Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)

Aller en bas 
+3
François Joseph Lefebvre
scramoi
mike.dev
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:50

bon demain je moccupe du dossier de francessca et celui d'algerino

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Algeit5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 6:56

Scram, Algeriano devait remettre la stère en vente à 7 écus.. je crois qu'il a pédalé dans la semoule et remis à 4.25.Il n'a rien compris à ce que lui a dit Steyer. Je pense qu'on peut le prendre comme remboursement pour son esclavagisme... parce que sinon on a pas fini (dixit son fantastique dossier ou on comprend rien)
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:58

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Spculationba6
Jezabel en est témoin cela fait plusieurs semaines que je suis ce bougre, javais repéré un achat et une mise en vente. Je me suis cassé la nenette alors qu'en lui écrivant un jolie courrier by me on obtient des aveux Very Happy

Missive au contrevenant :
Citation :
Donc selon vous acheter un champ à 400 écus et le revendre plus cher n'est pas de la spéculation?
De plus en saint claude nous avons le droit d'espionner les citoyens dans leur propriétaie, c'est pour cela que je ne sais si vous avez aménagé ou pas, aussi j'aimerai savoir combien de champ vous avez aménagé? Et le screen de ces aménagements, ces éléments en ma possession je pourrai justifier à mon brigadier la non inculpation.

Scramoi, gendarme et douanier de saint-claude

Ca devient de plus en plus dur pour trouver des combines afin d'en savoir plus sur leurs acts froduleux!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:00

Pourquoi vous chercher à en savoir autant, faîtes donc un dossier de spéculation, ne vous préoccupez pas des conneries dont il peut nous abreuver. Il achète il revend plus cher, même si il amènage soit-disant, ça reste de la spéculation! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:18

Le sieur algériano vend des pains à 6.00 écus dans sa taverne alors qu'il n'a pas de champ et qu'il est niveau 1 si il y a pas du brigandage derrière .
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:33

mum on en sait rien c'est une taverne, ou alors il achète à bas prix à perte en tentant de combler son déficit par la vente de bière, ou alors il a passé un accord avec un boulanger. Faut voir. En tout il était bon son pain de maïs avec un légume dedans peu cher surtout. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:18

oui je l'ai mangé et je sais où je vais manger demain aussi . Savoureu mélange
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:35

Moi aussi est peu cher ! 6,60 la maïs et le légume chouette alors je vais dépassé les 140 de caractéristiques charisme pourquoi se priver.
Tiens demain je met ma viande en vente 2 morceaux à 18,30 écus, si ça t'intéresse, enfin normalement vers 14h.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:15

Demande concernant le suivi de population.

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Etoile12
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:55

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Dedieuaq6

Sans Commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:41

Désolé Scramoi je ne peux pas lire votre post.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:11

bon je post ici mes lettres types car on met "lettre type" mais si au bout d'un moment on les retrouve pu :X

Pour l'esclavagisme au contrevenant :

Citation :
Dame YYY
Vous avez engagé sieur YYY pour ZZ écus, ce qui est formellement interdit en Franche-Comté. Le salaire minimum est de ZZ écus pour ZZ points de caractéristiques.

La grille des salaires est affichée à la mairie.
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3

Je vous demande donc de me contacter sous deux jours afin de convenir d'un rendez vous , et ce dans le but d'effectuer le remboursement du non perçu. La gendarmerie remboursera ensuite votre victime.
Dans le cas contraire, nous intenterons un procès contre vous pour esclavagisme, où vous risquez des peines d'amende voire plus si récidive. Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat.

Gendarme XXX
Gendarmerie de St Claude

Pour l'esclavagisme à la victime :
Citation :
Vous avez été engagé par Dame YYY pour ZZ écus, ce qui est formellement interdit en Franche-Comté. Le salaire minimum est de ZZ écus pour ZZ à ZZ points de caractéristiques.
La grille des salaires est affichée à la mairie.
Affichage de la mairie de St Claude http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3

Aussi, je vous prie de me contacter afin que la gendarmerie vous rembourse le non perçu de cet emploi.

Gendarme XXX
Gendarmerie de St Claude
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 22:28

Citation :
Bonjour à vous Voyageur, Voyageuse

Comme vous devez vous en doutez, en séjournant dans ce village, vous êtes astreint aux lois en vigueur dans notre Comté. Tout marchand et voyageur de passage en Franche Comté devra accuser réception des missives envoyées par nos douanes, en précisant la nature et la durée de son séjour.

Une autorisation municipale est obligatoire avant toute transaction sur le marché sauf si cela concerne de quoi se nourrir pendant 2 jours. Il est interdit de spéculer (revendre plus cher que le prix auquel on a acheté et vendre un produit qu'on ne produit pas)

**Grille des prix (Maximum) OBLIGATOIRE**
Stère de Bois à 4.00 écus.
Miche de pain à 6.60 écus.

**Marchands ambulants**
Il est strictement interdit aux marchands ambulants et aux voyageurs de passage à Saint-Claude, d'acheter ou de vendre des produits sur le marché du village, sans avoir obtenu l'accord du maire.
Les marchands ambulants et les voyageurs de passage à Saint-Claude sont cependant autorisés à acheter de la nourriture sur le marché du village, leur permettant de s'alimenter pendant 2 jours.
Le terme "nourriture" correspondant à l'achat par jour, soit d'une miche de pain, de 2 sacs
de maïs, d'un morceau de viande, d'un poisson, de 2 bouteilles de lait, de 2 légumes, d'une bouteille de lait et/ou d'un sac de maïs, ou d'un légume et/ou d'un sac de maïs, au choix de l'acheteur.
Tout contrevenant sera passible de poursuites judiciaires entraînant dans la majorité des cas, une interdiction temporaire de commerce (achat/vente) sur le marché de Saint-Claude.


**La coupe de bois**
Seuls les habitants de Saint-Claude sont autorisés à utiliser les haches mises en prêt par la mairie, sans avoir obtenu l'autorisation du maire.
Les personnes ne résidant pas à Saint-Claude et ayant obtenu l'autorisation de la mairie
doivent obligatoirement vendre les stères de bois produites sur le marché de Saint-Claude.
Tout contrevenant sera passible de poursuites judiciaires.


**Grille des salaires obligatoire**
de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus
de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus
de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus
de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus

ATTENTION TOUT MANQUEMENT A CES RÈGLES SERA SANCTIONNE PAR LA GENDARMERIE

Aux voyageurs,ou personnes désirant entreprendre un voyage il en va de votre sécurité et de celle de vos biens.
Pensez avant tout départ de faire un screen (ou capture d'image) de votre inventaire et envoyer le au Sieur PREVOT et gardez en une copie au cas où il servira de preuve si par malheur il vous arrivait de vous faire détroussé par un brigand.

Merci d'en prendre bonne note
Pour la DOUANE de FRANCHE-COMTE
Le Douanier de Saint Claude

Lettre mis à jour au vue des nouveaux décrets.
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:23

Willberyl posa un parchemin

Citation :
Codex Livre II : Commerce de la Franche-Comté

Chapitre 1 : Du Code du Commerce municipal
Article 1 : Spéculation
La spéculation est interdite en Franche-Comté.

La spéculation consiste à acheter des marchandises sur un marché et à les revendre à des prix supérieurs sur le même marché.

L'achat puis la revente du même produit à un prix moins élevé n'est pas répréhensible.

Publié par le Franc-Comte Volpone le 7 août 1453.


Article 2 : Prix du pain
Afin de protéger les plus faibles, et du fait que le pain est la denrée de base de la nourriture familiale; le prix du pain est limité à 8 écus à la vente.

Tout contrevenant se verra imposé une amende minimum d'un montant de trois fois le prix auquel il aura vendu son pain.

Publié par le Franc-Comte Volpone le 7 août 1453.
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:56

6.60 c'est la prix conseiller si on peut éviter de voir des miches à + de 6.60 c'est bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:51

Je vais prendre tes gardes Scramoi. Je pendrai ainsi ta paye de maréchaux et quand tu rentreras tu auras 4 miches à 2 écus + 1 morceau de viande de la boutique le lendemain. Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:48

boarf pas besoin je suis pas à ça pret mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:51

scramoi a écrit:
boarf pas besoin je suis pas à ça pret mais merci quand meme

ça te dérange si c'est obligatoire ?? Laughing
Allez 4 miches et 1 viande, c'est mieux payé que pour les gardes manqué en plus alors profites-en. MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 2:32

bà le pain je vais le refoutre en vente parceque la je me monte la force donc bon :°

mais par contre j'ai vu à l'agora que vous risquiez de démissioner ça peut m'interresser ça des nouveaux galons sur l'épaule ... coooooool

je taquine Razz
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:29

Dîtes-moi Scramoi vous vous êtes déjà pris un coup de pied aux fesses? Mr. Green Mr.Red

Si vous revendez le pain ce sera de la spéculation. O_O
Donc mettez le en vente à 2 écus. Promettez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:26

bà jattends la rep de la prévot, sinon le pain vous le gardéz et la viande je la prends ok?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:31

scramoi a écrit:
bà jattends la rep de la prévot, sinon le pain vous le gardéz et la viande je la prends ok?
Je te fait deux viandes alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:45

moué mais ça serait bien que kata accepte le congé parceque là :°
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:02

scramoi a écrit:
moué mais ça serait bien que kata accepte le congé parceque là :°

Elle est très occupée vu qu'elle est CAC maintenant, conseillère municipale de Dole filière Boucher/Viande et prévôt. Donc faut lui laisser le temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:29

Tu pars du combien au combien que je modifie le planning?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:18

Eclair arriva à son bureau et déposa un parchemin illustré comme lui avait indiqué son maitre, puis il revint auprès de celui-ci

Citation :
Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Sdfgfsghsfgdghdfghzr7
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:24

Merci Eclair, alors comme ça il paraît que ton maître est fait une frayeur avec son inventaire. ahha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:28

Eclaire revint mais cette fois ci plus fatigué, il portait cette fois deux parchemins, un écrit l'autre illustré :
Citation :

Cher collègue, pour le moment tout se déroule pour le mieu, j'ai visité poligny et par ma foi c'est une belle ville, au détour d'un chemin j'ai trouvé une stère de bois, surement boulasse mais je cherche sans relache son propriétaire.
Scramoi
Citation :

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Jetetetteac0

il les déposa et repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:21

Quand revenez-vous à Saint-Claude ?
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 1:20

oula quand la crise est finit enfin je vais essayer de revenir le plus tot possible.

Je dépose ici la lettre envoyé à exolandio :
Citation :
Exolandio,
Mon pauvre faux témoin tu t'es mis dans une belle panade, on m'a porté un dossier comme quoi tu avais insulté le sieur steyer, j'aimerai comprendre pourquoi.

Si tu es en faute je te demanderai de faire des excuses à steyer.

Je ne souhaite pas tréter des dossiers de dole Eclair revient à chaque fois épuisé par le voyage et le poids des missives.

Scramoi

pour les premiers mots in c'est par raport à un ancien rp :X
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 2:01

Exolandio :
Citation :
Demande à Steyer!
C'est moi l'insulté!
(l'an 2008 ordinateur tu pouras voir la chronologie des choses.) Avant de porter un jugement sur moi Scramoi va vérifier les comptes de steyer!
Je suis tres tres etonné de recevoir autant de courrier!
Steyer serait vraiment tout puissant à St Claude?
j'ai tout chez moi!
meme que steyer m'a demandé de lui envoyer

Et tout çà pour l'amour propre de Steyer?
Je crois réver là!
Gérard qui est Exo te dit à toi qui est Scramoi
c'est un jeu il est con ou quoi ce mec?

Exo se tient à l'entière disposition De Scramoi.

Exolandio.

Scramoi :

Citation :
"Demande à Steyer!
C'est moi l'insulté!"
une plainte a été posé à ton encontre, je suis en charge du dossier, j'essaye de comprendre le pourquoi du comment du parceque, je suis neutre la dedans, j'aimerai comprendre pourquoi tu l'as traité de "con".
"(l'an 2008 ordinateur tu pouras voir la chronologie des choses.)"
comment ça?
"Avant de porter un jugement sur moi Scramoi va vérifier les comptes de steyer!"
je ne porte de jugement sur personne je suis en train de bosser à la mine puis je reçois un courrier pour m'occuper d'un dossier : alors je m'en occupe.
"Je suis tres tres etonné de recevoir autant de courrier!"
tu es devenus célébre moi personne m'écrit sauf jeza :X
Aussi je te demande de me répondre uniquement à moi pas besoin que tu agraves la situation, une insulte c'est déjà pas mal :°
"Steyer serait vraiment tout puissant à St Claude?"
j'ai envis de dire non mais si il choppe mon message on me tura. il est gendarme puis c'est tout, il n'est pas au dessus des lois ou de nimporte qui.
"j'ai tout chez moi!
meme que steyer m'a demandé de lui envoyer"
comment ça?
"Et tout çà pour l'amour propre de Steyer?
Je crois réver là!"
ce bougre ma lécher la joue alors amour propre.
"Gérard qui est Exo te dit à toi qui est Scramoi
c'est un jeu il est con ou quoi ce mec?"
bà Simon qui est scramoi te dit à gérard qui est exo
c'est un jeu pas besoin de s'énerver suffit de s'expliquer!
"Exo se tient à l'entière disposition De Scramoi!"
Scramoi attends avec impatiente les réponses de exo.

Scramoi

Scramoi à steyer :
Citation :
Steyer,
Donc d'après ce que tu dis tu as mis en vente des miches à 2 écus pour une personne, exolandio a acheté ces miches et n'a pas voulu te les revendre.

Il t'a ensuite insulté de "con" en taverne devant témoin.
Scramoi

Scramoi à Bcoco et Devilfred (meme message je change juste les noms):
Citation :
Bcoco,
tu as été témoin il y a peu d'une insulte envers le sieur steyer de la part du sieur exolandio, j'aimerai que tu me confirmes que tu étais présente et que tu as vu la scène et que tu me dises ce qu'il s'est passé avant cette insulte que je puisse comprendre un peu.
Scramoi

Je vous demande de verser 3 litre d'eau dans votre verre de vin que je comprenne un peu, pas besoin que derrière mon balayage on tache le sol!
Revenir en haut Aller en bas
steyer
Expansif



Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:32

J avais mis sur le marché à 11Hr35 2 miches de pain à 2 écus (prime de mine pour dame Teva69). Exo les a acheté. Je luis ai demandé de les revendre. Il ne veut pas. Je lui ai envoyé un pigeon explicite :
Citation :
Messire Exolandio,
Vous avez achetez 2 pains à 2 écus qui ne vous étaient pas destinés. Ceux-ci sont la prime pour un travailler des mines.
Je vous sommes (je dis bien sommes) car c est dans mes attributions de conseiller à la mine et même de gendarme de me revendre ces 2 miches de pains ou alors de m'acheter une stère de bois à 4 + 4.60 (difference entre 2 et 6.60) + 4.60 = 13.20 écus.
Je préviendrai le maire de Saint Claude si vous ne vous executez pas.
Je déposserez également plainte à la gendarmerie si vous ne vous executez pas.

Steyer
Conseiller aux mines
Tribun et Gendarme

PS : Je m'adresse à vous en tant que conseiller.


Je l'aurai menacé et ensuite il m'a traité de con (hrp). voir les screen dans les depot de plainte.

Je suis resté calme avec un flegme britannique.
Il y avait aussi plus tard dame Clothildeb, qui est aussi arrivé.
Je ne l'ai a aucun moment menacé, insulté, j'ai essayé de trouver une solution.
Il m'a dit qu'il avait revendu les 2 miches à 2 écus. Je lui ai donc demandé une copie des screen de ces ventes, et il ne veut pas les donner.
J'essaie le dialogue pour resoudre ce probleme et lui m'insulte
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:20

Devilfred :
Citation :
suite a ce message

"Devilfred,
tu as été témoin il y a peu d'une insulte envers le sieur steyer de la part du sieur exolandio, j'aimerai que tu me confirmes que tu étais présente et que tu as vu la scène et que tu me dises ce qu'il s'est passé avant cette insulte que je puisse comprendre un peu."
oui j ai été témoin je confirme que j étais la l'histoire c est que exo étais en maudit a cause d une moche de pain a 2 écus puis steyer a voulu l'aider mais exo a fini par insulter steyer je sais qu il a insulter steyer au moins 2 fois le reste je m en souviens plus car j étais parti au toilette hrp et l'histoire a pas mal arrêter la pour plus d information vous pouvez aussi vous renseigner avec Bcoco ou demander a Epsontylus

merci,Devilfred

(pour la deuxième insulte que mentionne devilfred cela doit etre quand exolandio demande à steyer de continuer à le prendre pour un con, ce n'est pas une insulte enfin pour moi)

Bcoco :
Citation :
Messire Scramoi,
Je m'empresse de répondre à votre courrier.
Je confirme que j'étais présente en taverne lorsque Sieur Steyer a informé Dame Lady que Sieur Exo avait acheté à tort 2 miches de pain à 2 écus et qu'il avait envoyé un message à Sieur Exo concernant ce problème.
Je confirme également que j'étais en taverne lorsque Sieur Exo et Sieur Steyer ont échangés quelques paroles explicatives sur le sujet d'envoi de courrier, Sieur Steyer nous ayant fait lire le sien et Sieur Exo sa réponse à Sieur Steyer.
Je ne puis dire si des insultes ont été prononcées de part et d'autres, ayant moi même une conversation au sujet de mes moutons.
De plus, j'essaye toujours de relativiser les propos qui sont dits en taverne, car novice dans les conversations je n'aime pas blesser par mes propos, ni être blessée par les propos des autres habitants conversants en taverne.
Je pense que tout ceci n'est qu'un malentendu entre un gendarme (sieur Steyer) et un tavernier (sieur Exo), ce dernier ayant mal pris le courrier officiel d'un gendarme.
J'espère avoir répondu à votre demande et je reste volontier à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Votre dévouée
Dame Bcoco

bon ok.

Exolandio :
Citation :
Messire Scramoi, bien le bonjour!!!
Essayons de prendre les choses dans l'ordre:regarde bien les heures.
27-07-2008 11:40 : Vous avez acheté à Steyer 2 miches de pain pour 2,00 écus.
Expéditeur : Steyer
Date d'envoi : 2008-07-27 11:48:19
Ce pain à 2 écus que vous venez d'acheter était destiner à Un travailleur des mines, en échange de son travail 5 jours à la mine.
Vous êtes tenu de me le revendre , sinon je dépose plainte à la gendarmerie.
tu remarqueras le manque flagrant de politesse (pas de bonjour)et meme pas signé!!
tenu de me le revendre? A qui?
Je lui réponds: je me cite
Quand tu t'adresse à moi tu me parles autrement.
je sais j'ai fait court.
Puis:
27-07-2008 12:00 : Vous avez vendu à Jehan_de_lilipute 2 miches de pain pour 2,00 écus.
j'ai donc revendu mes miches de pain là ou je les ai trouvées, c'est à dire sur le marché.
tu me suis toujours?
et je m'en vais hrp
je reviens en taverne en fin d'après midi
et j'entends que je suis un escroc!
entre temps j'ai reçu çà
Expéditeur : Steyer
Date d'envoi : 2008-07-27 12:53:53
Messire Exolandio,
Vous avez achetez 2 pains à 2 écus qui ne vous étaient pas destinés. Ceux-ci sont la prime pour un travailler des mines.
Je vous sommes (je dis bien sommes) car c est dans mes attributions de conseiller à la mine et même de gendarme de me revendre ces 2 miches de pains ou alors de m'acheter une stère de bois à 4 + 4.60 (difference entre 2 et 6.60) + 4.60 = 13.20 écus.
Je préviendrai le maire de Saint Claude si vous ne vous executez pas.
Je déposserez également plainte à la gendarmerie si vous ne vous executez pas.
Steyer
Conseiller aux mines
Tribun et Gendarme
PS : Je m'adresse à vous en tant que conseiller.
tu remarqueras qu'à 12h53 il retrouve un peu de politesse et signe!Et il insiste sur ses tres hautes fonctions. "Je vous sommes (je dis bien sommes)"et qu'il s'adresse à moi en tant que conseiller.
Il débarque alors chez MOI dans Ma taverne devant MA clientèle.c'est pas moi qui l'avais invité.Si tu veux narguer quelqu'un (hrp on dit faire déféquer!!!) tu ne t'y prendrais pas autrement!!
et il se sent insulté parce que je l'ai traité de con!!! Ce n'était pas une insulte, simplement une évidence.
Voilà l'histoire des 2 miches de pain à 2 écus.
Si le sire steyer était une personne compétente il vendrait les miches de la mairie 2.01 écus!(euh pardon! dans compétente y a "con"?)
Steyer est venu me provoquer chez moi.
J'espère que j'ai été assez clair.
Exolandio.
(Ps: mais vraiment hrp Gérard a t il le droit de faire remarquer à Simon que Steyer est belge? mouarrffff!!!)
Bonjour chez toi.
Gérard.

(bon sans commentaire sur la dernière parole, je vas lui demander de faire attention et de reverser de l'eau dans son vin, il y a que moi qui a le droit de me moquer de ça Very Happy)

Je vais lui demander des screen de ses évènements, j'attends toujours ceux de steyer.
Exolandio m'a envoyé une suite mais ça part totalement hrp donc aucun intéret pour la suite, sauf si vous désirez la voir biensure mais pour moi aucun intéret.

(steyer n'est pas gendarme il est conseiller, epsontylus n'est pas brigadière elle est témoin, je ne veux pas que l'on mélange tout donc merci de respecter ceci)

Scramoi à Jehan_de_lilipute :
Citation :
Messire Jehan_de_lilipute,
J'aimerai avoir la confirmation que vous avez bien acheté deux miches de pains à deux écus le 27-07-2008 à 12:00.
Merci de me répondre au plus tôt.
Scramoi


Dernière édition par scramoi le Lun 28 Juil 2008 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:25

Oui ne confondons pas tout. Enfin je reste quand même la brigadière au passage, d'ailleurs au départ j'étais là-bas pour arranger l'affaire en tant que gendarme. Mr.Red Je me suis retrouvée témointe, mais compte-tenu de mon appartenance à la même brigade que Steyer, je juge que ma parole n'a aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:29

Scramoi à steyer :
Citation :
Steyer
Il me faut tes screen merci de me les envoyer dans ton bureau que j'arrive à m'y retrouver dans cette histoire
Scramoi

Scramoi à Exolandio :
Citation :
Exolandio,
Donc si je comprends bien tu achetes deux miches à 2 écus tu reçois un courrier de steyer te demandant de les revendre, tu les remets en vente quelqun d'autre achete, steyer vient dans ta taverne le soir sous entendant devant ta clientèle que tu es un escroc.
J'ai bien suivi?
Bon sinon il me faut les screen des deux transactions, celle avec steyer et avec jean de lilipute, que si jean de lilipute me dit qu'il ne les a pas acheté...
Merci
Scramoi
(je copie tous les messages dans mon bureau pour si je dois monter un dossier, je retrouve tout, donc les autres gendarmes y ont accés, doucement sur les sous-entendus :X)
Revenir en haut Aller en bas
steyer
Expansif



Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:48

Bon, scram, je lui ai demandé les screen de ses ventes à Johan, il n 'a jamais voulu les donner.(de plus il n a jamais voulu le nommer, il parlait de l'artisan qui travaillait chez moi, ce qui est un pur hasard)
C est possible que dans mon premier courrier, j ai oublié de signer, et si il faut que je m'excuses pour ca ?
Alors il devra au moins s'excuser devant tous mes compatriotes, et aussi pour le "con"

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Exolan10

Je ne l'ai jamais traité d'escroc, je lui ai fait remarqué qu'il avait acheté quelque chose qui lui était pas destiné.
Je le repete, je suis pour arranger cette affaire à l'amiable, et les seuls menaces que j ai faite sont d'un dépot de plainte. Si il s'est senti agressé dans son alter égo, je n'y peux rien. Moi j'ai été insulté une fois, le deuxieme screen etant une question (et je ne lui répond pas, car j'avais pas envie de mettre de l'huile sur le feu). Et j'ai prévenu Ladylola car je sais qu'elle le voit souvent, afin qu'elle lui demande de revendre les miches (il était 1150 plus ou moins).

Si il était aussi compétent qu'il le dit, il saurait que SEUL la mairie peux vendre à 2.01 écus, et que le conseiller au mine vend en tant que mandataire pour la mairie et pas en tant que maire.

Peut-etre devrais-je prévenir mes amis belges de ce que gérard pense de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:49

bà tu fais ce que tu veux, mais personnellement je laisserai uriner (pour rester poli)

exolandio :
Citation :
je veux bien te faire un screen.
mais explique moi comment te l'envoyer!!

scramoi à exolandio :
Citation :
Exolandio,
Voici un lien qui t'explique comment faire, je sais pas si tu as un compte au chateau de dole, si non tu en crés vite fait un et tu m'envois un Message Privée avec le screen des deux transactions.
pour le MP : https://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
Pour le screen: chttp://guidedugendarmerr.niceboard.com/l-ancien-guide-avril-1456-f1/les-preuves-t13.htm
Scramoi
Revenir en haut Aller en bas
steyer
Expansif



Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:04

scramoi a écrit:
bà tu fais ce que tu veux, mais personnellement je laisserai uriner (pour rester poli)


Je suis pret à le faire pour mes amis belges, mais si il met de l'eau dans son vin, reconnait ses erreurs et me presente des excuses (j ai pas besoin d'excuses publiques) pour le "con" je le ferai aussi pour le reste.
Pour les miches de pain, si la preuve qu'il fournit est valable, je lui fait confiance et je demande des comptes à l'acheteur.
Et on pourra alors repartir sur des bases saines.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:09

On en est où de cette histoire? batman
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
steyer
Expansif



Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:36

bon, apres avoir eu une discussion avec exo, je retire ma plainte pour insulte.
En ce qui concerne les miches de pain, as tu eu une copie des screen ? et une réponse de johan ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:54

Attendez c'est Johan_de_lilipute ou je sais pas quoi, qui t'a acheté les miches c'est la deuxième fois qu'il fais ça. Ce matin il a fait pareil à Dydie qui vendait une miche à 2 écus pour ce pauvre Glado qui mourrait de faim suite à son achat de champs. Il a tout de suite remboursé et s'est excusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:27

j'en suis très heureu steyer de l'apprendre j'ai reçut un courrier de jean de lillipute :
Citation :
Messire Scramoi,
Bonjour!
J'ai effectivement acquis les deux pains en question...
Je les ai consommés...
Votre réaction étant tardive pour une éventuelle restitution...
Désolé
Bonne journée
Au revoir
Jehan de Lilipute

donc voila pour toi steyer je te laisse t'en charger, aussi vu qu'il confirme je n'ai plus besoin des screen de exo je vais le lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:59

Vous lui dîtes, qu'Exolandio refusait de dire à qui il les avait vendues et que c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas pu lui envoyer de courrier tout de suite. Et surtout c'est un adepte de l'achat des miches de pain à 2 écus, alors faîtes un rappel en disant qu'elles sont réservées !!!

"Votre réaction étant tardive pour une éventuelle restitution..." Je ne suis pas d'accord qu'il achète les miches les moins chères du marché et qu'il les revende à 2 écus à Steyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
steyer
Expansif



Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:47

vla la missive que je viens de lui envoyer

Citation :

Bonjour Messire Jehan
Je me présente, Steyer, Conseiller aux mines.
Le 27 Juillet vers 1200 Hr, vous avez acheter 2 miches de pain à 2 écus, miches de pain vendu par messire Exolandio (celui-ci me les avait acheté auparavant, et voulait me les revendre de suite).
Vous avez confirmé cet achat aupres du gendarme scramoi. Mais en arguant le fait que nous prenions contact si tard avec vous, que ces 2 miches étaient déjà utilisées. Sachez que les miches mise en vente à 2 écus sont les primes pour les mineurs ou les forgerons, ou des dons de joueur envers d'autre joueurs. (j'ai appris que aujourd hui vous aviez aussi acheté une miche à 2 écus).
Je vous demande donc de choisir une des solutions suivantes pour rembourser le dû envers la mairie .
1 ere: vous m'achetez une stère de bois à 13 ecus 20.
(4 écus la stère + 4.60 (difference envers le prix conseillé de la miche) + 4.60.
2 eme : vous achetez 2 miches de pain et après avoir pris un rendez vous, vous me les revendez à 2 écus
3 eme : vous travaillez 5 jours d'affilée à la mine ( et il me faudra alors après les 5 jours un screen de vos travaux)
4 eme solution que je voudrai éviter : la mairie dépose une plainte à la gendarmerie pour recuperer l'argent et vous pourriez être en procès contre la mairie.

J'espere recevoir d'ici peu une réponse à ce courrier, avec la solution que vous envisagez.

Cordialement

Steyer
Conseiller aux Mines
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 1:52

très bien écrite cette lettre bravo je n'aurai pas fait mieu bom

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Vcxhdgxhdfghgggggle0
Revenir en haut Aller en bas
steyer
Expansif



Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:33

Vla l'affaire des miches de pain se termine :

Citation :
30-07-2008 12:50 : Vous avez acheté à Jehan_de_lilipute 2 miches de pain pour 2,00 écus.

encore une bonne chose de faite
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:33

salut les gendarmes!! me revoilou! je prends du service à partir de 13H (le temps de retrouver les touches du claviers)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:27

Salut mon petit Scramounet,
Vous avez passer de bonnes vacances?
J'ai 3 affaires pour Will et toi, vous vous les partagerez ; je ne suis pas à St Claude pour quelques jours et [HRP=j'ai un problème de connexion]. Wink Cool
Par contre ce n'est pas parce que je ne suis pas là que je ne passerai pas au château, enfin si ça daigne marcher. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:05

oui merci
ok donnez moi le lien de ces affaires
[HRP je pensais revenir plus tot mais de chez nous les siestes sont longues :X]
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:08

Euh y a pas encore les dossiers ni les transactions de faites, vu que je ne suis pas à St Claude et que Steyer et partit en vacances.
Mais voilà ici il y a les 4 derniers posts qui en parlent.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureaux-f228/salle-de-discussions-t6456-180.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)   Bureau du Gendarme Scramoi (fermé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des Gendarme n°2 [Fermé]
» Bureau du Gendarme Yde (fermé)
» Bureau du Gendarme Denzo (Fermé)
» Bureau du Gendarme Lejuanais - FERME -
» Bureau du Gendarme sir_constantin (fermé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: