyez-moi. Mais je vais à la messe chaque dimanche. L'un n'empêche pas l'autre, n'est-ce pas?"

Elle s'appuya contre la grille en bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:02

oui certes et je ne suis pas là pour vous juger, je suis là pour vous entendre.

Allez-y, dîtes-moi tout.

Green se tenait toujours dans la même position.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:26

Epsonstylus fut étonnée d'une réponse comme celle-ci, car lors de sa dernière confession, le prêtre avait mis l'index sur toutes ces fautes passées, en prennant un ton moralisateur. Elle répondit donc sans aucune gêne :

- "Je ne sais par quoi commencé... Ah si ! J'ai tué deux hommes, l'un lors d'une garde il m'a attaquée, il voulait prendre la mairie, je me suis défendue ! L'autre, fut un brigand, je n'ai alors ressenti aucun plaisir mais la satisfaction du devoir accompli tout simplement. ça peut paraître ignoble, mais j'ai protégé ma ville et des faibles qui eux se seraient fait brigandés à coûp sûr..."

Elle chercha dans sa mémoire d'autres méfaits qu'elle ait pu commettre.

- "Je n'ai pas toujours employé des méthodes très respectables pour arrêter un brigand en particulier. Vous savez de quoi je parle... Après mes fautes sont plus personnelles... vous avez sans doute remarqué que mon comportement avait changé depuis quelques temps, que j'avais pris un peu de ventre... je suis enceinte de quelques mois sans être mariée. J'ai péché alors que j'avais bu un soir à Dole, je m'en suis beaucoup voulu, j'ai tout de suite mis les pieds à l'église prier, mais cela ne m'a pas empêchée de tomber enceinte. Je vais mettre mon péché dans peu de temps au monde, je ne le considère pas comme une punition, même si je suis certaine que vos confrères l'auraient ainsi considéré. Non j'en suis très fière, c'est même ma plus grande fierté. Maintenant je pense vous avoir tout dis je n'ai pas d'autres fautes à expier. Merci de m'avoir écoutée."

Elle attendit patiemment sa réponse, voyant son ombre bouger derrière le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:44

Ma soeur...

Green prit une longue inspiration et lacha une petite toux causée par la boufarde.

Il n'est point faute de massacrer un brigand, je dirai même que c'est une action de grâce offerte à notre bon Aristote.
En ce qui concerne votre enfant, devrai-je égallement abattre mes foudres sur Sainte Mamounette qui enfanta Aristote alors qu'elle était vierge? Non je ne pense pas. Allez en paix, baptisez-vous et marriez-vous. Que tout ces péchés soient lavés dignement.

En sentence je vous demanderai d'apporter le bien, la joie et la paix à la Prévôté.

Et nomine Christos, et Aristotus, et spiritu sancti.

Puis Green se releva, prit son épée et rouvrit la porte. Un nuage blanc sortit miraculeusement de son compartiment.

Il rangaina l'arme dans son foureau, sourit à Epsonstylus.


Que la paix aristotélicienne soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:38

Epsonstylus ouvrit de grands yeux s'attendant à se faire rabattre les oreilles avec une sermonnade. Mais non.
Elle s'agenouilla en guise remerciement à ses pieds et quitta le confessionnal en silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Le confessional Saint Sebastien Empty
MessageSujet: Re: Le confessional Saint Sebastien   Le confessional Saint Sebastien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le confessional Saint Sebastien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Sébastien
» [Lorraine]Décès de Sebastien de Belrupt
» [Saint Claude]Tentative prise mairie de Saint Claude
» Cas de Saint claude
» Kan - Saint-Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: