Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [HRP] a TOUS

Aller en bas 
+4
Fabulous
Pinss
loicisdumb
Dwiral
8 participants
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] a TOUS Empty
MessageSujet: [HRP] a TOUS   [HRP] a TOUS EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:18

POURQUOI N'ETES VOUS PAS FOUTU DE FAIRE RESPECTER UNE POINTE DE RP???
regardez les debats.. j'y vois des mots Hrp: RP, IG... etc.
regardez encore un peu mieux.. vous me faites rire.
ecrire d'un cote avec des italiques pour faire style que vous faites une action, et a cote de ça faire du hrp.. mais on va ou la??!

faites du vrai pseudo RP ( note: je ne fais pas une leçon a la Ilmarin ou Rhuyzar...).
Au lions, nous essayons, et je dois dire que l'on y arrive pas mal, a faire respecter le 100% rp. et franchement, ça rend beaucoup meiux que le melange des genres.

(oui je pete un cable pour un rien.. mais franchement ça fait ndu bien. )

alors HIP HOP LA MAIN DANS LE FROC, HOP HIP LA MAIN DANS LE SLIP, vous vous reprenez...

cheers cheers


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[HRP] a TOUS Empty
MessageSujet: Re: [HRP] a TOUS   [HRP] a TOUS EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:25

c'est exact mon cher.
Aux lions, trop de mélange a finit par provoquer trop de pétage de plombs et de prises de têtes hrp.
Nous avons retenu la leçon, et séparé à 100% RP et HRP.

Ainsi, des mots du style: rp, ig, hrp, connection, pc, qui sont hrp par définition ont été bannis.

Je donne pas de leçon de RP. Nous avons fais des erreurs, je fais partager mon experience de modérateur de forum.
Attention aux mélanges, c'est pas bon

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] a TOUS Empty
MessageSujet: Re: [HRP] a TOUS   [HRP] a TOUS EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:03

J'avoue ne pas avoir surveillé étroitement les dérives de langage HRP. Je ferai peut-être un p'tit ménage dans la soirée, si j'ai le temps.

LJD Pinss
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] a TOUS Empty
MessageSujet: Re: [HRP] a TOUS   [HRP] a TOUS EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:25

C'est vrai qu'on y pense pas assez pris dans les débats (engueulades? Razz) enflammés sur l'armée. Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de bien se faire comprendre en utilisant des substituts. J'essaie de mettre entre parenthèses ce que je veux dire en HRP la plupart du temps mais il est fort possible que cela m'ait échappé bon nombre de fois (ne serait-ce que dans l'écriture de la réforme).
Bon allez on va essayer de faire un effort Wink

LJD Fabulous
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] a TOUS Empty
MessageSujet: Re: [HRP] a TOUS   [HRP] a TOUS EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:51

J'essaie de faire attention, mais je crois que j'ai utilisé le sigle 'IG". En l'écrivant, je me suis dit que je ne devrais pas, mais j'ai eu la flemme de chercher un synonyme, c'est vrai, je le confesse. En tous cas, c'est rp, et uniquement rp et j'espère que c'est bien compris comme ça. Moi aussi je me méfie maintenant. Merci à vous tout de même de le rappeler sans faire un cours complet qu'on lit pas Laughing ou en diagonale.
De toutes façons, mon préféré pour les engueulades, c'est Fabulous Very Happy mais bon, c'est pas à la vue de tout le monde sinon, je suis certaine que ça partirait en sucette Very Happy


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[HRP] a TOUS Empty
MessageSujet: Re: [HRP] a TOUS   [HRP] a TOUS EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:53

Pour moi c'est assez simple...
A mon avis on ne peut pas faire tout le temps du RP...

Tout simplement première erreure de RP : Nous causons ensemble à la cour des débats publics. Comte Conseiller Bourgeois et Geux... Rolling Eyes
Seconde erreure de RP : Nous causons ensemble à la cour des débats publics. Sanclaudiens Vésulien Dolois Polinois Luxoviens Pontalissiens.
Troisième erreure de RP : Nous quotons ensemble à la cour des débats publics.
Une autre remarque : Dans ce cas mis à part des transats nous discuterions dans un endroit complettement vide sans le moindre décor.
Etc... Si on faisait du RP "En permanence" j'pense que y'aurait pas mal d'aspects de ce jeu qui changeraient...

A partir de la je ne concois pas faire autre chose que du "pseudo-RP" rester dans les formes et presque l'esprit du RP sans pour autant en faire réellement. Si pour m'expliquer je n'ai pas d'autre choix de causer en mettant un gros IG je le ferais, peut être en précision entre parenthèse mais je le ferais. Après c'est pas pour autant que j'peux pas mettre un petit Italique même si je cause pas RP j'peux mettre quelques formes sympathiques.

Ma "geulante" en gargotte par exemple elle etait du RP "light" mais j'suis rentré dans la peau de mon personnage. (Bien que je n'y ais pas mis la forme question de fatigue)

Mon départ de Dole vers Luxeuil et la recontre que j'aurais du y faire elles auraient étés du RP.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] a TOUS Empty
MessageSujet: Re: [HRP] a TOUS   [HRP] a TOUS EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:05

Pas trop d'accord. Je vois plutôt la cour des débats publics avec une foule grouillante de badauds, et que les genres se mélangent c'est pas tellement le problème. Ce qui est plus difficile, c'est de prendre le temps de planter un décors, parce que quand on l'a fait une fois, ben il n'y a pas matière à le faire 10. Du moins on néglige tous cet aspect là. Et je crois bien que c'est pour ça qu'il peut y avoir confusion. Si quelqu'un se lève et lache un pet sonore avant de parler, je suis certaine que personne ne pensera qu'on est hrp Very Happy
Le problème c'est aussi que dans un débat, en général, les gens prennent la parole parce qu'ils réagissent à la réponse de quelqu'un. Là on est obligé de réagir à retardement, parce que quelqu'un d'autre a posté entre temps. Du coup, on "quote" comme tu dis, et ça fait tout de suite moins rp...

édit : impossible de rester RP strict parce que je vois mal comment effectivement un personnage de Luxeuil pourrait être à Dole et planter ses choux dans son champ. Mais on peut faire abstraction de ça sans pour autant que ça dérange la compréhension. C'est pas à ce niveau là que se situe le dérapage auquel LJD nous tous font allusion. enfin je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] a TOUS Empty
MessageSujet: Re: [HRP] a TOUS   [HRP] a TOUS EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:40

Ouais... ben faut aussi savoir faire la part des choses. Le RP s'est bien joli, mais c'est pas non plus la panacée universelle.

Ya mille façon de faire du RP. Et mille occasions, aussi, d'en faire, ou de pas en faire d'ailleurs.

Quand on recherche l'efficacité, quand on veut faire aboutir un projet, quand on discute sur la pertinence ou le moment précis d'un acte IG, emballer le tout dans du RP peut aider, ou pas.

S'il faut lire des kilometres de vies racontées pour savoir si on peut prendre un travail ou s'il faut défendre la place, ça saoule après minuit.

Si en plus, le RP ne fait que raconter des trucs du genre "Elle redescendit l'escalier pour répondre une fois de plus à des gens qui n'écoutaient pas ses interventions", ça devient franchement indigeste.

Le comble étant le RP-Propagande, celui qui consiste à faire passer son vitriol en faisant croire que c'est du RP, style "Haussant les épaules au comble de l'écoeurement, il pensa pour la millieme fois que Xxxxx n'était qu'une grosse conne". Là, personnellement j'arrête de lire et ne revient plus dans le topic, pardon le sujet.

Pour moi, le RP commence quand c'est bien votre personnage qui s'exprime. Pas besoin d'italique pour le rendre hargneux, hésitant, fier, mal poli, minaudier, iconoclaste, etc... Peu m'importe si quelques mots interdits se glissent dans le propos pour mieux se faire comprendre ("tu cliques sur "utiliser" pour manger ta miche de pain")

Dans un RP "classique" du genre "sauver la prnicesse des griffes des méchants", pas de problème pour tartiner ; tout le monde n'est pas obligé de participer.

Mais dans un débat visant à trouver une solution, à des problèmes IG en plus, l'essentiel est plus de tenir la bride de votre moi HRP, que d'enrubanner vos posts avec des narrations. Après, même RP, il faut savoir quand s'arrêter pour pas commencer à agresser les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] a TOUS Empty
MessageSujet: Re: [HRP] a TOUS   [HRP] a TOUS EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:49

Green se leva et applaudit.

Bravo

(imaginer un smiley clap-clap)
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] a TOUS Empty
MessageSujet: Re: [HRP] a TOUS   [HRP] a TOUS EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:56

Greenwarrior a écrit:
Green se leva et applaudit.

Heuuuuuuuuuuuuuuu... on est HRP, là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] a TOUS Empty
MessageSujet: Re: [HRP] a TOUS   [HRP] a TOUS EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:35

ouioui, c'est ce que j'ai fais derrière le PC. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] a TOUS Empty
MessageSujet: Re: [HRP] a TOUS   [HRP] a TOUS EmptySam 27 Oct 2007 - 1:57

Citation :
S'il faut lire des kilometres de vies racontées pour savoir si on peut prendre un travail ou s'il faut défendre la place, ça saoule après minuit.

Avant minuit aussi, et le risque est de ne pas être compris, ou de ne pas comprendre, ou de passer un certain temps à résumer 3 pages. Le RP pour des actions IG, c'est ch****.

Le meilleur exemple dans le genre est tout de même l'université. On voit rarement les joueurs s'essayer au RP à coup d'envol d' avions en papier dans l'amphi ou réclamer la pause...ça ne croule pas sous le RP pour d'évidentes raisons de clarté.
J'ose (à peine) dire que le fonctionnement des armées IG pour la partie gestion est voué au bazard le plus effroyable si on ne le calque pas sur la rigueur universitaire. Si on veut ne pas s'arracher les cheveux. ou dire demerden Sie sich...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] a TOUS Empty
MessageSujet: Re: [HRP] a TOUS   [HRP] a TOUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] a TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Question à tous
» Informations diverses pour les Maires...
» Bonjour à tous
» lettre ouverte a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: