Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 je ne comprends pas

Aller en bas 
+7
loicisdumb
cesars
petgaz
Duncan_Idaho
Elgrande
Bralic
mylena
11 participants
AuteurMessage
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:04

Craven



Code:
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1102
Localisation: Saint Empire, Bourg
 Posté le: Mer Fév 15, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Avis aux Français 

--------------------------------------------------------------------------------
 
Voici le discours de Général, Duc de Savoie pour les Savoyards mais concernant les Français

Savoyardes, Savoyards!

Bien que nous ne nous composions que de 3 villes, notre Duché est devenu puissant et prospere! Grace à son Peuple Fort et Fier, la Savoie est puissante et s'affirme de plus en plus!
Elle contribue, avec ses voisins germaniques, à la puissance et la grandeur du Saint Empire!

Bien que la situation s'est améliorée, ce n'est pas suffisant! Trop souvent les français s'adressent à nous en coyrant que nous sommes leur proprieté! Trop souvent les français ont voulu faire de l'ingérence, s'occuper de nos affaires qui ne les regardaient strictement pas! Trop souvent on doit leur rappeller que nous ne sommes pas français, que nous ne sommes pas des moins que rien et qu'ils ne sommes pas plus forts que nous!

Nous avons obtenu la fin de la cour de France au Saint Empire, mais il faut obtenir plus, pour mettre défnitivement fin à la suprématie des Duchés français en Saint Empire!

Aussi, c'est dans cette obtique que moi, Général, Duc de Savoie, annonce avec l'appui du Conseil :

Que les français ont interdiction de voyager en terre Savoyarde sans une permission du Conseil, sous peine d'avoir à faire à nos autorités! Ceux s'y trouvant doivent au plus vite quitter la Savoie, et se déclarer si ils ne peuvent pas la quitter avant le jeudi 16 février 1454, date à partir de laquelle tout français se trouvant en Savoie sans permission sera expulsé et puni si il refuse de coopérer.

Que la Savoie se retire de la liste des participants à la fête de la Couronne, afin que les français ne croyent pas que nous faisions partis de la France!

Que la Savoie garde ses portes grandes ouvertes à ses voisins germaniques! Ainsi qu'a la Bretagne et tout autre Duché indépendant de la France.

Nous invitons tous nos voisins du Saint Empire à en faire autant!

Afin que nous montrions une bonne fois pour toute que nous sommes un peuple fort et solidaire! Que nous n'avons pas à être supervisé par les français!

Le SERG aux germaniques!

Pour la Savoie!

Pour l'Empereur!

Pour le Saint Empire!
_________________
William Craven de Bellegarde, le Valeureux
Baron de Bellegarde
Chevalier et Sénéchal de l'Ordre du Lac d'Amour
Chambellan Savoyard
Le Peuple avant tout
Ex-Maréchal
 

Nous invitons tous nos voisins du Saint Empire à en faire autant!

c'est quoi ca?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:06

Que visiblement ils veulent qsu'on les suives.. c'est con.. on est comtois, pas impériaux...

Merde à l'empire, merde à la france, vive la Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:32

OK avec Bralic, et puis les Savoyards ils ont déjà voulu nous en mettre une alors si on peut ne pas les suivre et les aider moi ça me va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:40

Je m'étonnais aussi de trouver le dernier inscrit à notre forum ... Je m'attendais à pire je dois dire, genre "votre traité Savoie-FC est annulé", mais non ... Je suis presque rassuré. En tout cas, je trouve cet élan extrème droite bien fâcheux.

Qu'on veuille être indépendant, oui je peux le comprendre, mais de là à expulser les étrangers, c'est franchement nul, digne de Général et ses compères.
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:56

Qu'il aille se faire voir !
Ils creveront seuls s'ils le veulent ! Nous on est très bien comme ça, on accepte les Français et les Allemands tant qu'ils ont quelque chose à nous donner. Maintenant y'a plus qu'à ne plus faire de commerce avec eux et ils seront dans la mouise. Avec seulement la Provence et les Allemands comme marché ça va réduire leur vente.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:30

ca va réduir leur vente et importation, c'est le mauvais plan de faire ca
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:30

petgaz a écrit:
Maintenant y'a plus qu'à ne plus faire de commerce avec eux et ils seront dans la mouise. Avec seulement la Provence et les Allemands comme marché ça va réduire leur vente.

Oui, je propose que le parlement décide un boycott des produits savoyards...
(non officiel, donc ça ne sors pas d'ici, comme ça on évite les polémiques...)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:39

de toute façon on ne commerce pas officiellement avec eux, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:45

ben j'ai déjà demandé du fer à leur CAC mais ils en avaient pas à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:27

Plus les jours passe plus le jeu se dégrade, c'est quoi cette histoire encore, ça va finir en guerre et comme dit Bralic :
Merde au Roy
Merde à l'Empereur
Vive la FC
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:36

[HRP]Le jeu ne se dégrade pas, la guerre et la politique fait partie du jeu

Oui c'est ça, boycottons leur produit. Non à la Tome !
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Ouvert
Abysmo


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:59

Donc en gros, on boycotte les produit Savoyard parce que ceux-ci refoulent les francais dehors ?

C'est pas un peu con comme raisonement ? Surtout que leur politique ne nous défavorise pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 18:17

Boycoter les produits savoyards ? Non.. on a pas de raisons.

Sauf bien sur si vous comptez affaiblir la savoie pour lui déclarer la guerre, mais sincérement, je vois pas l'interet.... la savoie c'est moche, ils ont un accent bizarre et leur fromage est dégueu.

Pis chez nous même les sapins sont plus jolis que les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 18:33

Y a des choses à creusé dans ce qu'à dit Bralic, on les affaiblis après on les attaques et on garde les mines comme effort de guerre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 18:34

Et on justifie ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 18:56

Je suis assez d'accord, sauf queje vois ca comme ca :

Vive l'empire, a mort les mesures a la con des Savoyards.
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 18:58

Bah laisson les Savoyard dans leur merde,c'est maintenant qu'il vont regrété d'avoir Général comme comte.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:00

Surtout que c'est l'empereur qui nous a dit qu'on devait participer a la fête bounce
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:17

A mon avis, on les laisse un peu dans la m**** et quand ils touchent le fond on les places sous notre vasalité, en gros on envoye une dizaine d'homme et nos surplus et eux nous envoye se dont on manque et de l'or
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 20:59

Arrêtez de croire qu'on eput mener une guerre.

Laissons simplement les savoyards dans la merde tant que Général et sa clique est au pouvoir. Si cette politique ne va pas au peuple, ils changeront de Conseil à leurs prochaines comtales.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:29

On peut mener une guerre.

Si on est attaqué.

Pour ce qui est de l'attaque par contre, on est marron.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:16

Je suis quand se préparant bien, c'est jouable
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:20

L'église incite t'elle à la violence?
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:22

L'Eglise non (sauf dans certains cas (courant)) par contre moi ca me gène (pourquoi tu croix que j'ai pris les St-Armées sous mon commandement !)
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:32

La violence c'est marrant...

Le sang, les tripes, les incendies, les violes, les pillages...

Comme disait Gengis Kahn : "Le plus grand bonheur de l'homme est de poursuivre et de vaincre son ennemi, de s'emparer de tous ses biens, de laisser ses épouses gémissantes et en pleurs, de monter son cheval et d'user du corps de ses femmes comme d'un vétement de nuit et d'un support"

Faites pas attention, c'est bientôt le printemps... la neige commence à fondre, les oiseaux à chanter et Bralic à vouloir tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas   je ne comprends pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne comprends pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: