Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [HRP] Des salles de classe ?

Aller en bas 
+6
valaraukar
lothilde
loicisdumb
Fccasper
Maeliane
Macricri
10 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:55

On entend souvent qu'il est impossible de faire du RP à l'université pour des raisons pratiques.

Ce qui est vrai pour tout ce qui planning, cela l'est moins pour les discussions où on peut faire des efforts, ce qui est déjà plus ou moins le cas d'ailleurs.

Mais surtout, l'université manque de vie. Aussi, j'ai pensé aux salles de classe.

Les profs qui le souhaitent pourraient avoir une salle de classe qu'il animerait.
C'est aussi aux élèves de faire un effort, d'aller rejoindre la salle de son professeur s'il y en a une.
J'imagine très bien que selon les cours, les élèves, parfois ça sera vide.
J'espère que cela pourrait intéresser certains qui n'ont pas forcément envie de faire du RP ailleurs.

Voilà, si cela vous intéresse, on peut faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:23

Il peut etre interessant de creer un coin RP en + des 4 parties presentent deja. Dedans on y creerait 4 salles de cours, 1 pour chaque voie + 1 pour les langues. Après il faut du temps pour pouvoir RP Mr.Red

Bonne idée Macricri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:28

Ou faire des sujets ici, en tout cas pour voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:52

Pour ma part en + des 4 themes a l'université j'en rajouterai un 5eme pour bien differencier le RP et qu'il soit bien mis en evidence Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:03

Et bien, c'est une bonne idée. Il y a peut etre des professeurs et des élèves frustrés de ne pas pouvoir faire de RP !!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:19

Macricri a écrit:
On entend souvent qu'il est impossible de faire du RP à l'université pour des raisons pratiques.
ah bon?
Pas pour moi. Je suis un partisant du RP, et j'arrive très bien à rester RP à 100% du temps. Si je le fais, c'est possible.

Pour en revenir à l'idée, c'est une très bonne idée.
(Macricri m'en avait parlé ce week-end et j'avoue y avoir bien réflechis depuis).

En revanche, je suis contre l'apparition d'un nouveau sous-forum à l'université. Les élèves sont déjà assez perdus comme cela. Je verrai plutôt une petite reorganisation comme suit:
bureau des recteurs Arrow bureau des recteurs (rien ne change)
Professeurs et étudiants Arrow Inscriptions, manuels et bibliothèque (oh tiens, c'est déjà fait Neutral )
Discussions & questions diverses Arrow Discussions et salles de classes (un forum 100% RP)
Archives Arrow archives (rien ne change non plus)

Le forum "discus et salles de classes" serait donc un endroit dédié au RP. Un endroit où l'on discute, débat, pose des questions bien sur, mais aussi un endroit ou faire du RP.
Même si pour moi dans l'idéal, toute l'université se doit d'être au maximum RP.

Reste à savoir si des profs sont dors et déjà volontaires pour faire des cours RP.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:14

Citation :
Même si pour moi dans l'idéal, toute l'université se doit d'être au maximum RP.

Oui, mais il faut reconnaître qu'un topic avec un emploi du temps n'est pas exactement un endroit d'échanges où l'imagination est au pouvoir, c'est plutôt dans ce sens là que l'université n'apparaît pas comme étant un haut lieu du RP. Même si il l'est, évidemment...Les cours de 7° truc sont assez rarement enseignés dans nos universités et je crois que le ténanos est reconnu par 100% des médecins depuis un certain temps
Je l'avais comparé au quartier général des armées IG, qui ne peut pas, pour des raisons pratiques, être remplis de RP, aussi beaux soient ils, parce qu'il faut que les choses pratiques relevant de nécessités IG soient accessibles et pas noyées. Au moins pour celui qui se tape de mettre à jour.

Mais faire un RP sur le cours qu'on donne IG, ça peut être marrant. Surtout que c'est une fois de temps en temps. Enfin, seulement si on peut inventer de A à Z, mais la mise en scène d'un prof ça peut être drôle à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 8:51

C'est tout à fait cela Lothilde.

Je ne voulais pas dire que l'université est HRP, mais RP parlant, c'est tout de même plutôt limité.

J'ai déjà changé le nom du forum d'à côté puisque tu m'avais dit vouloir le faire depuis un moment.

Bon, il ne reste plus qu'à trouver des prof Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:03

Citation :
J'ai déjà changé le nom du forum d'à côté puisque tu m'avais dit vouloir le faire depuis un moment.
pas de problemes Macricri. C'et parfait.

lothilde a écrit:
Oui, mais il faut reconnaître qu'un topic avec un emploi du temps n'est pas exactement un endroit d'échanges où l'imagination est au pouvoir, c'est plutôt dans ce sens là que l'université n'apparaît pas comme étant un haut lieu du RP.
Sans parler d'un haut lieu du RP (n'abusons pas des grands mots, où sont les hauts lieux du RP en FC?), je prefere qu'un professeur me dise qu'il n'a pas pu enseigner car les routes été boueuses ou que son cheval avait perdu un fer, plutôt qu'il me dise que son pc était en panne.
Un recteur ne valide pas un cours, il ouvre une salle de classe.
Un recteur ne prepare pas le planning sur le fichier exxcel, mais sur un livre de registre.
etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:11

j'avais compris, merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:26

C'est clair qu'avec mes seuls cours de langue, le RP ca va pas etre simple ... mais bon ... je pense me debrouiller avec la gente féminine, les langues c'est surtout l'oral qui est important Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:39

valaraukar a écrit:
C'est clair qu'avec mes seuls cours de langue, le RP ca va pas etre simple ... mais bon ... je pense me debrouiller avec la gente féminine, les langues c'est surtout l'oral qui est important Rolling Eyes

Valaraukar... Valaraukar... Bizarre, j'ai l'impression que le nom est déjà associé à un lieu de débauche... Twisted Evil

Pour le RP, le seul que je fasse se fait au château de Dôle, section armée. Je n'aime pas le "gros" forum des RR. cherry donc en faire une lichette à l'unif, pourquoi pas?
Faudra une cafét' thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:10

Pourquoi pas Mr. Green Je rêve d'enseigner la dissection en vrai à l'université Very Happy Il faudra trouver des cobayes pour les cours de maladies... Non Vala, c'est pas pour jouer au docteur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:44

Bah quoi, je connais les maladies moi, la syphilis ... les trucs comme ca quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:45

Rohhhhh tout de suite !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:33

personne de volontaire pour faire un cours RP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:23

RP et IG Smile le même jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:52

Je peux faire un RP en tant que prof gné pu potib et étudiant gné pu potib drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Heureusement qu'on a encore la bouteille Smile

Manquerait plus qu'on nous interdise de rentrer armé en taverne. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:53

Ce qu'il faut, c'est que le prof contact aussitot ses élèves, vu qu'il est le seul à les connaitre, et qu'il propose de faire le RP.

Allez !!!! Un volontaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:01

Ben si vous voulez, comme nous on ne peut ni suivre, ni donner un cours, ben on peut faire les surveillants... A courir après les élèves qui sont allé aux "ptit coin"... Enfin, de ce qu'ils disent... Moi j'ai déjà vu Lothilde aller autre part... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:16

Shocked où ça ?
Quel menteuuuuur !!!
Moi j'étais assez partante pour faire un cours RP à mon niveau . Maintenant, la question ne se pose plus...après l'heure, c'est trop tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:19

Comme si tu ne le savais pas... Jl'ai vu m'sieur l'recteur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:03

Fccasper a écrit:
Ce qu'il faut, c'est que le prof contact aussitot ses élèves

si on réduit le RP au prof et ses éléves, ça va pas faire grand monde
je pensais plutot que le prof commence et que ceux qui veulent entrer entrent

il y aurai plus d'animation car plus de monde (celon moi)
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:18

d'accord avec Nonos.
Je le vois comme ça, avec un peu de prépa eventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:35

On va faire les pions avec Jontas Smile
Qui qui bouge se prend un coup d'épée sur la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:53

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? EmptySam 1 Mar 2008 - 0:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Des salles de classe ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des salles de classe ?   [HRP] Des salles de classe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Des salles de classe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heure d'ouverture des salles de classe la semaine prochaine
» Classe des cadets
» [RP] Salle de classe
» Mes salles...
» Salle de Classe des Recrues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: