Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Promotions

Aller en bas 
+7
Chevreux
Adrien72
*Aldrahn*
Krän
Djvier
jacquouille94
Fabulous
11 participants
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions Empty
MessageSujet: Promotions   Promotions EmptySam 1 Sep 2007 - 16:25

Une nouvelle cérémonie...elles allaient bon train en ce début de mandat, mais elles étaient nécessaires pour mettre les choses à plat, et cela permettait aux militaires de nouer contact, de se rencontrer autour d'un buffet aux frais de la princesse...
Le capitaine était installé tranquillement à son pupitre, sirotant un rafraîchissement pour se refroidir le corps réchauffé par l'agréable douceur de l'après-été. Les officiers n'étaient pas loin de lui, les soldats eux, comme toujours parfaitement alignés, prêtaient une oreille attentive à ce qui allait suivre.


-Bonjour à tous.
La cérémonie d'aujourd'hui sera courte. Elle concerne uniquement une nomination, qui peut paraître dérisoire mais qui est pourtant indispensable à mes yeux, puisqu'il s'agit de nommer un aide de camp, adjoint indispensable du capitaine, secrétaire à ses heures, toujours noyé dans la paperasse. Ce poste étant vacant depuis un long moment, et je ne peux personnellement m'en passer. J'appelle donc l'actuelle lieutenante-intendante Zelda à venir prendre les galons d'aide de camp, elle sera donc mon adjointe durant ce mandat et gérera toute la partie dite "administrative" de l'armée, un poste bien difficile croyez-moi.


Le capitaine attendit que le lieutenant s'approche, puis lui donna ses nouveaux galons...


Promotions Aidedecamp7cj

Félicitations à vous...


Il fit un clin d'oeil à Zelda, que personne ne remarqua, puis laissa la nouvelle nommée retourner à sa place.

-La cérémonie d'aujourd'hui est terminée, demain, une nouvelle salve de promotions aura lieu au même endroit, pour palier aux défaillances de notre organigramme "gruyère". Un buffet suivra évidemment. Soyez présents donc. Rompez!

Il fixa les troupes devant lui de son regard clair, regardant la foule se disperser lentement. Lorsque le dernier serait parti, il pourra s'en aller...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions Empty
MessageSujet: Re: Promotions   Promotions EmptySam 1 Sep 2007 - 17:33

Jacquouille faisait partie de l'assistance pour cette nouvelle nomination au poste d'aide de camp.

Une fois le cérémonial terminé, Jacquouille s'approcha de Zelda.

- Félicitations, Dame Zelda, pour vos nouvelles fonctions. Puissions-nous faire du bon travail pour l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Promotions Empty
MessageSujet: Re: Promotions   Promotions EmptySam 1 Sep 2007 - 19:17

Djvier s'était présenté sur le place d'armes , prenant les rangs, se mettant au garde à vous , il écouta le discoure de nomination d’aide de camps .

- Dame Zelda salut , mes félicitations pour votre promotion d’aide de camps , je reste a votre disposions pour l’intendance n’hésitez pas a me faire demander si il y a besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions Empty
MessageSujet: Re: Promotions   Promotions EmptyDim 2 Sep 2007 - 0:40

Krane s'était lui aussi placer dan les rangs pour assister à la nomination de sa collègue (enfin de sa chef ^^) de travail à l'intendance.

Dame Zelda salut Toutes mes félicitations pour votre nomination, n'hésitez pas à faire appel à moi si vous êtes surchargé à l'infirmerie.

Encore un bon choix de l'EM ... l'armée était repartie pour briller à nouveau de plein feux.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions Empty
MessageSujet: Re: Promotions   Promotions EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:36

Les drapeaux de la Franche-Comté flottaient sur la place des cérémonies. C'était la deuxième vague de promotions...et d'autres allaient surement suivre encore. Il fallait réorganiser l'armée qui semblait avoir souffert de la crise et de la période estivale. Le buffet était déjà servi et attendait dans une salle voisine. Fabulous avait les galons qu'il allait distribuer posés sur son pupitre. Il attendit que les soldats cessent de discuter, notamment pour parier sur l'identité des futurs promus, puis commenca.

-Je vous accueille de nouveau aujourd'hui pour procéder à des promotions nécessaires. Je vais aller droit au but, l'armée, notre armée, a besoin de retrouver des cadres, ne doit pas se laisser aller, trop de postes sont vacants depuis un long moment déjà, et cela nuit obligatoirement au bon fonctionnement.

Je vais donc nommer aujourd'hui deux aspirants de garnison, maillon indispensable, premier remplaçant en cas de défaillance des lieutenants, mais trop souvent négligé.

J'appelle donc à mes côtés Adrien et Aldrahn.

Les deux hommes vinrent auprès du capitaine.

Voici vos nouveaux galons messieurs. Vous, Adrien, vous seconderez désormais le lieutenant Pendarric, à Poligny.

Aldrahn, vous seconderez quand à vous le lieutenant Acis, à Saint-Claude.

Tenez, prenez vos nouveaux galons, vous irez voir l'aspirante Kryss qui vous fera un nouvel uniforme.


Promotions Aspirant2jn

Dans un second temps, je vais nommer l'aspirante intendante Lassa au poste de lieutenante afin de remplacer la désormais aide de camp Zelda. Elle est absente pour le moment mais revient dans la journée de mardi, je lui remettrais alors ses galons.

Promotions Intendant5le

Je signale au passage que l'aide de camp Zelda l'aidera dans sa tâche, guidera ses premiers pas en tant que lieutenante-intendante.
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

Promotions Empty
MessageSujet: Re: Promotions   Promotions EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:55

Au sein du rang, il écoutait le capitaine annoncer sa volonter de réorganiser l'armée. Depuis sa prise de fonctions Fabulous montrait qu'il avait envie d'aller au fond des choses, et cela faisait plaisir à voir...

A l'appel de son nom, le soldat s'approcha en marchant au pas puis se mit au garde à vous face au capitaine qu'il salua. Il remercia le capitaine pour ces nouveaux galons...


Merci mon capitaine. L'armée comtoise est la meilleure.

Repartant dans le rang en marchant au pas, il savait qu'il devrait se montrer sans faille face à son lieutenant et ces hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions Empty
MessageSujet: Re: Promotions   Promotions EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:30

Adrien72 attendit au rang, et quand il entendit prononcer son nom il se posa des questions...Et fut très heureux de découvrir que la promotion était pour lui et son ami Aldrahn...Il alla sur la place à côté de Fabulous.
On lui remit ces galons et il dit


Merci mon capitaine ! Je donnerai honneur à ce grade ! Et à la Franche-Comté

Adrien72 retourna à sa place et vu que Lassa était promu...Une autres vague de promotion ces temps-ci Va t-il en avoir d'autres ? L'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Promotions Empty
MessageSujet: Re: Promotions   Promotions EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:43

Le sergent Chevreux assistait, silencieux, à la cérémonie.

Le nouveau capitaine avait bien raison de faire toutes ces promotions ces jours-ci.
Il fallait en effet que l'armée reprenne de la force et il savait choisir les bonnes personnes.

Une fois la cérémonie terminée, le sergent alla féciciter son Instructeur, Adrien.

    Toutes mes félicitation, instructeur.
    Pardon, je devrais dire Aspirant de garnison.

Il lui fit un salut avant de se diriger vers la salle du banquet.
Là, il vit la nouvelle Aide de camp Zelda qu'il s'empressa aussi d'aller féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

Promotions Empty
MessageSujet: Re: Promotions   Promotions EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:04

Snaky avait assisté, adossé a un coin de mur, a la promotion de son amie ZElda mais aussi de Adrien et Aldrahn.

Il alla féliciter les deux nouveaux aspirants, et alla féliciter Zelda queen Very Happy

Puis il retourna dans ses quartiers ....
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions Empty
MessageSujet: Re: Promotions   Promotions EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:23

C'était reparti pour un tour. Les nominations n'en finissaient plus, mais Fabulous esperait que celle-ci soit la dernière...à priori seuls quelques petits ajustement devraient succéder à cette cérémonie. Il était temps, les cuisiniers de Dole n'arrivaient plus à fournir pour les buffets. Les soldats avaient répondu à l'appel, se tenant bien droit, un peu agités, il s'agissait de la dernière vague de promotions et ils le savaient...tous esperaient en faire partie. Fabulous posa ses deux mains sur son pupitre et commenca son discours.

-Bonjour à tous.
Je vous ai fait venir une dernière fois en ces lieux afin de procéder à la dernière remise de galons très certainement. Une fois cette cérémonie terminée, je devrais en avoir fini avec mon travail sur la réorganisation de l'organigramme.

Voici donc les derniers promus.

Aspirante Superlulu.
Je vous nomme officiellement aspirante de la garnison de Dole.
Il s'agit d'une garnison difficile à gérer de par son manque d'effectif, et dont l'activité ne tient en général qu'à un fil. Je vous fais entièrement confiance à ce niveau, et si les effectifs de la garnison de notre capitale venait à augmenter un temps soit peu, je vous nommerais lieutenante de Dole dans la suite logique des choses. Voici vos galons pour le moment.

Promotions Aspirant2jn

Portez les fièrement.

Sergent et infirmière Princessedeneuch.
je vous nomme aspirante de la garnison de Pontarlier.
Vous allez seconder le lieutenant Seigneuraslan dans sa tâche, je pense que cela ne posera pas de problème, vous vous connaissez bien. Prenez vos galons et portez les fièrement bien sur.

Promotions Aspirant2jn

Caporal Magnusvonwolf, je vous nommes caporal-instructeur. Vous n'êtes pas sans savoir que le corps d'arme des arbalétriers n'est pas à l'heure actuelle le plus actif. Cependant avec des hommes compétents, il est tout à fait possible de le faire revivre, il est hors de question que nous nous passions d'arbaléteriers au combat. Vous allez donc assister le lieutenant Snaky dans sa tâche. Voici vos galons.

Promotions Caporalinstructeuret1uy6

Pour finir, je demande au sergent-instructeur Kan de me rejoindre. Vos qualités de fantassin m'ont amené à vous autoriser à occuper le poste de lieutenant-instructeur, laissé vacant. Je crois que vous y réussirez très bien, prenez vos galons et exhibez les avec fierté.


Promotions Lieutenantinstructeurtzwd9

Il regarda l'assistance un instant, se rendant compte qu'il était en train de les embrouiller...Il reprit la parole un instant après.

-J'imagine que vous ne comprenez pas encore vraiment à quoi correspondent ces galons. Une réforme des grades est en cours et vous serez très bientôt informé de la tournure de la structure de l'armée, il n'y a pas tant de différences que ça avec l'ancien fonctionnement, mais cela permettra de mettre les choses plus au clair à terme. Si vous avez la moindre question, surtout n'hésitez pas à la poser.

Autre chose, j'ai reçu une missive des parents d'un de nos soldats. Il s'agit d'Ysabeau pour ceux qui la connaissent. Elle est portée disparue depuis trois jours. Je demande à tous les volontaires souhaitant enquêter sur sa disparition de venir me voir. Il se pourrait que cette dernière se soit faite attaquée par des brigands et soit laissée pour morte, tous ceux possédant des informations à ce sujet sont également invités à les donner.

Merci à vous tous, la cérémonie est terminée, le buffet se trouve dans la salle juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Promotions Empty
MessageSujet: Re: Promotions   Promotions EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:17

Le sergent Chevreux avait écouté le nouveau discours de promotions du Capitaine.

Des aspirants de garnisons, des instructeurs.
Bref, l'armée Franc-Contoise avait pris un grand coup lors des événements tragiques des dernières semaines.
Il fallait en effet au Capitaine remettre de l'ordre en place et ce ne devait pas être chose facile.

Une fois la remise terminée, le sergent se dirigea vers la nouvelles Aspirante de Garnison Superlulu pour la féliciter.
Des quatres nominés, c'était la seule qu'il connaissait un peu mieux que les autres.
Il alla donc lui serrer la main et lui souhaiter bonne chance pour sa nouvelle responsabilité.

Puis, comme à toutes les cérémonies, le sergent se dirigea vers la salle des banquets pour profiter de ce dernier un peu, avant de retourner s'entrainer.


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions Empty
MessageSujet: Re: Promotions   Promotions EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:18

Krane écouta les derniers noms cités. Lui n'y était pas, mais il fût heureux de voir que le Sergent Instructeur Kan, soit promu Lieutenant Instructeur.
Une fois les promotions données, Krane se dirigea vers le buffet et, après avoir servit 2 verres, se dirigea vers le nouveau Lieutenant Instructeur.


Tenez, et santé mon ami !

A votre promotion ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions Empty
MessageSujet: Re: Promotions   Promotions EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:18

Le caporal s'avanca pour recuperer ses nouveaux galons.

Merci mon capitaine je ferais de mieu pour porter ces galons avec honneur.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Promotions Empty
MessageSujet: Re: Promotions   Promotions EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:48

Princess s'avança et reçut ces galons,
elle remercia le capitaine en ces termes


Merci Capitaine Fabulous je les porterai
comme les précédents, avec fierté et honneurs,
et pour ce qui est de Mon lieutenant de Garnison ,
il n'y a pas de meilleure alliée que moi,
..
Princess posa une main sur son ventre, gros de 6 mois..
j'en porte en plus la relève en moi.. Very Happy

Elle lui fit un salut réglementaire en plus d'un clain d'oeil, Wink et parti en souriant.. salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Promotions Empty
MessageSujet: Re: Promotions   Promotions EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:14

L'aspirante Superlulu remaercia le capitaine.
Finalement,son grade ne changeait pas puisqu'elle était déjà aspirante de pontarlier mais sa nouvelle fonction allait lui demander beaucoup plus de travail,et le défi lui paraissait fort intéréssant.C'est avec confiance qu'elle s'apprétait à quitter Dole pour pontarler.

Elle fit un petit signe au passage au sergent Chevreux qu'elle appréciait beaucoup même s'il n'avait pas l'occasion de beaucoup la voir ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promotions Empty
MessageSujet: Re: Promotions   Promotions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promotions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demandes de promotions
» [Tableau] Nominations/Promotions
» [Vesoul] Promotions & Récompenses
» Promotions et nominations, mai 1461
» Promotions pour compléter les escouades :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: