Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Notre position dans l'Empire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notre position dans l'Empire Empty
MessageSujet: Notre position dans l'Empire   Notre position dans l'Empire EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:59

Citation :
En tant que citoyen franc-comtois, j'aimerais savoir si notre Parlement et notre Conseil pourraient nous donner des informations précises sur ce qu'il en est, aujourd'hui, de notre Empire.

Nous avons eu l'information donnée par un fonctionnaire impériale relative à une décision unilatérale de notre Empereur comme quoi la Diète et toutes les institutions impériales hormis l'université et la hérauderie étaient dissoutes. Exit donc de l'Empire.

Mes questions :

l'Empire est-il mort ?

La Franche-Comté veut-elle de l'Empire ?

Qu'en pense les autres provinces impériales ?

S'il y a désir d'un vrai Empire, ne peut on avoir recours au Primat de Cologne, deuxième personnalité en titre, juste après l'Empereur, pour tenter de reconstituer ce Saint Empire ? ou à une nouvelle confédération impériale avec un nouvel empereur ?

Sinon, à quoi nous sert-il d'appartenir à un machin mort ?

C'est vrai que ces questions ne sont pas inutiles.

Pour dire vrai, je n'ai jamais eu de contact avec personne au niveau de l'empire si ce n'est qu'avec la Hérauderie et notre cher Sirius.

Les seul contact que j'ai eu, se sont ceux avec euh je sais plus son nom Embarassed qui s'occupait de la Diète il me semble. Enfin la seul chose qu'il m'ai dit c'est que la Diète n'existait plus. Et puis plus jamais rien. Sauf pour me dire de bien accueillir le gus de l'ordre des lames.

L'empire est-il mort?

Je ne le pense pas, puisque nous avons reçu le traité pour l'ordre des lames.

Mais il est vrai qu'il n'y a plus aucun accès au niveau impérial pour les comtes ou duc. D'allieur l'autre gus m'a dit, plus besoin d'accès si vous avez besoin de quelques choses adressez vous directement à la personne concernée.

N'étant pas un grand expert de l'empire, j'attend donc l'avis de certain qui sont ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notre position dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Notre position dans l'Empire   Notre position dans l'Empire EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:33

L'empire existe toujours, faut pas rêver les amis.

Non, il reste pas que l'université et la hérauderie, y a encore le haut commandement impérial. Par contre je suppose qu'ils ne veulent plus de la chancellerie impériale, puisqu'ils ont pas cherché de haut chancelier impérial. Pis y a encore la CSI, en cours de réforme, mais normalement ça devrait venir.

Le Primat du SE n'a rien à dire dans la gestion de l'empire, c'est juste le mec qui gère l'Eglise de l'empire (désolé monseigneur Huon si vous passez par là, je fais simple Mr. Green ).

De toute façon, ils comprendront vite qu'un empire comme celui qu'on a en ce moment, sans que les provinces n'aient d'endroit pour se réunir, n'ira pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Notre position dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Notre position dans l'Empire   Notre position dans l'Empire EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:33

l'Empire est-il mort ? => Non, je crois que chaque institution devient autonome, il n'y a plus d'organse centralisateur comme avec la Diète à l'époque, mais les institutions continuent de fonctionner pour la plupart.

La Franche-Comté veut-elle de l'Empire ? => Oui, encore qu'on tient à notre autonomie.

Qu'en pense les autres provinces impériales ? => Ne prenons pas la responsabilité de répondre à leur place. Seul le PP des provinces concernées le peut.

S'il y a désir d'un vrai Empire, ne peut on avoir recours au Primat de Cologne, deuxième personnalité en titre, juste après l'Empereur, pour tenter de reconstituer ce Saint Empire ? ou à une nouvelle confédération impériale avec un nouvel empereur ? => Pinss a bien répondu ^^

Sinon, à quoi nous sert-il d'appartenir à un machin mort ? => Bah il est pas mort... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Notre position dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Notre position dans l'Empire   Notre position dans l'Empire EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:34

Pinss a écrit:
L'empire existe toujours, faut pas rêver les amis.

Le Primat du SE n'a rien à dire dans la gestion de l'empire, c'est juste le mec qui gère l'Eglise de l'empire (désolé monseigneur Huon si vous passez par là, je fais simple Mr. Green ).

Effectivement, mon fils, vous simplifiez à l'extrème. scratch
Bien sûr, l'Empire n'est pas mort et l'Empereur a une vision certaine de ce qu'il souhaite : une confédération très, très souple.

Au sein des organes encore en place, l'université semble être le fer de lance de l'Empereur. Et l'Eglise joue un rôle important, bien sûr.
En effet, plus l'Empire sera "souple" plus l'Eglise sera le liant, le lien, au sein de l'Empire, entre les provinces ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre position dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Notre position dans l'Empire   Notre position dans l'Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre position dans l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [hrp]Aberrations FC modérateur dans notre mairie
» Comment réformer notre Constitution et notre Codex
» [SERG] Position ?
» position soldat
» [PARLEMENT / du 15 au 19/04] Position FC - Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: