Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La validation des cours à l'université

Aller en bas 
+7
Maeliane
loicisdumb
_Max
Macricri
nonos
lothilde
Artifice
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:21

(je met ça ici car je suis pas niveau 3 et pas étudiante).

Bonjour à tous !

Ce sujet est concernant la validation des cours par le recteur.

J'ai remarqué que les recteurs validaient les cours le matin ou vers l'heure du midi ce qui empêche une certaine catégorie de personnes à pouvoir suivre les cours qui sont programmés et ceux-là doivent donc étudier par eux-mêmes.

Je pense qu'il serait bien de temps à autre de valider les cours plus tard histoire que chacun ai sa chance de suivre les cours programmés quand ça les intéresse.

Merci pour votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:34

cheers Super propositio... J'ai pas encore une seule fois pu participer à un cours, les places étant à chaque fois prises Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:24

ça dépend des possibilités du recteur...

mais est ce que ce sont toujours les mêmes qui arrivent à avoir des cours ? pour ça, petite étude facilitée par le fait que les profs inscrivent leurs élèves.
Sur 14 cours de langues, tous niveaux confondus, et toutes voies confondues puisque tout le monde a des langues au programme

Nombre d'étudiants ayant pu les suivre : 33
répartition
15 étudiants ont eu 1 cours
10 étudiants ont eu 2 cours
4 étudiants ont eu 3 cours
1 étudiant a eu 4 cours
3 étudiants ont eu 5 cours

sur 33 étudiants,1/4 semble favorisé par l'horaire de validation
ça ne résouds rien lol!

il faudrait d'autres recteurs, dont un au moins vivrait dans le nouveau monde...
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:59

ce sujet est déjà apparu plusieurs fois au cours des discutions a l'universitée.
je pense d'allieur que c'est le seul lieu pour en parler

les recteurs ouvrent les portes lorsqu'ils l'ont décidé c'est donc avec eux qu'il faut discuter des horaires d'ouvertures même si ça a déjà était fait.
les cours qui ouvrent le soir ont moins de chance d'être remplis a coup sur, mis a part certain trés demandé, et le cas des langues est trés particuliers car tout les étudiants suivent ces cours d'ou le peu de personnes les possédent a un trés haut niveau.
une expérience a d'ailleur était tentée par nos recteur pour ce prolème et nous découvriront dans quelques temps si le niveau linguistique dans notre belle contrée a augmenter ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:19

L'université est ouverte à tous il me semble, il est donc judicieux d'y intervenir directement.

(vérification faite : c'est le cas)

Je déplace la discussion là bas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:42

C'est vrai cela^^ me connectant plutot tardivement, je loupe toujours tout^^

si les etudiants son prioritaires, pour les artisans, il est imperatif de suivre au moin un cour pour pouvoir ensuite etudier la matiere seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:02

pour ma part, j'ai déjà répondu 1 million de fois à ce genre de sujet, et ça commence sérieusement à m'échauffer.
Je vais donc répondre une fois pour toute, et recopirait la reponse donnée à chaque fois qu'on me reposera ce genre de question.

1) Les salles de classes ne s'ouvrent pas toujours à l'heure du repas! (cf ce matin avec Gothyra, il fallait être là à 8h30)
2) L'heure d'ouverture des salles de classes dépends du recteur (on est 3 et on a tous les 3 des horaires différentes).
3) L'heure d'ouverture des salles de classes dépends de l'heure de l'arrivée du prof, qui est en général... à midi!
4) Prevoir des cours du soir: Le planning se prépare une semaine à l'avance. Savez vous dire 1 semaine à l'avance que tel jour, telle heure, vous serez là, devant les portes de l'université pour ouvrir les salles de classe? Vous peut-être, mais moi pas! (exemple, demain je suis pas sur de pouvoir être present de la journée, je dois trouver quelqu'un pour me remplacer)
5) Si on ouvre les salles de classes trop tard, il se peut que le cours ne fasse pas classe pleine. Ca arrive, et dans ce cas, le professeur est pas content.
6) Je rappelle encore que dans certains duchés, certains cours se remplissent en 5 minutes! Dans d'autres, les cours coutent 20 écus hors taxe.

En conclusion, vous êtes pas content? Postulez comme recteur.

Cette réponse ne concerne que moi, les autres recteurs donneront leur avis.

(edit: merci à macricri d'avoir déplacé le sujet, et à Nonos pour sa réponse plus calme et constructive que la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:07

lol!

Pour ma part HRP travaillant aux heures de midi et en ce moment aprem et soiree ... c'est pas evidant Mr.Red meme si pour le moment je ne gere pas l'université.

Pour ma part je suis partagée car en ouvrant le plus tot possible on est sur que la classe soit pleine mais je pense aussi aux etudiants ne pouvant etudier qu'à partir du soir... Mais pour ces personnes elles ne peuvent pas se rattraper le mercredi ou bien le Week End Question

Quand viendra mon tour de planning (d'ici mi a fin fevrier) je veux bien faire une semaine test avec des cours ouvert a 20h mais personnellement j'y crois guerre Razz Cela sera specifié dans le planning Wink

Toute remarque est bonne a prendre après on essaye de vous satisfaire au maximum mais il y a toujours des mecontents et des choses qui ne fonctionnent pas Wink

PS: au fait je vois des personnes se manifestant qui ne sont pas inscrites a l'université, et je tiendrais compte des étudiants rescencés dans les inscriptions des differentes voies thumleft

Cordialement,
Mlle rectrice salut
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:44

Houlà.. pas la peine de s'énerver pour ça ! Il faudrait faire une petite affiche avec les sujets à ne surtout pas aborder, parce que celui là, c'est vrai, il est récurrent et les étudiants qui fréquentent l'université savent par coeur ce qui leur sera répondu.
Pas forcément les derniers arrivés...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:48

Je ne pense pas qu'il soit possible de prévoir des horaires fixes pour chaque cour, 1 semaine a l'avance comme l'a signalé Loic et je comprends parfaitement que les recteurs ne soient pas toujours devant la salle avec leurs clés pour débuter le cour mais ...

N'est-il pas possible d'introduire la notion de plage horaire ?
8-10 h
12-14h
18-20h

C'est un exemple, ces horaires peuvent etre modifiés ou raccourcis mais par exemple, si le cour n'est pas validé le matin, on saura qu'il ne peut pas l'etre avant midi ce qui résoudrait quelques soucis pour les étudiants ... ensuite pareil, si le cour n'est pas validé à midi alors c'est reporté le soir.
Le principe c'est de trouver un système non contraignant pour les recteurs mais qui évitent aux élèves de regarder toutes les 5 min si le cour est libre Wink

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:54

3 plages horaires me semblent beaucoup mon cher Vala Wink

Mais je vais tester a faire un planning d'ici la fin du mois avec des cours validés en journée et d'autres qui seront signalés validés en soirée (à partir de 20h).

Pour savoir faut tester Mr.Red

Cela n'engage que moi mes collegues choisiront ce qui les arrange Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:19

C'était un exemple pour imager mon propos mais tout est négociable, c'est juste pour éviter le stress de l'étudiant Cool
Revenir en haut Aller en bas
laspal
Secret



Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 30/04/2007

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:08

Personnelement je trouve la proposition de Valaraukar très intéressante: ces plages horaires peuvent à la fois convenir aux étudiants et à ceux qui travaillent et qui ne peuvent pas se permettre de rester connecter sur Les Royaumes en permance.

Avec un bémol: il me semble illogique de mettre une limoite supérieure sur la dernière plage horaire: si le recteur ne sait valider que le cours à 20h15 dans ton example, cela voudrait-il dire qu'il ne doit pas le faire affraid

Par conter 8-10,12-14, 18- me semblent effectivement une bonne idée.

L'idéal serait que le recteur mette en plus à jour le planning des cours si il se rend compte que par example le lendemain il ne saurait oas se connecter avant X heures. Les étudiants auraient juste à vérifier si le planning a été mis à jour et ne perdraient pas leur temps devant la porte de la salle de cours mais pourraient passer ce temps à la taverne cheers


Maintenant je vais me cacher car notre cher recteur va certainement essayer de me faire la peau pale


Cdlt,
Laspal
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:04

gné pas compris scratch

Citation :
si le recteur ne sait valider que le cours à 20h15 dans ton example, cela voudrait-il dire qu'il ne doit pas le faire affraid
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:13

Le problème c'Est que le département des miracles ne sont pas les recteurs, comme certains le croient. Oui tous aimeraient participer au cour, je suis d'accord mais mettez vous un peu a leur place. Ils doivent monter un planning, rappeler aux profs de confirmer, remplacer le prof si celui ci ne confirme pas, envoyer un message pour rappeler aux profs qu'ils doivent donner un cours. Et maintenant il faut rajouter qu'il prévoit une semaine a l'avance a quelle heure et quelle journée ils doivent ouvrir l'université...ca devient très compliqué....non? si vous n'êtes pas capable d'être là ç tout heure du jour, dites vous que c'est la même chose pour les recteurs...

et si vous pensez faire mieux...posez votre candidature pour être recteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:55

Le boulot de recteur est déjà assez contraignant comme ça pour qu'on leur impose des horaires aussi précis.
Il peut être envisageable d'en planifier quelques uns à l'occasion en validation l'après-midi, histoire de trouver un juste milieu, mais les faire valider à partir de 18h, c'est dangeureux non seulement pour le recteur qui peut avoir autre chose à faire à ce moment là, mais aussi pour le prof qui risque de ne pas voir sa classe pleine selon la matière enseignée.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:59

L'idée de la plage horaire avait justement pour but d'éviter la contrainte pour le recteur de s'astreindre à valider a une certaine heure ... par exemple si le cours n'est pas validé le matin, que les étudiants ne fassent pas le pied de grue toute la matinée alors que la prochaine validation aura lieu le midi ... c'est plus dans ce sens la.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:57

Je verrai bien, jessaierai de programmer des cours fin daprès midi s'ils ne se remplissent pas je ne réediterai pas l'experience Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:38

Attendez la, je crois qu'on ne se comprend pas la Smile

Vous validez en général les cours le midi ... en quoi utiliser une plage horaire décalera la validation ?

J'ai donné ces heures la au pif Mr. Green c'est juste le principe qui est important, si a 9h pas de validation, on n'y retourne qu'au moment de la nouvelle plage ... en aucun cas ca ne devrait changer quelque chose pour les recteurs ... sauf s'ils validaient sans horaires fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:51

C'est une bonne idée, mais le soucis est le même : ce serait astreindre le recteur à ne valider qu'à certaines heures bien précises, genre que de 9 à 10, de 12 à 13, de 17 à 18 ... Il a peut-être autre chose à faire que s'obliger à ces horaires ... Et de toute façon, quand l'horaire de validation est plus large comme aujourd'hui, les étudiants devraient avoir autre chose à faire que faire le pied de grue ...
Il faut trouver le compromis qui ne contraigne personne, mais donne une chance à tous d'avoir un cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La validation des cours à l'université Empty
MessageSujet: Re: La validation des cours à l'université   La validation des cours à l'université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La validation des cours à l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validation des cours
» [Cours] Cours divers afin de former le langage RP + militaire d'époque.
» EN COURS] Lordsaddler - outrage à la cours
» [Vote] Validation d'un vote par son nb de votants
» Réclamations auprès du rectorat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: