Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Engagement brigade fixe

Aller en bas 
+171
Alice du val d'haine
feedora
Gaetriceric
Guiscard
Floriane de Cheroy
kranak
jerone
Apex
Thanya
sindus
Hori
mick65
Hecate
hector
gwenael
Thomas von Dumb
Alouqua
Em.ma
Dwiral
Renaude__dubois
Sarrasin
Loup
Hermess
**misteredge**
Hades29
alice..
Krän
Noa
brennus63
barth
clem
pauline56
demon
Pomar
Franchesco
tristan_masselet
Hooks
Federer14
iris
Debenja
titbou
Riese
dangerousa
jym56
jma57
Ebuca
DARKOBE
carosse
AliceWonderland
- Hilary -
Anne-Cyrella
Erwin
patouman
lejuanais
damesolo
dorian40
kirikette
chevalier edyllian III
pentaour
Biancaneva de Mogador
prof13
Richard
pendarric
rayo34216
Lysiane
doc23
Geoffroy_de_villers
Dida
Mael_du_haillon
charlouxx
Alias1905
fredericpetit
Laudas
missittik
fofolle38
Acta
nomilo
O'neill
edodangreau
larrycool
under.taker
ezekiel_35
Brindacier
egarec
Papilonne
Macricri
Imladris
Jeanne
ayla
Adso
Madalen
Isobelle
Luderik
Eon
fenixum_aklvruzar
rached2005
hagnor
Elfriede
Atlance
Ananduin
alisoury
Yde
salmonelle
DJ6009
redgun
ASTARTE38
gaia0407
Erone
Sir_Constantin
Chriskhan
ledzeppelinplant
Charlotte
dlphne
holly01
abiddine
cassandre7
cassiedecircee
fuga
luckylucke
olivierdain
hattila13
Derborence
pazienza
Jerome du Val d'Haine
Honneur
monifred
Matronne
BOULCAS
minestra
aurel59
Alaellyra
pascal1972
Nidalith
stephannie
Razhiel
JOnacalva
Katarina
marylou
Oeilbrun
Rapasol
denzo
François Joseph Lefebvre
Veres
cyrrius
amaseiwa
Letouneux
moncastel
Artifice
mephisto30
steyer
maelys29
Greenwarrior
epsonstylus
Etoile5622
Stolas
killingtoy
Acis
osadus
Meth de Luxeuil
allita
artmaniak
harley2000
Oxfordia
patrickovix
isabelle240
labichedu95
Jahen
Garvy
goldstar
Leorrazza
bleuazur
175 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:06

Tom vit Hori en discussion avec la postulante de Luxeuil. Il vit également dans le bureau une personne qu'il croyait être Anne Cyrella.

Il s'adresse à cette dernière :


Dame, le bonjour. Je suis Thomas du Val d'Allon, Adjudant de la Prévôté pour la brigade de Pontarlier. Mon collègue ici présent vous a-t-il déjà remis le formulaire pour l'engagement dans la Prévôté ?
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:17

l'enquête préliminaire est en cours à la SI
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:29

Anne vit des gendarmes et sourit quand l'adjudant lui dit


Dame, le bonjour. Je suis Thomas du Val d'Allon, Adjudant de la Prévôté pour la brigade de Pontarlier. Mon collègue ici présent vous a-t-il déjà remis le formulaire pour l'engagement dans la Prévôté

Puis ce fut Prof qui arriva


- Bonjour Adjudants je suis Anne-Cyrella j'ai passé plus de 4 ans dans ces murs et d'aspirant a major j'ai eu tous les grades mais je ne rempile pas , je ne regrette rien, j'ai d'autre activité qui m'occupe pas mal .
Je vous souhaite autant de plaisir et de joie que ce que j'ai reçu dans cet endroit.
Maréchal je passe juste ne me grondait pas
Je venais saluer mon amie ici présente, voila je vous remercie pour votre accueil, Alice ma belle je file a bientôt je serai heureuse de te revoir, si tu passes par St Claude ou Dole je tacherai de te rejoindre



Anne embrassa Alice et sortie de la pièce pour filer dans son bureau au CM de St Claude
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:19

La jeune femme observait tout en signant le document de réception de l'engagement de la nouvelle recrue. Elle tendit le document à Hori et Tompouce, puis à Prof.

C'est bien comme ça ?

Citation :
Je soussigné Alice.. m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil le 10 Juin 1460

Alice..

Approuvé par Fantominette, prévôt des maréchaux.

J'attends le résultat de l'enquête mais en attendant, damoiselle Alice, je vais déjà vous convier à suivre notre bien aimé instructeur, messire Prof ici présent. Il va s'occuper de vous aux petits oignons !

Bonjour dame Anne Cyrella. Comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:28

- Bonjour, je vous en prie pas Dame je préfère Anne, je vais bien je vous remercie et vous vous plaisez vous dans ces murs ? moi j'ai adoré mais je n'ai jamais eu le grade de prévôt, donc pas les même obligations.

Je vous salue tous et bon courage


Anne quitta la prévôté un brin nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:01

Tom passa au bureau déposer des formulaire de recrutement, bien en évidence, afin que le prochain arrivant n'ait pas à chercher trop loin...

Citation :
Je soussigné [Nom] m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de [Ville] pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à [Ville] le [Date] 1460

Signature du volontaire :

[Nom]
Revenir en haut Aller en bas
frodon3112
Taciturne
frodon3112


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:13

Je soussigné Frodon3112 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontalier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Pontalier le 15 juin 1460

Signature du volontaire :

frodon3112
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:39

Tom vit, avec joie, son ami Frodon déposer le formulaire d'engagement à la Prévôté.

Frodon ! Soit le bienvenue !

Alors voila ce qui va se passer : la Prévôt des Maréchaux, qui dirige la Prévôté, va soumettre ta candidature à une brève enquête de routine. En principe, cela ne devrait pas poser de problèmes, tel que je te connais.

Une fois ta candidature acceptée, l'un de mes collègues de formera au métier.
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptySam 16 Juin 2012 - 9:56

La jeune fille arriva avec un tas de dossiers sous le bras. Elle vit Tom en compagnie d'un homme, tenant le formulaire d'engagement. Elle fit un détour par l'entrée et salua les deux hommes.

Bonjouuuur !! Comment allez vous ? Je suis Fanfan, la prévôt des maréchaussettes ! vous venez vous engager ? Oh quelle bonne idée ! C'est lui dont vous m'aviez parlé adjudant ? Ravie de faire votre connaissance messire Frodon et c'est avec une grande joie que nous vous accueillons parmi nous !! Des personnes motivées comme vous, il n'y en a pas assez !

Elle lui sourit. Resta discuter un peu puis irait demandé au connétable une enquête pour l'acceptation du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptySam 16 Juin 2012 - 22:03

La jeune fille revint plus tard pour annoncer à l'aspirante Alice du Val d'Haine qu'elle allait pouvoir commencer sa formation officiellement.

Dame Alice, votre candidature est acceptée par la SI. Je vous invite à suivre l'instructeur Prof afin qu'il vous forme à devenir brigadière au sein de la prévôté. Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptySam 16 Juin 2012 - 22:17

Directement brigadière, faut pas griller les étapes, c'est pas parce que la place est libre qu'il faut qu'elle soit occupée. Reveillez l'adjudant de Luxeuil avant de lui coller un brigadier.
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptySam 16 Juin 2012 - 22:48

Hum oui, Jerone, je me suis emmêlée les pinceaux, c'est bien une formation pour devenir gendarme dans un premier temps. Navrée de la confusion. Je ne suis pas encore bien habituée aux différents grades !

Comment allez vous Jerone ? Pas trop nostalgique de la prévôté ? Vous ne pouvez pas vous empêcher de venir nous voir hein !


La jeune fille lui sourit gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:03

Passant par là, entend la voix de son vassal.

Brigadier et bien, je connais des gendarmes qui ne vont pas etre contents.

Et puis, pas grave, elle sera rétrogradée au prochain conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyDim 17 Juin 2012 - 7:17

Que de remous pour un mot confondu avec un autre, se dit Tom en passant...


Dernière édition par TomPouce95 le Dim 17 Juin 2012 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:52

Vous voulez vous engager dame Floriane vu que vous êtes ici ? Sinon, ce n'est pas le lieu pour critiquer. Ici on travaille, on ne fait pas dans les remarques à la con. Au plaisir.

Soupire et retourne à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Hori
Loquace
Hori


Masculin Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:54

Hori passa au bureau déposer des formulaire de recrutement, bien en évidence, afin que le prochain arrivant n'ait pas à chercher trop loin...


Citation :
Je soussigné [Nom] m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de [Ville] pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à [Ville] le [Date] 1460

Signature du volontaire :

[Nom]
Revenir en haut Aller en bas
Fornox
Voyageur
Fornox


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : RP:Poligny(Franche-Comté)
Date d'inscription : 18/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:38

Bonjour,je souhaiterais m'engager dans la Gendarmerie de Poligny,Voici ci-joint mon engagement:

Je soussigné Fornox m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny le 19 Juin 1460

Signature du volontaire :

Fornox.

Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:43

Tom vit arriver un nouveau postulant à la Gendarmerie...

Bonjour en bienvenue à la Prévôté ! Je suis Thomas du Val d'Allon, Adjudant de Pontarlier.

La Prévôt des Maréchaux va soumettre votre candidature à une brève enquête de routine. Ensuite, sauf problème, pour pourrez entamer votre formation de Gendarme !


Puis, il glissa discrètement à son collègue :

Dit, Hori, quand tu aura fini de recruter tout ton village, tu m'en enverra un ou deux pour remplir ma brigade ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fornox
Voyageur
Fornox


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : RP:Poligny(Franche-Comté)
Date d'inscription : 18/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:52

Très bien monsieur l'Adjudant.
Je comprend tout à fait.
Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement,Fornox.
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:15

La jeune fille arriva après une nuit chargée. Elle se présenta à Fornox qu'elle avait rencontré en taverne et sourit.

Bonjour messire Fornox, ravie de vous voir ici ! J'ai porté votre dossier au conseil de sécurité. J'espère avoir une réponse rapidement.
En attendant, messire Frodon est accepté et peut commencer sa formation ! Bienvenue à vous !!!

Elle râtifia le document et alla le ranger là où il se doit.

Citation :
Je soussigné Frodon3112 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontalier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Pontalier le 15 juin 1460

Signature du volontaire :

frodon3112

Signature du prévôt :

Fantominette, fait le 20 juin 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Fornox
Voyageur
Fornox


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : RP:Poligny(Franche-Comté)
Date d'inscription : 18/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:37

Madame la Prévôt je vous remercie de votre réponse.
J'attend la décision du conseil de sécurité quand à l'acceptation ou non de mon dossier.

En l'attente d'une réponse,

Fornox.
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:40

La jeune fille revint après une journée bien chargée, comme toujours. Elle vint à la rencontre de Fornox qu'elle salua aimablement.

Monsieur Fornox, j'ai l'honneur de vous faire savoir que vous êtes accepté au sein de la gendarmerie ! Je vous invite à rejoindre Hori, notre adjudant instructeur pour qu'il vous enseigne ce qu'il y a à savoir pour prendre vos fonctions ! Félicitations et bienvenue parmi nous !

Citation :
Je soussigné Fornox m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny le 19 Juin 1460

Signature du volontaire :

Fornox.

Signature de prévôt des maréchaux :

Fantominette. Le 21 juin 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Hori
Loquace
Hori


Masculin Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:48

Rendez-vous ici
Revenir en haut Aller en bas
Josefine
Taciturne
Josefine


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2012

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:16

C'est intimidée qu'elle poussa la porte du bureau, sur conseil de Hori, le matin même en taverne.

Balayant la pièce du regard, Joséphine n'était pas des plus à son aise, mais il fallait qu'elle se fasse violence.

Mmh.. bonjour. Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Hori
Loquace
Hori


Masculin Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:50

Hori entendit du bruit à l'entrée... Il faut dire qu'il s'y attendait un peu

Bonjour Joséfine. Comment allez-vous? Je me permets de vous donner ce petit formulaire.

Citation :
Je soussigné [Nom] m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de [Ville] pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à [Ville] le [Date] 1460

Signature du volontaire :

[Nom]

Il faut le remplir. Un de mes supérieurs va venir vous expliquer la procédure. Dès que j'ai le feu vert, je pourrai commencer votre formation.

Et bienvenue...

Hori revint peu de temps après avec son supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Josefine
Taciturne
Josefine


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2012

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:19

Joséphine vit arriver Hori, et en fut soulagée. Prenant acte de ces mots, elle prit le parchemin, et s'appliqua à le remplir durant l'absence du recruteur.


Citation :
Je soussigné Joséphine (ig Josefine) m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de [Saint-Claude] pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dôle le 25 juin 1460

Signature du volontaire :

Joséphine


Un fois terminé, elle put remettre le parchemin, dûment remplit.
Revenir en haut Aller en bas
Hori
Loquace
Hori


Masculin Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:01

Citation :
Expéditeur : Josefine
Date d'envoi : 27/06/2012 - 10:14:56
Titre : Re: Invitation
Bonjour Hori;


Je suis navrée de ce que je vais vous dire mais.. je vais quitter Saint Claude.

Aussi, la formation d'aspirant gendarme n'a plus lieu d'être. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le désagrément causé.

Bien à vous,

Joséphine.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:22

La formation peut tout de même avoir lieu avec une affectation dans une autre ville si la recrue reste en Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Hori
Loquace
Hori


Masculin Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:52

Je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:31

Citation :
Je soussigné mick65 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de vesoul pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à vesoul le 09 juillet 1460

mick65

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
Fantominette.
Revenir en haut Aller en bas
mick65
Communicatif
mick65


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 57
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG: mick65
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:50

bonjour dame prévot


Mon bureau est-il toujours vacant?
suis en manque.... de travail! puis-je reprendre mon poste de gendarme?
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://mick65etpouline.forumcrea.com/img/avatars/mic
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:32

Bonjour,

Votre bureau est toujours ici. Vous pourrez le retrouver dès que vous aurez reçu vos clés.
Revenir en haut Aller en bas
mick65
Communicatif
mick65


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 57
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG: mick65
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyMer 11 Juil 2012 - 0:11

ah!merci major content d'être de retour,et prêt à me mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://mick65etpouline.forumcrea.com/img/avatars/mic
mick65
Communicatif
mick65


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 57
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG: mick65
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:43

fannnnnnnnnnnnn... Mme le prevot

j'attends mes clefs!
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://mick65etpouline.forumcrea.com/img/avatars/mic
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:27

Euh... L'Intendance m'a dit hier que vous les aviez.
Revenir en haut Aller en bas
mick65
Communicatif
mick65


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 57
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG: mick65
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:51

haaaaaaaaa??? ben alors il y a problème car je n'ai pas acces sur plusieurs topic du chateau... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
exemple mémoireet vision, où le suivi des groupes armé, bureau des meneurs de maréchaux etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://mick65etpouline.forumcrea.com/img/avatars/mic
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:30

y'a un bleme sur ces topics la je ne retrouve plus le groupe que j'avais demandé sous mon ancien mandat.

J'ai demandé aux intendants de revoir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Hori
Loquace
Hori


Masculin Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:32

Bonjour, en effet la prévôté à revu l'organisation de ses salles. Des salles ont disparu, d'autres ont vu le jour. Ce travail de réorganisation a demandé la collaboration de l'entièreté de ses membres et une longue semaine de travail.
Il n'est évidemment pas question de changer ce qu'il a été décidé par Madame le prévôt des Maréchaux Fantominette assistée de son Etat-Major avec l'appui de l'entièreté de ses membres.

Mick, nous nous réjouissons de vous revoir entre nos murs. Et j'espère que le problème sera traité au plus vite. Je vous conseille de contacter l'intendance directement si ce n'est pas réglé.

Revenir en haut Aller en bas
mick65
Communicatif
mick65


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 57
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG: mick65
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:50

bonjour adjudant

- Oui, effectivement se serait bien que je contacte,l'intendance.
Mais, (car il y a toujours un mais ) le problème est que je ne sais pas comment la contacter... scratch si quelqu'un pouvais me dire comment m'y prendre , je lui en serait reconnaissant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://mick65etpouline.forumcrea.com/img/avatars/mic
Hori
Loquace
Hori


Masculin Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptySam 14 Juil 2012 - 12:44

Vous pouvez contacter Leif via message privé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 EmptySam 14 Juil 2012 - 12:54

Mais quel est le problème ? J'ai vu que vous aviez accès aux bureaux? Que vous manque-t-il encore ?

-------

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagement brigade fixe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement brigade fixe
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Brigade de déplacements
» Observation des groupes armés
» Engagement brigade mobile
» Blason de la brigade mobile
» Brigade du GIGC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: