Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [AC][Récidive] Escroquerie : Bredele - Blé

Aller en bas 
AuteurMessage
mike.dev
Loquace
mike.dev


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2007

[AC][Récidive] Escroquerie : Bredele  - Blé Empty
MessageSujet: [AC][Récidive] Escroquerie : Bredele - Blé   [AC][Récidive] Escroquerie : Bredele  - Blé EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:45

Dame Bredele s'est rendu coupable d'escroquerie en vendant à la gendarmerie
1 sac de blé pour 13,35 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Poligny (13.30 écus).

Montant du gain perçu : 0,05 écus

Preuves :
[AC][Récidive] Escroquerie : Bredele  - Blé Escroq20

Fiche du contrevenant :
Citation :
Né(e) le 15 Octobre 2006
Bredele fête son anniversaire le 15 Octobre.
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Poligny
Niveau : 3
Points de réputation : 147
Argent : 120
Bredele est tisserand.
Bredele cultive du blé, du maïs.
Dernière connexion le 20 Avril 2008 à 10h16

Missive envoyée au contrevenant
Le contrevenant s'est vu envoyer une missive ce jour le sommant de régulariser la situation sous deux jours.

Citation :
Dame Bredele,
La gendarmerie a constaté une infraction de votre part : a vendu a la gendarmerie 1 sac de blé pour 13,35 écus,donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Poligny (13.30 écus).
Cette infraction a donc été dénoncée ce jour auprès du Prévôt des Maréchaux.

La mairie de Poligny a fixé une grille des prix :
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3]Affichage de la mairie de Poligny

Je vous demande de me contacter au plus vite.
Vous devrez bien sûr me racheter ce sac de farine au prix vendu et retirer immédiatement les autres artciles restant en vente.

Si dans 2 jours vous n'avez pas répondu à cette demande, un procès sera intenté, avec risque d'amende et de peine de prison. Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat.

Mike.dev, Brigadier de Poligny.
Casier


Dernière édition par mike.dev le Mer 23 Avr 2008 - 17:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike.dev
Loquace
mike.dev


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2007

[AC][Récidive] Escroquerie : Bredele  - Blé Empty
MessageSujet: Dernière relance   [AC][Récidive] Escroquerie : Bredele  - Blé EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:21

Citation :
Dame Bredele,

Nous devons au plus vite régler toutes les ventes de blé au-dessus du prix du marché.
La gendarmerie a constaté une infraction de votre part : Bredele a vendu a la gendarmerie 1 sac de blé pour 13,35 écus,donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Poligny (13.30 écus).
(Affichage à la mairie de Poligny)

Je vous demande de me contacter au plus vite.
Vous devrez bien sûr me racheter ce sac de farine au prix vendu et retirer immédiatement les autres artciles restant en vente pour les remettre à 13,30 MAX.

Si dans 1 jour vous n'avez pas répondu à cette demande, un procès sera intenté, avec risque d'amende et de peine de prison. Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat.

Adjudant Mike.dev
Gendarmerie de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
mike.dev
Loquace
mike.dev


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2007

[AC][Récidive] Escroquerie : Bredele  - Blé Empty
MessageSujet: Courrier du contrevenant + Réponse   [AC][Récidive] Escroquerie : Bredele  - Blé EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:03

Citation :
Expéditeur : Bredele
Date d'envoi : 2008-04-22 18:28:40


Bonjour Mike,

je suis indignée d'être traitée comme une vulgaire voleuse, alors que je n'ai fait que m'aligner sur les prix du marché ! Cela fait plusieurs semaines qu'il y a du blé à 13,50 écus, et moi, parce que je mets en vente à 13,35 , comme d'autres, je suis menacée de procès !!!
Incroyable !!

Enfin bref, sachez que mes autres sacs de blé sont sur le marché à 13,30, et que bien entendu, nous pouvons nous retrouver un soir à la taverne pour que je vous rachète le sac à 13,35.

Cordialement,
Bredele
Citation :

Bonsoir

Je suis désolé si je vous ai choqué chère Dame, sachez que je ne voulais point vous insulter.
Malheureusement, cela prend du temps de reprendre tous les cas de ventes au-dessus du prix légal, d'autant que certains vendeurs se sont mis en retraite (!!) mais nous le faisons sachez-le et nous nous batterons jusqu'à ce que tous les villageois aient un marché honnête.
Le terme "esrcoquerie" est le terme légal et même s'il est parfois un peu violent, j'en conviens je n'ai pas le choix dans les dossiers. ^^

A l'avenir je vous conseille de ne pas vous aligner sur le prix des autres vendeurs mais de la mairie.
Tant pis pour les autres qui se feront interpelés au fur et à mesure.

Vu le nombre d'autres sacs en vente à 13,35 je ne peux vous revendre le vôtre sur le marché.
Je vous propose donc pour le remboursement un sac de maïs à 3,85 au lieu de 3,80.
Il est dès à présent en vent afin de classer votre dossier de suite.

Bien à vous,
Adjudant Mike.dev
Gendarmerie de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
mike.dev
Loquace
mike.dev


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2007

[AC][Récidive] Escroquerie : Bredele  - Blé Empty
MessageSujet: Transaction avec le contrevenant   [AC][Récidive] Escroquerie : Bredele  - Blé EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:16

[AC][Récidive] Escroquerie : Bredele  - Blé Bredeleqr0
Revenir en haut Aller en bas
mike.dev
Loquace
mike.dev


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2007

[AC][Récidive] Escroquerie : Bredele  - Blé Empty
MessageSujet: Re: [AC][Récidive] Escroquerie : Bredele - Blé   [AC][Récidive] Escroquerie : Bredele  - Blé EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:17

Arrow Affaire classée pour remboursement du contrevenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AC][Récidive] Escroquerie : Bredele  - Blé Empty
MessageSujet: Re: [AC][Récidive] Escroquerie : Bredele - Blé   [AC][Récidive] Escroquerie : Bredele  - Blé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AC][Récidive] Escroquerie : Bredele - Blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé
» [AC]Escroquerie Bredele-sac de blé
» [CJ] Escroquerie Bredele - chapeau
» [AC]Escroquerie Bredele-maïs
» [AC] Escroquerie Nemoa blé (recidive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: