Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mike.dev
Loquace
mike.dev


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2007

[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Empty
MessageSujet: [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé   [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:23

Dame Bredele s’est rendue coupable d'escroquerie en vendant à la gendarmerie
1 sac de blé pour 14 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Poligny (13.50 écus).

Montant du gain perçu : 0,50 écus

Preuves :
[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Escroq12

Fiche du contrevenant :
Citation :
Né(e) le 15 Octobre 2006
Bredele fête son anniversaire le 15 Octobre.
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Poligny
Niveau : 3
Points de réputation : 113
Argent : 210
Bredele est tisserand.
Bredele cultive du blé, du maïs.
Dernière connexion le 03 Décembre 2007 à 22h30

Missive envoyée au contrevenant
Le contrevenant s'est vu envoyer une missive ce jour le sommant de régulariser la situation sous deux jours.

Citation :
Dame Bredele ,
La gendarmerie a constaté une infraction de votre part : Bredele a vendu a la gendarmerie 1 sac de blé pour 14 écus donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Poligny (13.50 écus).
Cette infraction a donc été dénoncée ce jour auprès du Prévôt des Maréchaux.

La mairie de Poligny a fixé une grille des prix :
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3]Affichage de la mairie de Poligny

Vous devrez bien sûr me racheter ce sac de blé au prix vendu et retirer immédiatement les autres artciles restant en vente.

Si dans 2 jours vous n'avez pas répondu à cette demande, un procès sera intenté, avec risque d'amende et de peine de prison. Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat.

Mike.dev, gendarme de Poligny.
Casier


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike.dev
Loquace
mike.dev


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2007

[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Empty
MessageSujet: Plainte   [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:37

Plainte enregistrée par Mike.dev à la gendarmerie de Poligny le 04/12/1455

Citation :
Riana entra dans la gendarmerie suivie de Zacc et Lylian

Bonjour messieurs, je viens pour porter plainte. Attendez, je ne sais pas ou j ai mis ce papier...

Elle fouilla un moment tout en essayant de tenir son fils

Zacc, non laisse le chapeau de monsieur!
Ah voila, désolée

Elle tendit le morceau de papier
[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Plaintebredelejq8
J ai été un peu distraite et j ai pas verifié la grille des prix et puis la je me rend compte que je me suis faite arnaquer...
Je lui ai acheté 10 sacs de blé a 14 ecus! Mais voyons, ou avais je donc la tête...
Enfin si jamais j ai laissé les 10 sacs dans un coin de ma grange
Revenir en haut Aller en bas
mike.dev
Loquace
mike.dev


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2007

[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Empty
MessageSujet: Courrier au contrevenant   [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:02

Citation :
Dame Bredele,

Je suis conscient que vous n'avez pu lire ma 1ère missive avant celle-ci mais malheureusement vous n'avez donc pu retirer vos sacs de blé en vente à 14 écus.
Ceu-ci ont été acheté par distraction par un citoyen qui a porté plainte.
Cependant, comme indiqué dans le 1er courrier, cette plainte ainsi que ce dossier peuvent être classé par remboursement à la gendarmerie ainsi qu'à l'acheteur.
Bien à vous,
Mike.dev Gendarme de Poligny
Revenir en haut Aller en bas
mike.dev
Loquace
mike.dev


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2007

[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Empty
MessageSujet: Courrier du contrevenant + Réponse   [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:59

[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Bredel10
Citation :
Bonsoir Dame Bredele,

Merci pour votre courrier.
Je vais donc de suite vous remettre en vente le sac vendu à la gendarmerie à 14 écus.
Parmi vos acheteurs, la plaignante Dame Riana que vous avez du contacter s'arrangera avec vous pour le rachat de ses 10 sacs.
Dès ces transferts effectués, je demanderai le classement de votre dossier,
Bien à vous
Mike.dev
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Empty
MessageSujet: Re: [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé   [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:16

dis lui de prévenir la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
mike.dev
Loquace
mike.dev


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2007

[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Empty
MessageSujet: Courrier au contrevenant   [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:30

La vente n'a pu se faire directement avec le contrevenant mais avec le citoyen Bond_vaga avec qui l'accord commercial de Dame Bridele avait été prévu. Pour éviter les rachats et reventes incessants, nous avons convenu avec Dame Bridele que ce rachat constituait son remboursement.

Courrier de Vaga_bond : [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Bond_v10

Réponse :
Citation :
Bonjour,
On va faire simple : comme je ne vois pas ce sac en vente, peut-être qlq l'a racheté voire même Dame Bredele puisqu'elle attendait de me le racheter ! Smile

En bref, je ne vous le rachète pas considérant l'affaire comme réglée puisque vous deviez de toute façon le récupérer.
Mais j'en profite pour vous donner le conseil de prévenir la gendarmerie la prochaine fois que vous passez ce type d'accord et de vous donner RDV pour éviter ce genre de souci.
(indiquez le au chateau, aux bureau de la gendarmerie : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/transactions-en-cours-t5361.htm)

Bien à vous,
Mike.dev

Courrier à Bridele :
Citation :
Bonsoir,
Ce n'est pas de chance car la situation devient burlesque et le sac de blé que j'ai mis en vente a été racheté par Bond_vaga.
c'est selon lui la personne avec qui vous aviez passé l'accord commercial. Si c'est le cas, je propse alors de classer l'affaire ici puisque vous c'est à lui que devait revenir le sac de blé. En ce qui concerne la gendarmerie, elle est remboursée par votre acheteur ce qui revient au même.
Merci de me confirmer cette information.

Mais j'en profite pour vous donner le conseil de prévenir la gendarmerie la prochaine fois que vous passez ce type d'accord et de vous donner RDV pour éviter ce genre de souci.
(indiquez le au chateau, aux bureau de la gendarmerie : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/transactions-en-cours-t5361.htm)

Bien à vous,
Mike.dev
Revenir en haut Aller en bas
mike.dev
Loquace
mike.dev


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2007

[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Empty
MessageSujet: Transaction avec le contrevenant   [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:32

[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Escroq13

[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Bredel11
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Empty
MessageSujet: Re: [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé   [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:43

les autres sacs c'en est ou?

Vois avec madame le prevot parce que vendre des sacs a un prix supérieur au max autorisé même si vous avez un accord avec une autre ersonne c'est pas legal enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mike.dev
Loquace
mike.dev


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2007

[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Empty
MessageSujet: Re: [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé   [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:55

les autres sacs avaient été achetés par Riana à qui Bridele a annoncé le rachat immédiat.
Malheureusement durant la transaction,les sacs ont été rachetés par un autre citoyen Sad
Riana me tient au courant de la suite mais apparemment il n'y avait pas de souci par rapport à la contrevenante Dame Bridele.
J'en informe de toute façon Katarina.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Empty
MessageSujet: Re: [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé   [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé EmptySam 8 Déc 2007 - 16:08

Les sacs ont été rachetés par qui ?

Pour vous faciliter la tache, vous pouvez peut etre remboursés vous même Riana et faire rembourser Bredele en lui rappelant que même si elle veut vendre sa production à quelqu'un elle ne doit pas dépasser le prix maximum...
Revenir en haut Aller en bas
mike.dev
Loquace
mike.dev


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2007

[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Empty
MessageSujet: Transaction avec la victime   [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé EmptySam 15 Déc 2007 - 21:40

Cela ne s'est pas passé de manière trop conventionnelle car la victime n'a jamais pu récupérer les sacs revendus pour les "re-revendre" au contrevenant mais quoi qu'il en soit elle a été remboursée du montant dû Smile
[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Riana10

=> Demande de classement
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Empty
MessageSujet: Re: [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé   [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:02

affaire classée pour remboursement du contrevenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Empty
MessageSujet: Re: [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé   [AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AC][Recidive] Escroquerie : Bredele - Blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC][Récidive] Escroquerie : Bredele - Blé
» [AC]Escroquerie Bredele-sac de blé
» [AC]Escroquerie Bredele-maïs
» [CJ] Escroquerie Bredele - chapeau
» [AC] Escroquerie-Kaetlyn-blé (recidive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: