Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De la priorité pour les places

Aller en bas 
+6
Fccasper
loicisdumb
nonos
Pinss
Jontas
Uruk
10 participants
AuteurMessage
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:26

Encore un petit topic pour vous parler de quelque chose qui me chiffone, qui me titille, qui me Mr. Green Vous m'aurez compris.

Bon, aujourd'hui, un cours tres interressant se presentait a moi, "fonctionement des institutions", qui m'est meme le plus utile pour la suite de mon apprentissage. Mais voila le probleme : a 14H30, il n'y avait plus de place pour ce cours.

J'en arrive au sujet principal : N'y aurait il pas un moyen pour favoriser l'apprentissage de jeune etudiant ( qui debute, comme beaucoup ). Je suis sur que sur les 5 personnes ayant prises part a ce cours, seul 2 ou 3 ont vraiment besoin de celui ci ( des personnes n'ayant pas encore 100% dans ce domaine, et ayant la voie de l'etat ).

Si des cours qui sont normalement proposé aux etudiants voie etat sont pleins a la mi journées, remplis par des non voie de l'etat, il y a un probleme.

Beaucoup de personnes ne pensent surement pas comme moi, mais je tiens a souligné le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:20

Le problème à mon avis, c'est qu'on ne peut rien faire pour empêcher que des personnes non concernées par les cours y prennent part...
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:50

Si bien sur :

Disons que on "reserve" 3 places* pour les eleves debutants. Deux personnes Y et Z, non voie etuidée, prennent les deux places non reservées.
Ensuite, prenons un etudiant/professeur X qui a prit voie de l'armée et qui l'a completé (et qui donc peut enseigner).
Si ce professeur prend une des 3 places reservées, il recoit 1 avertissement. Au bout de 2, il ne pourra pas enseigner la semaine suivante. Au bout de 3, il ne pourra pas enseigner les deux semaines suivantes.

Bien sur, ces chiffres ne sont pas a appliquer.

* On peut dire que si il reste encore des places libres apres 18H, tout le monde peut prendre les places.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:51

Oui mais il n'y a pas que les profs qui étudient Smile
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:08

Le gros soucis a mon avis c'est que ça va faire du boulot en plus pour nos deux super-recteurs-trop-beaux qui ne doivent pas en manquer.

et puis je suis sur que tout le monde sera content quand on annocera que les cours de langues sont pour les voie de l'église avant tout Twisted Evil (y'a que nous qui en avont l'utilitée)

en gros l'idée est pas mauvaise mais pas convaincu quand même
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:36

nonos a écrit:
[...]

Et puis je suis sur que tout le monde sera content quand on annocera que les cours de langues sont pour les voie de l'église avant tout Twisted Evil (y'a que nous qui en avont l'utilitée)

D'ou le systemes des X places reservées.

pins a écrit:
Oui mais il n'y a pas que les profs qui étudient

Un grande partie des personnes qui prennent les cours sont des notables lvl 3 depuis longtemps, ayant complétés leurs voie, et etudiant une autre, et qui enseigne a l'université.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:19

ce que Jontas veut dire, et il a raison, c'est que nous recteurs n'avons aucun moyen technique d'empecher une personne d'assister à un cours si il en a envie.
Nous n'avons pas les moyens d'embaucher un videur devant chaque salle de classe.

De plus, comment determiner qui est prioritaire de qui ne l'est pas? La plupart des gens suivant le cours de Fonctionnement des institutions, sont très certainement des jeunes voie de l'état, car ils sont nombreux.
Je ne pense pas qu'il y ait une majorité de personnes des autres voie. En général les étudiants se concentre dans l'étude de leur propre voie.

Comment résoudre ce problème?
Augmenter le nombre de cours de Fonctionnement des institutions? Il y en a déjà 1 par semaine. Je me vois mal en mettre 2, les autres voies ont aussi besoin d'exister. A voir tout de même. En ce moment, les classes se remplissent vites. Difficiles de savoir quels sont les cours les plus demandés.

Au besoin, je rappelle qu'il existe ce topic:
Quel cours souhaitez vous voir enseigner?
Nous prenons en compte toutes les demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:28

Exactement, de plus, je précise que même si l'on empêche un professeur d'enseigner car il a étudié dans un cours qui ne lui était pas permis, au final, c'est la matière en question qui en patie et non le professeur qui pourra toujours étudier dans la matière qu'il veut... La seule différence, c'est qu'il n'aura pas une source de revenu grâce aux cours donnés...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:47

Il est impossible de refuser un élève. c'est malheureusement un fait. Tous les élèves sont loin d'êtres des professeurs, surtout dans cette matière de base...
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:02

Cher Uruk,

Je peux comprendre ta frustration mais je ne partage pas ton point de vue. En effet, tu prones le favoritisme en fonction des études dites "utiles" (car permetant un bénéfice lié à une mécanique du jeu).
Si l'on pousse le raisonnement un peu plus loin, il faudrait donc interdire les études de médecine car sont par nature "inutiles".

Cela pousserait alors tous les étudiants en médecine à prendre la voie de la religion. Ils pouraient du coup suivre les cours de langues ci-dessus mentionnés par Nonos.
Lesquels cours de langues sont donnés par 8 personnes inscrites en dehors de la voie de la religion + le père Huon.

Le père Huon étant le seul en droit d'avoir étudié les langues, il sera donc mis au travaux forcés pour donner tout seul tous les cours de langues et ce saint-homme se verra alors doté d'un enrichissement personnel assez substantiel.
Qui plus est cela ne lui laisserait pas le temps de ramener vers Aristote les brebis égarés ou d'approfondir plus avant ses connaissances en les matières religieuses.

Tu voudrais donc que le père Huon vende son âme ?
Tu voudrais donc que cette âme sans faille s'effrite pour un vil profit ?

Et bien moi je dis: Non, Mossieur Uruk, nous ne laisserons pas la main noire de l'argent et du pouvoir salir l'essence même la spiritualité Franc-comtoise!

Cordialement,

(hrp: Désolé, si ma réponse rp part en vrille humoristique sur la fin. Je trouve ça limite asherpisme de raler parcequ'on peut pas booster comme on veut l'xp de son perso et ça me surprend de toi Uruk vu ton investissement rp pour la FC. Du coup, je me suis dit qu'un peu d'humour t'aiderait à dédramatiser et à te dire que si tu préfères les RR à WoW c'est parceque dans Wow y'a que l'xp qui compte alors que les RR savent t'apporter bien d'autres possibilités et plaisir car ils font jouer ton imagination et pas uniquement des bêtes mécaniques de jeu.)
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:11

Réponse plus constructive:

On pourrait sans doute placer le topic "Quel cours souhaitez vous voir enseigner?" en post-it permanent.

Cela le rendrait plus visible pour les étudiants désirant exprimer leurs besoins et cela pourrait faciliter la tâche des recteurs pour cerner ces besoins. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:01

Je pense aussi qu'il est difficile de réserver des places pour certains étudiants mais qu'il faut plutôt envisager la question, comme vous le soulignez, du point de vue des cours que l'on souhaite voir mettre en place.

Ce qui est drôle, c'est que j'ai eu (j'imagine) la même réaction qu'Uruk à 14h30 :
Je regarde l'université plusieurs fois entre 8 h et 10/11h, rien.
Je reviens vers 14h et là : plus de place ! Evil or Very Mad
Il faudrait pouvoir mettre une alarme lorsque le prof arrive !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:55

Bah...On se heurte tous à une porte close à un moment ou à un autre, c'est pas dramatique...On a la vie devant soi pour devenir savant, ou rester ignorant. Je crois avoir eu un jour la chance d'avoir une place en cours de langue, ce fut un très grand jour Very Happy généralement, ils sont pris d'assaut, mais ce sont les seuls cours qu'on ne puisse pas travailler seul. Le reste...si il n'y a plus de place, on peut toujours s'installer dans un coin du chateau avec ses livres, une fois qu'on a eu un cours, et apprendre en solitaire.
J'ai monté pratiquement toutes mes connaissances voie de l'armée comme ça, parce qu'on est obligé d'attendre une certaine heure avant de prendre un travail, si on est "militaire"...donc de toutes façons, on rate le début des cours...
Rien de bien dramatique...et casse tête pour les recteurs si ils doivent commencer à donner des avertissements, faire des fichiers pour savoir qui a le droit ou pas de suivre tel ou tel cours....liberticide pour tout le monde : recteurs, élèves, professeurs...le bagne !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyMar 9 Oct 2007 - 6:22

ben moi, je vais vous dire, si j'arrive à assister à un cours en une semaine je suis content...
Car quand j'arrive le matin, il n'y a personne et quand je reviens le soir, c'est blindé.
Pourtant je fais avec...
La particularité de l'université pour moi est qu'il faut se battre pour assister à son cours... Cela ne le rend que plus intéressant...

Sinon, pour en revenir à ce que dit Lothilde, je croyais que les livres présents à l'université permettaient justement d'augmenter notre niveau en langue... Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:52

Je crois qu'il faut être capable de lire les livres... (niveau de connaissance en langue minimal) et qu'ils permettent d'avoir des idées plus précises sur ses convictions religieuses. (cf menu transcendant)
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:57

voilà les données pour le cours de Fonctionnement des institutions hier:

08-10-2007 12:34 : Gundard s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
08-10-2007 12:14 : Nath.69 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
08-10-2007 12:00 : Cerealeskiller s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
08-10-2007 11:17 : Huon s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
08-10-2007 11:15 : Nikos s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
08-10-2007 10:51 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

cours rempli en 1H40. C'est moins rapide qu'un cours de langue mais très rapide tout de même.
On veillera à ce qu'il y est au moins 1 cours de Fonctionnement des institutions par semaine.

Huon et Nikos sont des autres voies qui étudie l'état, cerealeskiller, Nath.69, et Gundard sont des jeunes étudiants voie de l'état.
Donc, la proportion que tu proposait Uruk est respectée.
Il y a une majoritée de jeune professeur, tu as juste pas eu la chance de trouver une chaise libre.

Jontas a écrit:
Sinon, pour en revenir à ce que dit Lothilde, je croyais que les livres présents à l'université permettaient justement d'augmenter notre niveau en langue... Je me trompe ?
Oui, ils permettent d'apprendre de nouvelles connaisances, mais pour cela, il faut maitriser la langue en question...

Stakan a écrit:
On pourrait sans doute placer le topic "Quel cours souhaitez vous voir enseigner?" en post-it permanent
Oui, on pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:41

Je comprends l'idée de vouloir favoriser les cours pour une voie, car l'ayant demandé de par le passé pour la voie de l'armée.

Mais il est clair qu'imposer ton idée n'est pas chose aisée.

Il faudrait surtout orienter la réflexion sur ce que peuvent faire les recteurs et à part ne pas donner de cours à un vilain étudiant lorsqu'il sera professeur, je ne vois pas.

En gros, on enlève 1 ou 2 points à son suivi lorsqu'il pourra donner des cours, mais cela n'influence que le fait qu'il soit dans le futur prof, en rien l'usage qu'il peut faire du cours qu'il a fini par obtenir en passant outre les lois ou recommandations des recteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:27

Bien... Reprenons les bases même du fonctionnement d'une journée de cours à l'université. Vous allez voir comme c'est rigolo pour pouvoir organiser quelque chose.

Dans cet exemple, nous admettrons que les profs aient dit ok pour le planning provisoire.

La journée commence la veille au soir, en fait, avec l'envoi d'un courrier aux 2 profs du lendemain. Oui, car sinon, les 3/4 oublient de postuler et faut leur courir après.

Le jour J donc, il ne faut que très rarement compter sur un prof avant 11h00. C'est l'heure moyenne où ils se lèvent. Donc, pour les lèves tôt, même si j'ai la possibilité de valider à 7h00 du mat' en me levant, faut pas rêver pour que le prof soit là. Donc oubliez bien vite les cours matinaux.

Le recteur se présente donc régulièrement le matin pour valider, ce qu'il fait aussitôt que possible, disons, allez, vers 12h00.
A 14h00, il ne reste que très rarement des places.

Maintenant, vous me direz, pourquoi ne pas valider le soir ???
Et bien parceque le soir, certains cours, et pas toujours les même, sans quoi ce serait trop simple, ne remplissent pas la salle, et vous avez le profs qui vient raler qu'il avait postulé le matin, et que comme le recteur a validé trop tard, son cours est pas plein, et qu'il n'a pas gagné assez d'écus !

On pourrait mettre des horaire, style validation à 18h... Ah oui, mais si le recteur vient à avoir un empêchement, personne n'est parfait, là, on a et les profs et les élèves qui hurlent devant la porte !! Et quand le recteur arrive à 19h, il valide, et là, ceux qui gueulaient à 18 h ont été prendre un boulot et le prof se retrouve avec 2 péquins dans sa classe et revient hurler dans notre bureau parce qu'on a validé trop tard...

Bref, tout ça pour dire que quoi qu'on fasse, y en aura toujours pour être content, et toujours pas ne pas l'être Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:47

Fccasper a écrit:
On pourrait mettre des horaire, style validation à 18h... Ah oui, mais si le recteur vient à avoir un empêchement, personne n'est parfait, là, on a et les profs et les élèves qui hurlent devant la porte !!
exact ^^
j'ai essayé les horaires fixes pour l'ouverture de la salle de classe, ça marche pas bien.
Ma vie privée est ainsi faites que quand je fais le planning, je suis incapable de dire avec certitude: tel jour, tel heure, je serai à l'ouverture de l'université.

tout pareil que mon collègue donc ^^

Mais je dois dire que la grande majorité de nos étudiants et professeurs sont très compréhensifs, ça fait plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:47

Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:19

moi en général, quand c'est en semaine, mon cours est en demande vers 5h30 donc pour les matinaux, vous êtes chanceux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:40

Pour apprendre une nouvelle matière, il faut avoir conscience que le cour permet de découvrir cette nouvelle matière et d'avancer rapidement, mais avec 1 seul cour par semaine il faut etre lucide : tout au plus c'est un avantage qui permet de gagner 1 jour, mais pour connaitre un domaine, il faut travailler dans son coin pour 5 écus ... c'est l'avantage pour ces matières, car pour les langues c'est 100% via les cours, donc tres tres long.

Ce problème est recurrent et il n'y a aucune solution car aucun moyen pour favoriser quiconque, dans l'absolu tous les cours pourraient etre pris par des non franc-comtois sans qu'on ne puisse rien dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:24

sNif moi qui voulais booster les langues car je n'ai plus rien d'autre à faire et bien euh, si pas de lectures personnelles, je vais m'ennuyer ...

Alors pour la priorité des places, je dis moi PREMS et les autres n'ont qu'à bien se tenir.

Et si discussion il y a devant la porte, j'envoie mon armée

Gare à vos fesses au premier qui me prend ma place batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la priorité pour les places Empty
MessageSujet: Re: De la priorité pour les places   De la priorité pour les places Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la priorité pour les places
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Constitution - priorité] Séparation législatif et exécutif
» [Atraiter en priorité Merci] Brigandage sur caton
» Accès en lecture ouvert pour la salle de coordination pour Pontarlier
» Dépôt de plainte pour brigandage pour la prévoté qui m'a été envoyer
» [Déclassé] distinction pour services rendus pour la SI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: