Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 des nouvelles du comte ?

Aller en bas 
+3
loicisdumb
Bralic
Duncan_Idaho
7 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:03

Excusez moi si je vous alarme, mais voilà 2 jours que je suis sans nouvelles du Comte Tyrael pour ma part ... Et vous ?

Citation :
Fiche de Tyrael
...
Dernière connexion le 24 Février 2006 à 20h59
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:28

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 23:21

Et c'est pas gégéne s'il part sans nous laisser les clés du Chateau.

On va quand même pas peter les vitres pour rentrer dans un si beau batiment quand meme, ce serait de la barbarie.

Appelez le serrurier de la Comté, sir Loïc
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 0:46

Dans le même style,
on m'a donné accès à la Diete aujourd'hui...
Quand j'ai demandé en quel honneur, on m'a appris que c'était en raison de mon titre de Baron Shocked
Voilà, donc c'est comme ça que j'ai appris que Tyrael m'a anobli... j'en suis très fier, mais ça aurai été sympa de me prévenir quand même...

Voilà le texte présent à la Diete:
forcément, aucun d'entre nous sauf cesars ne pouvait avoir accès à ce texte...

Citation :
Tyrael, 4ème Franc-Comte a écrit:
Lettre patante d'annoblissement :

En égard de la qualité et de la quantité de travail accompli au sein du Conseil Comtal. En égard également à la fidelité dont ils ont fait preuve envers la Couronne Comtale.

Nous, Tyrael d'Imbleval, Duc d'Imbleval, Franc Comte de Franche Comté déclarons faire:

Sire Bralic d'Isles, Baron de Montbarrey, avec tous les privilèges et revenus afférents à sa charge, car tel est notre bon plaisir.

Sire Loicisdumb, Baron de Mouthe, avec tous les privilèges et revenus afférents à sa charge, car tel est notre bon plaisir.

Sire Petgaz d'Imbleval, Baron de Gray, avec tous les privilèges et revenus afférents à sa charge, car tel est notre bon plaisir.


En ce jour de grâce, se tiennent devant nous des fidèles serviteurs de la couronne franc comtoise.

Sire Bralic d'Isles, desormais Baron de Montbarrey, en qualité de Capitaine, a su totalement réformer l'armée Franc-Comtoise afin de la dynamiser. Cette réforme a vu l'armée gagner en effectif, donc en efficacité et en puissance.

En raison de toutes ces qualités, nous lui décernons la Baronnie de Montbarrey qu'elle pourra transmettre à son premier héritier mâle.


Sire Loicisdumb, désormais Baron de Mouthe, en qualité de Porte-Parole a su instaurer une communication plus approfondie avec le peuple, en allant a la recherche des Franc-Comtois, et non en les attendant dans son bureau. En qualité de Commissaire au Commerce, il a su reprendre la suite de Sire Petgaz avec brio concernant les importartations vitales a la Franche-Comté. Il travaille de plus main dans la main avec l'armée pour que chaque jour, nos mines soient les plus productives possibles.

En raison de toutes ces qualités, nous lui décernons la Baronnie de Mouthe qu'il pourra transmettre à son premier héritier mâle.


Sire Petgaz d'Imbleval, désormais Baron de Gray, en qualité de Commissaire au Commerce, a su trouver et importer des matières vitales à la Franche-Comté. En sa qualité de Bailli, il a su s'adapter rapidement aux changements de l'économie et a rempli sa fonction de gérant des mines avec succès.

En raison de toutes ces qualités, nous lui décernons la Baronnie de Gray qu'il pourra transmettre à son premier héritier mâle.


Je me retirerais dans mon Domaine de Montbéliard a la fin de mon mandat.

HRP : Moi aussi je sais faire des copier coller /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 1:15

Je demandais parce que je l'ai programmé pour un cours demain, je lui ai demandé samedi et pas de réponse ... Confused

Pour les annoblissements de fin de mandat, je rigole doucement, mais en fait je m'attendais à pire ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 2:35

Je comprend pas trop ce qui te fait rire Duncan, c'est l'usage non?
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 7:31

Loic, tout le monde y avait (regarde Bralic) accès sauf qu'il faut passer de temps en temps à l'hérauderie
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 7:58

Citation :
Fiche de Tyrael
...
Tyrael entreprend actuellement une retraite spirituelle.
...
Dernière connexion le 27 Février 2006 à 02h08
Bon, tout est dit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 9:09

Loic, on a pas accés à la Diéte, on a accés au cercle des conseillers francophones...

viens donc faire un tour... je me sent seul.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 9:52

Bralic a écrit:
viens donc faire un tour... je me sent seul.
Ouais, mais laisse moi le temps de tout lire aussi...

Citation :
Loic, tout le monde y avait (regarde Bralic) accès sauf qu'il faut passer de temps en temps à l'hérauderie
Cesars, ce que je dis c'est que quand on anobli quelqu'un, on lui dit, directement (on fait un petit RP quoi...) on lui laisse pas trouver en allant à la Diete (ou au cercle francophone de blabla...).
Et l'hérauderie, si c'est pour parler blason et couronne, honetement, j'ai des trucs plus urgent à faire, excuse moi de pas y passer tout mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 10:41

J'aimerais bcp que soit fait une communication (par le PP) pour annoncer que nous n'avons plus de nouvelles du Comte depuis vendredi, et que l'un de ses dernier acte a été cette fameuse lettre d'anoblissement à la hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:20

Annoncer les annoblissements, OK.

Annoncer qu'on a plus de nouvelles du comte me semble en revanche juste suicidaire en terme de credibilite vis a vis du peuple. De toutes facons en en a plus que pour 3 jours alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:25

Je ne tiens pas à lui mentir, au peuple. Ca aussi c'est assurer sa crédibilité, car de toute façon il s'en rendra bien compte (quoique ...).
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:31

Il ne s'en rendra pas compte car le comte ne poste presque plus de toutes facons.

Et puis il y a une difference entre mentir et ne pas tout dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:42

Citation :
de toute façon il s'en rendra bien compte (quoique ...).
bof, même moi je m'en étais pas rendu compte... Confused

Sinon, oui, je pense que le peuple devrai savoir... de toute façon il reste que 3 jours alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:07

Beh faudrait surtout s'en assurer ...
et je doute que ce soit bien, à part pour se passer de la crème et dire moi j'ai vu, moi j'ai vu.

Que le peuple sache ce qu'il en est, faudrait deja que nous on le sache avant de risque une prise du chateau par des Teutons par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:46

J'ai fait mon petit discours pour annoncer les annoblissements ...
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:06

je sais bien que tout le monde ne peux pas passer tout le temps à l'hérauderie mais bon je pensais vraiment que Tyrael vous avez prévnu
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:25

Salut tout le monde,

Je vais m'expliquer ici. Bon vous le savez tous je suis parti 4 jours en vacances et je ne suis pas revenu dans les débats depuis. Pourquoi ? Bah parce que j'estime que ça ne servait à rien vu que j'étais complétement largué ! De plus le Conseil change demain.

Maintenant j'ai moi aussi accès à la Diète cependant je ne veux pas en faire partie. Je pars bientôt de Franche-Comté, ça serait espionner que d'y allez faire un tour. Alors je n'y participerai pas, Bralic ou Loïc vous pouvez le leur dire.

Voilou voilou et bonne continuation à ceux qui resteront Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles du comte ? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du comte ?   des nouvelles du comte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles du comte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANNONCE] Décès du Franc-Comte et nouvelles élections
» Nouvelles de la KAP
» Nouvelles fraiches...
» Annonces de la chancellerie
» Nouvelles médailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: