Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison Empty
MessageSujet: [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:58

Village : Vesoul

Résumé du dossier :

Sieur Kranelamarmotte est accusé de haute trahison pour faire parti d'une milice non reconnu par le parlement.
Sont enfreint l'article 5 du chapitre 3 du codex Livre I "Groupes armés" et la partie IV du Codex Livre III "De l'armée".

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:05

Mise en accusation :

Procureur Macricri a écrit:
Resortant du bureau du procureur, la Franc Comtesse retourna dans son bureau pour étudier le déroulement des procès à la cour martiale.
Elle découvrit qu'elle devra en être le procureur puisqu'elle était l'accusateur.

C'était délicat vue ces fonctions de Franc Comtesse.... mais puisque c'est la loi...

Elle envoya une missive aux grands officiers pour leur signaler qu'ils étaient juges dans l'affaire en question.

Elle donna les ordres pour que l'installation des tentes permettant les procès publics.
Quand tout fut installé, les convocations furent envoyées.
Le procès peut débuter.

La Cour se remplit rapidement : le procureur était là le premier avec le greffier. Les accusés s'installèrent aux tables, certains accompagnés de leur avocat.
La foule, disciplinée se massait sur les bancs mis à leur disposition et autour dans les allées. Ceux qui ne purent pénétrer dans la tente se restaient à l'entrée de la tente surveillée par 2 gardes.

Macricri regardait tout cela, tendue. Etre le procureur ne lui plaisait qu'à moitié, elle n'avait eu l'occasion d'occuper un poste à la justice. Pour les circonstances, elle s'était habillée toute en noir, les cheveux tirés en un chignon.
En attendant les juges, elle feuilletait le dossier. Certains ne devaient être que des suiveurs, elle espérait qu'ils allaient profiter de la préventive qui leur était proposé. Quand aux autres, ils avaient leur défense à assurer.

Les juges firent leur entrée. Le greffier appela au silence.


Elle se leva et s'adressa aux juges :



Messieurs les Juges,

Comparaissent devant nous les Sieurs Zephirin, Kranelamarmotte, Jacquouille94 et Adrien72 ainsi que les Dames Lassa et Kryss, accusés de Haute Trahison !

Comparaissent en préventive les Dames Nathdeg et Allita ainsi que les Sieurs Ummagumma et Razobarck6150 qui doivent immédiatement faire le choix entre la milice et confirmer leur engagement envers l’armée Franc Comtoise pour les militaires (HRP destruction de leur compte sur le forum) ou être poursuivis, eux aussi, en Justice pour haute trahison.

Chaque accusé a bien sur le droit à un Avocat si il le désire.


Les accusés semblent, selon les preuves et les témoignages recueillis,
faire partie d’une milice illégale !

En effet, des bruits de milice se faisaient de plus entendre depuis le licenciement de Dame Spikelilou, démise de toute fonction militaire.

La confirmation aurait eu lieu le Vendredi 2 Décembre et cela par le connétable qui aurait découvert à Vesoul de nouveaux bâtiments, à priori militaires. Leur noms : OST St Maurice de Vesoul. Il se serait avéré que des bâtiments militaires aient été bâtis dès le jour même du licenciement de Spikelilou.
Plutôt énervé, le Connétable aurait échangé quelques propos vifs avec Messire Zéphirin, celui-ci lui aurait ensuite refusé l’entrée.

L’OST semblerait être dirigée par Messire Zéphirin en question, toujours lieutenant instructeur à Dole.
Le Connétable aurait néanmoins connaissance des personnes déjà sur place : que de soldats de Vesoul, sauf quelques exceptions dont l’accusé ne fait parties.

La veille, soit le Jeudi 1 Décembre, le maire de Vesoul, Artifice, y aurait été convié à la même date (Vendredi 2 Décembre).
Le lendemain, il semblerait que ce soit au tour du gouverneur Anthéa de recevoir une lettre l’y invitant.

Après une discussion avec Messire Artifice et Dame Anthé.
Il s’avèrerait que la garnison de Vesoul, sous l’impulsion de leurs officiers supérieurs, souhaiterait se détacher de la caserne de Dole et être autonome, rejetant l’autorité du capitaine et du parlement. Les militaires se positionnant contre l’autorité de la Franc Comtesse.


La Franche-Comté ne peut tolérer de voir une garnison devenir rebelle envers ses dirigeants, d'ériger sur sa terre une milice privée, indépendante du Conseil élu par le Peuple.
La Franche-Comté ne peut accepter qu’ils tentent de manipuler un maire pour parvenir à leur fin.
La Franche-Comté ne peut accepter le chantage fait au gouverneur Anthea Valendar, les menaces faites sur sa personne ainsi que la volonté de destruction d'une armée accréditée par la Franche-Comté.
La Franche-Comté ne peut non plus accepter que des rumeurs ridicules faisant état d'une possible attaque de Vesoul par son armée et de la volonté du Capitaine et de la Franc Comtesse de tuer tous les soldats ayant pris part à la contre-révolte d'août dernier soient colportées à la seule fin de créer, à Vesoul, un climat hostile au pouvoir.

Sous couvert de vouloir protéger le village de Vesoul, les membres de cette milice, et en particulier les officiers (ou ex officiers pour les démissionnaires) agissent à des fins personnelles, leur principale motivation est de quitter l'autorité du Capitaine et du parlement en particulier. Les motifs évoqués sont illégitimes, leur véritable acte est de se rebeller contre l'autorité du parlement.
Ils ne répondent plus à la hiérarchie, construisent un autre bâtiment, délaissant Dole et ses structures et puis dénoncent l'immobilisme de l'armée.

Sur ces faits et en se basant sur le codex, sur la sécurité nationale en vigueur, la milice OST St Maurice est déclarée comme illégale et ses locaux doivent être détruit au plus tôt.

Messieurs les Juges, voici le dossier.


Le procureur donna le dossier aux juges et retourna s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:39

Kranelamarmotte a écrit:
Hrp: Mes excuses, pas vu que razor avait commencé ...

Le greffier lança le nom des accusés.
Krane entendit son nom comme celui des autres.
Il regardait autour de lui .... Cette foule de Franc Comtois. .. Certains venus encourager les accusés, d'autres venus dans le seul but de voir des hommes se faire pendre haut et court ...
Certes, se procès ferait des heureux ... chez certaines personnes ou chez d'autres...

Le greffier finit l'appel. C'était la première fois qu'il se retrouvait dans un tribunal de toute sa vie, il ne savait pas vraimen quels étaient les protocoles. Krane se leva, et se présenta devant le juge Macricri, les mains derrière le dos, se tenant droit et gardant une allure fière, allure qui faisait à présent partie de sa vie courante, Les répercussions des habitudes de l'armée, pour annoncer sa première "plaidoirie" comme on appelle ce type d'intervention.
Tout d'abord il se présenenta.


Krane la marmotte
Aspirant-Lieutenant de la garnison de Vesoul
Infirmier chef de l'armée Franc Comtoise

Engagé dans l'armée Le 3 Mai de l'an de Grâce 1455


Il supposait que c'était comme cela que l'on se présentait à un procès ... Si ce n'était pas le cas ... Le procureur lui ferait surement la remarque de toute façon... Il apprendrait au fur et à mesure le protocole.

Comtesse, ou Madame le Procureur ... Je ne sais pas comment je dois vous appeler en ce lieu et en cette situation précise.

Je comparais devant-vous ce jeudi 6 Décembre de l'an de grâce 1455 afin de répondre de mes accusations dites de haute trahison.

Je suis accusé, si j'ai bien compris, d'être ne menace pour la franche comté et son gouvernement, de vouloir me défaire du parlement en rejoignant une milice privée ainsi que de chantage et autres pour amener de nouvelles personnes dans cette dite milice.


Krane regarda le sol le temps de prendre une grande inspiration, puis remontant sa tête, et regardant le procureur en lui parlant, il commencea.

J'ai donné toute ma vie à Vesoul corps et âme pour la défence de la Franche-Comté.
J'ai combattu pour la défendre, pour qu'elle reste libre et prospère. Je suis un militaire, et j'ai risqué ma vie à écarter chaque menace à l'encontre de la Franche comté, chaque fois qu'on m'a demandé, j'ai répondu présent, chaque fois, je suis partit là ou on m'a demandé, que se soit pour de la reconnaissance de lieux, ou pour combattre.

Aujourd'hui, me voilà considérer comme un traitre ...

Pourquoi ?

Ai-je dis que je me détachait du parlement et de son authorité ?

Non. D'ailleurs je n'ai pas donné ma démission de l 'armée Franc Comtoise, et je n'ai jamais compté la donner.

Ai-je rejoins une milice privée ?

Non. Vous pourrez fouiller tous les recoins de l'endroit, j'ai rien signer disant que je m'étais attaché à quelconque milice.
Je n'ai jamais non plus voulut signer quoi que ce soit, puisque mon rôle est dans l'armée Franc-Comtoise...
Mais là c'est ma parole contre la vôtre ... à cela je ne saurais me défendre mieux que comme cela. .. Enfin, je ne pense pas du moins

Vous allez me dire que j'aurais très bien pu le signer un jour ...

Là c'est ma parole contre la vôtre ... je ne peux pas prouver mes actions future, et je ne connais personne capable de déterminer ce que pense les gens dans leur tête.

Ai-je fais quelque chantage que se soit ?

Non plus. Demandez à toute personne, je n'ai jamais pratiqué de tels actes et jamais je ne les pratiquerai.

Ai-je dis et même seulement pensé un jour me détacher du parlement et ai-je seulement parlé ou pensé une seule fois de prendre les armes fasse au à celui-ci ?

Rien du tout. La seule fois ou cela est arrivé, fût à l'époque de la révole fasse à Daresha.
Mais cette histoire n'a rien a voir avec celle présente, à moins que certains n'aient pas enterré la hache de guerre. Pour mon ca c'est fait depuis bien longtemps deja.
Quant à me défaire du parlement, pourquoi pensez-vous que je n'ai donné de lettre de démission ? Que 3 heures avant que l'on me retire les accès j'étais encore dans le bureau du capitaine pour lui fairt part de mon inquiétude fasse au terrain des fantassins qui se trouvait à nouveau et malheureusement sans instructeur ?
Soit, la dessus je vous laisse méditer.

Ais-je passé les portes de ce batiment de mon propre chef ?

Oui, je n'ai rien à vous cacher de toute façon alors autant rester honnête jusqu'au bout.
Le seul fait d'avoir passer les portes de ce batiment est-il une haute trahison ? est-ce même simplement un simple délit ? Que j'y sois allé, que j'aie fais le tour de la maison veut-il dire que j'ai décidé de trair la franche comté et de commettre tous ses actes dont je suis accusé ?
J'y suis entré, j'ai fais le tour du proprio, j'y ai un peu séjourner si on peut dire comme cela, et j'ai méditer ce que je devais faire.
On ne m'aurait pas mit en procès, dans les 3 jours j'aurais déja plier bagage ... Même si je ne les ai jamais apporté là d'ailleurs.

Et en parlant de cela ... J'aimerais ausi faire mention d'une chose ...
Allita, que vous avez mis en procès ...
Elle n'est jamais allée plus loin que la porte ... Elle n'en a jamais apssé le seuil.
Que vous traquiez ceus qui sont entrés, je vous donne raisons, cela vous est légitime.
Mais envoyer un procès à quelqu'un qui est venu mais qui n'est jamais entré, pour seul prétexte que ce quelqu'un est venu voir le batiment de l'extérieur, cela, est, je trouve, une abbération judiciaire, enfin, de mon point de vue en tout cas ...

Voilà, je pense avoir aborder tous les sujets pour ma première plaidoirie.
Biensûr, vous l'aurez compris, je plaide non compable, cela m'est légitime, et il ne me semble pas avoir fait quoi que ce soit qui me soit reprocher.

Merci de m'avoir Ecouté.


Krane resta debout devant le procureur,attendant réaction de celui-ci, ne sachant pas si il devait aller se rassoir ou si il devait attendre là qu'on réponde à sa plaidoirie.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:39

Procureur Macricri a écrit:
Ah peine Razorback eut-il rejoint sa place, que Kranelamarmotte s’avança-t-il à son tour pour sa plaidoirie.
D'autres accusés le suivirent, se défendant à leur tour.

Macricri les écouta, prenant des notes par moment. Après un temps qui parut interminable, elle resta un moment silencieuse, prenant des notes sur un parchemin.


Krane la marmotte, ici, dans cette cours, je ne suis que procureur.

Je reprends vos propos. Vous dites


Citation :
Je suis accusé, si j'ai bien compris, d'être ne menace pour la franche comté et son gouvernement, de vouloir me défaire du parlement en rejoignant une milice privée ainsi que de chantage et autres pour amener de nouvelles personnes dans cette dite milice.

Vous êtes accusés d’avoir rejoint une milice privée mais surtout illégale car non reconnue par le parlement. Cela est passible de Haute Trahison. De plus, ladite milice, selon les éléments rassemblés, a effectivement eu des actions plus que douteuse : recrutement au sein de l’armée, des civils au dehors de Vesoul, chantage envers le gouverneur et envisageait des actions pouvant portés préjudices à la Franche Comté.
Ce n’est pas vous-même qui est accusé de chantage par exemple. Vous n’êtes pas l’auteur des courriers envoyés.
La différence est notable.

Il n’a pu être mené d’enquête approfondie puisque l’entrée de connétable a été refusée dans les locaux de l’OST par le lieutenant instructeur Zephirin. Aussi, c’est maintenant, avec ce procès qu’il est étudiée l’implication des personnes impliquées. Cela explique pourquoi Allita a été mis en procès, mais vous remarquerez qu’elle n’a bénéficié d’une préventive.

Pour en revenir à votre dossier donc, il manque des informations dans votre plaidoirie :

Pouvez-vous dire à la Cour comment et qui vous a convié à l’OST ? Si c’était pas courrier, l’avez-vous encore en votre possession ?
Pour quel motif avez-vous accepté de vous y rendre ?
Quelles ont été vos activités dans ce lieu ?

Vous dites vouloir plier bagages, pour quel motif ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:40

1ère plaidoirie de la défense :

Kranelamarmotte a écrit:
Krane se tenait toujours debout, bien droit, les mains derrière le dos devant le procureur. Lorsqu'il eut finit sa première plaidoirie, le procureur reprit la parole.
Krane écouta avec intention chacun de ses dires. Lorsqu'elle eut finiti, il ne put s'empêcher de laisser aller un petit soupir en fermant les yeux avant de reprendre la parole, soupir qu'il laissa s'échapper pour décompresser un rien avant de parler.


Je vais commencé par le dernier point que vous avez abordé maintenant tout de suite, point qui explique en partie le reste. Si je parle de plier bagages, c'est parce-que je n'ai jamais pris l'endroit comme une milice privée, jamais comme un endroit destiné à nuire qui que ce soit ou ou à démarrer des activités clandestines au parlement. Ma place, elle est au chateau de Dôle, dans la garnison de Vesoul, et j'ai jamais compté aller voir ailleurs et/ou me lancer dans une activité clandestine. Je vous le répète, je n'avais pas l'intention de démissioner, et jamais je n'ai voulu tourner le dos au connétable, à la comtesse au Capitaine ou au reste du parlement ...

La lettre qui m'y a conviée ... Je ne l'ai plus ... Tous mes messages au chateau de Dôle, je les supprime régulièrement afin de pas m'y perdre. Je les ai supprimés déja avant même que ca parle procès .... Mais peut-être le Lieutenant Jacqouille les à conservé et pourrait vous les remettre... C'est lui qui m'y a convié, comme il vient de vous dire..

Hrp: Il me semble que chaque message envoyé est conserver dans la rubrique "messages envoyés, soit surement doivent-ils toujours s'y trouver chez Jack si il ne supprime pas régulièrement aussi. /hrp

Ce message ne contenait de toute façon pas grand chose.
En 3 mots, il m'a demandé de voir sans plus d'explication, et sans trop réfléchir j'y suis allé dans les 2 minutes après récéption du message.

Ensuite mes activités sur place ... La seule chose que j'ai faite là bas fût de discuter sur des sujets sans grande importance comme féliciter du travail de couture pour les beaux uniformes qu'ils y faisaint pour l'endroit, ou tout bêtement du RP tout comme je continuait à en faire au chateau de Dôle avant d'y perdre mes accès pour ce procès.

Pour le motif ... J'avais pas d'informations sur l'endroit ... J'étais curieux, je suis allé voir. J'ai pas vraiment fait attention à tout ce qui s'y passait (Ben forcément j'étais déja en train de bosser mes examens hrp, donc je faisais du petit RP pour me détendre et penser un peu à autre chose qu'au stress d'en rater un). Quant aux menaces concernant le gouverneur Anthéa, ou sur Arti, ou certaines autres menaces externes dont on m'a parlé, je n'en avais pas connaissance ... Et j'ai pas lu les copies postées ultérieurement par Zeph qui sont reprise d'ailleurs dans les actess d'accusation généraux va-t-on dire.

Je doute que Zeph aurait vraiment mit ces menaces à exécution ... Mais j'avoue être assez surpris qu'il aie parlé de la sorte ... Enfin, j'en suis désolé pour le Gouverneur Anthéa et le maire Artifice ... Jamais si il avait vraiment voulu je n'aurais participé à un tel acte ...
Dans un tel cas ... J'aurais simplement rejoins immédiatement l'armée d'Anthéa et me serais battu à ses côté si cela avait dû se passer. Mais comme je disais, jamais il ne l'aurait fait ... Il n'es pas fou, il n'est pas idiot ... Et si il l'avait fait ... Dire qu'il voudrait protéger Vesoul et els franc comtois n'aurait plus voulut dire grand chose, l'armée comportant elle même des civils en son sein.

Hum, voilà, je pense que j'ai répondu à toutes vos questions ... Peut-être avez-vous encore quelque chose à me demander ?


Krane resta devant le procureur, toujours dans la même posture, regarde celui-ci afin de savoir si il n'avait rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:41

Procureur Macricri a écrit:
Toujours lancée, rattrappant son retard après la longue période de réflexion qu'elle avait prise, Macricri remercia Krane la Marmotte :

Non, merci Krane pour votre réponse, vous avez répondu à mes questions.

Néanmoins, prenez dorénavant le temps de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:42

Kranelamarmotte a écrit:
Krane repensa soudaineemnt à une chose. Il se leva et attendit un moment propice pour reprendre la parole.

Hum, Madame le procureur, si je puis me permettre ...

Krane laissa passer un court instant.

Hum, j'avais un témoin qui aurait put plaider en ma faveur, un certain Sirius de Riddermark mais ... Hum ... je pense avoir tout dit, et après mûre réflexion, je pense que faire intervenir mon témoin ne ferait autre que répéter ce que j'ai déja dis, ce qui n'apporterait pas grand chose à ma plaidoirie et ferait encore patienter le reste inutilement ... Soit, je ne ferai donc point intervenir de témoin ...
Désoler pour le dérangement.


Krane se rassit à sa place discrètement afin de ne pas déranger le reste du procès, en attente de son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:42

Procureur Macricri a écrit:
Le procureur appela devant la Cour le témoin Artifice, maire de Vesoul pour les procès de kraneLamarmotte, Jacquouille, Adrien72 et Kryss


Artifice, merci de dire à cette Cour comment vous avez eu connaissance de l'existence de l'OST, St Maurice, si vous la qualifiez de milice, l'activité que vous y avez constaté et en particulier pour les personnes citées.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:46

Témoin Artifice a écrit:
Artifice qui sortait à peine de la tente de procès civil, se fit accoster par un garde qui lui remit sa convocation au procès de la cour martiale! Il entra donc dans l'autre tente, presque remplie où on l'attendait pour témoigner cette fois-ci...

Il se présenta au greffier, et à peine arrivé, que le procureur l'appela à la barre! Il se leva donc et s'avança devant la cour, quand il entendit M'ssire Zephirin prendre la parole, il le laissa parler et attendit la permission de parler...

Voyant que tout le monde le regardait et attendait qu'il témoigne, il se lança


Madame le procureur, Madame et Messieurs les juges,

je vais donc répondre par ordre en commençant par la connaissance de l'existence de la maison forte de l'Ost.

J'ai eu plusieurs discussions avec Dame Spikelilou car je n'étais pas satisfait, en ce temps là, des dispositions prises quant à la sécurité de Vésoul! A l'issue de ces discussions, nous étions d'accord que les différents secteurs présents dans la défense du village devaient être rassemblés dans un endroit de discussions et de concertations! Elle m'a de suite proposé de les rejoindre, elle et m'ssire Zephirin alors que moi j'ai proposé d'accueillir tout le monde convivialement dans mon gîte. Ne voulant aller QUE chez eux sans même discuter et ne voulant pas de mon côté que ça tombe à l'eau, j'ai donc été contacté par M'ssire Zephirin par les lettres que vous avez comme preuves et pour finalement être accueillit à leur maison forte...

Dès mon entrée, je fus surpris du caractère bien militaire des bâtiments, et à ce jour après quelques recherches, avec les simples définitions de 'milice' et 'maison forte', j'affirme donc que c'était bien une milice dont les bâtiments étaient bien militaires. En sachant qu'une milice est une troupe armée non officielle! Ils étaient un groupe de militaires et quelques civiles dans une demeure munie d'organes défensifs qui se trouve dans la catégorie des architectures militaires de notre temps. J'ai rencontré les lieutenants Jacqouille et Zephirin arborés de nouveaux costumes militaires qui n'étaint donc clairement pas ceux de l'armée actuelle de la Franche Comté et donc non officielle aux yeux du parlement, ce qui est en définition une milice, même si pour l'instant elle n'était que passive! Personne ne saura, si un jour elle aurait été active...

Concernant les personnes cités, je n'ai vu que m'ssire Jacqouille avec qui j'ai partagé aimablement un verre... Mais par contre, j'ai demandé à voir des écrits de discussion et autres pour me faire une meilleure idée de la situation... Et je peux dire que les dénommé(e)s Kryss et Jacqouille était présent dès les premiers jours et participait régulièrement aux discussions sur l'organisation du groupe, sa mise en place comme l'envoi de courrier, l'avancée de la situation, ... Pour ce qui est des m'ssires Krane et Adrien, je n'ai pas vu beaucoup d'intervention de leur part et étaient arrivés bien plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:48

Réquisitoire :

Procureur Macricri a écrit:
Après la confirmation de ses requisitoires pécédents, le procureur se releva et s'avança.

Krane la Marmotte

Vous êtes poursuivi en justice pour Haute Trahison pour avoir été soit un des meneurs ou tout au moins d’avoir malgré son grade d’officier été un suiveur de l’OST St Maurice considérée selon le codex en vigueur comme une milice illégale.

Selon les faits exposés lors de ce procès, il a été retenu que Krane la Marmotte n’est pas l’instigateur du mouvement qui a créé l’OST St Maurice.

S’il a suivi l’invitation du Lieutenant de garnison Jacquouille, il n’y aurait pas eu une activité importante, se cantonnant au quotidien d’un tel lieu et n’ayant pas participer aux débats.
Parallèlement à cela, il a poursuivi ses fonctions à Dole.

Pour cela, Krane La Marmotte est reconnu non coupable pour haute trahison.

Par contre, ses fonctions d’aspirant lieutenant de garnison et d’infirmier chef auraient du l’inciter à plus de prudence. Se rendre dans des locaux non reconnus par le parlement sans en aviser sa hiérarchie est une faute.
C’est pourquoi je demande qu’il reçoive un blâme qui figurera dans ses états de services et qu’il réintègre l’armée de Dole en tant que soldat pour une période de 2 semaines, à l’issu de laquelle il pourra reprendre ses grades et fonctions.

Vous pouvez présenter votre seconde plaidoirie avant la décision des juges.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:48

2ème plaidoirie :

Kranelamarmotte a écrit:
Krane écouta le jugement, puis une fois celui--ci annoncé, il prit la parole.

Bien, madame le procureur, je pense que. .. Je mérite cette sanction. Même si ji j'avais rien de malintentionné, j'aurais dû réfléchir avant d'y entrer ...

Se tournant vers les juges, Krane continua.

Mesdames messieurs les juges, je me plierais à votre jugement.

Krane attendit le verdict final.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:49

Verdict :

Juge Katarina a écrit:
Katarina écouta les réquisitoires concernant Krane la marmotte et Adrien72. Elle trouvait le verdict enoncé pour chacun juste.

Je confirme le verdict énoncé par la procureur pour chacun des accusés Krane la marmotte et Adrien72.

Juge ThomasHawk a écrit:
ThomasHawk avait écouté attentivement les réquisitoires du Procureur concernant Kranelamarmotte et Adrien. C'étaient là deux militaires dont il croyait fermement aux qualités et il avait été désolé de les voir impliqués dans cette sombre histoire.

A la suite du Prévôt, il prit brièvement la parole.

Je trouve moi-aussi les réquisitoires du Procureur justes et les sansctions demandées adéquates aux responsabilités de Krane et Adrien. Je confirme donc la sentence demandée.

Juge Jontas a écrit:
Jontas regardant ses collègues, sourit et se leva.

J'approuve les sanctions présentées pour les accusés Kranelamarmotte et Adrien72 adéquates en regards des preuves qui nous sont présentées et de leurs postes respectifs au sein de l'Armée au moment des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:52

Pourriez-vous demander à l'accusé de restranscrire sa dernière plaidoirie svp, pour que je puisse à mon tour cloturer ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:00

salut

Courrier envoyé à Krane
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:19

Il a mis sa derniere plaidoirie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison
» [Clos - Coupable] Haute Trahison(requalifié trahison) - Confucius [18/06/1461]
» [Clos] Fredericdehabsbourg - Haute Trahison
» [Clos RP/IG] Razorback6150 - Haute Trahison
» [Clos RP/IG] Kryss - Haute Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: