Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville

Aller en bas 
+8
Macricri
Davina Sahvanturrah
Greenwarrior
FredericDeHabsbourg
Fccasper
Artifice
Duncan_Idaho
valaraukar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:15

Ne dites pas ce que je n'ai pas dit. Vesoul n'a jamais donné l'image de "despote" au Comté.

Nous sommes obligés de nous plier à la hausse des impôts (nouvelles règles mises en place), de gérer tant bien que mal la forêt avec ses inconvénients (hache brisée et compagnie). Les villages forestiers ont cette particularité et je pense que Saint Claude peut en certifier.
Aspirer à une prospérité économique ne me semble pas être un crime et je vous avouerais que l'on ne compte pas sur le Comté pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:42

C'ests bien ce que je dis! Nous refusons de changer notre régime économique et comme le Comté nous resserrent la vis, on trouve nos solutions! (l'exportation est l'une d'elle)
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:46

Pinss a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire les grilles des prix sont toujours soumises à l'approbation du CaC donc si, ça regarde le comté.
Bien sûr, quand on a le charisme à bloc et qu'on arrive aux heures les plus favorables pour les marchandises pas cher, c'est clair que c'est facile de se faire un bon salaire, mais quand on débute, pas forcément. Les grilles des prix sont normalement là pour garantir à tous les artisans le même salaire quel que soit leur niveau de chance dans le prix des matières premières...

Que c'est beau de lire cela...

Alors, d'après les prix, quel est le salaire prévu ??? ça doit pas être loin de 25 écus, si mes souvenirs sont bons !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:48

C'est fou quand même! On vient se mêler de ce qui se fait à Vésoul en utilisant des arguments que vous refusez de voir quand on vous les met sous le nez!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:55

Ben c'est 24 écus pour les boulangers si on suit les calculs que Vala a fait, mais j'ai pas vérifié Razz

Dites les gens, faut vous calmer un peu, je sais qu'on veut vous retirer 800 écus par mois, mais c'est pas une raison pour vous exciter comme si c'était la fin du monde. Depuis le début du débat j'interviens pas parce que j'ai rien de plus à dire que Vala, là pour une fois j'ai quelques remarques à placer entre ses interventions et c'est limite si j'me fais agresser parce que je dis des bêtises Mr.Red Faut pas vous étonner que personne vienne participer au débat. (et là vous allez me sortir que de toute façon le débat sert à rien puisqu'on a pris notre décision, etc. etc. on passera sur ce chapitre)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:59

bah faut pas dire de bêtises alors Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:22

Je pense qu'il faudra corriger le decret de Vesoul pour bien indiquer 6.55 écus pour le pain si c'est cela le prix souhaité.

Ce que vous faites est tout simplement du chantage, et à ce petit jeu, sur le long terme vous serez perdant, car cela signifie la fin des prix fixes en FC, au bien entendu vous pourrez toujours exporter ... et les villes franc-comtoises pourront de nouveau importer du bois pas cher, à moins de 4 écus alors que vous vous le vendre plus cher, a plus de 4 écus ... sauf qu'en moyenne ca fait 4 écus tout ca What the fuck ?!?

Enfin, c'est vous qui voyez mais je ne vois pas le Comté justifier le maintien de cette aide aux villes forestières aupres de tout les franc-comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:28

On fait pas de chantage, on rectifie notre système économique comme tu l'a suggérer mais pour le bénéfice de nos habitants et du village! Et pas comme ta vision pour diminuer le salaire des forgerons déjà trop peu actif à Vésoul...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:50

s'il était si facile de trouver du bois à moins de 4 écus, pourquoi n'y en a-t-il pas partout ?? Or chez nos plus proches voisin, le bois est bien plus cher !!!

Très franchement, vous nous mettez devant le fait accompli, vous avez décidé de diminuer les frais du Comté en supprimant la part sociale qu'il pouvait faire, en baissant les prix, cherchant à nous faire croire que c'et pour le bien de tous, et bla bla bla, et vous imaginez qu'on vous regarder démolir un modèle qui fonctionnait sans broncher ???

On vous a fournit tous les calculs, tous les arguments indiquant clairement que votre décision n'avait pas été réfléchie, mais vous n'en changerez pas, et vous nous montrez toutes sortes de choses cherchant à nous faire croire que tout cela n'est pas bien méchant au final. Si ce n'est rien pour une mairie de perdre cette subvention, pourquoi est si catastrophique pour le Comté ???

D'un coté c'est terrible, et de l'autre ce n'est rien, faut pas pleurer...

Vous ne voulez pas reconnaître votre erreur... et vous pensez avoir la science infuse sur ce sujet... Alors de débat, je n'en vois effectivement pas, car nous nous adressons à un mur !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:08

On peut relancer un vote :
- on conserve votre subvention en la financant à l'écu pret par l'impot
- on abroge la loi sur le bois pour vous permettre d'exporter et les autres mairies d'importer
- on s'arrange avec un bois à 4 écus pour tous

On verra bien ce que ca donne mais je doute que les franc-comtois acceptent de payer pour que vous conserviez vos privilèges, non pas le salaire du bucheron qui je le reconnais peut revenir à 4 écus, mais la marge des mairies.

Je vous rappelle aussi que toutes les mairies peuvent exporter leur production à l'étranger pour plus cher et toutes les mairies peuvent importer des produits pour moins cher : c'est cela la grille CAC, un compromis afin d'arranger tout le monde. Si vous ne souhaitez plus ce système il faut le dire, mais si on casse tout, le retour en arriere sera délicat j'en suis certains et les principaux perdants seront les habitants.

Ce que vous ne vous en comprennez pas, c'est que le Comté n'a plus les moyens, c'est simple a comprendre non, on peut plus et on vous demande de faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:43

Présenté comme ça, qui veux tu qui vote pour conserver l'ancien système... Vraiment...

Allez, faites ce que bon vous semble, mais ne soyez pas surpris des conséquences...

Et parlons des privilèges de Dole dans ce cas, comme la défense...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:16

Ouvres un autre sujet pour Dole Wink

Comment veux-tu le présenter autrement ? dis moi comment il faut présenter cela et on voit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:38

Ce que je constate, c'est que le Comté ne fait "aucun effort" pour trouver des solutions pour renflouer ses caisses autre que de lever des impôts.

Et pourquoi le CAC ne chercherait il pas à exporter lui aussi ??? Pourquoi le Comté ne pourrait il pas exporter ses surplus vers d'autres Comtés ?? On en entend jamais parler !! Fut un temps, certes bien lointain, où la mission première du CAC était de trouver des débouchés à l'export. Je serai curieux de savoir combien le Comté a-t-il exporté de produit autre que la pierre ?

Pour ce qui est de présenter la chose, si le comté répercute automatiquement cela sur les impôts, c'est cause perdue, bien évidemment.


rien d'autre à dire... peut être vais je juste faire économiser au Comté 14 écus et une miche de pain en rentrant tout droit à St Claude....
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:28

Moi je ne vois que des importations pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:02

Vous êtes rigolo tous les 2, vous voulez que le Comté exporte quoi ?

Vous lui reprochez déja de ne pas acheter vos produits assez cher alors que ce bois n'est réservé qu'au marché intérieur, alors si on plus on vous disez qu'on achetait votre bois à 4 écus pour le revendre à 4.50 à nos voisins ... vous seriez heureux que le CAC ait cette démarche ?
Cela vaut aussi pour le poisson et le fruit, je me vois mal acheter le poisson a Pontalier ou Luxeuil pour le revendre aussi et engranger la marge : on laisse cela aux mairies.

Les prix du CAC, ne vous en déplaise sont là pour assurer un approvisionnement correct aux mairies et un prix correct aux producteurs, chacun peut trouver mieux tout seul, mais le CAC est surtout une bourse d'échange entre mairies et non une machin à fric qui exploite les villes.

Nous avons fait un essai d'export, en mandatant un marchand pour commercer, suite à la demande d'AP, cela n'est pas un franc succes.

Les bénéfices du CAC se font avant tout avec notre pierre mais par l'import de marchandises bon marché afin de faire tourner la boutique FC, à la rigueur, on peut ré-exporter ces produits plus cher ailleurs, mais en aucun cas on utilise les achats des mairies pour s'enrichir.

Les stocks du Comté ne viennent que des mairies, nous imposons les mairies et non les habitants, comme ca les plus efficaces peuvent réduire les impots qu'elles repercutent sur leurs habitants ... mais un systeme avec des impots plus bas et des revenus via l'export n'est point viable et n'est pas correct vis a vis des mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:46

C'est surtout qu'on n'a pas une capacité de production qui permet de constituer du stock à exporter, c'est même le contraire avec les repas à fournir et les fêtes à organiser.
La FC n'a rien à exporter, car la pierre sert à financer l'achat de fer.

Le stock de bois était important car les villes comtoises de s'approvisionnaient pas toutes auprès du cac et impossible à exporter à 4 écus. Une fois cela corriger, on est auto suffisant.

Il avait justement été dit que s'il y avait capacité à exporter, on laissait les villes le faire après avoir fourni ce qu'il faut au comté pour qu'elles puissent ainsi financer la taxe et moins imposer leur habitant.
On avait préféré laisser cette marge de main d'oeuvre aux villes.

Si besoin, la FC importe, et elle se fait des gains car elle le fait toujours au prix inférieur à celui de la grille.
Cela sans pénaliser les villes car elle leur achète toujours ce qui est habituellement fait.

En cas de besoin en produits finis, elle sollicite les villes comtoises, pour faire travailler tout d'abord nos artisans, exemple avec les besoins en boucliers et épées.
L'importation est de dernier ressort quand les besoins ou l'urgence ne permet pas de se fournir en FC.

La FC ne s'enrichit pas sur le dos des villes, quoique vous en disiez.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:32

Bah si vous importez comme pour le moment, à plus bas prix que le prix max du comté des denrées que vous revendez aux villages! Si vous vous faites de l'argent sur le dos des villages!

Les villages peuvent faire pareil... et donc avoir un système pour ne pas imposer les habitants...

L'importation n'est pas le dernier ressort pour les villages mais une de leur ressource vitale!

PS : oui on peut-être marrant et sortir des abbérations, c'est pas toujours vous que devez le faire comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:46

Ce que nous importons n'est pas pour les villages, mais le fonctionnement du comté.

Quand à la laine et aux carcasses, c'est pour couvrir les besoins des villes, mais si ça gêne, on peut dire aussi aux villes de se débrouiller.

Cette discussion tourne à du n'importe quoi et n'a plus rien à voir avec les revenus des habitants.


Dernière édition par Macricri le Mer 9 Avr 2008 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:55

Attendez, tout à l'heure on accusait le comté de jamais se faire de marge sur les exportations, maintenant on nous accuse de nous faire une marge sur les importations What the fuck ?!? Et après c'est nous qui trouvons toujours quelque chose à redire aux arguments des autres, bien sûr, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:07

Oui,.. Lacricri à raison... cela s' écarte beaucoup,.. faite à la rigeur un autre sujet pour l'import/export comtal/municipal/particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville   [ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ESSAI] Revenu des habitants suivant chaque ville
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ESSAI] Revenu des villes
» Budget ville [Essai]
» Pour les representants de chaque ville
» Etudiants non voie de l'armée suivant des cours militaires
» Revenu des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: