Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Engagement brigade fixe

Aller en bas 
+171
Alice du val d'haine
feedora
Gaetriceric
Guiscard
Floriane de Cheroy
kranak
jerone
Apex
Thanya
sindus
Hori
mick65
Hecate
hector
gwenael
Thomas von Dumb
Alouqua
Em.ma
Dwiral
Renaude__dubois
Sarrasin
Loup
Hermess
**misteredge**
Hades29
alice..
Krän
Noa
brennus63
barth
clem
pauline56
demon
Pomar
Franchesco
tristan_masselet
Hooks
Federer14
iris
Debenja
titbou
Riese
dangerousa
jym56
jma57
Ebuca
DARKOBE
carosse
AliceWonderland
- Hilary -
Anne-Cyrella
Erwin
patouman
lejuanais
damesolo
dorian40
kirikette
chevalier edyllian III
pentaour
Biancaneva de Mogador
prof13
Richard
pendarric
rayo34216
Lysiane
doc23
Geoffroy_de_villers
Dida
Mael_du_haillon
charlouxx
Alias1905
fredericpetit
Laudas
missittik
fofolle38
Acta
nomilo
O'neill
edodangreau
larrycool
under.taker
ezekiel_35
Brindacier
egarec
Papilonne
Macricri
Imladris
Jeanne
ayla
Adso
Madalen
Isobelle
Luderik
Eon
fenixum_aklvruzar
rached2005
hagnor
Elfriede
Atlance
Ananduin
alisoury
Yde
salmonelle
DJ6009
redgun
ASTARTE38
gaia0407
Erone
Sir_Constantin
Chriskhan
ledzeppelinplant
Charlotte
dlphne
holly01
abiddine
cassandre7
cassiedecircee
fuga
luckylucke
olivierdain
hattila13
Derborence
pazienza
Jerome du Val d'Haine
Honneur
monifred
Matronne
BOULCAS
minestra
aurel59
Alaellyra
pascal1972
Nidalith
stephannie
Razhiel
JOnacalva
Katarina
marylou
Oeilbrun
Rapasol
denzo
François Joseph Lefebvre
Veres
cyrrius
amaseiwa
Letouneux
moncastel
Artifice
mephisto30
steyer
maelys29
Greenwarrior
epsonstylus
Etoile5622
Stolas
killingtoy
Acis
osadus
Meth de Luxeuil
allita
artmaniak
harley2000
Oxfordia
patrickovix
isabelle240
labichedu95
Jahen
Garvy
goldstar
Leorrazza
bleuazur
175 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:13

Geoffroy à l'arrivée du Major s'était mis au garde-à-vous. Une habitude qu'il avait gardé de l'armée.

Il écouta les instructions du Major.

- Je vous remercie pour le bureau Major et ... Je vais de ce pas chez le tailleur pour faire confectionner mon uniforme.

Geoffroy sourit puis il reprit à mi-voix :

- Pour l'écharpe mayorale, je ne l'ai jamais portée, celle qu'on m'avait laissée était trop petite pour moi Wink

Une fois que le Major eut terminé avec lui, il quitta le bureau de recrutement pour se rendre chez le tailleur afin d'y déposer la demande d'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
doc23
Voyageur
doc23


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Date d'inscription : 12/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:26

Je soussigné doc23 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le 12/09/1457

Signature du VOLONTAIRE,
Doc23

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
x
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:43

sourit au jeune homme et emporta la demande chez le connetable

Asseyez vous, je vous tient au courant au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
doc23
Voyageur
doc23


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Date d'inscription : 12/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:34

Doc pris un siège,

Je vous remercie dame Yde.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:18

Passant par les locaux de la prévôté et après avoir adressé un message au Major suite à la fermeture du bureau de Stolas, la maire de Dole aperçut Doc23 en jetant un regard par la porte ouverte du bureau de recrutement.

Adressant un signe de tête amical à Yde, elle se permit d'entrer dans la pièce


Bonjour ! Dame prévôt, permettez moi de vous informer que je soutiens la candidature de Doc23, candidature dont il m'avait informée par courrier et lorsque je l'ai rencontré à la taverne municipale.

Bien, je retourne à mes registres. La mairie de Dole me prend un temps fou !


Lysiane leur sourit puis sortit du Bureau, espérant voir le CaC.
Revenir en haut Aller en bas
doc23
Voyageur
doc23


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Date d'inscription : 12/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:43

Doc vis dame Lysiane et lui fit un sourire et la salua.

Je vous remercie dame Lysiane et j'espère un jour vous montrer ma reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptySam 19 Sep 2009 - 22:05

Lysiane repassait dans le coin et fut surprise de voir que Doc attendait toujours... Sourire amical avant de retourner à ses devoirs de maire.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptySam 19 Sep 2009 - 23:23

passa en courant dan sle couloir, toute essoufflée

Ben que fais tu là?Lys...

se retourna et vit Doc qu'elle avait rencontré quelque jours plus tot a dole, et se mordit la levre

Mince...

Désolée..

tappa sa besace sur la table et tout en fouillant son sac, le nez plongé dans la penombre du sac en cuir

Dis Lys...Je sais que t'es une personne bien..Si si..et je suis tres contente que tu appuies la demande en cours!!..Mais tu vois...il est surement assez grand ce jeune homme appuyer sa demande tout seul...tu comprends, que t'appuies ou pas , ça ne change rien...Imagine que tous les maires debarquent ..voire meme le peuple...on n'en sort plus!

Raccompagne Lys a la porte, en souriant



Citation :
Je soussigné doc23 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le 12/09/1457

Signature du VOLONTAIRE,
Doc23

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
Yde de Laviron, 18 septembre 1457

Tendit une clé au nouvel aspirant

Le major Jerome Va passer sous peu...preparez dejà vos effets...il est aussi toujours a la course que moi..

Et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:31

Comme annoncé, le Major passa prendre en charge l'aspirant.

Bonjour,

Je suis le Major Jerome votre instructeur.

Je vous ai ouvert un bureau à la gendarmerie de Dole.

Il se trouve ici: https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureaux-de-dole-f221/bureau-de-l-aspirant-gendarme-doc23-t26583.htm#595947

J'y ai laissé mes premières consignes.

En chemin, arrêtez vous chez le tailleur à la caserne pour prendre les mesures pour votre uniforme.


Allez ramassez moi votre barda ... filez y au pas de course .
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
doc23
Voyageur
doc23


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Date d'inscription : 12/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:58

Doc vis le major s'inclina et écouta:

Rammassa son barda resalua le major et tout content couru de suite a son bureau et se dit qu'il doit aussi passé chez le tailleur.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:45

Je soussigné rayo34216 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Pontarlier.le 27/9/1457

Signature du VOLONTAIRE,

Rayo34216

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,

x
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:40

Asseyez vous...je monte ça a la securité...Je vous donne la reponse des que possible
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:52

Merci, j'attend la reponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:01

Larry en déposant le dossier médical de Doc sur le bureau du prévôt, remarqua un homme qui attendait patiemment à l'accueil.
Elle comprit immédiatement que le nouvel arrivant venait pour s'engager, aussi n'hésitant pas elle l'accosta :

" Bonjour Sire, je me présente, gendarme Larrycool, infirmière de surcroît. Vous attendez votre intégration n'est-ce-pas ? Il est obligatoire avant que l'on vous octroie le droit de s'engager de passer une visite préalable à l'embauche, seulement une auscultation et quelques tests de vérification de votre état mental, alors en attendant, je vous invite à vous rendre dans la Salle de visite, afin que je puisse vous examiner. A l'heure qu'il vous conviendra.
Je vous salue Sire !"
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:51

Le capitaine arriva en colère après ce qu'avais fait la prévote, il prit un marteau avec un gros clou et placarda une affiche
Citation :

Si vous voulez plus d'action et moins de paperasse,
Si vous voulez étre payer pour defendre la veuve et l'orphelin,
Si vous étes prêt a donner votre vie pour le peuple comtois et pour aristote

L'armé à besoin de vous,
Engagez vous, remplissez le formulaire et rejoignez notre grandes familles

Le bureau de recrutement ce trouve à gauche en entrant dans le château
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:05

Etoile croisa le Capitaine en train de placarder une affiche bien qu'inabituelle en ces lieux

Capitaine, avec tout le respect que je vous dois, pensez vous réellement que cette affiche soit affichée au bon endroit ?

Meme si des actes vous ont déplus il y a d'autres moyens de le faire savoir non ?

En tout cas mes respects et bonne soirée
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Richard
Secret
Richard


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2009

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:10

J'arrivais enfin au bureau de la Prévoté suite à l'entretien que j'avais eu au bureau de recrutement de l'armée. Une fois au bureau, je souris voyant l'affiche du capitaine. Décidément la civilisation était étrange et l'humain plein de surprise.

J'aimerais entrer au service de Yde et de la Franche Comté et surtout apprendre à lire et écrire.

Dis-je à la dame qui était à l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:38

Ayant enfin trouvé le connétable et obtenu la reponse qu'elle cherchait , Yde revint dans le bureau des engagements où elle retrouva le capitaine qu'elle avait quitté un peu plus tot dans les couloirs de l'armee.Quand il se reculade la porte, elle trempa une plume dans l'encrier et ajouta une note.

Citation :
Si vous voulez plus d'action et moins de paperasse,
Si vous voulez étre payer pour defendre la veuve et l'orphelin,
Si vous étes prêt a donner votre vie pour le peuple comtois et pour aristote

L'armé à besoin de vous,
Engagez vous, remplissez le formulaire et rejoignez notre grandes familles

Le bureau de recrutement ce trouve à gauche en entrant dans le château,
N'oubliez cependant pas d'amener de la nourriture et de quoi bivouaquer pour plusieurs jours..


C'est mieux, je trouve...
Excusez moi Capitaine, j'ai une recrue a informer de son engagement..

Elle sourit et se tourna vers les deux gendarmes

Gendarme etoile...Je suis certaine que vous avez a faire...merci d'etre passé.

Citation :
Je soussigné rayo34216 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Pontarlier.le 27/9/1457

Signature du VOLONTAIRE,

Rayo34216

Signature du PREVOT DES MARECHAUX
Yde de Laviron, 01 octobre 1457

Bienvenue a la prévoté, le Major Jerome va passer vous chercher de suite . Et voici vos clés.

Entendant la voix du jeune Richard, elle le fit entrer.Elle attrappa un formulaire qu'elle completa elle meme en laissant juste la signature libre

Je soussigné Richard m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil.le 01/10/1457

Signature du VOLONTAIRE,



Signature du PREVOT DES MARECHAUX,


Vous n'avez plus qu'à signer, je vous fait un modèle, vous n'avez qu'à recopier c'est comme des dessins.

Citation :
RICHARD




Elle lui tendit la plume en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Secret
Richard


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2009

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:44

Le prévôt fit son entré dans la pièce, je ne fis pas attention à ce qu’elle fit en premier puis je recopiais les signes sur la feuille.

Citation :
Je soussigné Richard m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil.le 01/10/1457

Signature du VOLONTAIRE,
RICHARD


Signature du PREVOT DES MARECHAUX,

Voilà Yde, c’est comme cela que l’on écrit mon prénom ?


Dernière édition par Richard le Jeu 1 Oct 2009 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:34

C'est comme ça oui..Bon debut . C'est quand meme plus joli qu'une croix non?

Je vais quand meme vous lire ce que vous venez de signer.

Apres avoir lu, elle aposa sa signature au bas du parchemin

Je soussigné Richard m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil.le 01/10/1457

Signature du VOLONTAIRE,
RICHARD


Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
Yde de Laviron, 01 octobre 1457

Pas besoin de redemander l'accord , il vient d'etre donné..

relevant la tete , elle observa la moue interrogative du nouvel aspirant

En gros , ça veut dire que vous devez tendre a toujours bien faire votre travail et qu'il vous est interdit de vous saouler au point de ne pouvoir le faire....

Voici vos clés,

Attendez ici avec votre nouveau collegue, le major va arriver..

Maintenant , je dois absolument aller aux archives, je vous laisse faire connaissance.

Elle allait passer la porte quand elle se ravisa

Juste une chose aspirant..Je sais que ce n'est pas dans vos habitudes, mais on est l'a pour apprendre...Quand vous vous adressez a un superieur hierarchique vous lui dites vous, pas tu..
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Secret
Richard


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2009

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:53

Après avoir écouté les explication du prévôt.

Je te remercie Yde.

Oups, tout commençait mal, mais bon j’arriverais sans doute à apprendre le langage châtié qui semblait se pratiquer ici lieu. J’apprenais vite, l’on me l’avait toujours dit.

J’allais m’assoir pour attendre que le major s’occupe de moi.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:24

Citation :
Pas besoin de redemander l'accord , il vient d'etre donné
..


" Hum hum...donc si je comprends bien Madame le Prévôt, pas de visite médicale préalable ? Favoritisme ?
Mes respects Madame ! salut

bonne journée Sire..."
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:28

Si si visite medicale...Mais il a dejà reçu son accord pour l'armee mais a changer d'avis entre temps!

Donc, je ne vais pas retourner voir le connetable
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:31

" Bien Madame le Prévôt, je m'occupe de Sire Richard, sans problèmes salut
" Heuuuu, Madame...je voulais juste vous dire...hum...je ne sais pas comment dire d'ailleurs, voyez-vous...comme on dit chez nous...en deux mots...je n'irai pas par 4 chemins...les choses étant ce qu'elles sont... je vais vous regretter Madame le Prévôt, voilà c'est dit ! Oui, je sais, vous allez me rétorquer comme la dernière fois :

" Mais Larry, vous ne connaissez pas le futur prévôt, si cela se trouve il sera 1000 fois mieux que moi !..."

[color=red]" J E M'E N F O U S !!!!! Je vous aime bien vous savez, comme La maréchale et le Major, arf...j'aime décidément pas les départs...
Bon, c'est pas tout ça...Sire Richaaaaaaaaard, lorsque vous aurez un peu de temps, j'aimerais bien vous examiner quelque peu ! Veuillez vous rendre
ICI Hum...vous garderez simplement vos braies, torse nu s'il vous plaît... fichtre, c'est que j'en vois moi des beaux hommes !"
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Secret
Richard


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2009

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:37

J’assistais à l’échange entre le prévôt et son homme. Je comprenais ce que l’homme voulait dire. Enfin je n’aurais le loisir de servir Yde que quinze jours.

Allons y alors, je te suis… Heu non je vous suis-je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:53

Hop ... Hop ... hop ...

C'est qui l'homme ? Pas de conclusions hâtive aspirant !
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Richard
Secret
Richard


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2009

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:21

(Comprends pas la réponse, le personnage de Jerome lit dans les pensées de Richard ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptySam 3 Oct 2009 - 9:25

Bon, cesse perte de temps...

Major!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptySam 3 Oct 2009 - 9:44

Le Major esquissa un sourire.

Bien sur Madame je m'en occupe de suite. Mr. Green

Puis s'adressant à la recure

Bonjour,

Je suis le Major Jerome votre instructeur.

Je vous ai ouvert un bureau à la gendarmerie de Luxeuil.

Il se trouve ici: https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureaux-de-luxeuil-f229/bureau-de-l-aspirant-gendarme-richard-t26689.htm#600756

J'y ai laissé mes premières consignes.

En chemin, arrêtez vous également chez le tailleur à la caserne pour prendre les mesures pour votre uniforme.

Allez ramassez moi vos paquets ... filez y au pas de course ... votre carrière commence maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptySam 3 Oct 2009 - 13:07

leva un sourcil

Major...et l'aspirant rayo?

Vous n'allez pas vous y mettre aussi!!
Je sais que la situation est prenante...Mais c'est la prevoté, D'ABORD...le reste APRES!

Gendarme Larry....
Je suis flattée, mais franchement il va falloir vous y faire...Je ne serai plus prevot....Et puisque vous m'aimez tant, faites moi un plaisir voulez vous?

Fit un sourire a Larry
Terminez votre formation avant mon depart
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptySam 3 Oct 2009 - 16:36

Le Major un peu confus de son oubli, remarqua l'aspirant Rayo34216 qui attendait désespérément son tour ...

Bonjour, excusez moi, mais je n'avais pas remarqué votre présence ...

Je suis le Major Jerome votre instructeur.

Je vous ai ouvert un bureau à la gendarmerie de Pontarlier.

Il se trouve ici: https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureaux-de-pontarlier-f240/bureau-de-l-aspirant-gendarme-rayo34216-t26695.htm#600891

J'y ai laissé mes premières consignes.

En chemin, passez également chez le tailleur à la caserne pour qu'il vous remette votre uniforme.

Et ne musardez pas pour autant en route, on a du retard à rattraper !
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptySam 3 Oct 2009 - 17:29

Il y avait de l'effervescence au hall d'engagement de la brigade, pas le temps de s'endormir, Madame le prévôt avait les yeux partout, dirigeant les uns, admonestant les autres, bref, tout y passait ! Même le Major n'y coupait pas...
Larry soudain fut pris d'un fou rire, le fin pédagogue qu'était ce bon Major Jerome venait de prendre en main d'un seul coup d'un seul la nouvelle recrue Richard...plus le temps de musarder désormais, ahhhh, il trouvait le temps long le fier à bras, ben il allait comprendre ce que discipline voulait dire !

Citation :
Allez ramassez moi vos paquets ... filez y au pas de course ... votre carrière commence maintenant !
Son rire s'arrêta net lorsque le voix ferme du prévôt retentit :

Citation :
Terminez votre formation avant mon depart
C'était dit avec tant de douceur, tant de subtilité dans la voix que la jeune femme succomba littéralement...


"J'y retourne Madame, j'y retourne, c'est en bonne voie vous savez ! j'ai pratiquement toutes les ficelles des dossiers... heure par heure, l'adjudant Mephisto corrige mes parchemins...à ce propos...vous direz à votre fian...hum...le major que l'adjudant Mephisto le félicite pour sa pédagogie...voilà, c'est dit...mais bon...vous me manquerez...ça va, ça va, j'y retourne oh là là !"
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:16

Je soussigné Prof13 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à St Claude

Signature du VOLONTAIRE,

Prof13
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:17

Une nouvelle recrue, encore une... Tant mieux ! La prévôté avait besoin de jeunes gendarmes.
Larry espéra que le Sieur qu'elle avait devant lui serait plus discipliné que le précédent...elle n'en douta pas, aussi en lui tapant discrètement sur l'épaule elle lui sourit et lui dit :

" Bonjour Sire, si vous le voulez bien je vous attends ICI pour une petite visite d'embauche et quelques petits tests trèèèèèèèèès facile. Ce sera quand vous voudrez !"[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:35

Citation :
Je soussigné Prof13 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à St Claude

Signature du VOLONTAIRE,

Prof13

SIGNATURE DU PREVOT,
Yde de Laviron, Prevot le 21 octobre 1457

Desolée pou l'attente....Ce changement de parlement est en enfer..

Bienvenu a la prevoté.

Le major va passer vous chercher
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:48

bien reçu

à vos ordres

et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:20

Aspirant je suis votre instructeur vous avez votre bureau ouvert ICI je vous y attend
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:49

je veux bien mais l'accès m'est interdit...
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:30

Le major va se faire un plaisir de vous ouvrir donner les clés pour ouvrir les portes aspirant
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:43

Yde s'assit, prit un formulaire en souriant et le completa tranquillement sirotant un verre de lait.

Citation :
Je soussigné Yde m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Poligny, 22 octobre 1457

Signature du VOLONTAIRE,

Yde

SIGNATURE DU PREVOT,

Elle faillit signer elle meme la demande, et en rit elle meme.
Puis elle, appuya la chaise contre un mur et ferma les yeux , besoin d'un moment de calme
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:44

Yde a écrit:
e soussigné Yde m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Poligny, 22 octobre 1457

Signature du VOLONTAIRE,

Yde

SIGNATURE DU PREVOT,

Accordé et dispensée de formation vu vos états de service antérieurs
Jerome du Val d'Haine
Prévot des Maréchaux

Fait à Poligny le 22 octobre 1457
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:50

sursauta, ouvrit les yeux et sourit paisible...Quelle classe il avait le prevot

Merci, et je vais ou maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:38

Iso arriva dans la salle, un peu mal a l'aise par rapport à ce qu'elle faisait mais bon obligation familialle, alors bon...

Bonjour, je viens pour récupéré mes clés le temps que je suis en FC si c'esdt possible, merci.

Puis elle alla s'assoir en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:05

Gendarme Isobelle,

On peut dire que vous tombez bien ... nous manquons de bras en ce moment.

Le Prévot lui tendit un trousseau

Voici vos clés et remettez donc votre uniforme.

Bon retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:37

Iso se leva en voyant le nouveau.

salut Monsieur le Prévot, mes respects et merci pour les clés.

Puis elle fila nettoyer son bureau qui devait etre poussiéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Biancaneva de Mogador
Voyageur
Biancaneva de Mogador


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:27

Je soussignée Biancaneva de Mogador,

m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Vesoul pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Vesoul

Signature du VOLONTAIRE,

Biancaneva de Mogador
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyDim 1 Nov 2009 - 2:45

Le Prévôt prit le formulaire d'engagement.

Installez vous en salle d'attente Madame pendant que nous procédons à l'enquête de sécurité relative à votre candidature.

Je reviens au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Biancaneva de Mogador
Voyageur
Biancaneva de Mogador


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:35

Entendu, Messire Prevôt.
Bianca s'installa tranquillemnt dans la salle d'attente et ...attendit. ^^
Elle feuilleta quelque parchemins d'images pour se donner de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:49

Larry au bord de l'épuisement, vit une jeune femme de haute tenue attendre patiemment que l'enquête de sécurité arrive à son terme. Elle s'approcha, le visage livide, elle tenait à honorer ses engagements jusqu'au bout.

" Bonjour Dame, je me présente, gendarme Larrycool, et infirmière de la prévôté encore pour quelques jours, ma santé est en ce moment fort déficiente, je vous prie de m'en excuser mais il est de mon devoir de vous inviter à vous rendre ICI pour une petite visite médicale de routine concernant essentiellement votre état mental. Il ne fait cependant aucun doute que vous n'aurez aucune peine à passer ce petit test...Dame...si vous voulez bien me suivre..."

Avec déférence, Larry accompagna la jeune Dame jusqu'en salle de visite préalable à l'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:31

Biancaneva de Mogador a écrit:
Je soussignée Biancaneva de Mogador,

m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Vesoul pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Vesoul

Signature du VOLONTAIRE,

Biancaneva de Mogador

Engagé le 2 Nov 1457

Signature du prévôt

Jerome du Val d'Haine
Prévôt des maréchaux


Bienvenue à la prévôté Aspirant, le Major va passer vous prendre en charge pour vos premiers pas à la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Engagement brigade fixe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement brigade fixe
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brigade de déplacements
» Observation des groupes armés
» Engagement brigade mobile
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Brigade du GIGC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: