Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire

Aller en bas 
+7
Cartil
FredericDeHabsbourg
valaraukar
Pinss
Jontas
Macricri
Debenja
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:14

Euh, je dois dire que je ne vois plus l'interet de cette discution si le fait de prendre 18.50 comme prix de base et non 19 écus est "validé".

L'autre débat pour favoriser les points de force dans l'armée, cela ne concerne effectivement pas cette question.

Conclusion, on aligne le prix de la viande a 18.50, pas d'objection ? comme ca je clos le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:56

Et le poisson What a Face
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:17

Quoi le poisson Wink

On met la viande a 7.50 et on laisse le poisson a 8 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:21

Mad Vous êtes optus...

Le poisson et la viande sont à 18,50 et non plus 19.
Il faut donc baisser le prix de vente aux soldats pour maintenir la paie de 22 écus fixée.

La demande a été faite pour la viande car c'est ce qui intéresse le plus le capitaine, mais le poisson est dans le même cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:29

Le poisson est toujours a 19 lui
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:59

Va chercher Debenja pour aller boire une binouze Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:23

Voilà le point fait avec les tarifs du cac à ce jour :

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Psgj1

Pour simplifier le montant des transactions, j'ai adapté qty et prix de transfert.

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Ps2qb4

Le prix de transfert des armés ne correspondait pas au montant des paies à verser.. J'ai remis à jour.


Cela donne donc :

Citation :
Tarifs de conversion révisés au 24 janvier 1456

(Le tableau de conversion devra être mis à jour à chaque changement du tarif du cac)

Pour 1 Point de Solde :
1 bouteille de lait vendu 5 écus, impossible de maintenir le salaire
ou alors 2 bouteilles de lait vendus à 6,75 écus

1 fruit vendu 5 écus,
1 légume vendu 5 écus.

Pour 2 Points de Solde :
1 morceau de viande vendu 7,5 écus
1 poisson vendu à 8 écus
2 fruits vendus 5 écus,
2 légumes vendus 5 écus.

Pour 7 Points de Solde :
10 miches de pain vendues 2,75 écus.

Pour 8 Points de Solde :
1 bouclier vendu 26 écus (soit l'équivalent de 70 écus le bouclier).

Pour 12 Points de Solde :
1 épée vendue 146 écus (soit l'équivalent de 212 écus l'épée).

Pour 28 Points de Solde :
1 épée vendue 58 écus (soit l'équivalent de 212 écus l'épée) par le marché comtal, sur rendez-vous avec le Connétable.

Je rappelle qu'il s'agit des paies pour les militaires, soldats comme gendarmes.
Et pour les civils quand ils seront à l'armée.
Les personnes doivent se voir un salaire garanti, d'où le ré ajustement partout.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:10

Bin voila, ce que je dis depuis le début, sans doute qu'il y a des domaines ou ils gagnent des écus et ne disent rien.

2 remarques relatives au lait et aux boucliers.
Le prix CAC du lait est a 9.50, c'est bien joli mais dans aucune ville le lait n'est a ce prix ... sauf qu'on est bloqué avec le poisson a 19 écus, impossible a changer alors que le lait se trouve bien en ville plutot dans les 10 écus ... pour moi ca cloche.

Pareil pour le bouclier, le prix CAC est surestimé, il n'y a qu'a Ponta ou l'on trouve 1 seul bouclier a 70, apres il y en a a 67 a Dole et apres, c'est plutot 60 écus. Je suis pour laisser la transaction telle qu'elle était à 23 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:55

Dans ce cas, il faut revoir le prix du cac.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:46

Dans ce cas il faut dire que la grille des équivalents PS/produit suit les évolutions des prix de la grille CAC, comme ça le problème est définitivement réglé ... et là on fait la mise a jour ... ensuite pour la grille du CAC, c'est une autre question Mr. Green

OK ca roule Raoul ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:36

valaraukar a écrit:
la grille des équivalents PS/produit suit les évolutions des prix de la grille CAC

Bah moi je croyais que c'est ce qui était fait Mr. Green

Je sais je sais faut laisser croire les bonnes soeurs elles sont payées pour ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:50

C'est Macricri qui a changé la derniere grille je crois, c'est sa faute, un militaire devait lui faire les yeux doix et paf, elle a oublié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:09

Moi, je m'occupais de la grille des prix, c'est à l'armée de réagir.
Comme ils l'ont fait là.

Sinon, pour les armes, le problème est que ça suit le prix des matières premières. Et c'est le prix d'achat du cac.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:11

Alors si l'Armée doit se mettre à faire de l'économie... Rolling Eyes

Bientôt on les enverra faire de la diplo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 1:11

jontas a écrit:
Alors si l'Armée doit se mettre à faire de l'économie... Rolling Eyes

Voila pourquoi faut mettre un économiste comme intendant ou aide intendant Rolling Eyes et vient pas dire que t'en a pas à l'armée Rolling Eyes

Citation :
Bientôt on les enverra faire de la diplo Laughing

Je crois que les savoyards aiment bien l'armée diplo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:28

Ok, je reformule mes propos, la grille des PS doit suivre la grille des prix du CAC. Question : qui doit s'occuper de cette mise a jour, le CAC ou un militaire ?

Autant définir cela une bonne foi pour toute et rajouter la ligne dans le texte relatif a ces PS.

Pour moi ca devrait être le CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:07

Le CaC met a jour sa grille. Préviens l'EM une fois que c'est fait. L'EM met a jour leur grille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:11

C'est l'EM qui gère la répartition des points et demande ensuite au CAC de donner le mandat ?

OK, ca marche, mais cette nouvelle grille doit etre validée par le CAC quand meme bounce
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 6:45

bon je suis peut-être en retard, mais les denrée que l'on vend au militaire ne devrais pas suivre la moyenne du marcher ??

car nous pouvons trouver facilement de la viande a 18 écu....et des épée a 200 écu ainsi de suite.ou c'est ça une mise a jours de la CAC ??
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:29

Les produits fournis sont achetés et fournit par le cac.
Pour une paie identique pour tous les soldats, il faut un prix unique.
Chaque marché à sa moyenne, changeante.
Si on la suivait, ça ferait des disparités d'une paie à l'autre, d'un produit à l'autre, d'une ville à l'autre, bref, un vrai bazar.

Le prix de référence est donc celui du cac. Ils sont calculés en préservant la marge de 25 écus.
S'il y a moins cher sur le marché, c'est que les artisans ont sacrifié leur marge et cela doit rester leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:52

oui, je susi d'accord, mais moi je parlais d'une moyenne du prix du marcher que nous pourrions réévaluer a chaque mandat ou deux mandat...ou quand la grille des prix va être refait ou mise en cause


car j'ai toujour acheter de la viande a 18 écu, et la avec mon salaire de l'armée je doit acheter des denrée qui me cout plus chèr que sur le marcher.


, c'est comme si je travaillais dans un restaurant et que le patron m'oblige a manger chez lui alors que le même repas est moin chère ailleur.... c'est un peut de l'escroquerie
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:35

Si on procedait ainsi, cela serait inégal suivant les villes, car la moyenne du marché ne serait jamais la même. En plus, certains pourraient garder leur PS et les utiliser à une periode où les prix seraient bradés et donc la moyenne tres basse...

Cette methode est plus équitable, et marche selon la grille du Cac...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:40

Le soldat a vous entendre serait perdant à ce marché.

Le salaire que le Comté alloue a ses militaires, quelque soit le niveau, est de 22 écus soit l'équivalent d'un emploi a 19 caracs. Je pense que ce salaire est plus que raisonnable, je doute qu'on puisse dire que le Comté est pingre alors que pour les miliciens et maréchaux le salaire est de 15 écus. En ce qui me concerne 22 écus est un excellent salaire donc il se peut que suivant la configuration des marchés locaux cela soit +/- 1 écu, est-ce vraiment si grave ?

Le Comté ne s'enrichit pas sur le dos de ses militaires je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:41

Escroquerie .. le mot est un peu fort.

Les militaires sont correctement payés, avec un système qui leur permet d'économiser pour acheter des armes etc.
Il ne faut pas abuser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:58

valaraukar a écrit:
est de 22 écus soit l'équivalent d'un emploi a 19 caracs.

Chose de très rare, car les offres sont de plus en plus les même et ce partout je pense : 0 de carac à 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:02

Ce sont des radins à Vesoul alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:13

bon faut pas oublier que le salaire d'un artisan est de 25 écu Smile donc faut pas baisser le salaire du soldats ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:23

Ben le soldat n'est pas forcement artisan, et il peu travailler dans son echoppe, il est pas tous les jorus en mission Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:03

kiboki a écrit:
Ce sont des radins à Vesoul alors Laughing

Bah à Luxeuil aussi, donc vous avez beaucoup de chance ailleur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:24

Y a qu'à Saint-claude où on est prêt à vendre la viande à 7 écus pour les militaires... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:36

Ouai mais dans les autres villes les prix sont différent.

Maintenant si vous voullez aligner les prix différents dans toutes les villes Very Happy capitaine vous le faite tout seul Rolling Eyes et puis vous proposez cela au vote au parlement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:38

je veux pas alligner les prix, je veux la viande à 7 écus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:44

Les je veux n'ont rien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:48

Le Capitaine veut de la viande à 7 écus Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:49

La connétable aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:53

Même pas foutu d'être poli Rolling Eyes les militaires tous des planqués Rolling Eyes au moins à la prévoté Rolling Eyes de mon temps Laughing ils étaient polis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:55

Le Capitaine veut de la viande à 7 écus s'il te plaît Ô petit Debby bien coiffé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:57

jontas a écrit:
Le Capitaine veut de la viande à 7 écus s'il te plaît Ô petit Debby bien coiffé. Laughing

Rolling Eyes mon bon capitaine, flâtez moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 0:08

Ok, viande à 7 écus, mais on baisse la valeur du PS à 5 et non 5,5.
Ca ira ?

Bien sur, cela implique de changer tous les autres prix....
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 1:02

Rolling Eyes rhooo j'aurai pas ma flâterie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 7:40

Ok, mais baisse du prix de la viande à 16,5 écus alors...

Ca ira aussi ?

Parce que tu crois pas que pour une baisse de 50 deniers de la viande, je vais être d'accord pour une baisse de 2 écus du salaire des soldats... Ce serait me prendre pour trop idiot... Rolling Eyes

Et même si j'étais d'accord, avec les PS à 5.5, les soldats achètent leur viande 2 PS et 7,50 écus.
Avec les PS à 5, les soldats achèteraient la viande à 2 PS et 8 écus...

Ca c'est une révolution...

Donc, si tu veux donnant donnant, réfléchis plutôt à une baisse de 12.5 deniers pour chaque PS, et là on pourra discuter. Mais me faire du chantage comme ça, pas beau Laughing Mr.Red

Je préfère faire des flateries à Debby
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 8:52

Je crois plutôt qu'on va garder la viande à 7,50 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:51

Dites, je pense qu'on dévie du sujet la.

La question était de savoir pourquoi la viande était a 19 écus alors que le prix CAC était a 18.50.
1. Le problème a été tranché et TOUTE la grille de correspondance des PS va etre modifiée.
2. Nous avons aussi convenu que cette grille des correspondances devait etre ré-ajustée a chaque modification de la grille des CAC, et cela automatiquement.
3. La question qu'il reste à trancher c'est qui doit faire cette modification : je pense que le CAC informe l'Intendant qui ré-ajuste la grille, la fait valider par le CAC pour accord et ensuite en informe les troupes au niveau de la caserne.

Ce qui continue ici, c'est un tout autre débat avec une baisse des prix de la viande pour soit-disant rendre les soldats plus forts ... et cela n'a rien a voir avec cette grille des PS qui sert a payer les soldats.

Si vous souhaitez vous lancer ce sujet, alors débattez en à l'armée en mettant en place les circuits adéquats, mais ce n'est pas la question ici.

Si personne n'a d'autres remarques, je retrouve le texte a modifier pour qu'a l'avenir la grille des PS suivent celle du CAC et ca sera clos.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:10

Je suis d'accord avec mister V.

Rolling Eyes C'est pas les militaires qui vont nous dire comment gérer le comté Laughing c'est comme si on envoyait les MA se battrent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:46

Et tu ne t'es pas demandé pourquoi deb a ouvert ce débat ici ? Laughing
Parce que je lui avais parlé de la viande à 7 écus bien avant que ce sujet soit ouvert et qu'il voulait que tout le monde refuse... Evil or Very Mad

Vous êtes qu'une bande de méchants économistes ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:16

Tu l'as dit : on est des économistes.

Chacun son taf. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:20

vous voulez que je fasse mon taf dans cette salle ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:23

Tu fais quoi la d'ailleurs ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:26

Sort son épée

Pas encore mon taf Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:28

Tu veux tater de mon fouet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire   En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attente réfome suite nx codage [Eco] Modification d'un prix de vente paie militaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [en attente - débat public] Révision du prix de la laine
» [Déclassé] [Militaire] l'armée et le HCI [EN ATTENTE]
» [Tech] Prix de vente de mairie
» [Armée] Modification du code militaire
» [Filière] mouton-tisserand (Willberyl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: