Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [PRESTIGE] Sondages

Aller en bas 
+4
_Max
Uruk
François Joseph Lefebvre
valaraukar
8 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:14

Voila un sujet pour debattre des moyens pour les améliorer ... débattre et ensuite agir.

Les sondages, on a pas le droit d'en parler donc premier soucis.

Le second soucis concerne les sans opinions, c'est eux qui font chuter notre score, car Levan doit calculer le nombre d'habitants content et non le % de gens contents ... ce qui signifie que sur 100 habitants, si on a 30% de sans opinion, cela ne fait plus que 70 habitants interrogés, donc déja un handicap.

La clé, on l'a expliqué c'est la communication : expliquer et informer devrait améliorer le score des actifs, quand aux inactifs il n'y a que les maires et le PP qui peut les toucher.

L'autre moyen de contourner l'interdit de Levan est de faire défiler un message qui touche tout le monde, en général il n'y touche jamais ... 2 interdits qui se contredisent, ca peut etre marrant Wink

Il y a aussi ces sondages, il faut nous informer pour savoir si toutes les questions sont posées le premier jour et que les résultats sont donnés au bout de 12j, ou si les questions sont posées pendant toute la période. Je vais chercher les infos sur les fois ou l'on nous a transmis le questionnaire : je pense pour la première solution, ce qui empeche de communiquer pour donner la réponse Very Happy
En tout cas, si c'est cela, ca peut changer la stratégie de communication : il faut communiquer a fond la veille du sondage.

Il y a sans doute d'autres idées, d'autres moyens pour convaincre les sans-opinions de voter, ou plutot de les toucher ... allez-y Wink


Dernière édition par valaraukar le Lun 28 Avr 2008 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:26

Rebaisser les impots en allant pas à la guerre (Donc pas de paye de soldat en plus à payer)...

On veut pô savoir? Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:51

Je crois que le malus/plus s'ajoute dès que la personne a voté ( ayant discuté avec des gens qui avaient ce sondage en mains, le préstige baissait/augmentait dès qu'elles avaient voté. Pas sur a 100% que ce soit la cause, mais qui sait ?)

Dire aux maires de souligner qu'il faut voter dans leurs courriers ?
L'afficher dans les mairies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:02

Non on peut pas en parler des sondages. Il faut considérer qu'ils n'existent même pas logiquement. On pourrait euh... Mettre un message dans les mairies genre "exprimez vous !". Très vague mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:17

Les sondages c'est sur 10 jours (je ne sais pas si c'est réparti sur la periode par contre.. moi j'en ai eu qu'un le 1er jour du lancement Mr. Green ) donc le prestige gagné apparait au bout de ces 10 jours, et non à chaque opinion exprimé par sondage Wink

Pour en parler aux habitants, apparement faut pas, la com' très importante, ayant pour but indirectement manifeste d'obtenir les faveurs du peuple est le seul moyen semble t il... J'avais bien proposé de dire aux habitants, plus vous votez favorablement pour la politique du comté, moins vous payerez d'impôts (le prestige gagné sur les sondages n'est plus à gagner ailleurs, par dépense), mais je doute que LJS ou Levan apprecient
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:19

Si tu veux te faire éradiquer c'est le bon moyen je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:27

En même temps tous le monde peut le savoir c'est sur le forum des RR.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=310180

Donc on pourrait pas citer lévan dans un topic ou donner le lien des nouvelles lois dans un de nos communiqués d'informations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:47

Je suis certain que les points de prestige sont distribués à la fin des périodes de votes (donc dans 5 jours cette fois). Le prestige n'est pas donné selon les résultats en eux-mêmes mais le résultat par rapport aux autres provinces... donc ça serait pas pratique du tout pour faire évoluer les points de prestige au fur et à mesure des votes. D'autant que dans mon bureau j'ai le chiffre exact du prestige, il ne bouge pas autrement que par les évènements qui me sont indiqués Smile

Là, pour ce point, à mon avis la meilleure solution, c'est de communiquer, à fond, et par tous les moyens possibles.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:37

Pour les points, c'est distribué apres 10 j ... et a priori, a vous entendre, le sondage c'est le premier jour seulement donc impossible de répondre aux questions.

Le mieux qu'on puisse faire, c'est un message Pop-Up le jour du vote (qui correspond au jour ou l'on a les résultats) en faisant un truc oiseux, sans parler de sondages tout en incitant fortement a s'exprimer.

Max, tu as eu le sondage style un Pop-Up lors de ta connection ?

Je vois bien un truc dans ce style :
Citation :
LE COMTE A BESOIN DE VOUS TOUT COMME VOUS AVEZ BESOIN DE LUI, A VOUS LE PLEIN EMPLOI DANS LES MINES, LA POSSIBILITE DE DEVENIR MILITAIRE, DES PRIX ET DES IMPOTS DANS LA MOYENNE BASSE, UN PRESTIGE IMPORTANT (***).
TU AS DES QUESTIONS ? POSES LES AU PORTE-PAROLE, LE COMTE T'ECOUTE.
TA VOIX COMPTE, TON OPINION EST IMPORTANTE QUE CE SOIT POSITIF OU NEGATIF, NE SOIS PAS UN SANS-OPINION ANONYME : EXPRIMES TOI.
TU PEUX POSER TES QUESTIONS ...

Je laisse le PP peaufiner le texte, l'accepter ou non ... mais en parlant de la gargotte et du bureau ou l'on pose des questions, avec beaucoup de mauvaise foi, on peut dire qu'on parle seulement de ca et non des sondages. Si la personne recoit le Pop-Up en meme temps que le sondage, il fera le lien je pense ... faut voir comment ils réagiront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:46

Ca de toute façon c'est pour le résultat des prochaines élections comtals si je comprends bien confused

Par contre l'idée me plait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:47

S'il est difficile de diminuer les gens qui ne répondent pas (retraite etc) il faut par contre faire diminuer ceux qui sont sans opinion.

Là, il y a pas mille façon en effet : il faut communiquer.

Sachant qu'il y a de nombreux tamagos, les lettres du maires peuvent être un plus (le comté peut parfois y inclure un paragraphe les concernant)

Sinon, le proposition de Vala est une autre alternative.

Sinon, je ne vois pas en quoi ça concerne les élections comtales...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:04

Non non Bobyzz, c'est pour le résultat des sondages pas des élections : les sondages c'est tout les 12 j et on a un taux de sans opinion trop important ... d'ou un message Pop-Up pour qu'ils repondent.

Macricri, on en a deja parlé, pourquoi passer par les maires alors que le PP peut envoyer un message a tout les franc-comtois, tout comme eux, ce qui permet de toucher la population beaucoup mieux que peuvent le faire les maires.
Citation :
Sondage du 2008-04-09

Question : "Les autorités de votre Comté ou Duché vous demandent d'avoir l'amabilité de bien vouloir donner en toute liberté votre opinion sur la proposition suivante : La politique économique et fiscale menée par votre Comté/Duché est bonne."
Tout à fait d'accord : 11.4%
Plutôt d'accord : 35.9%
Plutôt en désaccord : 15.8%
Tout à fait en désaccord : 7.1%
Sans opinion : 29.9%

(Non-réponses : 4.2%)

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 192 personnes.
Il en manque un, je ne sais pas s'il a été posté.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:28

Vala, je parle des maires pour des informations plus détaillées et sur un point précis.

Exemple, cette semaine, le comté demande aux maires un petit communiqué sur les impots, la semaine suivante sur autre chose etc

Le Pop Up est judicieux pour inciter au déclic de répondre au sondage, mais ne traite pas le fond.

De plus, c'est très limité comme texte et c'est aussi détourner du but initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:11

valaraukar a écrit:
Pour les points, c'est distribué apres 10 j ... et a priori, a vous entendre, le sondage c'est le premier jour seulement donc impossible de répondre aux questions.

Je demandais une précision car cette phrase à créer une ambïguité dans mon esprit.

Moi je suis pour, mais quand le prochain sondage va t'il tomber?

Concernant la lettre des Maires, on pourrait en effet leur demandé d'ajouter des choses pour nous, mais celà je souhaitai aussi l'élaborer avec la "CCP".
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:33

Alors pour répondre à vala, le 1er sondage qui a eu lieu, il m'est apparu en soirée (pas à la 1ere connection quoi) en pop up oui, avec possibilité de fermer sans répondre (comme toutes les pop up RR) ça doit entrer dans les "non-réponses" ça

Par contre pour la pop up que tu veux envoyer, effectivement c'est une super solution, sauf que ce serait trop facile... tu sais bien que nos souverains ne veulent qu'on l'utilise uniquement pour les événements exceptionnels ou festifs, comme les tournois, une déclaration de guerre... Mais utiliser cet affichage tous les 10jours pour les sondages ça passera pas inaperçu, et ça risque de nous retomber sur le coin du nez^^

Reste un paragraphe dans le courrier du maire (mais qui aura du mal à trouver les "tamas") envoyé par le PP à chaque maire pour inciter à faire entendre sa voix, ensuite pour qu'ils sachent dans quel sens la faire entendre, ben leur donner plein d'info... depuis un bon moment on avait parlé de faire beaucoup de manifestations culturelles, ça occupe le comité et ça dynamise la fc, et du coup paf, on peut se servir des pop up et le prestige grimpe.. pour la question communication et politique sociale en tout cas, pour l'eco c'est les fameuses publications des impôts prélevés dans chaque ville qui serait détonantes, et pour la justice/diplo, je pense qu'il y a peu de prétexte à un vote négatif, des articles AAP paraissant régulièrement pour informer des traités signés Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:32

Pour le pop-up sondage, au moins le faire une seule fois pour les informer Smile

Pour les bulletins des maires, je crois que vous vous bercez de douces illusions, personne ne les lit ou presque et surtout pas les tamagos, et à l'image des Pop-Up, quand ca dépasse plus de 450 caractères ce n'est plus du tout lu ... non, la grande différence avec les Pop-up c'est qu'on peut relire ce message vu qu'il reste dans les courriers.

Les Pop-Up pour les tamagos, c'est le meilleur moyen car cela leur est imposé, pour les courriers, les tamagos ne savent meme pas que courrier en rouge signifie qu'il faut aller voir What the fuck ?!?

Quand aux bulletins envoyés par les maires, plus ca va et plus je fais synthétique et court : envoyer des bulletins pour informer sur les sujets brievement ou alors un seul sujet un peu plus développé mais si on veut entrer dans le détail, alors il faut aller sur la gargotte avec une demarche volontaire, sinon personne ne lira plus jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:46

Comme déjà dit, on insiste, que ce soit Pop-up, courrier du maire ou message à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:49

On ne touche pas les mêmes personnes, il faut donc des moyens de communication pour chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:50

oui, come le dit Ma cricri, il faut develloper en perrallele une stratégie e comm pour chaque type de cible,..;

par contre effectivement, l'utilisation des pop up annonce, n'est pas vraiment la meiller solution car initiaalement pas prevu pour cela, et ont deja fait raler ls admin, aussi, je vous le deconseil


sinon je doit pas lire les meme depeches
Citation :
des articles AAP paraissant régulièrement pour informer des traités signés Wink
ah bon?.... faut dire que peut-etre que j'occultais cela de monesprit, etant deja dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:33

Comme vous le proposé tous vos idées de communication sont à étudier.

Maintenant je crois que il y au une commission qui va se céer pour ca !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:37

On te laisse inaugurer quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:40

Quelle Honneur cheers

Je viens de proposer la charte, une fois que nous sommes tous d'accords sur ca alors on recrute et on démarre drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:57

Sujet clos puisque la commission est ouverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRESTIGE] Sondages Empty
MessageSujet: Re: [PRESTIGE] Sondages   [PRESTIGE] Sondages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRESTIGE] Sondages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRESTIGE] Sondages populaires
» Sondages
» Sondages
» Sondages & Communication
» [VOTE] Mode des sondages par le Conseil au Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: