Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Divisé] Lysiane et le choléra

Aller en bas 
+3
Stakan
Fccasper
Lysiane
7 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:12

Maj

Peut on faire venir un professeur pour Reconnaitre le cholera ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:04

Pour quelle raison désirez vous obtenir cette matière ??
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:37

Par curiosité j'avais établi la liste des diverses matières de toutes les branches et si j'en crois l'ensemble des informations que j'ai lues, le choléra est une légende urbaine.
La matière n'existe pas.

Vous connaissez quelqu'un qui a cette matière dans sa liste de connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptySam 24 Nov 2007 - 8:10

MAJ de mes connaissances.
Je ne sais pas, par contre, à partir de quel pourcentage on peut postuler pour un poste de professeur...
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptySam 24 Nov 2007 - 9:27

a 100% dans une matiére
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptySam 24 Nov 2007 - 17:37

Il me semblait avoir lu cette matière "Reconnaitre le cholera" dans le post de quelqu'un sur le forum des RR, mais peut être ai je mal interprété et n'est ce qu'une légende.

Par contre je suis ravie de voir que je peux monter Theologie sciences des causes premières au delà des 70% à présent que j'ai l'eglise romaine en connaissance à 100%.

à FCC Casper, tout simplement pour qu'en Franche Comte, au moins 5 étudiants puissent bénéficier d'une nouvelle matière et qu'ainsi cette connaissance pourra être diffusée lorsque l'un d'entre eux atteint les 100%. Et je rappelle qu'il était normal que je n'enseigne pas et laisse la place à d'autres qui ont les mêmes acquis alors que mes points d'attribution étaient élevés, surtout que je n'ai pas besoin financièrement d'enseigner. Je veux bien enseigner seulement sur une connaissance qu'aucun autre ne possède et si je ne suis pas mobilisée par la Maxima Sequanorum.


Je signale que j'ai remarqué que Sand est à présent installée à Gent, comté de Flandres, Royaume de France.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptySam 24 Nov 2007 - 21:13

lysiane a écrit:


à FCC Casper, tout simplement pour qu'en Franche Comte, au moins 5 étudiants puissent bénéficier d'une nouvelle matière et qu'ainsi cette connaissance pourra être diffusée lorsque l'un d'entre eux atteint les 100%. Et je rappelle qu'il était normal que je n'enseigne pas et laisse la place à d'autres qui ont les mêmes acquis alors que mes points d'attribution étaient élevés, surtout que je n'ai pas besoin financièrement d'enseigner. Je veux bien enseigner seulement sur une connaissance qu'aucun autre ne possède et si je ne suis pas mobilisée par la Maxima Sequanorum.

Je dois rêver tout éveillé... La dernière fois que je vous ai proposé un cours, d'une matière que peu possédait, je me suis fait rétorqué que vous préfériez apprendre seule une autre matière... maintenant, nous ne pouvons obliger à professeur à enseigner... mais il n'a dans ce cas guère à se plaindre ou à avoir des demandes particulière. Si le recteur propose un cours, c'est que la matière demandé n'a pas d'autres professeur disponible avec moins de points. Faut pas croire qu'on s'amuse à mettre des noms au hasard !
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptySam 24 Nov 2007 - 22:11

sujet divisé de ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:53

Je n'étais pas la seule à avoir 100% dans le cours qui m'était proposé et j'avais trouvé anormal de le proposer à moi alors que j'étais à un surnombre de points d'attribution.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyLun 26 Nov 2007 - 1:14

Vous étiez peut être la seule disponible... Bref, vous avez refusé le cours... mais ne venez pas dire que vous cherchez à avoir connaitre toujours plus de matières pour finalement refuser de donner le cours quand le recteur vous le propose... On va pas implorer les professeurs, non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyLun 26 Nov 2007 - 9:16

Que de rancoeur pour un cours refusé ... Rolling Eyes

Paix et amour, cher FcCasper ! Smile

Au pire, avez-vous une quelconque information de quel duché ou comté détiendrait la connaissance demandée ?
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:08

Pour rester dans le sujet, il me semble que la matière que Lysiane (entre autres) doit débloquer est "Science de ce qui est" (si je ne me trompe pas). Il me semble que personne ne peut l'enseigner en FC, qu'aucun Franc-comtois n'est proche d'être diplomé dans cette matière et que très peu de Franc-comtois ont pu la "débloquer" (y'a que Nonos qui l'a débloqué je crois, mais je suis pas certain).
Si l'opportunité se présente, il pourrait être intéressant de faire venir un prof de cette matière pour une ou 2 prestations.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:34

Duncan_Idaho a écrit:
Que de rancoeur pour un cours refusé ... Rolling Eyes

Paix et amour, cher FcCasper ! Smile

Au pire, avez-vous une quelconque information de quel duché ou comté détiendrait la connaissance demandée ?

Oui, y a probablement de la rancoeur... J'en ai marre de me casser le cul a prévoir des cours avec des refus "je préfère apprendre d'autres matières par moi meme plutot que de donner ce cours".

Alors, le truc, il va être vite vu... si c'est pour me prendre le choux de la sorte, le rectorat, je le laisse !!
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:35

je l'ai pas débloqué (enfin si mais en partis)

pour dépasser 70% va falloir que j'aille chercher un bouqins chez les voisins
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:36

Chez nos "voisins" éloignés, si j'en crois la liste ci-dessous (dont j'ignore si elle est à jour ou non):

"Métaphysique Γ - Aristote - Grec"
Alençon, Anjou, Berry, Bretagne, Touraine
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:38

Fccasper a écrit:
Oui, y a probablement de la rancoeur... J'en ai marre de me casser le cul a prévoir des cours avec des refus "je préfère apprendre d'autres matières par moi meme plutot que de donner ce cours".

Alors, le truc, il va être vite vu... si c'est pour me prendre le choux de la sorte, le rectorat, je le laisse !!
Avec un peu de discussion je suis sûr qu'un tel malentendu aurait pu être évité.
Recteur a toujours été un travail très ingrat, mais ça n'est pas une raison pour s'en prendre aux autres, il vaut mieux effectivement que tu fasses une pause, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:35

Rolala... c'est fini FccCasper de m'en vouloir comme ça ? j'avais bien prévenu par courrier que je ne prendrais plus de cours tant que mes points n'auraient pas baissé et de toute façon je ne pouvais pas l'enseigner car je me déplaçais...

Sinon je suis à 97% de Theologie Sciences des causes premières. (une étude que j'avais découverte seule en cherchant)

Je pensais finir cette nuit mais surprise !!! j'ai découvert Ontologie science de ce qui est .. au lieu des 3% qui me manquait dans la précédente étude. Pourtant j'ai fait comme d'habitude Perfectionner mon étude. Sans doute des cadeaux pour les 3 ans des RR ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:58

Ou un évènement très rare qui t'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:40

Voilà où j'avais lu la Reconnaissance du cholera !!! : (sur le topic de Fcccasper sur les échanges inter universités, Bureau des recteurs)

Fccasper
Volubile

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 2615
Localisation : St Claude ou Dôle

Sujet: Re: Projet d'echanges interuniversités Ven 5 Jan - 10:53

--------------------------------------------------------------------------------

Voici la réponse de Don Salluste de Champagne

Citation:
Bien le bonjour cher Confrère,

Votre proposition me semble des plus intéressantes !

Nous avions justement un peu discuté entre Erudits de Champagne de collaboration interuniversitaire sur notre Forum il y a quelques jours... Coïncidence ou pas, votre courier arrive à point.

Je pense que nous avons tout à y gagner.

Je vous propose que nous reprenions contact dés demain (cette journée risque d'être un peu difficile pour moi, IRL) afin de voir ce que nous pourrions faire.

Je vous prépare en tout cas la liste des compétences que nous enseignons ainsi que différentes informations diverses.

A très bientôt,

Don Salluste



Et la réponse de Gothyra d'Autun de Bourgogne
Citation:
Bonsoir,

Je suis en effet très intéressé par l'idée, nous recherchons actuellement des professeurs maîtrisant les connaissances suivantes :
-Théologie : science des causes premières
-Ontologie : science de ce qui est
-Eglise romaine : fonctionnement et histoire
-Reconnaissance du Tétanos
-Reconnaissance de la Peste
-Reconnaissance du Choléra
-Stratégie avancée
POur toutes les autres matières nous avons des personnes capables de les enseigner.
Que recherchez vous actuellement comme professeur?

Cordialement

Gothyra d'Autun, Recteur de l'université de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:37

Vi, j'avais vu ça moi aussi. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'avaient poussé à me renseigner. Ceci dit, jusque là je n'ai trouvé aucun témoignage de l'existence de cette matière.

Sauf erreur de ma part, j'ai bien peur qu'il ne te reste plus qu'à voyager pour fréquenter les bilbiothèques.. Si je ne m'abuse, en gros, ça donne ça:

4 jours de cheval jusqu'au Berry pour Metaphysique Gamma (pour science de ce qui est) en partant de Dole.

1 jour de trajet jusqu'en Bourgogne pour lire Ethique à Nicomaque IV (pour la Vertu) en partant de Dole.

1 jour de trajet jusqu'en Lorraine pour lire Ethique à Nicomaque VIII (pour l'Amitié) en partant de Luxeuil.

1 jour de trajet jusqu'en Savoie pour lire Ethique à Nicomaque III (pour la Tempérance) en partant de St Claude.

Pour 7ème truc et intempérance et plaisir je pense qu'il faut trouver un prof.

Le reste... tu l'as déjà Laughing

Merci de me corriger en cas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:38

lysiane a écrit:
Voilà où j'avais lu la Reconnaissance du cholera !!! : (sur le topic de Fcccasper sur les échanges inter universités, Bureau des recteurs)
Gothyra a dit qu'il recherche un professeur de choléra, mais pas qu'il l'a trouvé!
Et pour cause, cette science n'existe pas!

Je le sais car ce même Gothyra a depuis créé un registre des 15 francophones les plus savants.
Et parmis ces 15 plus érudits, personne ne possede "reconnaitre le choléra".
Je profite de l'occasion pour vous faire partager ce top 15.
Notez à la 13eme place une certaine Lysiane de Franche-comté.

http://r2gazgaz.free.fr/Tableau_des_honneurs_bis.xls
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:29

Waouh j'ai vu le tableau, j'ignorais que ça existait ! trop drôle.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:04

Ce type est un grand malade des stats.. et moi aussi... Embarassed
En fait, j'ai fait exactement le même tableau ou presque mais juste pour la FC en me basant sur les fiches de chaque prof.
Par contre je l'ai pas mis sur un site. Si ça vous interesse, dites-le moi (avant Lundi car après c'est vacances).
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:59

Ca m'interresse Very Happy

envois moi ça stp (loicisdumb*@*hotmail.com)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divisé] Lysiane et le choléra Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Lysiane et le choléra   [Divisé] Lysiane et le choléra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divisé] Lysiane et le choléra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divisé] Lysiane 4500%
» [Divisé] lysiane changement de voie
» Lysiane [MAJ : ]
» Prêt de Lysiane
» Réclamations auprès du rectorat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: