Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bureau de recrutement (04)

Aller en bas 
+144
Vekhy
darkrider666
Estelbad
tanfoglio13
borebel
Alias1905
johnny_cash
Krän
Senelon
Doko
jewelle75
hawksmoore
lothilde
Debenja
crro
Maathy*
allita
Don_gringo
rouroukevin
luckylucke
esmeralda_1660
Aicelina
jpitou56
Lady*elyna
Artagon
folinus
Honneur
Benwin7190
kalachna
tdider
DanyTr
Shanks
Neo
Cizor
franky-k
jalyia
falcodelta
jasona
Voldemorve
Ennius
Soeli
pendarric
kaya
Léonin Monmouth
fylad
Silver_Ghost
Bororf
fenixum_aklvruzar
PrincessSéwen
Meth de Luxeuil
darkness15975
dodo45
SEBleVG
Wykael
Galliass
Cassius
Chriskhan
Thegaule
Horigamy
klou09
Veres
Wellan
Zelda
Franciesco
diabloti
Varal
Greenwarrior
Derdekan
François Joseph Lefebvre
nixuslegrand
jeanseb76
loreial
Iconoclaste
Heidegger
celtic-fan
zibob
femisson
maxlejeune59
Xaven
kryss
Brahma
Oney
Vrek
Imladris
jacquouille94
kassoum
Danarg
Fredd
Adeloas
brightrymer
Djvier
Adrien72
alambyk
Eimmerich Hublër
Macricri
spikelilou
Dina_
Seigneuraslan
bendith
yenyen
Billtome
jerone
Occorax
Acis
ben22
marcussacapus
sozie93
Jehanic
jojo6944
Sire_Binou
Eikishi
aurel59
Mifalifou
Paine_187
georges
apo62
Shadia
Ephidel
Misselyzya
dreamfinder
guigui888
Lefelon
xenox44
spykovic
nymphetamine
julien10
Dydie
Teds
ThomasHawk
Dannie
giumac
Zarto
lolo
Galadan
Louis-philipe
sologui
Aldarin
superlulu(ludivine)
Franchesco
ketchoupi
steve-roland
nomilo
olivierdain
Chevreux
148 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:24

Si mais pas avant les missions... par contre le vin de messe est autorisé pour les aumoniers...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:58

Faut pas me le dire 2 fois ca.

Bon bah dès que je sais ce que je dois faire je le fais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
hawksmoore
Taciturne
hawksmoore


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2008

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:34

Je soussignée Hawksmoore m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma scie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution (or, femmes, terre, jsuis pas regardant).
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à l'embuscade des rêves après avoir bien trop bu.

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : HAWKS
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:32

Futures recrues, bonjour...et bienvenue dans notre armée...Messire Hawksmoore, je vais vous demander de prendre patience quelques instants, je m'occupe de vous rapidement...Comte Debenja, entrez..

Refermant soigneusement la porte, le capitaine tapota de la main le dossier du vieux fauteuil


Prenez place, mon cher comte...Il paraît que vous trouvez le temps long dans ce couloir...Vous m'en voyez toute contrite...enfin ! l'armée est une belle école de patience...elle commence dans les couloirs...

Prenant des mains le formulaire d'engagement, elle le parcourut rapidement et un mince sourire se dessina sur ses lèvres


Bienvenue dans l'armée de Franche-Comté, recrue Debenja ! Eh oui, il faudra vous y faire...ici, pas de "mon cher comte", ni de "chère baronne", mais des soldats...ça vous ira tout de même ? Oui...Alors voilà vos clefs pour entrer dans la garnison de Vesoul...et celles de la cour de la caserne.

Jetant rapidement un regard sur la corpulence du comte elle reprit

Vous avez tout à gagner à faire un peu d'exercice, soldat...La vie parlementaire favorise parfois quelques excès peu salutaires...Voilà les consignes..
Passer chez notre couturière pour qu'elle confectionne votre uniforme. Sur mesure.. donnez lui cette fiche
Citation :

Nom : Debenja
Garnison : Vesoul
Grade : recrue

Ensuite, passage obligé à l'infirmerie pour votre visite médicale . Et vous irez ensuite vous présenter à votre lieutenant de garnison et à votre sergent-instructeur...Il décidera lui-même de vos aptitudes...à choisir votre corps d'armes avant le mois d'entraînement obligatoire...Pas moi qui vais vous juger, mais lui....C'est peut être une chance pour vous, soldat !

Des question ? Non ? Alors je vous laisse le plaisir de découvrir cette caserne..et...merci pour votre engagement, Messire C..Soldat Debenja ! Refermez la porte en sortant, je vous prie...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:35

Après mure réflexion, Acis se décida à refranchir le pas. Il s'était décidé à revenir dans ces lieux, qui jadis lui avait ouvert les bras. Mais avait-ce changé? Il prit un parchemin et le rempli.

Citation :
Je soussignée Acis m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer. A la vue de mon ancienne carrière ici, je ne pense pas devoir un essai. J'aimerais intégré les fantassins, corps de mes débuts et certainement de ma fin.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Saint-Claude , le 4 septembre 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Acis
Revenir en haut Aller en bas
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:09

Mifalifou entra dans le bureau. Il avait un peu changé! Quoi exactement? Hmm... l'odeur... elle était neuve, l'air était frais.... et, elle était plus propre! Plus claire! Mieux quoi!

Mifalifou s'avança, et prit un formulaire. Tiens, ils avaient changé. Il était plus long, pas grand chose d'autre. Il le remplit et le posa sur le comptoir.


Sur le formulaire de recrutement, il y a écrit:
Je soussignée Mifalifou m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer, mais aillant déjà été a l'armée auparavant, je souhaiterais ne pas la faire et entrer chez les arbalétiers.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Pontarlier, le 5 septembre 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Mifalifou

Il dit ensuite a haute voix:


"Précisons que si je reviens, c'est parce que j'espère que l'armée ne me décevra pas encore une fois! J'y crois, voila tout"
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptySam 6 Sep 2008 - 2:20

Le capitaine remit un peu d'ordre dans les dossiers et pris le temps de boire une gorgée d'eau avant de demander au garde de faire entrer la recrue suivante...elle prit le formulaire et le parcourut rapidement ...et haussa légèrement les sourcils en levant les yeux sur le soldat

Recrue, bienvenue dans l'armée de Franche-Comté...l'embuscade des Rêves ? après avoir trop bu ? ...soit, pourquoi pas..Il faudra apprendre à être sobre à la caserne, soldat ! et garder vos fantaisies...pour l'embuscade, les jours de repos !

Voilà les clefs qui vous permettront d'entrer dans la caserne...Celles de l'infirmerie, où vous devez vous rendre en premier...Celles de la garnisons de Poligny...Demandez au lieutenant de vous recevoir...Et allez rencontrer le sergent pour votre mois d'instruction...Ah..et rendez-vous au bureau de l'imagière pour faire faire votre uniforme...Vous risquez d'avoir à attendre un peu...elle a beaucoup de travail...Donnez lui ça


Citation :
Nom : Hawksmoore
Garnison : Poligny
Grade : recrue

Visitez la caserne, recrue...et faites vous aider pour retrouver vos quartiers ! Vous pouvez disposer !
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: recrutement   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:04

Jewelle75 frappa et entra dans la salle de recrutement. A l'intérieur il n'y avait personne mais était disposé sur un bureau dans un coin des feuillets à remplir pour poser sa candidature au recrutement dans l'armée. N'y tenant plus elle prit un feuillet et le remplit.
Voilà ce que cela disait :

Je soussigné Jewelle75 m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des Fantassins. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.

Fait à Dole le 7 Septembre
Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Jewelle75



Voila une bonne chose de faite, se dit-elle. Elle ressortie du bureau en priant que sa candidature soit acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: recrutement   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:18

Jewelle75 de Dole frappa et entra dans la salle de recrutement. A l'intérieur il n'y avait personne mais était disposé sur un bureau dans un coin des feuillets à remplir pour poser sa candidature au recrutement dans l'armée. N'y tenant plus elle prit un feuillet et le remplit.
Voilà ce que cela disait :


Je soussignée Jewelle75 de Dole m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dole, le 07 septembre.

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Jewelle75 de Dole.

Voila une bonne chose de faite, se dit-elle. Elle ressortie du bureau en priant que sa candidature soit acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:33

Doko hésitait devant la la lourde porte du bureau de recrutement.
Se disant que un séjour dans l'armée comtale ne lui ferait pas de mal il frappa à la porte et entra.
S'avançant et affichant un petit sourire en direction de la cap Lothilde, Doko pris un formulaire et le lu très rapidement
Il prit un stylet un raye une phrase pour la remplacer par autre, remplis le document et le signe.
D'un air toujours un peu espiègle forcément il tendit le document à Lothilde et dit en passant


Avec tous mes compliments ma capitaine.

Citation :

Je soussignée Doko m’engager par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
J'ai déjà participé à plusieurs bataille pour l'honneur de comté et servi dans son armée quelque fois.
Donc je ne vois pas l'utilité de cette période de formation.
Si ma demande est accepté je voudrai rejoindre le corps des fantassins
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Doko, le 8 septembre 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Il fit un semblant de garde à vous et attendit la réponse de la capitaine

Signature du volontaire : Doko
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:04

salut Futures recrues, bonjour !

Le capitaine regarda un par un les hommes alignés dans le couloir du bureau de recrutement...et ses yeux se plissèrent sur un sourire : des visages lui étaient bien familiers, pour au moins deux d'entre eux..mais elle n'avait pas beaucoup de temps pour les retrouvailles, hélas... Il lui faudra tout de même un aide de camp dans les plus brefs délais...Mais faute de grive ...Elle tourne la clef, entre dans le bureau en laissant la porte ouverte sur le couloir, pose sur la table quelques parchemins avant de se retourner

Entrez ! Acis, je crois que vous avez assez attendu...et fait preuve de patience...Bienvenue, mon ami...Contente de vous revoir depuis le temps ! et contente que vous repreniez du service...Le lieutenant vous attend à la garnison de Saint-Claude, vous connaissez le chemin ! et...petit crochet par l'infirmerie obligatoire...Pour l'instruction, c'est le sergent qui s'occupera de vous...je sais que vous avez été instructeur, et vous pourrez sans doute apporter votre expérience aux fantassins...Il jugera...de vos aptitudes ! Tenez...donnez ça au bureau de l'imagière..mais ne soyez pas trop pressé, elle a un travail de titan...

Citation :

Nom : Acis
Garnison : Saint-Claude
Grade : recrue

Vous pouvez y aller ! et re...bienvenue, soldat !
salut

Elle posa la feuille de recrutement d'Acis au dessus de la pile, et tourna la tête vers la porte

SUIVANT !

La recrue qui avançait vers le bureau...elle pensait le connaître déjà, lui aussi...Elle prit le formulaire d'engagement pour vérifier le nom..Mifalifou...ou peut être l'avait elle déjà croisé dans les ruelles ? Elle ne savait pas trop...Mais pourtant...la phrase qu'il venait de prononcer la fit sursauter imperceptiblement. Ses yeux se reportèrent sur lui

Messire Mifalifou...Si mes renseignements sont exacts, vous avez souvent intégré, quitté, intégré, quitté l'armée...savez-vous aujourd'hui ce que vous souhaitez réellement faire ? S'engager est une chose sérieuse...L'armée doit pouvoir compter sur ses soldats...J'aimerais par conséquent que vous réfléchissiez avant de vous engager. Quelques jours...et que vous reveniez avec des certitudes..en ce qui concerne vos motivations. Aujourd'hui, il n'est pas facile d'être soldat, sachez le...et l'armée peut en décevoir certains, comme ça a été votre cas...Prenez donc le temps...

Faites entrer la recrue suivant en sortant du bureau, je vous prie...Merci !


Le suivant..était une suivante, se dit le capitaine en découvrant sur l'angle du bureau la feuille de recrutement au nom de Jewelle75 . Elle quitta son fauteuil rapidement et passa la tête dans le couloir...Il ne restait plus que son très vieil ami Doko, si fidèle...Celui qui avait été de toutes les expéditions..Elle ouvrit les bras pour l'accueillir

Entre ! Elle a filé, la jeune recrue ? je lui laisserai un message sur la porte...Je suis contente de te revoir ici...Tu te souviens de nos débuts à l'armée ? De la grande famille de la garnison de Pontarlier, de...du général...que j'ai toujours autant de mal à oublier...de Muscade qui vous soignait d'un coup de pied aux fesses..Tu connais la maison mieux que quiconque ici. Tu verras, il y a eu quelques changements tout de même...Donc je te donne la clef de la garnison de...Dole, maintenant ! Comme moi ! Elle a quelques problèmes en ce moment et justement j'allais aller y faire un tour...Donne moi ta feuille de recrutement que je la signe...Tu passeras à l'infirmerie vois Prencessedeneuch, mais tu m'as l'air en pleine forme...physique ! parce que financière...mmm ?

Lothilde souriait...l'homme d'affaires en avait fait de pas fameuses en détruisant sa maison de Pontarlier sans avoir pris la peine de charger ses réserves...Il s'en remettrait...elle le connaissait, il n'était pas homme à se laisser périr. Elle parcourut rapidement la feuille de recrutement avant de la signer et la reposer sur le bureau

Je pense que comme Acis, tes services rendus à la Franche-Comté devraient te permettre de passer rapidement à un entraînement plus musclé...mais va tout de même rencontrer l'instructeur, Doko...C'est la règle...Tu donnera ce papier au bureau de l'imagière mais comme je l'ai dit à Acis, ne sois pas trop pressé, elle a du travail...
Citation :

Nom : Doko
Garnison : Dole
Grade : Recrue

Allons-y, maintenant...Juste le temps de laisser un message pour la jeune demoiselle..en espérant qu'elle revienne, c'est une doloise...et ce serait bien que cette garnison vive un peu...je compte sur toi, Doko !

Penchée au dessus du bureau, le capitaine rédigea rapidement un message

Citation :
Recrue Jewelle75 !

Votre candidature au sein de notre armée est acceptée. Vous allez recevoir prochainement les clefs de la garnison de Dole où vous êtes affectée.
Avant de vous y présenter, passez par l'infirmerie de la caserne afin d'y déposer votre dossier médical (screen de la fiche IG ) et rendez vous à la cour de la caserne pour y rencontrer l'instructeur des recrues...Passez aussi au bureau de l'imagière. Elle est débordée, mais vous fera votre uniforme. Remettez lui ce document
Citation :

Nom : Jewelle75
Garnison : Dole
Grade : Recrue

Bienvenue à l'armée, Soldat !
L. Capitaine

Voilà ! Plus personne ? Alors allons y, Doko...direction la garnison...
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:00

Doko sourit
Ah devoir faire mes classes, ça peut être plaisant ma foi et reposant.
Je te suis ô capitaine
Doko marcha au pas (plus celui d'un soudard) derrière la capitaine


edit: J'ai pas les accès, il me semble pour aller à l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyMer 10 Sep 2008 - 2:22

Le capitaine plaqua rapidement ses mains sur son uniforme à la recherche des poches dont elle n'avait pas encore percé tous les secrets...et soudain défit précautionneusement les boutons et glissa une main vers la doublure pour la ressortir et brandir triomphalement une clef qu'elle tendit au nouveau soldat

La voilà ! Elle devrait fonctionner...Sinon, il faudra la donner à la forge pour qu'elle soit adaptée...Ces histoires de clefs...
Revenir en haut Aller en bas
Senelon
Taciturne



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2008

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:33

La salle était baignée par la douce lumière d'un mois de septembre fort clément... D'un pas rapide, une personne s'approcha du bureau et prit un formulaire. On distinguait mal son visage car il portait toujours sur lui une vieille cape de voyage , mais on pouvait deviner en voyant la poussière sur ses vêtements qu'il avait fait long voyage. Il remplit donc son formulaire :

Citation :
Je soussigné Sénélon m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Saint Claude le 10 septembre de l'an 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire :

Senelon

Il tendit ensuite son formulaire au capitaine , retirant la capuche qui ornait son visage . Il n'avait plus qu'à attendre la réponse de ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:19

Bonjour, après un bail d'absence involintaire, me revoilà dans le métier ... J'aimerai rejoindre comme au bon vieux temps les fantassins et dans le corps des infirmiers.

Je soussigné Kranelamarmotte m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Vesoul le 10 septembre de l'an 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire :Kranelamarmotte
Revenir en haut Aller en bas
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:21

Mifalifou revint dans le bureau. Il avait bien réfléchis et était déterminé a rentrer à l'armée. Il reposa un nouveau formulaire:

Sur le formulaire il y a écrit:
Je soussignée Mifalifou m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à même une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Pontarlier, le 10 septembre 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Mifalifou

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:57

Notre capichef, passée de chef d'armée à capitaine, serait-ce possible ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:17

Krane s'approcha de la nouvelle recrue.

hey psssst ! Vous êtes perdu mon ami ? le bureau de recrutement, c'est le bureau là bàs !

Depuis le temps, pas beaucoup de changements dans les installations militaires de Franche comté. Tant mieux, il n'aurait pas à recommencer à chercher les différents bureaux toute la journée avant de trouver le bon ...
Revenir en haut Aller en bas
johnny_cash
Taciturne



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2008

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Johnny Cash   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyVen 12 Sep 2008 - 3:38

Johnny Cash entre, cogne à la porte et attend qu'on lui réponde
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:47

Alias arrive un large sourir illuminant son visage, ce qui est chose peu commune étant donné son passé, au bureau de recrutement grouillant de monde et commence patiemment à faire la file. Lorsqu'enfin arrive son tour, il remet au sergent-recruteur son formulaire ainsi que la lettre de recommandation que lui a donné celui qui l'a poussé à s'engager : aurel59. Le-dit formulaire stipule que :
Je soussignée Alias1905 m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Pontarlier, le 12 septembre

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Alias1905
Revenir en haut Aller en bas
borebel
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Recrutement   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:21

Je soussigné Borebel m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des Fantassins. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.

De Borebel salut
Revenir en haut Aller en bas
johnny_cash
Taciturne



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2008

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Formulaire   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptySam 13 Sep 2008 - 3:49

Je soussignée, Johnny_cash, m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dole, le 12 septembre

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Johnny_cash
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptySam 13 Sep 2008 - 12:26

Bendith, qui passait parfois au bureau de recrutement feuilleter les formulaires, fut heureux de voir un nouveau formulaire signé à Saint Claude.
Il alla directement se renseigner sur cette recrue potentielle, et revint bien vite pour afficher un mot.

Citation :
Senelon,

Une des conditions nécessaire pour s'engager dans l'armée est d'être installé comme paysan à Saint Claude (niveau 1).
Dépechez vous d'acquérir votre fermette, et à ce moment là revenez nous voir ici même.

Lieutenant Bendith

Il laissa son affichette bien en vue, et espera qu'on ne lui en voudrait pas d'intervenir dans ce bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptySam 13 Sep 2008 - 12:32

Krane attendait au bureau de recrutement lorsqu'il croisa le Lieutenant Bendith

Mes respects, Lieutenant.
Eh bien, que de changements dans l'armée durant mon absence.
je vois que vous avez décider de reprendre le boulot à temps plein, c'est une bonne chose.
Comment allez-vous ?
Félicitation pour vos galons !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:51

Lourde semaine...Le capitaine traverse rapidement le couloir du bureau de recrutement en terminant d'attacher les boutons de son uniforme et redresse la tête en marmonnant entre ses dents à la vue des recrues qui attendent depuis sans doute quelques heures dans l'antichambre...école de patience, elle avait dit à l'un d'eux...Mais tout de même...Vite, rattraper son retard...Elle les passe en revue du regard

A tour de rôle, messieurs ! Bienvenue ici..Tiens ! Bonjour lieutenant Bendith...en forme ? et...Tiens ! tiens ! Bonne surprise ! Alors, de retour dans l'armée, Krane ? Je vais vous recevoir dans un instant...contente de vous voir !

Le premier ! à mon bureau ! Entrez !

Le capitaine lança ses gants à la volée sur la table en la contournant et après avoir regardé l'état du fauteuil choisit de rester debout...il faudrait vraiment le changer...Elle tendit la main pour prendre le formulaire de la recrue et leva aussitôt la tête pour le regarder

Messire...Senelon....Vous êtes encore trop jeune, mais dans peu de temps, vous pourrez revenir et l'armée vous accueillera avec plaisir..(Niveau 1) Il y a de la place pour tous...Ne perdez pas patience et revenez dès que vous avez votre champ. Les militaires sont souvent en mission, ils doivent avoir un logis quand ils rentrent...Dans quelques jours ici ! et bon courage !


SUIVANT !!


Le capitaine vit avec plaisir entrer une vieille connaissance et avança la main pour tapoter de l'index l'insigne sur l'uniforme en lançant un sourire en coin

celui-là, il a de l'âge ! il va falloir en faire faire un nouveau..Bienvenue Krane ! ...Donnez moi votre formulaire..Bon, pas de stage chez les recrues pour vous. Je suppose que vous n'avez pas tout oublié, hein ? Voilà vos clefs de la garnison de Vesoul, et choisissez votre corps d'armes...Visite médicale pour commencer, et rencontre avec votre lieutenant de garnison...N'oubliez pas de changer d'uniforme avant de vous présenter à lui...
Vous connaissez les lieux...J'aurai plaisir à discuter un peu avec vous..;quand j'aurai plus de temps !
faites entrer le suivant, pendant que vous y êtes...merci

le capitaine éparpilla un peu les dossiers sur son bureau pour y trouver le bon, et y glissa la feuille d'engagement tout en s'adressant à la nouvelle recrue. Relevant la tête, elle lui prit des mains son formulaire le lut lentement, puis le regarda en face


Jeune homme...Je vais prendre le temps de demander quelques renseignements sur vous avant de vous recevoir à l'armée...C'est la règle. Je mets donc votre feuille de recrutement de côté et vous serez informé des suites de votre engagement. Entrer dans l'armée signifie prendre des risques, et avoir une tenue exemplaire tout le temps.
Je vous souhaite une bonne journée..en attendant le verdict ! Vous pouvez disposer !

SUIVANT !!

Petit regard rapide sur la feuille que lui tend la nouvelle recrue...Borebel, de Dole...Ce nom et ce visage lui rappellent quelque chose...Ah ! Un cultivateur de maïs...un collègue de cultures...Un petit sourire se dessine quand le capitaine lève les yeux de sa feuille

Bienvenue, recrue Borebel...Je crois que nous nous connaissons...un peu. Vous êtes accepté dans l'armée de Franche Comté...vous avez remarqué que vous aviez pris l'ancien formulaire ? Je ne savais pas qu'il en restait dans la pile...peu importe...voilà la suite Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Important, cette phrase là, recrue !
Je vous donne ces clefs...elles ouvrent le quartier des recrues en entraînement. Allez passer votre visite médicale à l'infirmerie pour commencer, et allez rencontrer vos supérieurs à Dole...Pour l'instant, allez au bureau du sergent...votre lieutenant est indisponible pour quelques jours...
et passage au bureau de l'imagier...vous le trouverez dans la cour de la caserne.
Donnez lui ça
Citation :
Nom : Borebel
Garnison : Dole
Grade : recrue

Vous pouvez disposer...Entrez, recrue suivante...Formulaire ? merci...Recrue Mifalifou...vous voilà donc revenu avec des certitudes...Vous connaissez bien la maison, voilà les clefs du quartier des recrues. Donc pas de changements, passage à l'infirmerie, et rendez-vous avec le lieutenant Rabatcho..et avec le sergent pour les entraînements...Je vous fais confiance pour ...avoir de la ténacité dans votre engagement, recrue ! et en cas de problème, venez me voir à mon bureau. Vous pouvez disposer. Ah ! et pour votre uniforme, voilà votre fiche
Citation :
Nom : Mifalifou
Garnison : Pontarlier
Grade : recrue

Le capitaine finit par s'asseoir, en approchant le fauteuil du bureau avec précaution. Une recrue restait dans le couloir. Avant de la faire entrer, elle prit le temps de ranger les dossiers dans l'ordre...et d'annoter quelques observations pour ne rien oublier. Puis elle leva les yeux vers la porte et fit un signe de la main

Approchez, recrue ! nom...johnny_cash, parfait !
Comme à ceux qui vous ont précédé, je vous souhaite bienvenue dans nos rangs. et bonne visite à l'infirmerie..Voilà les clefs qui vous permettront d'accéder à la partie de la caserne qui vous concerne directement. Allez vous présenter à votre lieutenant de garnison et au sergent instructeur pour votre formation initiale...et comme les autres, allez donner vos mesures à l'imagier pour qu'il réalise votre uniforme...
donnez lui ce formulaire
Citation :
Nom : johnny_cash
Garnison : Dole
Grade : recrue

Vous pouvez y aller ! Découvrez la caserne, et si besoin de renseignements, vous trouverez toujours un compagnon sur votre route. Bonne chance

Le couloir redevenu silencieux, le capitaine ouvre le tiroir pour prendre la boîte des clefs de la caserne...Quel fouillis...clefs des garnisons, mélangées avec les clefs des secteurs des recrues, même une clef de l'état major qu'elle fait disparaître dans sa poche...qu'est ce qu'elle fait là ? vieille et rouillée, sans doute inutilisable...et ce fauteuil qui menace de s'effondrer dès qu'elle bouge la main...D'un geste sec elle referme le tiroir et se penche pour récupérer ses gants, un rictus d'impatience sur le front. Il pleut...La pluie fait crépiter la boue au sol de la cour de la caserne qu'elle va traverser et ça l'agace d'avance. Elle soupire et quitte le bureau en maugréant...comme elle y était entrée...
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:26

Un soldat qu'il n'avait pas reconnu immédiatement vint lui adresser la parole.

Tiens, Krane, quel bonne surprise, vous revenez parmis nous! C'est une bonne nouvelle!
Des changements... vous pouvez le dire! Enfin, vous découvrirez ça bien assez vite!

Merci, j'ai repris la galon du Lieutenant Snaky lors de son départ.

Voyant le capitaine arriver.

Ah, je vais vous laisser, voila le chef!

Bendith salua Lothilde quand elle arriva près d'eux.

Capitaine! salut
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:47

Excusez-moi capitaine, je crois avoir été oublié et Alias tendit son formulaire ainsi que la lettre de recommandation de aurel59

Je soussignée Alias1905 m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Pontarlier, le 12 septembre

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Alias1905
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:58

Kryss qui était de retour d'un long voyage, revins dans son armée qui lui manquait tant...
Elle se présenta devant le bureau du recrutement le sourire aux lèvres.


Bonjour ^^

mes respects, salut
Voici mon formulaire réglementaire.


Citation :
Je soussigné Kryss m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dole le 18 septembre de l'an 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Kryss de Riddermark De Valfrey
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptySam 20 Sep 2008 - 20:13

Le nouvel aide de camps arriva ua bureau de recrutement d'un pas rapide, regardant vite si de nouvelles recrues étaient arrivées.
Déposant quelques dossiers dans un tiroir, il s'approcha d'un nouveau venu.


Bonjour Alias ... Le capitaine vous a peut-être oublié oui ... Avec tout le travail qu'il à pour le moment, il ne sait ou donner de la tête ...
Bien, on va vite faire le tour de votre dossier ...
Hum, je pense vu votre dossier .... Vous remplissez toutes les conditions valables pour entrer dans l'armée !

Vous êtes de pontarlier, hum ... Allez vous présenter en tant que nouvelle recrue à votre lieutenant, le Lieutneant Rabatcho... Son bureau se trouve là bàs.

Passez aussi le plus rapidement possible à la visite médicale, dont l'infirmerie dédiée aux recrues se trouve ici

Ah, et hum, passez aussi au bureau du couturier qu'il vous fournisse un uniforme en règle.

Bien, je pense avoir fait le tour, pour la suite, votre Lieutenant vous guidera et vous apprendra la vie à la caserne.
Je vais chercher les clés qui vous permetteront d'aller aux espaces accescible à votre grade de recrue, je fais vite...
Ah, et, avant que j'oublie .... Bienvenue dans nos rangs, recrue !


Le Lieutenant Aide de Camp finit par revenir, remettant à la nouvelle recrues ses clés d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:48

navré de vous déranger à nouveau mon lieutenant, mais seriez-vous assez aimaable pour me fournir une nouvelle clé ? la mienne paraît défectueuse : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:58

Ah..... hum...
Vais voir avec le capichef, pas normal ca .... Normalement vous devriez avoir ces accès là ainsi que celui du terrain d'entrainement des recrues ...

Ps: Kryss, je n'intervient point pour votre candidature, vu que vous vous ^tes directement engagée comme Lieutenant et que le capitaine n'a pas prit le temps de vous répondre ici pour vous nommer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:07

et où puis-je le trouver, sauf votre respect ?
Revenir en haut Aller en bas
tanfoglio13
Voyageur
tanfoglio13


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2008

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:31

Bonjour et mes respects...

Je soussigné TANFOGLIO13 DE LA BOETIE m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Vesoul le 26 septembre de l'an 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : TANFOGLIO13 DE LA BOETIE. salut
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina
Ouvert
Aicelina


Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : Dans une chope !
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:03

[ veuillez ne pas prendre en compte ce message, erreure faite suite à une mauvaise information . Excusez- moi ]
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:33

Estelbad qui avait fini son mandat de maire quelques jours plus tôt s'était octroyer quelques jours de repos, le temps de voyager, et d'aller escorter sa sœur si chère à son cœur afin qu'elle puisse rentrer chez eux.
C'est donc en pleine forme qu'Estelbad arriva au château de Dole. Il passa rapidement par les écuries ou il déposa l'un des cheval de son domaine qu'il avait choisi comme destrier pour la journée.
C'est ensuite d'un pas énergique et décidé qu'il se dirigea vers le locaux de l'armée, armée qui avait toujours été pour lui comme une deuxième maison. C'était ou pour la première on lui avait fait confiance et ou on lui avait confié des responsabilités. C'était aussi et surtout là qu'il tissait de grandes amitiés avec ceux qu'ils appelaient à l'époque frères d'armes.
Quand il arriva dans la cour de la caserne en cette belle matinée, il huma l'air et il reconnu sans mal ses odeurs qui lui était si familière. Aussi, Estelbad n'eu aucune difficultée à retrouver le chemin vers le bureau de recrutement et c'est avec son formulaire dument rempli qu'il déposa sa candidature:


Citation :
Je soussignée Estelbad von Riddermark, Baron d'Hérimoncourt m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Vesoul, le 29 septembre 1456

Signature du capitaine : Lothilde

Signature du volontaire : Estelbad von RiddermarkBureau de recrutement (04) - Page 14 Jeu2sc10
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:23

Voilà presque 24 heures qu'Estelbad avait donné son formulaire de candidature.... Il restait sans bouger à attendre une réaction.... mais rien..... ses membres commençaient à s'engourdir mais sa détermination la même, il n'allait pas bouger ni fléchir.... c'était peut être un test pour voir sa détermination...... peut être attendaient ils de voir jusqu'à quand il allait tenir avant de fléchir ou de manifester son mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider666
Secret



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: fier soldat demande d'integrer vos rang   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:20

Je soussignée, Darkrider666 m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à qui de droit, le 1 oct 2008

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire :Darkrider666
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:49

Cela faisait 3 jours qu'Estelbad attendais que l'on remarque ça présence et qu'on lui explique la suite, bien qu'il en avait une petite idée.

Mais rien, pas un regard, pas un mot de bienvenue.... Estelbad était déçu par cet accueil, en son temps, on savait recevoir les nouvelles recrues et leurs donner l'envie de rester....

Bien que profondément blessé par ce manque de courtoisie, et extrêmement fatigué après être resté ainsi debout à attendre.... Estelbad garda foie, il pria Aristote et espéra un geste...... Bien heureusement pour lui Estelbad avait sur lui une gourde d'eau et deux miches de pains, grâce auxquels il avait tenu le coup jusque là.


Son visage au début impassible était à présent fermé. Il avait maintenant le regard perçant, certain même aurait dit, méchant. Son air de brave soldat disparaissait au fil des heures, pour être remplacer par ce regard de bête, de guerrier assoiffé de sang tel qu'il avait été il y a de nombreuses années.

L'envi de tout briser grandissait en lui mais il tacha de contenir sa colère, pour laisser ensuite cette énergie se libérer sur le terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:37

Hop hop hop, me voilà.

TANFOGLIO13 DE LA BOETIE, Votre candidature est acceptée, bienvenue parmis-nous.
Plusieurs choses:

Tout d'abord, passez au bureau de couture faire une demande pour votre uniforme, déposez-y ceci pour faciliter la tache à notre couturier: https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-du-couturier-f129/rp-bureau-des-confections-d-uniforme-urgent-t20823.htm

Citation :
Grade: recrue
nom: TANFOGLIO13 DE LA BOETIE
Garnison: Vesoul

Passez ensuite à l'infirmerie pour votre premiere visite medicale votre, muni de votre fiche ICI

Et enfin, passez chez votre Lieutenant, le Lieutenant Jacquouille. Son bureau se trouve là bas: https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureaux-de-la-garnison-de-vesoul-f149/bureau-du-lieutenant-de-garnison-t15259-120.htm

Bien je pense avoir fait le tour. Bienvenue dans notre glorieuse armée.

Estelbad, Candidature acceptée.
Vous connaissez la maison je pense, voulez-vous peut-être que je vous repalle l'emplacement des bureaux ?
Vous entrez directement en tant que soldat vu vos etats de service antérieur.
Soit:
- Choisissez un corps d'armes
- Allez à l'atelier de confection d'uniforme muni de ceci:
Citation :
Nom: Estelbad
Garnison: Vesoul
Grade: Soldat
Corp: [Celui que vous aurez choisis).
- Passez ensuite au bureau Du lieutenant Jacquouille
- Passez au bureau du sergent instructeur en charge de votre corps afin qu'il mette à jour son effectif et que vous puissiez commencer les entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:24

Vekhy était bien décidé d'entrer dans l'armé. après moultes réflexions devant la porte du bureau de recrutement, elle l'ouvrit alors doucement. Quelques personnes étaient à l'intérieur.. la salle ressemblait à un bureau très classique. La jeune femme referma la porte en silence et regarda autour d'elle.. quelques formulaires au coin d'une table.. Vekhy en attrappa un et le remplit avec une plume laissée là, surement à cet effet.
Reposant la plume délicatement, elle se leva et alla directement au bureau puis tendit son formulaire à la personne chargée des recrutements.


Je soussignée Vekhy m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Luxeuil, le 2 Octobre

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Vekhy
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:37

Lieutenant, sauf votre respect, pourriez-vous me dire ce qu'il se passe bounce ? Voilà bien plus d'une semaine que j'attend une clé afin de pouvoir me rendre à l'infirmerie, chez le couturier, ...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyVen 3 Oct 2008 - 2:45

Devilfred s'avança et prononça

Bonjour capitaine salut

Il pris un parchemin et remplie le formulaire


Citation :
Je soussigné Devilfred m’engage par la présente dans l’armée
du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des Sapeurs artilleurs.Je jure obéissance et
protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses
représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la
défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout
moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce
bien sûr contre une juste rétribution.

Fait à St-Claude le 2 Octobre de l'an 1456

Signature du capitaine :

Signature du volontaire : Devilfred
Revenir en haut Aller en bas
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:24

Cela allait faire deux mois qu'il avait démissionné de l'armée Franc-Comtoise. Deux mois ou il avait été loin de La FC et surtout de Poligny. Rongé par le mal du pays, il avait décidé de revenir et de s'engager de nouveaux dans l'armée.

Il prit donc un formulaire et vit quelque personnes qui attendait d'être recruté ou pas^^.

Aprés l'avoir rempli, il donna son formulaire:

Je soussignée Sologui m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Poligny, le 03/40/56
Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Sologui
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:26

Bendith passait de locaux en locaux quand il arriva au bureau de recrutement. Il y avait foule. Si tout ce monde était là pour s'engager, c'était une bonne chose!
Il repera même deux personnes qu'il avait déjà du croiser à Saint Claude, des nouvelles recrues pour sa garnison espera-t'il.
Sachant que certains patientaient depuis un moment, il décida d'essayer de les rassurer.


Messieurs, bonjour!
Ne vous impatientez pas, vous n'êtes pas oubliés! Les officiers supérieurs ont énormement de travail, et il faut le temps de vérifier vos dossiers...

Le lieutenant tapota ses poches, fouilla ses vetements.

Dommage, je n'ai pas de jeu de cartes sur moi, sinon vous auriez pu taper le carton pour patienter!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:13

Dina revenant de chez les réservistes reconnu une silhouette familière et s'arrêta pour saluer son ancien lieutenant.

salut Lieutenant Bendith !

Bonjour Guy ! Comment vas-tu ?
Ne me dis pas que tu es déjà de retour ?

Compte pas sur moi pour te rendre ta place Mr.Red

J'éspère que tu es patient !
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:23

De passage à la caserne Hildéric fut bien surpris de voir celui qui l'avait poussé à intégrer l'armée en pleine discussion avec Dina.

Lieutenant Dina, Lieutenant Bendith mes Respects salut


Il se tourna ensuite vers Gui :


Et alors l'ami, tu es de retour ? Bienvenu chez toi et n'hésites pas à passer dans mon bureau à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:29

Tenant son formulaire, il reconnu une voix qu'il connaisait. C'étais son ancienne aspirante mais qui était maintenant lieutenant.

Dina, quelle plaisir de te revoir. Comment va tu ?

Et oui déja de retour et pas pour te reprendre ta place ne t'inquiéte pas pour ça^^.

Et pour la patience, j'en ais pas beaucoup mais ce n'est rien j'ai l'habitude d'attendre.

Une autre voix surgit dans son dos et il reconnut Hsce.

Salut. Et oui me revoila comme je le disais à Dina. En pleine forme pour retournez dans l'armée Mr. Green Il en faut Twisted Evil

Puis il demanda au lieutenant Dina.

Quoi de neuf dans la caserne depuis que je suis partit ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:34

Du neuf ?
Je te présente mon aspirant !
Hildéric est devenu mon assistant ^^

Et puis il y a plein de petits nouveaux.
Enfin, tu verras bien !

Euh... tu veux devenir une recrue ?... ou c'est une plaisanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:41

DINA70 a écrit:
Du neuf ?
Je te présente mon aspirant !
Hildéric est devenu mon assistant ^^

Et puis il y a plein de petits nouveaux.
Enfin, tu verras bien !

Deux mois environ dans l'armée et déja aspirant. C'est la plus belle montée en grade que je n'ai vue. Mes félicitations.

DINA70 a écrit:

Euh... tu veux devenir une recrue ?... ou c'est une plaisanterie ?

J'ai pris le premier formulaire que j'ai vue. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:41

Lieutenant, sauf votre respect, pourriez-vous me dire ce qu'il se passe ? Voilà bien plus d'une semaine que j'attend une clé afin de pouvoir me rendre à l'infirmerie, chez le couturier, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (04)   Bureau de recrutement (04) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de recrutement (04)
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement (3)
» Bureau de recrutement (2)
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
» [archives] Bureau de l'Aspirant Rabatcho
» Bureau de recrutement (05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: