Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Début d'organisation - à consulter

Aller en bas 
+3
loicisdumb
Adso
Pinss
7 participants
AuteurMessage
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:06

Un débat a été ouvert au Parlement, après l'avoir passé en séances publiques je l'ai mis à l'Agora pour que tous puissent en discuter. Vous pouvez le consulter ici. N'hésitez pas à participer : j'ai notamment mis hier une proposition pour l'organisation des embauches de fonctionnaires, j'aimerais avoir votre avis.

J'y parle d'ailleurs d'un groupe pour les fournisseurs de PE le voici le voilà. Il est ouvert, vous n'avez qu'à postuler, et je vous accepte. Il ne donne accès à rien, il me permettra simplement de vous contacter plus rapidement.
J'ai déjà ajouté moi-même quelques noms de gens que j'ai déjà croisés dans la salle.

Je parle aussi d'éventuelles prévisions pour les embauches du lendemain.

Je profite de cette annonce pour vous faire celles de demain parce que c'est plutôt urgent.
Donc déjà, le jeudi est un jour particulier pendant lequel je ne peux venir qu'à partir de 19h...
Or on a un bug dans les embauches de fonctionnaires et on ne peut plus en embaucher qu'un par jour pour les institutions...
Sachant qu'on perd 1 PE/heure, et qu'on a pas souvent des gens qui en fournissent 20 par jour, on est dans la daube pour demain.
Donc si vous pouvez fournir 20 PE dans les institutions demain, surtout ne prenez pas de travail, attendez-moi, envoyez-moi un courrier, prenez ma MéSaNge même, et dès que j'arrive je vous embauche.
Mais il faut que nos horaires concordent What the fuck ?!?
C'est pour ça, si demain j'ai personne à 20 PE, j'irai voir Vala et je l'embaucherai, simplement parce que c'est quelqu'un qui est tout le temps là et qui ne travaille qu'à partir de très tard, donc j'aurai pas de problème avec lui. Désolé pour les autres, mais pour le moment tant qu'on aura pas d'organisation viable, ça va être un peu favoritisme pour ceux qui sont très disponibles. Si Vala ne peut me fournir que 10 PE, tant pis, ça sera mieux que rien.
Ah, et si vous êtes plusieurs à avoir 20 PE demain, surtout ne prenez pas de travail quand même : si Levan nous débuggue, je pourrai en embaucher deux. Et puis peut-être qu'une des multiples personnes aura plus de possibilité de venir dans mes horaires que les autres.

Bref Mr. Green Trois infos : le débat à l'Agora, le nouveau groupe, et les soucis que je prévois d'avance pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyLun 14 Avr 2008 - 7:57

Serait-il possible de préciser aux notables qui indiquent leurs PE chaque jour dans ce registre d'indiquer aussi leur ville de résidence, pour que les mairies viennent piocher dans la même liste que le comté ?

En contrepartie, je vous envoie ici tous les notables qui trainent chez moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:48

Bien sûr Very Happy Et puis je me rends compte que ce topic n'est plus du tout à jour, mon interface est débugguée, je peux bien faire deux embauches par heure. Faudrait que je le retape un de ces jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:27

en effet, ce serait une bonne idée d'inciter les maires à chercher leur fonctionnaires ici....
et pas à l'université ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:28

Cà aurait surtout un côté pratique très évident.

1) les candidats n'auraient qu'un seul registre où s'inscrire (et on ne rajoute pas un registre dans chaque ville)
2) les maires sont plus près des habitants, ils peuvent "réveiller" des lvl3. A Luxeuil, beaucoup de ceux que j'ai contacté ne savent pas qu'ils peuvent fournir des PE, ni comment il faut s'y prendre. Si j'investis du temps dans leur "formation", au moins que cela serve à qq chose...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:52

Pinss a écrit:
Bien sûr Very Happy Et puis je me rends compte que ce topic n'est plus du tout à jour, mon interface est débugguée, je peux bien faire deux embauches par heure. Faudrait que je le retape un de ces jours Smile

Il fallait lire deux embauches par jour et non par heure rambo
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:06

Pour ma part, j'avais mentalement corrigé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptySam 12 Juil 2008 - 22:24

J'aimerais qu'on revoit le classement des notaires, j'ai une idée sur un truc beaucoup plus simple, et qui motiverait les notaires à ce présenter, on compte les points de manière suivante :
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, mais tu n'es pas embauché, tu prends -1,
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, et tu es embauché, tu prends +1,
- tu ne viens pas, tu ne fais rien, tu n'as rien,
- tu ne viens pas, tu prends l'embauche de quelqu'un d'autre, tu prends +2.
Et au final le bailli essaye réserver ses embauches à ceux qui ont le moins de points.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:30

Je suis tombé complètement par hasard sur une discussion en séance publique au Parlement sur ma proposition de classement, et j'aimerais juste répondre à Decnop : réserver ne veut pas forcément dire interdire de prendre d'autres personnes.

Maintenant, si on veut vraiment pénaliser les personnes qui ne se présentent qu'une fois tous les 5 du mois, ou qui chippent la place des autres, on peut faire les gains de points comme ça :
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, mais tu n'es pas embauché, tu prends -3,
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, et tu es embauché, tu prends -2,
- tu ne viens pas, tu ne fais rien, tu n'as rien,
- tu ne viens pas, tu prends l'embauche de quelqu'un d'autre, tu prends -1.
Et au final le bailli donne ses embauches en priorité à ceux qui ont le moins de points.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:25

Ce serait encore mieux mais faut pas oublier ceux qui ne peuvent présenter leurs points parce qu'ils sont en mission ou en retraite (vacances, absences).
Encore que je peux présenter mes points même si je suis en Bourgogne mais je serai bien dans l'incapacité de répondre à une embauche. Donc faudrait voir à moduler pour ceux qui viennent toujours se présenter quand ils sont disponibles en FC mais qui ne peuvent le faire s'ils sont hors FC ou en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:51

voila pourquoi je pensais appliquer ce systeme mais apres les vacances, ca reduira deja les retraites
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:01

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, soit on est prêt à bosser ds les institutions, soit on est prêt à bosser ds l'armée (soit on fait autre chose).
Donc je ne suis pas d'accord pour ne pas pénaliser ceux qui ne peuvent donner leur points parce qu'ils font autres chose, quand bien même ce serait pour le FC ...
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:31

mon but est de ne pas penaliser ceux qui sont absents parce que en retraite.

juillet et aout sont les mois ou il y a le plus de retraite
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:44

Je ne vois pas la différence, ceux qui sont en retraite ne bossent pour personne et sont à considérer comme des passifs, là encore il n'y a aucune raison de les avantager.

Soit un notable est prêt à bosser pour le comté chaque jour où il l'annonce, soit il fait autre chose, mais c'est à lui de choisir, et non pas de s'inscrire partout où il peut pour faire monter ses classements et être privilégié le jour où il veut vraiment sa place.

Etre capable de fournir est une chose, mais ce qui nous intéresse ici c'est être capable ET disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:40

Juste un petit rappel de comment noter vos PE.

Toujours mettre la ville où vous êtes, même si ça ne change pas de jour en jour.
Toujours indiquer ensuite vos PE.
Toujours mettre en gras la compétence où vous avez 20 PE.


Je reprécise car certaines choses manquent parfois chez l'un ou l'autre.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:16

Question déjà posée depuis des lustres à laquelle on n'a toujours pas répondu : qu'est-ce qui va inciter les gens à venir poster leur PE du jour ?
J'ai proposé une méthode de classement pour inciter cela qui n'est pas appliqué, mais on ne m'a toujours pas dit ce qu'on y reprochait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:23

Je viend de faire un message explicatif à l'université ici à dole.
Il y a tous les détails pratiques.
C'est vrai que j'aurais pu mettre le prix de chaque embauche.

Pour les embauches, je fais ça par mois.
Donc je regarde qui est le plus embauché pour le moment sur le mois et je fais en fonction ça pour les embauches futures.
Je trouve les classements trop contraignants et pas vraiment utiles à vrai dire.
Sans vouloir te vexer bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:42

Duncan_Idaho a écrit:
Question déjà posée depuis des lustres à laquelle on n'a toujours pas répondu : qu'est-ce qui va inciter les gens à venir poster leur PE du jour ?
Il me semble évident, vu que le bailli doit mettre les embauches à 20 PE dans les villages où les personnes qui peuvent fournir les 20 PE ce jour-là se trouvent, que ce n'est pas possible si les gens ne viennent pas donner cette info ici.

On a 2 solutions : soit les gens viennent tous les jours dire "j'ai 20 PE en tel truc", et maximizent leurs chances d'être embauchés à 20 PE (le salaire est plus élevé, non ? sinon, c'est sûr que c'est là qu'est le problème... Laughing), et le comté ne s'en porte que mieux. Avec le risque que qq1 d'autre prenne l'annonce, mais bon... Rolling Eyes le comté n'est pas perdant.
Soit personne ne vient donner l'info ici, et le comté n'a plus qu'à se débrouiller avec ce qu'il aura (embauches à 10PE, annonces au petit bonheur la chance...)

Ce qu'il y a, surtout, c'est que certains doivent encore trouver cette méthode trop contraignante par rapport au gain espéré, ou alors ils ne sont pas au courant (pensez aux tamago !). C'est plus là dessus qu'il faut travailler, à mon avis, que sur le pinaillage de la méthode de classement. Et je comprends que le bailli puisse en avoir ras-le-bol de faire des calculs à n'en plus finir sans que çà donne forcément de supers résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:02

Je pense que Duncan mettait surtout l'accent sur la contrainte que constitue pour un fonctionnaire le fait de venir poster chaque jour ses possibilités de PE : il faut ensuite attendre jusqu'au soir, parfois tard, pour savoir si on est pris ou non, sachant que ça peut être à 20 PE mais aussi à 10, pour une commune ou en cas de besoin impérieux par le duché.
Du coup, on rate les cours à l'Université, des offres d'emploi, etc. pour privilégier l'intérêt de l'administration.

C'est pour cela que Duncan, si je ne me trompe, proposait un système permettant de "récompenser" ceux qui viennent souvent.

Cela dit, je ne suis pas contre la proposition de Kiboki, je pense aussi que c'est peut-être fastidieux de tout comptabiliser et, personnellement, je préfère étudier seule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'organisation - à consulter Empty
MessageSujet: Re: Début d'organisation - à consulter   Début d'organisation - à consulter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'organisation - à consulter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning des marechaux ( à consulter chaque semaine)
» A CONSULTER EN PREMIER POUR LES NOUVEAUX CAM/BAILLI
» Ancien Terrain d'entraînement des recrues (a consulter pour idées de RP)
» Début de Mandat
» Début d'incindie à la Prévôté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie :: Archives Demande de PE-
Sauter vers: