Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet de Gardes municipale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptySam 12 Avr 2008 - 23:14

Vu les derniers événements, qui se passe très près de nous, nous pourrions penser à mettre en place une garde municipale.

La garde municipale servirait à aider la défense de la ville en cas d'urgence. Donc mettre en place un groupe d'une dizaine de personnes de confiance qui sont fortes et qui peuvent si on les prévient le matin défendre la ville, et ceci gracieusement (sauf si le village décide de les rémunérer).
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:10

Oui cela permet de compenser avec parfois les fautes de défense éventuelles.
Nous faisions cela à Dole quand j'y vivais, cela doit toujours être d'actualité.

Mais une dizaine de villageois ...
Comptons la milice à 4 villageois, la maréechaussée à je dis au pif à 5 villageois, c'est déjà beaucoup, ça contre 18 assaillants.
Alors 10 villageois, en plus, c'est p'tet énorme.

La défense maréchaussée et milice actuelle, c'est combien d'hommes ?
Car si tu souhaites l'aide de 10 villageois, faut pas que ce soit pour ne pas embaucher des miliciens, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 4:53

Oui bien sur, mais normalement ce n'est pas que 18 assaillants mais bien plus...

3 miliciens par jour tout les jours, et 6 maréchaux par jour (moyenne hebdomadaire)

C'est que si nous avons 10 personnes, ce n'est pas forcément sûr qu'ils pourront protéger la mairie, il y en aura certainement qui auront déjà pris un boulot
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:00

Donc, si tu veux faire appel à une garde municipale, c'est donc en cas d'impossibilité de faire appel à la Comté.
8 défenseurs empêchent 16 révoltés de forcer la porte.

On a aussi des Soldats à la Garnison, pourquoi ne pas aussi penser à eux ?
Ils sont censés pouvoir se mettre en défense dès lors que l'ordre leur est donné avant les 18h si je ne m'abuse, à moins que cet aspect ait changé en un an.
Une garde municipale est un bon principe que j'ai vu de nombreuses fois dépanner la Comté, que ce soit à Dole ou à Pontarlier où l'investissement des villageois a toujours été volontaire et aveugle. Mais je suis contre utiliser des villageois pour laisser se reposer la Comté ou une Municipalité.

Si tu veux une garde réussie, cela sous entend obligatoirement :
- Parfaite communication de la Mairie avec le Connétable, le Prévôt et le Capitaine
- Réactivité possible quelque soit le moment de la journée

Cela sous entend aussi que la garde municipale sache parfaitement se concentrer, et cela sous entend qu'elle ne prendra jamais de poste avant une heure donnée, sous le même principe que les Soldats.
Ne va pas dire, ah oui mais certains prendront un emploi le matin, alors faut voir grand ... Tssss.
Dans un groupe, si un ne suit pas, c'est tout le groupe qui ne suit pas. En principe.

Charlie, as-tu mené une tentative de révolte sur une Mairie ?
Imagine ... Juste pour un château, le principe demande bien moins que 17 révoltés.
Et sache que 9 révoltés, juste 9, auront réussi plus d'une fois à suffir pour foutre le Maire dehors. Donc la marge est très grande entre les intuitions des révoltés et l'abus de confiance que peut user une Comté.
Déjà, protège les coffres sur des mandats. Une Mairie qui a des coffres attire bien moins les brigands.

Ensuite, comment vois-tu le programme, l'organisation ?
Comment as-tu pensé exactement à la chose ?
N'oublie pas que tu as dans ce conseil municpal plusieurs Conseillers qui ont été Connétable, Capitaine ou Prévôt. Et je serai la première à refuser que des villageois servent à ce que d'autres, plus placés pour se bouger les fesses, restent tranquilou dans un coussin confortable pour pallier à une flémingite aiguë parce que le titre qu'ils ont sur le front suffit, et que c'est fatiguant d'assumer.
Oui pour aider, c'est normal et logique, nan pour être abusés et se fatiguer pour les autres.

Et, forcément, non tant que tout n'est pas précisément pensé, bien et parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:55

Je ne veux pas remplacer les soldats, loin de là! Mais nous ne connaissons pas la rapidité de l'armée. Sur ce point je vais demander à Snaky de répondre, il faudrait qu'il prenne part à ce débat.

Ensuite comment je vois les choses? Soit une petite salle pour eux, soit je leurs dit quand défendre, je peux être le meneur pour que ce soit plus simple et tout le monde rejoint le groupe tout simplement. Avec un autre chef de groupe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:22

Le Maire, s'il bosse à son bureau, il protège la Mairie ...
Te mettre meneur est bien, mais ça enlève une personne éventuelle.

Côté organisation, t'es pas au point.
Je vois les choses ainsi, grosso modo :

J-1 au plus tard : le Connétable connait les risques et organise la défense auprès du Prévôt, du Maire et du Capitaine.
Donc à J-1, on connait la défense sur SC par rapport au risque (maréchaux, soldats et milices).
Donc à J-1, on sait si on manque en défense, et si on manque on contacte la garde municipale qui est par principe qu'un soutien éventuel.
J : tout le monde en défense.
Donc à J si ça foire car y'a du monde trop bourré ou distrait, on sait tôt si y'a un couac et s'il faut pallier grâce à la garde municipale.

Pas besoin de salle, juste de pigeons.
Une missive au lever du jour pour le lendemain suffit et est plus efficace.
La salle permet juste de conforter p'tet. Y'a déjà 36 millions de salles pour la défense ...

De plus :
- Prévois-tu une compensation en cas de défense ? Ecus, viande, autres ?
- De quelle manière cela sera-t'il distribué ?
- Comment vas-tu choisir la défense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:40

Que dire de plus ??

Une lance suffira à mon avis. Si risque il y a, alors le Comté devrait avoir pris des dispositions.
La lance ne serait donc qu'un complément au cas où on s'aperçoit qu'il y a plus d'assaillant ou que certains défenseurs prévus sont tresté dans un fossé...

Comme le dit Lluna, la garde municipale ne doit pas remplacer les défenses traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:44

Et puis, vous avez la meilleur armée qui existe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:45

Ouais, quand elle se ballade pas en CH....
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:45

Maintenant la paye. Faut décider si on veut faire une paye complête de 20 écus ou une miche de pain par jour.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:03

Charlie, pour une paie de 20 écus, faut 3 miches. Tu vois une grande marge, hein.
De la viande permet d'être fort, des armes permet de plus taper. Autant rémunérer oui, mais mini 18 écus à mon sens ou filer de la viande si y'a besoin.

Et, tu as oublié, j'ai demandé sur quels critères tu vas sélectionner la garde municipale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:05

En priorité le conseil municipal, ensuite les personnes qui acceptent de prendre du travail un peu plus tard.

Une viande à 8 écus serait une bonne paye.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:38

Fccasper a écrit:
Ouais, quand elle se ballade pas en CH....

Ben ouai, parce que son chef est le seul couillon à vouloir faire la guerre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:18

Non non Jontas, je t'appuye Laughing je suis derriere toi si tu regardes bien Mr.Red

bon, donc suite a ces questions, l'armée est bien plus réactive que ce que tu crois Charlie Wink

Notre premiere mission est de servir la Franche-Comté et par là le peuple de FC. Ce qui inclue de défendre une ville si elle en a besoin.

Tu pourras remarquer que meme si l'armée de Jontas n'est pas dans ses murs, un groupe de soutien est toujours en poste, en attente d'une mission ou d'un soutien de la ville.

Je ne pense pas qu'une autre garde soit nécessaire.
Car tout ceci pourrait etre efficace, bien entenud, si des infromations sont communiquée, aussi bien a la mairie que si c'était l'armée.

Donc pourquoi faire un doublon de ce qui existe déja.

Sur quelle base t'es tu mis pour penser que la sécurité n'est pas assez bonne ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:29

Je n'ai pas dit que l'armée n'était pas efficace, mais je ne peux point savoir ce qui s'y passe. Peut-être pas assez d'effectif, ou autre chose. Merci Snaky.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:35

Charlie, tu es Maire de SC et le Connétable doit le savoir.
Si risque, il est censé arranger la défense en se basant sur les trois piliers (marchaussée, soldats et milice).

Donc dans tous les cas, tu ne peux pas trop dire que tu ne sais pas ce qu'il s'y passe.
Si inactivité ou absence, le Connétable saura te le dire, c'est son job !
Si c'est lui qui ne sait pas, ou si SC doit se défendre sans le soutien comtal, alors va falloir faire travailler les tisserands, pour commande de chausses Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:01

Citation :
Je n'ai pas dit que l'armée n'était pas efficace, mais je ne peux point savoir ce qui s'y passe. Peut-être pas assez d'effectif, ou autre chose. Merci Snaky.

Normal que tu ne sahes pas ce qui s'y passe, c'est secret défense Laughing et c'est mon role de coordonner avec toi les actions quand elles ont lieu d'etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:03

Ecoute la voix de la sagesse, il a vu le Roy de France en personne Mr.Red


Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:10

Ben c'est pas le seul, hein ...
Et même que moi je lui ai fait un regard qui signifiait toute mon exaspération et qu'avec des amis on a joué aux cartes ignorant ses soubrettes, alors bon ...
Mais c'est pas le sujet rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:18

Ben arretez hein, vous zaller me faire passer pour un traitre a la FC Razz

Mais il a raison, écoutes moi petit scarabée

Laughing

SAgesse apprendre tu dois, grandeur espérer tu pourras Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:21

Et pourquoi que le scarabée, ohhhh ...
Allez, creusons les couloirs, tsss ...


Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:30

Mouai... Mais faut pas oublier qu'on ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:33

C'est évident, mais c'est surtout dans le silence qui suit l'orage, et non dans celui qui le précède, qu'il faut chercher la fleur en bouton.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:38

Je suis d'accord, mais d'un autre côté qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:42

Sauf qu'il est connu que l'eau prend toujours la forme du vase, donc bon ...
Et n'oublions point aussi le fait que ce qui est mouillé ne craint pas la pluie, d'autant si on sait qu'une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.

Hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:48

Pensons bien que qui cultive les oignons n'en sent pas l'odeur. Et que mieux vaut s'asseoir avec le hibou que voler avec le faucon.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:56

Tout à fait ! Heureusement d'ailleurs qu'il est su que le monde semble sombre quand on a les yeux fermés.
D'autant que que celui qui souffle sur le feu a des étincelles dans les yeux.
Donc si on souffle sur le feu les yeux fermés ...

Enfin bon, tu me diras, les mouches maigres n'en piquent que plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:02

Je dis quand même une chose, on traîne on traîne, mais la jeunesse est une ivresse sans vin et la vieillesse un vin sans ivresse.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:04

Bon, je vais conclure, car il le faut, Jontas, tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.
La défense de Saint Claude vivra de nos pensées, chuis sûre Cool

Car la jeunesse n'est que jeunesse.
Sait elle au moins que l'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide ... Hmmm ... Et le léopard, ben le léopard ne se déplace pas sans ses taches.
Et oauis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:57

Bon faut que je vous mettes d'accord, parce que vopus m'avez pas attendu Sad

Selon un point de vue entièrement personnel, l'eau ne coule que dans la direction de pente la plus douce, hors, si l'eau remonte, c'est que tu as la tete en bas et que la Terre tourne dans l'autre sens.

D'autre part, l'utilisation abusive du feu peut conduire a un réchauffement local, induisant un appel de l'eau car comme tout le monde le sait, les opposés s'attirent et donc l'eau viendra par nature s'opposer au feu... scratch
Ce qui revient a dire que l'on ne fait que raboter le soleil confused

Enfin bref, une chose est sure, c'est que ma conclusion se trouve dans ma phrase suivante ... Mr.Red


Finalement, on voit bien que raconter des conneries capte l'attention de quiconque puisque que vous avez tout fait pour lire cette phrase Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyMer 14 Mai 2008 - 7:39

charlie_lebrown a écrit:
Vu les derniers événements, qui se passe très près de nous, nous pourrions penser à mettre en place une garde municipale.

La garde municipale servirait à aider la défense de la ville en cas d'urgence. Donc mettre en place un groupe d'une dizaine de personnes de confiance qui sont fortes et qui peuvent si on les prévient le matin défendre la ville, et ceci gracieusement (sauf si le village décide de les rémunérer).

Pour revenir sur le sujet ...
Je ne vois pas le Connétable, et par là je ne sais les risques éventuels de SC.

Et je pars du principe que nous avons la milice, la maréchaussée et l'armée.
Toutefois, je ne sais le degré de réactivité des deux derniers, au moins la veille pour le lendemain, j'espère.

Bref, avant archivage, je laisse l'opportunité de rebondir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:11

Aucun rebond, donc, hop hop hop, archivage.
Nous avons de quoi d'ailleurs rebondir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Projet de Gardes municipale Empty
MessageSujet: Re: Projet de Gardes municipale   Projet de Gardes municipale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Gardes municipale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de gardes bénévoles
» PLANNING DES GARDES
» Gardes Civiles
» Des gardes civils
» Les Gardes Civiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: