Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [HRP/SECURITE] De la sécurité du château

Aller en bas 
+8
loicisdumb
Jontas
lothilde
Pinss
Fingal Second
Macricri
lluna
Wojciech
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:20

Fingal Second a écrit:
D'ou la présence du "si besoin est" ^^
Si l'PP est bon modo ben on laisse le PP modo, on va pas chercher midi à quatorze heure.
J'pensais plutot si le PP se savait mauvais modo (ou non-modo) qu'il puisse demander à quelqu'un d'autre de faire la modération.

c'est pas faux... Mais par contre, mettons, je suis un horrible modo, le pire qui existe, mais ma fièreté écrase tout.
Je ne dis à personne que je suis mauvais et tous ceux qui oseraient prétendre le contraire s'en prendraient une...(toute ressemblance avec des persos existant ne serait que malencontreux hazard)
On demande à une peronne arbitraire de décider pour moi?
Qui peut se permettre de juger de mes capacités de modo?

Au final, Pinss n'a pas tort, modo, c'est pas compliqué du moment qu'on sait lire...
Et si les Admins laissent un petit post-it sur le frigo comtal, je ne pense pas qu'il devrait y avoir de sushi(Expression d'une comtesse qui brûle les parchemins)...
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:36

Je prendrais le temps de répondre sur la très bonne analyse de Pinss un peu plus tard. J'aimerais savoir si l'on pouvait avoir une représentation de l'architecture actuelle du château, car ce serait dommage de modifier les choses qui fonctionnent et c'est vrai que c'est difficile de donner son avis sur une structure que l'on ne connaît pas.

Est-il possible de faire un audit de la structure et si oui comment (j'ai des idées sur la questions) ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:21

Ebauche d'audit dans ma besace et vieille de 3-5 mois.
Et des tas de commentaires sur cette ébauche dans ma caboche.

Wojciech, je t'offre le tout pour partage d'ici la tombée de la nuit.
[EDIT : Arrow apperçu
Il y a eu entre temps des modifs armée, que je rajouterai plus tard (fin mandat FcCasper) + aucune idée des travaux ou changement de permissions durant ce mandat + je préviens doc très illisible de part la complexité d'architecture de Dole]

Jontas, je n'entends rien, surdité sélective. Et d'abord, pas de ma faute si tu laisses trainer tes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:54

Il me semble qu'il y a surtout eu pas mal de mouvement du côté des groupes. En même temps, quand on voit cette liste plus que longue des groupes, on se dit tous qu'il devrait y avoir du ménage à faire Mr. Green

J'imagine que les personnes qui seront choisies pour le prochain forum devraient être passées administrateurs de ce forum justement pour pouvoir bien voir comment c'est en ce moment, les permissions et accès, qui changent tous les mois, les forums, etc. A mon avis, ça permettra de comprendre pas mal de trucs, parce que je pense que Dole nous aura jamais totalement livré tous ses secrets What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:22

Merci pour le tableau, je vais m'y pencher durant la semaine, car là il va falloir un bout de temps pour en faire une analyse Sad

Il faudra de toute façon faire un audit complet en donnant les droits d'admin aux futurs admins du futur forum. Bah en fait on fera peut être pas un audit complet pour dire quelque chose que tout le monde connaît.

Sinon ce devrait sûrement être possible de diminuer le nombre de salles et essayer de centraliser les archives.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:19

Macricri a écrit:
Le plus grave est qu'un malin a le pass du fondateur et s'amuse avec.
Bon, j'interviens!
J'ai pas tout lu, j'ai pas le temps, mais je connais le débat.
Macricri nous relance avec ça à peu pret tous les 2 mois, et ça me saoule très largemement.
C'est quoi l'idée? Détruire ce forum et en recreer un autre? Et pourquoi?
Actuellement, Volpone est le createur du forum, et vous ne vous rendez pas compte de la chance que l'on a que ce soit lui le créateur du forum.
Je vais taire quelques rumeurs que j'entends tout le temps: rumeurs aussi folles les unes que les autres:
- non, Volopone et Bralic ne sont pas les mêmes personnes irl (rigolez pas ça a été dit)
- non, le pass de Volpone ne se balade pas: il n'est connu que d'une personne: Volpone.
- non, Volpone n'a pas perdu son mdp.
- non, Daresha n'a pas le mdp de Volpone.
- oui Volpone est neutre, et non, il n'intervient pratiquement jamais dans les affaires de la FC. Je dis pratiquement car il est intervenu recemment pour changer les droits d'admin d'une personne à une autre au moment d'une revolte, parce que la personne déchue de voulait pas donner les accès qui étaient dues. Il a donc bien agit, et a agit de façon juste et neutre, appliquant le IG.

Croyez moi, le compte créateur de ce forum est detenu par une personne neutre, et c'est une bénédiction pour nous.
Je vous en parle en connaissance de cause, vu que aujourd'hui, je suis confronté à la personne qui a créé le forum des lions et qui me fait du chantage: "fait ça, et je détruit le forum des Lions".
Si un jour on recreer un nouveau forum, qui aura le compte créateur? Quelqu'un de neutre? non. Il n'y a personne de neutre. Il n'y a personne actuellement qui ait la confiance de tous ici, donc changer de forum, c'est s'engager sur des lourds et compliqués conflits HRP. Conflits dont on a pas besoin.
Allez voir sur le forum des lions ce que donne un conflit HRP qui dégénère, vous comprendrez.

Donc, j'en reviens au départ, quel interet y a t'il à changer de forum?
Les accès?
Je sais que les accès c'est le bordel... mais vous croyez que supprimer les accès ça va résoudre le truc? Non, dans 4 mois ce sera la même chose. Pourquoi? Parce que les admins tournent, et que les personnes ne gèrent pas tous un forum de la même façon. Voilà 2 ans que les admins tournent sur ce forum, ça en fait des admins et des accès, et personne a pratiquement jamais néttoyé les accès.
Voilà pourquoi ce forum est un gruillère. Certains utilisent les groupes, d'autres les accès spéciaux, puis on supprime des forums mais pas les accès qui vont avec, etc... etc...
J'ai connu ça aussi, j'ai été admin de ce forum, je sais ce que c'est.

Moi je vous conseille une chose: faites 2 jours de rénovation.
Fermez le forum, supprimez tous les groupes, tous les accès, puis redonnez les 1 par 1. Ce sera plus simple, plus fiable et plus rapide que de tout recommencer à zéro.

en espérant être entendu.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:25

ah, un bon exemple:

Citation :
au fait, ça te sied beaucoup le rose des recteurs à dole
et bien oui, 2 fois par mandat environ, mon nom change de couleur. Il est rose, il était bleu, et avant ça vert....

Pourquoi? Parce que à chaque changement d'admin, le nouveau défait ce que l'ancien avait fait, juste car il n'aime pas l'admin precedent la plupart du temps....
et voilà comment on pourrit un forum.
la couleur n'est qu'un exemple (me fout de la couleur de mon nom), mais un bon exemple....
Si chaque admin respectait un peu le travail de ses predecesseurs, on en serait pas là je pense....


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:26

Citation :
C'est quoi l'idée? Détruire ce forum et en recreer un autre? Et pourquoi?

Changer la fonction de celui ci pour qu'il devienne archive et l'autre fonctionel (plus ou moins)

loicisdumb a écrit:
Je sais que les accès c'est le bordel... mais vous croyez que supprimer les accès ça va résoudre le truc? Non, dans 4 mois ce sera la même chose. Pourquoi? Parce que les admins tournent, et que les personnes ne gèrent pas tous un forum de la même façon. Voilà 2 ans que les admins tournent sur ce forum, ça en fait des admins et des accès, et personne a pratiquement jamais néttoyé les accès.

C'est un point "neuf" du débat, c'est que les admins ne changeraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:28

loicisdumb a écrit:
Moi je vous conseille une chose: faites 2 jours de rénovation.
Fermez le forum, supprimez tous les groupes, tous les accès, puis redonnez les 1 par 1. Ce sera plus simple, plus fiable et plus rapide que de tout recommencer à zéro.

Il n'a pas tort...puisque de toute façon on ne peut jamais avoir confiance en personne à 100%, il n'y a pas de raison de changer, Volpone semble neutre...il faut le garder, en plus ça présente l'avantage qu'on a pas tous les transferts à se taper, c'est pas négligeable! Ensuite un petit coup de neuf sur la tapisserie qui a déteint (la présentation du forum de Jake est pas mal à ce sujet) et puis c'est bon on repart sur de nouvelles bases!
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:37

En effet, il a pas tort. Ca serait beaucoup plus simple que de tout transfèrer.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:51

Loïc a tort sur 2 points :

Si Volpone a le pass de son pseudo, il n'a pas celui qui a servi à la création du forum. Donc AUCUNE restauration ne peut être faite.

A moins que Volpone n'ait changé son pass récemment, peu après la révolte, il n'y avait que 4 admis : Lothilde, Vala, Sirius et moi.

Et nous avions constaté qu'une personne était passée sur le forum et avait par exemple mis ce fameux rang à + de 6000 posts + modifications de droits individuels de certains.


Alors peut être que je saoule, mais si Volpone est neutre, le forum n'est pas entièrement sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:36

Donc cela veut dire que ce débat fut inutile ? Que l'architecture de ce forum est optimal ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:40

Non, elle n'est pas au mieux, mais ça peut peut-être être amélioré sans forcément changer de forum.

Enfin c'est vrai que sans le mot de passe de création, on est un peu mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:47

Désolé, mais il est plus simple et plus sécurisé de repartir de 0 que de faire une rénovation. C'est bien souvent comme ça en administration. Effectivement ça soulève le problème de l'archivage, mais ce n'est pas insurmontable.

Enfin bon si le débat tourne court quant à la pertinence d'un nouveau forum, prévenez moi, ça m'évitera de bosser sur l'optimisation de la structure.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:53

Je pense Wojciech, que le problème vient de la neutralité du fondateur du nouveau forum... Comment définir sa neutralité? Comment être sûr qu'il agira de façon neutre?
Toutes autres questions comme ça sont quand même importantes..
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:00

On a prévu un système collégial, donc à la limite si les 3fondateurs ont le même mdp ca serait bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:09

Chaque solution a ses avantages et inconvénients... Un nouveau forum permettrait de vraiment tout reprendre à zéro, d'avoir un mot de passe de création connu et donc restauration possible de la base de donnée si besoin. Garder celui-ci éviterait beaucoup de travail, mais ne permet pas de restaurer la db. Faut voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:46

Fingal Second a écrit:
On a prévu un système collégial, donc à la limite si les 3fondateurs ont le même mdp ca serait bon non ?

Tu veux que soient choisis 3 fondateurs dont les persos sont ennemis pour que ce soit neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:04

Mais on s'en cogne des perso' O.o
Si l'mec il sait faire la part entre jeu et réalité (et ne triche pas) c'est bon...
Après si vous préférez on peut mettre 3personnes dont les perso' sont pas super super amis comme ca si y'a une merde ca partira en scandale HRP pugilat etc... et du coup personne n'osera faire un pas de travers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:42

Ben justement, comment savoir si quelqu'un triche ou non ?
Je sais je vire au parano, mais j'ai mes raisons...
Y a un mec qui était garde papal, officier papal même. Un jour, il a pas aimé que je lui dise ses 4 vérités et il est parti en claquant la porte... Bon ok, vous allez me dire, c'est un RP normal...
Sauf qu'en partant, il a supprimé la moitié des messages importants du forum de l'EA... Tout ça parce qu'il n'a pas accepté que je lui dise RP quelque chose...
Donc bon, je ne pense pas qu'il existe à l'heure actuelle un moyen de savoir si quelqu'un est capable de faire la part des choses entre RP et HRP, la confiance est quelque chose de long à avoir, et ça ne se fait pas simplement...

Après, de mon côté, je serai contre un changement de forum.. C'est sûr, il faut une MAJ en quelque sorte de tout ça, je suis d'accord avec vous, mais de là à changer de forum...

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications... Confused
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:46

Macricri a écrit:
Et nous avions constaté qu'une personne était passée sur le forum et avait par exemple mis ce fameux rang à + de 6000 posts + modifications de droits individuels de certains.
Oui, c'est bien connu, quand on pirate un forum, on rajoute un rang "+6000 posts"
D'ailleurs si j'obtenai le pass d'un admin de forum qui m'appartient pas, c'est ce que je ferai: je rajouterai des rangs à +6000 posts, c'est évident.

Bien sur, je suis ironique.

Et pourquoi ne pas raconter ta théorie sur le fait que Bralic et Volpone sont la même personne, arguant du fait que les 2 personnes irl vivent à seulement quelques centaines de kilomètre de distance?

Serieusement, c'est ridicule!
Ces 2 derniers mois, qui a été admin de ce forum? Spikelilou, Muscade, Daresha, Sirius, Vala, Lothilde, Macricri, et peut être même d'autres personnes....

Il y a eu confusion, et des gens ont fait des trucs bizarres et l'ont pas dit, soit car ils ont honte d'avouer qu'ils ne maitrisent pas à 100% la gestion de forum, soit parce qu'ils s'en foutent. C'est tout.
Faut arrêter de virer parano toutes les 2 minutes. Serieusement, on dirait Myléne.

Il y a juste eu trop d'admins en 2 mois, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:57

Vous allez vraiment loin dans la parano... jusqu'au HRP. Si vous voulez, vous pouvez toujours venir en discuter autour d'un verre avec moi en Pologne Wink

Bref vu l'opposition rencontré, ça sent la mise au placard.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:05

Moi je suis d'accord avec Wojciech. Il y a un moment il vaut mieux faire du neuf. Ici c'est le bordel. Outre le problème de sécurité il y a des années de mauvais archivage, de réformes à l'emporte pièce. Il est temps de faire un gros ménage de printemps et ça passe par un nouveau forum.

Par exemple, est-ce que quelqu'un a remarqué qu'il y avait un doublon entre la commission des réformes et la salle de travail qui a été crée dans la même partie que les lois et traités? On pourra jamais remodeler le forum sans le changer. Ou alors ça prendra des années. Alors que si on change, en plus de la sécurité, on obtient un nouveau départ avec l'obligation de venir ici faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:44

Loïc.. j'ai jamais soupçonné que Volpone était Bralic.
Mais que Bralic avait peut être utilisé le compte de Volpone oui.

Maintenant, si tu ne me crois pas, demande à Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:26

Pour vous rassurer, ni Muscade ni moi n'avons touché au moindre bouton de quoi que ce soit dans le forum pour une bonne raison : on n'y connait strictement rien, ni l'une ni l'autre. Je l'avoue sans aucun état d'âme.
ça fait 2 personnes de moins à avoir manipulé je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:35

Merci Lothilde pour votre intervention, ça prouve tout à fait l'intérêt que vous ayez les accès Very Happy Bref le but du poste n'est pas de lancer un énième sujet de querelle alors si l'on pouvait rester centrés sur le sujet ce sera pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:55

ah mais moi je le dis, j'en suis venu parano HRP et je fais plus confiance a certains persos qu'aux joueurs... (bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même sac)
Mais si j'en suis arrivé à ce stade, c'est que je vois plein de problèmes de modérations partout... Et je n'ose imaginer si ces personnes avaient eues la possibilité de détruire le forum... On risquerait d'en arriver au même point que celui exposé par Loic avec sa dispute aux lions...

"Fais ça ou je détruis le forum"... Vous imaginez ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 1:13

Ben de toute manière c'est possible de le faire ici aussi Wink
Oui parceque bon si X qui est admin suprime tout tout tout ben y'a plus rien du tout.

Après on a pas dit refiler l'forum à 3inconnus mais à 3personnes précisement qu'on aurait choisit exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 1:36

Bah le problème reviendra si on change de forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 1:57

sauf qu'on peut aller chercher le tout dans les sauvegardes non?
Alors que si le forum entier est détruit, ça sera plus difficile... non?
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 7:18

Parce qu'en plus d'une politique de sécurité et de gestion des accès performante, il y a une politique de sauvegarde ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:54

Ah Wojciech laisse tomber. Quand ils commencent à dire tout va bien, c'est que la mauvaise foi et dans les parages... Quelque chose me dit que dans un an ce sujet reviendra et que les mêmes qui ne voient pas de problèmes aujourd'hui brandiront alors la solution miracle.

Pour moi ce sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:28

je vois pas le problème avec ce que je dis, je ne suis pas d'accord, je le dis et j'explique pourquoi... C'est à vous de me montrer que vous avez raison...
Ou alors, c'est encore une chose que j'ai pas compris au débat...

Et de mon côté, je n'ai jamais dit que tout allait bien, bien au contraire...
Je trouve juste que l'idée de changer carrément de forum est un peu extrême...
Et jamais, au grand jamais, j'ai pensé avoir la science infuse...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:52

Laughing Messire Jontas, je n'ai pas lu les différentes interventions et ma remarque ne visaient personne. Prenez cette tirade pour le désespoir de celui qui soulève des idées et se bat en vain. A une époque c'était l'ouverture du Parlement au maire, la transparence, la simplicité, aujourd'hui c'est la constitution, la rénovation de nos structures et la neutralité de l'armée...

C'est rageant quand vous vous battez contre des moulins et que l'avenir finit par vous donner raison sans vous offrir pour autant la satisfaction ou la reconnaissance... Je suis pas le seul dans ce cas et je suis sur que beaucoup éprouvent la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:57

ah ben alors tout va bien dans le meilleur des mondes Laughing

Non mais plus sérieusement, quelles sont les sécurités dans le choix des personnes pour l'échange des mdp initiaux d'un nouveau forum (ouai je repars dans ma parano, mais c'est une habitude vous verrez)?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:58

De solution miracle, je n'en vois pas. De toutes les façons, il y aura toujours un administrateur qui a accès à tout et qui peut tout faire. Peu importe qu'ils soient 3 ou 15, a partir du moment où il y a un admin, y a un risque d'erreur, de fausse manipulation ou de vengeance.

Eventuellement, je vois bien 2 forums. ça oblige tous les jours a exporter les sujets, etc... Il n'y a que ça qui peut nous prémunir de tout. ça s'appelle de la sécurité informatique, 2 sites, 2 serveurs, 2 applications, etc... On fait en double et on a une sécurité maximum. Mais v'la le bordel !!!


Mon compromis, je pense, c'est que le fondateur soit le compte "COMTE" et un autre compte "SECRETAIRE". J'ai bien dit admin, ce qui oblige a transférer tout dans un nouveau forum avec ces noms là comme admins. En cas de besoin de travaux d'administration, le Comte ou son secrétaire devront utiliser ces comptes particuliers. Que les mots de passe devront être changé par le Comte qui arrive au pouvoir a chaque début de mandat.

Ceci n'est pas la solution miracle, je le repete, pour moi y en a pas, mais ma proposition.


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:06

Ca me fait penser à quelque chose, merci fcc^^, pour ceux qui sont pro-nouveau forum, que comptez vous faire de l'ancien ?

Je précise que suivant la réponse, on pourra finir par être d'accord, merci fcc^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:40

Ben on en fera une archive Wink Ca obligera à faire du tri, du rangement, du nettoyage. Ca permettra de retrouver des choses enfouies.

J'ai détaillé un projet dans la partie commission de la réforme de la constitution.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Commission-de-reforme-de-la-Constitution-f2/PROJET-Mise-en-oeuvre-de-la-Constitution-t12334.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:50

j'avais pas vu la partie concernant l'ancien forum...
Enfin bref, je trouve que bien entendu c'est une bonne idée... Excellente même... On aurait un forum tout beau tout propre sans archives (ou un minimum) et un autre qui servirait de débarras à Alberte...

Donc en gros, je trouve que l'idée de fcc est intéressante si on l'associe à celle que vous avez présenté dans la commission de la réforme de la constitution (on va dire CrC hein)

Mais j'avoue que je préfère que soit fait un compte COMTE et un SECRETAIRE, il faudrait faire en sorte qu'en début de mandat soit fait un une sorte de vérification des accès à tous les niveaux...
De plus, pour faciliter cela, je pense que les accès personnels devraient ne pas être utilisés et qu'on devrait plutôt choisir les groupes, ça faciliterait la gestion de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:58

ça limiterait les riques de fausse manip aussi...

Puisque pour une action d'admin, il faut changer volontairement de compte
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:03

Euh... sauf que la ca revient à ce que tu disais Jontas.
Si le COMTE est équivalent au fondateur alors il peut tout faire petter et se barrer en Savoie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:04

Oui, sauf que si il y a sécurité grâce aux achives de l'ancien forum le risque est réduit...
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:03

Bon je vais prendre la fonction que j'aime bien, à savoir recadrer le débat un peu brutalement.

L'administration d'un serveur comporte plusieurs points dont les plus importants sont :
- l'architecture
- la gestion des accès
- la sauvegarde et les réplications

Ce forum selon ces trois critères et le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Je ne cherche par là à blâmer personne, je dresse juste un constat.

Le but de la démarche est donc de repartir sur des bases saines en mettant toutes les politiques nécessaires en place. Elles devront être définies à l'avance et pas en allant. Bref le boulot d'admin est un boulot chiant et répititif, mais il doit être fait conscieusement et avec professionalisme.

Après aucun projet n'est possible si on part du principe que de toute façon le premier but d'un admin sera de s'arroger du pouvoir. A titre personnel, je me suis proposé pour filer un coup de main et résoudre un problème. Si vous considérez qu'il n'y a pas de problème ou alors que je ne suis pas capable de fournir X conditions HRP et par là donc me faire ennuyer sur ma probité... je vous laisse vous charger, ou pas, de ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:15

Euh à part les sauvegardes, l'admin a quoi de plus ?

Car autant je soutiens l'idée de repartir de 0 au niveau du chateau des qu'on aura une constitution, autant celui ci devra être monté scrupuleusement.

Que le pass ne soit pas détenu par une personne, mais bien par une ou 2 totalement opposée.

Je n'avais pas vu l'intérêt, mais Loic, soulève une chose intéressante.

Volpone, un défunt Comte de FC se fout totalement de ce qu'il se passe ici, normal il est mort, enfin ... pas tout à fait car il oeuvre sous d'autres traites.

Mais je doute qu'il est intérêt à faire du mal à qq uns

Au contraire, et Loïc fait bien de le rappeler, de part sa neutralité, Volpone, l'admin, me fait penser à Lévan ou LJS.

S'il s'avérait qu'effectivement des choses dérangeantes venaient à se produire et bien anticipons et préparons de bruler le chateau, non sans avoir emporter quelques rudiementaires archvies.

A ce titre, il serait bienvenu de demander à l'admin, comment il est possible de récupérer quelques sauvegardes.

Et la chose qui pourrait vraiment nous rendre indépendant d'un admin, c'est d'héberger le chateau ailleurs que sur des plateformes gratuites de forum.

Un hébergeur, gratuit... ou l'on pourrait déployer, sauvegarder le forum, à loisir.


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:22

Il faut que je crie ? Parce que j'ai l'impression de parler dans le vide.

On a aucune sauvergade pour CE forum !! Pourquoi ? Et bien reparcourez toute la discussion, je l'ai écrit plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:24

Et bien contactons Volone, indiquons lui que nous le voulons comme admin et qu'il active les sauvegardes Smile

Sinon, beh faut aspirer le chateau

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:32

Se tape le front avec la paume de sa main..


Viens mc que je t'explique....
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:19

Le(s) admins se chargent de ces trois tâches et PERSONNE d'autre. Car ici le problème c'est que tout le monde gère les accès à un moment.

Le but de la refonte n'est pas de revendiquer son autonomie par rapport aux admins, mais bien de renforcer la dépendance vis-à-vis d'eux pour diminuer celles des modérateur en ce qui concerne les aspects strictements techniques.

Après vu que tout le monde pense que le but d'un admin c'est de se venger de la mort de son pauvre mouton le matin même... ou alors de prendre une revanche politique car y en a un qui ne lui a pas parlé eu égard à son rang.

Bref le débat est mort comme d'habitude dès que l'on dépasse la troisième page.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:35

Je crois que tout a été dit.

Je prépare la synthèse.

En attendant, sujet verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/SECURITE] De la sécurité du château   [HRP/SECURITE] De la sécurité du château - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP/SECURITE] De la sécurité du château
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Sécurité] Sécurité de la capitale !!! IMPORTANT !!!
» Sécurité
» Sécurité
» Sécurité
» GC et sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: