Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Secrétaire Général

Aller en bas 
+2
Hortense*
goldstar
6 participants
AuteurMessage
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:31

Citation :
Article 1 - Le Secrétaire Général a pour tache de gérer au quotidien l'administration de la mairie sous l'autorité du maire.

Alinéa 1 - Il est en charge de l'ordonnancement des différents sujets de réunion. C'est lui qui fait préparer les salles et qui gére l'ordre du jour des réunions selon ce que les conseillers souhaitent (consiste à veiller au balisage des topics) :
[Bureau]
[Vote] [VoteClos]
[Débat] Quand quelqu'un lance un débat qui ne nécessite pas encore de vote. Par suite si un vote est lancé par le maire, le balisage peut-être changé en [Vote]
[Projet] Quand un projet précis est en cours.
[Anim] Quand on parle d'une animation que ce soit à titre de débat ou de projet à venir.
[Embauche] Quand une offre de poste est faite pour le Conseil municipal.
Ce balisage est susceptible de modification après accord du Maire et du Secrétaire général.

Alinéa 2 - Il est en charge des archives de la mairie. C'est l'archiviste de la mairie. Il classe tous les dossiers (topics) dans les archives dès qu'ils sont devenus obsolètes.

Alinéa 3 - Il est en charge de l'aide à la rédaction des textes sous contrôle du Maire ou de son Premier conseiller et éventuellement de l'envoi des courriers généraux. C'est un rédacteur qui se doit d'avoir une bonne capacité d'écriture et des notions juridiques.

Alinéa 4 - Il participe au vote du Conseil Municipal.

Article 2 - Conditions pour être Secrétaire général :

Alinéa 1 - Domicile. Avoir son domicile principale à Vesoul.

Alinéa 2 - Expérience. Avoir été déjà conseiller municipal de Vesoul à divers titre au moins pendant deux mandats ou bien avoir été maire de Vesoul.

Alinéa 3 - Ne pas avoir été condamné par un tribunal pour trahison, fraude, escroquerie, trouble à l'ordre public.

Article 3 - Révocabilité et nomination :

Alinéa 1 - Sa fonction prend fin dès que le maire venant d'être élu nomme son nouveau Conseil Municipal ou bien dans le cas de l'alinéa 2 du présent article ou bien s'il démissionne.

Alinéa 2 - Il est choisi expressement par chaque maire rentrant au moment de la nomination de son Conseil Municipal si le maire en voit l'utilité et parmi les conseillers présents.

Alinéa 3 - Le maire, après l'en avoir averti, peut révoquer le Secrétaire général et en nommer ou pas un autre à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:33

Je nomme donc Excelsior! Very Happy

Je le remercie pour son travail de rédaction! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:50

Bravo EXCEELLLLLLLLLLLL Very Happy cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Réservé
Excelsior


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:11

Bonjour à Tous !

Madame la Maire, je ne peux plus assurer le poste de secrétaire général... J'ai voté une dernière fois au Conseil pour le représentant bléïculteur, mais je suis dans l'obligation de démissionner afin de laisser ma place à un autre plus disponible. Je pense que ce poste peut-être bien utile pour la mairie : voir plus haut à quoi il sert. Ca serait intéressant que l'un d'entre vous le reprenne. Very Happy Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses et je m'en vais avec la joie au coeur... Peut-être un jour reprendrai-je du service pour Vesoul mais là je vais me consacrer à la spinozie qui me demande déjà pas mal d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:40

Bonne continuation Excelsior, tu vas nous manquer... Sad

Qui serait intéressé pour reprendre ce poste ?
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:06

Dans un premier temps j'aimerais saluer le travail et l'éfficacité du Sieur Excelsior et lui souhaiter bonne continuation dans ses projet a venir et passés .Que la paix soit avec toi mon ami.

Puis Gustave v prit une plume un parchemin et rédigea un acte de candidature.

Citation :
Chere Dame la Maire Gagaie.

Concernant ce poste a résponsabilité je me permet de déposer ma candidature possèdant les conditions requises pour ce poste:

Habitant et étant résident de Vesoul depuis le 28 aout de l'an 1454

Ayant déjà été Maire et plusieurs fois conseiller

Ayant un casier vierge ,quand aux fonctions proprement dites l'archivage,la mise en place de balise et la rédaction de différent courrier je pense que de ce côté cela ne posera pas de problème ayant déjà effectuer la mise en place de balise lors de mes différente fonctions aux sein du conseil comtale en tant que juge et procureur pour ce qui est de l'archivage je le pratique régulierement étant président de la coopérative des éleveurs de Bovin et enfin pour la rédaction de courrier je pense avoir les capacité requise étant Avocat écrivant assez souvent des plaidoirie pour défendre ou aider mes clients.

Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère sera favorable recevez Dame la Maire mes salutations

Gustave V
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:02

Je me doutais bien que vous alliez déposer votre candidature Sieur Gustave V...
Vu que vous aimez mettre de l'ordre et faire le "ménage", je crois que ce poste vous conviendrait parfaitement.
Y a t-il d'autres candidatures avant que je ne prenne ma décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Réservé
Excelsior


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:12

Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes qui vont se présenter, mais je suis content de partir sachant que c'est GustaveV qui reprend le poste. thumleft N'oubliez pas Madame la Maire que s'agissant des Premiers conseillers comme du secrétaire général il s'agit de nomination direct au choix du maire et donc pas de vote des conseillers. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:32

Je sais tout cela Excelsior.
J'aimerais simplement savoir si d'autres personnes seraient motivées pour ce poste avant de prendre ma décision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:41

Apparemment Sieur GustaveV, vous êtes le seul à vouloir tenir ce poste.

Je vous nomme officiellement Secrétaire général de Vesoul.

Félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:27

Et bien que dire a part merci de m'avoir accordé ce poste
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:46

Félicitation messire Gustavev! cheers
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:53

Félicitation!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptySam 5 Avr 2008 - 19:48

Merci pour vos félicitations mes Dames.
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:01

J'archive ? Je pense que je vais re-rédiger un petit quelquechose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:27

Je pense que l'on devrait garder en post-it avant de l'archiver... et ce, tant que rien ne le remplacera. Tu nous présenteras le petit quelques choses de re-rédiger mon beau petit messire???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:46

c'est en décret municipal ce texte?
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:03

Bah je vois pas pourquoi ce serait un décret, enfin peut-être j'ai pas lu tout les décrets ^^'.
Je pense que c'est plutot une ancienne mairesse qui a décidé de définir clairement qui faisait quoi au sein de son conseil, ce qui me semble une bonne chose. (Pis elle était forcément géniale puisqu'elle a nommée Excel' au poste)
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:00

Mr. Green Après la lecture de ce sujet j'remplis pas les conditions donc j'archive et j'vous en ferais un tout neuf tout beau demain. (Ce soir la flemme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Secrétaire Général Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire Général   Bureau du Secrétaire Général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Secrétaire Général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Secrétaire.
» Bureau du secrétaire particulier
» Un secrétaire non élu...
» Changement de secrétaire
» Puisque je suis secrétaire de la municipalité de Vesoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: