Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Offres d'emploi comtales pour les points d'états

Aller en bas 
+7
lothilde
Fccasper
Maeliane
loicisdumb
Anthea Valendar
Sacrai
valaraukar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:26

Sacrai a écrit:
Offres d'emploi comtales pour les points d'états Fonctionnaires0hc7Offres d'emploi comtales pour les points d'états Fonctionnaires1rv6
Offres d'emploi comtales pour les points d'états Fonctionnaires2du2Offres d'emploi comtales pour les points d'états Fonctionnaires3co8
Offres d'emploi comtales pour les points d'états Fonctionnaires4oj3Offres d'emploi comtales pour les points d'états Fonctionnaires5pj9

Ça rejoint le système des maires.
On peut choisir d'embaucher pour 10 à 50 points par tranche de 5.Sauf pour le commerce le départ est a 20 points
Un salaire de 20 à 60 écus
La ville ou l'annonce sera passée.
Le max de points et de 50 je suppose que comme la mairie si on embauche et qu'il en reste c'est pas cumulable.
Il n'y a que pour les points de : justice,finances,communication qu'il est possible d'acheter des points sans embauche au prix de 500 écus par point.
valaraukar a écrit:
Offres d'emploi comtales pour les points d'états Comte10

1ère ligne pour l'historique des offres en maire
2nde mes évènements
Offres d'emploi comtales pour les points d'états Embauc10

Tout est là, la question est de savoir comment s'organiser, qui cibler, quel tarif proposer et beaucoup d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:40

Autres questions Smile


Est ce que ces offres sont visible dans tout le Comté ? ou à forciori uniquement à Dole ?

Ensuite, ... comment effectivement organiser ces embauches ?
au premier postulé, premier servi ?

Doit on faire en sorte de suivre ces embauches ?
Doit on les laisser libre ?

Organisons un registre de suivi ? déjà et voyons si certains se manifestent plus souvent que d'autres et quand.
Il serait bon que ce registre soit public pour ne heurter personne et éviter les copinages Razz, même si j'ai toute confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:42

McAneyth a écrit:

Est ce que ces offres sont visible dans tout le Comté ? ou à forciori uniquement à Dole ?

Le bailli choisit la ville dans la quelle il met l'offre d'embauche


McAneyth a écrit:
Ensuite, ... comment effectivement organiser ces embauches ?
au premier postulé, premier servi ?
Doit on faire en sorte de suivre ces embauches ?
Doit on les laisser libre ?

La seule façon de voir qui a été embauché est pour l'instant que le bailli aille voir dans son bureau en fin de journée pour voir qui y travaille

McAneyth a écrit:
Organisons un registre de suivi ? déjà et voyons si certains se manifestent plus souvent que d'autres et quand.
Il serait bon que ce registre soit public pour ne heurter personne et éviter les copinages Razz, même si j'ai toute confiance Smile

D'accord pour tenir le registre et voir si ce sont toujours les même qui fournissent mais ça va être long vu qu'il faut faire tourner les villes dans les quelles on met l'offre pour éviter de favoriser une ville par rapport a une autre
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:40

Il faut aussi peut-être cibler quelles annonces mettre pour quelles villes. Par exemple, à Vesoul, personne n'est en mesure de produire chaque jour des PE dans le domaine de la justice. Et quand on prend en compte les retraites, les missions, les voyages..., une annonce peut parfaitement ne pas trouver preneur. Bon, il y a quand même 8 notables en tout capables de produire les 10 PE aléatoires.
Dans tous les cas, il serait bien de prévenir les fonctionnaires potentiels que de telles annonces peuvent arriver et qu'il faut donc surveiller les offres de la mairie (moi, par exemple, je ne les consulte jamais, puisque soit je travaille dans mon échoppe, soit j'étudie, et je ne pense pas être la seule dans ce cas). Je vais m'en charger pour ceux de Vesoul puisque je suis chargée de l'aide aux niveaux 3 ; l'idéal serait de pouvoir envoyer un message 1 ou 2 jours avant, donc par exemple de signaler quelque part les offres qui vont être publiées afin de permettre aux repésentant des niveaux 3, maires ou autre d'en prendre connaissance et d'adresser un courrier aux fonctionnaires de la ville concernée.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:53

Anthea Valendar a écrit:
l'idéal serait de pouvoir envoyer un message 1 ou 2 jours avant, donc par exemple de signaler quelque part les offres qui vont être publiées afin de permettre aux repésentant des niveaux 3, maires ou autre d'en prendre connaissance et d'adresser un courrier aux fonctionnaires de la ville concernée.
Tout à fait.

Je pense que le mieux est de procéder comme cela:
le bailli pose son annonce au chateau (hrp: comprendre sur le forum), ici ou ailleurs, des niv3 postulent, le bailli choisi parmi les candidats, pas toujours la même personne c'est le but, et enfin, le bailli pose l'offre dans la ville du candidat je jour dit.
Cela me semble le plus simple et le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:31

Personnellement j'opterai pour creer une salle ici tout sage etudiant qui se respecte passe regulierement dans les locaux de l'université Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:42

Pourquoi pas. Mais qu'est ce qui atteste que c'est bien la personne choisie qui aura la place ?

Rien n'empêche qu'un autre "fonctionnaire" ne prenne le job !!! Une personne de passage ou quelqu'un qui ne vient jamais ici...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:55

Les offres d'emplois peuvent etre gérées assez longtemps a l'avance si on se garde un stock de 30 points sous le coude il y a le temps de voir venir, quelque soit le domaine.

Pour le offres, je pense que ca sera vite ingérable de vouloir les attribuer a quelqu'un en particulier, ca ne se fait pas pour les élèves, ni pour aucun emploi à part celui des maréchaux-chef, mais a ma connaissance c'est le prevot qui propose alors directement le nom et n'envoit pas une annonce dans la nature.
A-t-on jamais demandé aux maires de mettre en place un planning et un registre pour traiter équitablement tous ses niveaux 3 ? je ne crois pas.

En étant optimiste, on peut imaginer que le Comté brasse 100 000 écus par semaine, soit 10 pts de commerce par semaine ... avec 6 villes cela fait une offre tout les mois et demi What the fuck ?!?
Soyons fou ... 10 procès par semaine ... 10 pts de plus ... cela nous fait arriver a une offre d'emploi comtal par ville toutes les 3 semaines.

Moi je dis pourquoi pas effectivement s'embeter a faire un classement, se donner RDV afin de choisir à l'avance le candidat ... mais avec 1 offre toutes les 3 semaines, je ne suis pas loin de penser que certaines mairies en offre autant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:20

Euh je ne pensais pas les attribuer a l'avance ici sa serait pour l'information, prevenir que tel juor dans tel ville il va y avoir besoin de temsp de points et pour un cahiers des charges laissant une historique a consulter.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:36

Ok, alors effectivement.
On partirait plus sur une annonce quelques jours à l'avance dans la ville où l'offre sera publiée ... cela me semble plus jouable effectivement, comme ca on saura s'il y a des personnes susceptibles d'honorer l'offre, ensuite c'est comme pour les cours, il faut avoir la chance de tomber sur l'offre.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:22

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:55

Le suivi reste bien compliqué, c'est clair Smile
Mais je pense qu'on doit pouvoir tenir un registre comme le font les recteurs.

En gros savoir qui peu faire quoi Smile
pour le Comté comme pour son village.

D'autant plus que depuis peu, nous aussi, gens de l'armée pouvons enfin visualiser ce que nous sommes capable de donner et pour preuve :


  • 10 points d'État dans le domaine des institutions
  • 0 points d'État dans le domaine des finances
  • 0 points d'État dans le domaine de la justice
  • 10 points d'État dans le domaine de la communication
  • 0 points d'État dans le domaine du commerce
  • 30 points d'État dans le domaine de l'armée
Et en meme temps, pour l'armée, c'est fait Smile

Mais pour la mairie ou la Comté, je ne sais ou me déclarer Smile.
et y a pas ... Messire Comte Loic nous avait bien fourni quelques aides pour avancer, mais je ne m'y fais pas.


Donc je navigue toujours pour l'instant dans mes lectures Smile
JE suis sur les techniques de communication en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:23

Citation :
En gros savoir qui peu faire quoi Smile
pour le Comté comme pour son village.

Il y a ces informations concernant Vesoul au conseil municipal.
Il y a aussi les fiches des professeurs inscrits à l'université.

Pour Vesoul, la liste des fonctionnaires possibles, mise à jour ces deux dernières semaines (sauf pour Claudius qui ne m'a pas répondu), est la suivante :

Spoiler:

Je n'ai pas mis les PE aléatoires qui coulent de source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:19

Aléatoires ?

Décidément, la voie de l'Etat, j'y comprends rien, bon je retourne étudier cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:58

La seule chose que j'ai comprise, c'est que vous, mon ami, vous avez choisi la voie de l'armée. Si un jour une notabilité supérieure voit le jour (N4) seuls les points que vous aurez fourni pour les armées seront comptabilisés.
Moi, j'ai choisi la voie de l'état. Je n'ai pris les cours de l'armée que pour pouvoir en fournir à une époque où personne ne s'en était encore vraiment inquiété. Mais si je fournis des points d'armée, ils ne compteront pas pour la notabilité supérieure.
Seuls les points d'état compteront...
Autrement dit, si registre il y a, il faut d'abord commencer peut être par faire fabriquer des points aux notables selon la voie qu'ils ont choisie au départ. Sinon, ils travailleront pour rien...sauf les écus qu'ils recevront ponctuellement.
De nombreux notables font des études en solitaire dans des domaines qui n'est pas le leur à la base. C'est normal, quand ils ont terminé leur voie. Mais les points qu'ils fourniront, si ils ne sont pas de leur domaine initial....pffff du vent....
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:19

Confused c'est pas du tout ce que j'ai compris mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:51

Dernier point sur le topic initial de Sacrai, ces points d'Etat pour le Comté sont cumulables, d'après l'annonce de Levan (sinon pourquoi fixer une limite à 50 pts ?), de fait, il devient moins grave de faire plusieurs embauches pour un type de points dans plusieurs villages (mais peut-être pas dans tous à chaque fois non plus).

Du coup, on pourrait prévoir un roulement à chaque fois le comté a besoin de pts, genre en tombant à 10 ou moins dans un domaine, il lance 1 embauche dans 3 (4 ?) villages, en faisant tourner les villages à chaque fois (peut-être selon le nombre de notables capables de répondre aux offres).

Ainsi il finit par avoir ses points, et il y a un semblant d'équité dans les propositions d'ambauches, sans pour autant s'arracher les cheveux à faire des attributions nominales.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:02

Le soucis c'est qu'on ne peut faire que 2 embauches en meme temps, donc il faudra se ruer sur les offres quand vous les verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:08

Arf, c'est vraiment naze ça par contre.

Mettre ce genre d'embauche pourrait être relayé par de la pub "annonce popup" qu'on a quand on arrive au village ? Histoire d'être sûr qu'elle parte très vite ? On pourrait alors de suite en remettre d'autres dans la journée dans d'autres villages ...
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:45

Bonjour les gens,

Topic intéressant auquel je n'ai pas tout compris... Qui peut me dire où je vois que je puis donner 20 Pt d'armée?
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:48

razorback6150 a écrit:
Qui peut me dire où je vois que je puis donner 20 Pt d'armée?

"vos charges et (vos?) responsabilitées"
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:02

en théorie c'est dans "vos charges et (vos?) responsabilitées", mais un insecte divin empeche les voies de l'armées de voir les points qu'ils peuvent fournir.

Enfin, pas bien grave. Il y a un moyen simple de savoir:

chacune de ces 3 matières maitrisée à 100% donne la possibilité de fournir 10 points d'Armée:
stratégie de base
tactique de base
stratégie avancée

donc dans le cas de notre ami razorback, il peut fournir 20 Points d'armée.
Citation :
Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 100 %
Stratégie de base : 100 %
Stratégie avancée : 20 %
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:50

loicisdumb a écrit:
Confused c'est pas du tout ce que j'ai compris mais bon...

c'est simplement une question en rapport avec ce que j'ai lu
Citation :


- Les PE Armée produits par un joueur voie de l'État (pure) ne comptent pas pour le passage au niveau 4.

Les joueurs Voie de l'État spécialisés armée peuvent aussi produire des PE pour les mairies, mais ces PE ne comptent pas pour le passage au niveau 4.

Je me suis mal exprimée, donc.
je voulais savoir simplement si il ne faudrait pas commencer par répertorier les éventuels fournisseurs en respectant leurs voies propres. Et que des points d'armées demandés ne soient fournis QUE par ceux qui ont choisi la voie de l'armée et pas par d'autres (comme moi par exemple, mais beaucoup d'autres aussi) qui sont en réalité voie de l'état "ayant suivi des cours d'armée" . Eux, ils n'ont rien à y gagner, en revanche ils pénalisent les voies de l'armée.

Et pareil pour toutes les autres voies...
en clair, que si ce sont des points d'état qui sont demandés, ils soient fournis par une voie de l'état et pas par une voie de l'église ou de la médecine...

C'est peut être inutile de demander ça. Je ne fais que me renseigner, je ne comprends pas la finalité de cette modification, si ce n'est donner aux notables une raison d'être...

maintenant, ça je ne comprends pas non plus :
Citation :

Les joueurs Voie de l'État spécialisés armée peuvent aussi produire des PE pour les mairies, mais ces PE ne comptent pas pour le passage au niveau 4.
alors à quoi servent les voies de l'état ??
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyLun 18 Fév 2008 - 9:33

MErci à toi, oh recteur, dont les connaissances et l'organisation font le désespoir des cancres et le bonheur des érudits (ainsi que des femmes de chambres)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:47

Il me semble que pour Levan, il y a 2 voies principales : "Etat et Armée" et "Médecine et Eglise", et il me semble qu'il fait souvent le raccourci de dénommer la première "voie de l'Etat" uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:49

En attendant que ça soit organisé, et parce qu'on m'a demandé de le faire, j'ai démarré un topic pour chacun présente ses compétences du jour :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/accueil-des-arrivants-au-chateau-de-dole-f1/notables-le-comte-a-t-il-besoin-de-nos-services-t16013.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:49

Normalement, les voies de l'armée voient enfin leur possibilité.
C'est ainsi que je les ai obtenus.

Confirmez moi ?

Ou est ce que comme j'ai pu le voir, c'est parce que j'ai un mandat que je le vois ?
Ceci depuis peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:09

Non, c'est réglé. Levan l'a dit d'ailleurs si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:53

en effet,
les dieux améliorent chaque jour le monde dans lequel nous vivons.
Béni soit Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:08

J'ai aussi compris dans ce que j'ai pu lire à droite et à gauche que les voies de l'Etat et de l'armée constituent une seule et même voie, nommée communément "voie de l'Etat". Au sein de cette voie, on peut se spécialiser donc dans les disciplines de l'Etat ou dans celles de l'armée.
Ce qui explique la phrase que tu cites, Lothilde.

Sinon, Mc, les 100 % en institutions servent à produire 10 PE institutions et 10 PE aléatoires, donc dans une discipline déterminée au hasard chaque jour. C'est ce qui permet de pouvoir produire parfois 10 PE dans une matière qu'on ne maîtrise pas ou 20 Pe au lieu de 10 dans un matière que l'on possède à 100 %.

A ce propos, dans le fichier créé par Duncan, il faudrait je pense que chacun supprime les 10 PE aléatoires du jour.


Dernière édition par Anthea Valendar le Mar 19 Fév 2008 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:35

Anthea Valendar a écrit:
A ce propos, dans le fichier créé par Duncan, il faudrait je pense que chacun supprime les 10 PE aléatoires du jour.
Non justement il faudra que chacun poste ses compétences du jour à chaque fois Sacrai fera un appel public. Ca fera donc à priori un nouveau topic à chaque demande. Enfin c'est comme ça que j'ai compris la démarche que l'on m'a demandé d'initier.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:44

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:15

scratch si on arrive à 5 heures de l'après midi, ou si on sait qu'on sera de toutes façons indisponible pour prendre un travail, ça ne vaut pas la peine d'éditer sa fiche, je pense...non ? Parce que pour venir faire son marché, Sacrai doit savoir sur qui pouvoir compter...non ? Je sens que je vais encore me faire envoyer sur les roses mais j'ai l'habitude maintenant
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:37

Ou tu veux, quand tu veux sur des roses Lothilde ... enfin les pétales hein ... les épines ca pique sinon Razz

Pouir l'instant tu as raison, a terme, j'espère qu'on pourra dire la veille ce dont on a besoin le lendemain, ce qui permettra aux notables de publier leurs stats en fonction et d'attendre l'embauche ou non.
On peut imaginer aussi des horaires de contacts avec le bailli, comme les recteurs qui ouvrent les salles à certaines heures.

Tout est a imaginer et tout est a améliorer, je compte de toute façon sur les notables pour faire évoluer les choses, au debut ca sera sans doute bricolage et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:13

En vrac, comme ça...
Les notables en général ne se ruent pas sur les emplois...Donc si ils sont disponibles, ils peuvent venir le matin mettre leur fiche, avec la ville où ils résident, et attendre une heure fixée par le bailli. Si pas d'embauche à l'heure dite, ils sont libérés, sinon, ben ils prennent...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyJeu 21 Fév 2008 - 7:00

Aujourd'hui je prend 10 points de commerce ah celui qui postera le premier apres moi avec le nom de la ville si ca peut changer de vala et macricri c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:36

lothilde a écrit:
En vrac, comme ça...
Les notables en général ne se ruent pas sur les emplois...Donc si ils sont disponibles, ils peuvent venir le matin mettre leur fiche, avec la ville où ils résident, et attendre une heure fixée par le bailli. Si pas d'embauche à l'heure dite, ils sont libérés, sinon, ben ils prennent...
Le problème c'est que le bailli ne peut mettre que 2 embuaches à la fois, il est donc un peu obligé de savoir si ses offres seront prises, surtout s'il doit en mettre d'autres derrière, d'où le principe de poster ses compétences, mais uniquement quand il le demande.

Sacrai, je suis certain que tu vas trouver qq'un, je vais laisser qq'un d'autre en profiter, mais dans le pire des cas tu peux me MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:26

Je peux prendre et je suis à Dole. J'ai besoin d'écus, j'ai perdu un pari et du coup j'ai 11 personne à ivrogner en taverne et pas franchement les moyens de le faire

Je ne prends pas d'emploi avant...tard, donc pas de problème si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:28

Contact Sacrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:30

Tu n'as pas perdu ton pari What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:32

Si si Mr. Green Je l'ai remporté ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:34

Non, tu as, comme à ton habitude, réadapté la question aux évènements, donc comme d'habitude tu as du reformuler une fois le résultat en ta défaveur : oui mais non, je parlais de ce cas là ... alors que Lothilde pensait à autre chose, et comme elle est gentille avec les femmes enceintes, pour ne pas te contrarier elle t'a laissé gagné.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:37

Mr. Green je ne dirais pas que tu l'as "remporté" parce qu'il reste des incertitudes Mr. Green et que tu as eu un coup de bol ^^
mais je te connais, autant capituler tout de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:43

Bon alors cet emploi Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:02

Laughing on était là avant toi nananananèèèèreuuu !

Tu sais, mon cher Mac, que si le roy tient sa parole, demain nous ne pourrons plus travailler ? ni toi, ni moi, ni tous ceux qui sont dans l'armée !
Qu'est ce que tu dirais si on s'installait des bancs au bord du Doubs et qu'on pêche ? Ah non, c'est vrai...je suis à Dole et toi à Vesoul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:15

Il parlait des soldats, pas des chefs d'armée, non ?

Beh, euh c'est à dire que l'Oignon pour pêcher, c'est pas fantastique.
Admettons que l'on se retrouve sur un petit coin de la Saone pour tenter de lever quelques brochets bien engraissés par des militaires tombés de leur BAR Smile, je vous dirais pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:22

Comme il parait que certains boivent avant de travailler je suis fort étonné sur ce point je vais embaucher celui qui me tombera sous la main
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:37

Rhoooo ! j'étais la première à répondre, j'ai attendu jusqu'à maintenant pour prendre un emploi à Dole, et pour me consoler, j'ai bu plus que de raison Very Happy
ça promet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:24

Sympa quand je pense que c'est moi qui lui suis tombé sous la main Smile
et pas de bol, je ne me souvenais de rien en commerce, ça ira peut être mieux une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:42

Maeliane tappe du pied par terre ...

Mc tu as un planning a regarder ... quand on demande un cours on va le valider Wink

Mille excuse de vous avoir deranger, si vous avez besoin de moi ou de mon avis je suis dans mon bureau.

Maeliane ressorta de la piece.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi comtales pour les points d'états   Offres d'emploi comtales pour les points d'états Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offres d'emploi comtales pour les points d'états
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [elections] prochaines comtales, pour qui voter
» Les Points d'État pour le Comté et les villes
» Liste des fournisseurs de points pour Armées
» [Poligny]Besoin d'un fonctionnaire pour des points finances
» Offres de commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: