Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vivement le nouveau conseil

Aller en bas 
+2
Pinss
Eldorach
6 participants
AuteurMessage
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Vivement le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Vivement le nouveau conseil   Vivement le nouveau conseil EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:20

Depuis le 15 août aucun débat n'a été publié en séance publique
Des votes ont lieu sans publication au sein du Parlement

L'opacité est complète. Ca entretient un petit climat de suspicion, de secret, de magouilles et d'insécurité tout a fait déplorable pour l'évolution de la Franche Comté.

Alors vivement le nouveau COnseil, quels qu'en soient les membres.

Mais avant nous aurons probablement à souffrir d'une cérémonie d'annoblissements. C'est vrai que les services rendus à la FC ont été nombreux au cours des frasques du présent conseil. Ils méritent amplement l'attribution de terres et de titres, c'est indubitables.

Enfin, j'espère que le Conseil élu démocratiquement qui sortira des urnes n'aura pas à souffrir de la présence des lances autorisés à venir sur nos terres par la Comtesse. Pour voir le défunt Bralic le port d'arme était-il obligatoire? Un simple groupe n'aurait-il pas suffit. Il y a des lances, des groupes armés étrangers (je ne parle as des saintes armées dont le but est nécessairement noble) et le peuple attend dans le silence que la chose se passe. Serait-on en train de vendre la FC? Aura-t-on le droit de tourner la page, une fois que ce triste Conseil aura rendu les clés?

La Franche Comté peut-elle espérer un instant de sérénité avec ses élections? Pouvez-vous le garantir, vous qui êtes franc-comtesse?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vivement le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Vivement le nouveau conseil   Vivement le nouveau conseil EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:47

Un petit récapitulatif des questions en cours pour notre comtesse préférée (pas taper marraine, c'était seulement une expression) :

1. Avez vous prévu de payer les soldats pour la mobilisation de la contre révolte....? (déjà répondu - et d'une ! allez, courage, encore 20 !)

2. Avez vous l'intention de les décorer pour ces actes...? (répondu par le capitaine qui a décoré à peu près tout le monde - plus que 19 Mr. Green )


Citation :
Vu la situation urgente, vu que les saintes armées marchaient deja en direction de nos terres, le traité a été négocié et signé par moi meme volontairement. Il a été transmis au conseil par mes soins pour information et questions. Vu qu'il n'a pas suscité d'interrogations particulières, il a été publié et validé afin que les saintes armées debarquent dans un cadre légal.
Peut etre auriez vous préféré le contraire?


3. Donc si ça avait été l'Armée impériale, la même chose aurait été faite?
Et pourquoi ne pas simplement leur dire, si vous venez, vous vous prenez tous un procès au cul en vous faisant courser par notre armée?

4. Ensuite, pourquoi la FC n'est pas défendu par l'armée franc comtoise?


Citation :
Un conseil ou les conseillers décideront de travailler ensemble. Un conseil a l'instar du mien. Car meme critiqué, tous les conseillers ont été unis.
Serez vous capable de faire de meme? Vu la rancune et les critiques que vous craché avec facilité j'avoue que j'en doute.

5. Donc nous sommes en paix totale?


Citation :
La Franche-Comté est encore divisée en deux camps... Si pour certains il est facile de mettre son poing dans la poche, pour d'autres je constate que cela est chose bien insurmontable, meme pour la bonne cause qu'est la protection de la FC.


6. A quel moment allez-vous être honnête et avouer que la seule à ne pouvoir mettre son poing dans sa poche, c'est vous ?

7. Quand allez-vous admettre que vous n'avez pas bougé le petit doigt pour qu'une partie de l'armée se réconcilie avec l'autre ?

8. Quand allez vous cesser de mentir en faisant croire que les "révoltés" ont rompu la trève ?

9. Quand allez vous admettre que vous ne faites rien pour favoriser la protection de la Franche-Comté et que cette situation de chaos est volontaire ?

10. Quand allez vous reconnaître que l'armée MS s'est proposée pour aller aider le maire de Saint-Claude et que vous lui avez préféré les Saintes armées ?

11. Savez-vous que le peuple franc-comtois n'est pas divisé lorsqu'il s'agit de défendre les terres comtoises ?


Citation :
Il parait pourtant que certains sont au courant.
Ils sont des informations d'ordre trop confidentiels pour etre étaler en place publique. Vous le saurez sans doute. Le prochain Comte aura droit à une note explicative et le prochain conseil choisira ou non de les divulguer. Pour ma part, rien ne sera divulguer au vu de la situation.


12. D'ailleurs comment va notre FCI et notre Connétable ?


Citation :
Un conseil ou les conseillers décideront de travailler ensemble. Un conseil a l'instar du mien. Car meme critiqué, tous les conseillers ont été unis.
Serez vous capable de faire de meme? Vu la rancune et les critiques que vous craché avec facilité j'avoue que j'en doute.


13. Qui décidera que le prochain conseil sera suffisamment correct pour dire que la paix est totale ??

14. Est-ce à dire que si le prochain conseil ne s'entend pas, les saintes armées resteront ? Interviendront ?? Attaqueront ?? Tueront ceux qui sont en désaccord avec les autres ??

15. Qui décidera quel camp à raison et l'autre tord ??

16. est-ce normal qu'aucun débat en séance publique ne se poursuit depuis le 10 août ?

17. diot-on penser qu'il en est de même à côté ?

18. Quelles sont les actions qu'entreprend actuellement le Conseil (débats, votes, etc) ?

18. Pourquoi il se passe rien en séance publique ?

19. Pourquoi la cour des débats publics est devenue la cour des questions à la comtesse et pourquoi on ne nous demande plus de débattre sur les sujets de la séance publique ? Parce qu'il se passe rien en séance publique ? Mais alors pourquoi ?

20. Il y a un vote en cours pour qu'il y ait eu du passage cette nuit ? Une ombre est passée devant une des fenêtres ...

21. Que fait le Capitaine pour son Armée (à part les uniformes) ? Il sait que son Armée se dégringole de pire en pire ?

Et à ça je rajoute les questions posées par Eldorach plus haut.

Voilà, si ça pouvait aider à ce qu'on nous réponde un jour...


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vivement le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Vivement le nouveau conseil   Vivement le nouveau conseil EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:59

Totalement en accord avec Eldorach.

Pour ce qui est des questions, ras si ce n'est que réponses du Parlement, point il y en a ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vivement le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Vivement le nouveau conseil   Vivement le nouveau conseil EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:39

Franchement, pourquoi toutes ces questions quand elles peuvent se résumer en une seule :

Pourquoi avoir repris le pouvoir si c'est pour faire pareil qu'avant la révolte ?

Toutes mes félicitations pour la formidable remise en question dont vous avez su faire preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vivement le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Vivement le nouveau conseil   Vivement le nouveau conseil EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:19

Je n'ajouterai ma voix que pour réclamer réponses aux questions déja posées. Le devoir du Conseil est de fournir des explications sur ses actes, et non pas de cracher son fiel sur le public, de désigner des boucs-émissaires, ou de se plaindre de la méchanceté du Monde.

bounce DES RÉPONSES ! DES RÉPONSES ! DES RÉPONSES ! CONSEILLERS, MONTREZ-VOUS ! ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vivement le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Vivement le nouveau conseil   Vivement le nouveau conseil EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:16

Eh bien ça fait toujours 19 questions sans réponse. Joli score, mais on aurait aimé mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Vivement le nouveau conseil   Vivement le nouveau conseil EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:23

Allez pour la 20ieme Smile

Comment va le conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vivement le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Vivement le nouveau conseil   Vivement le nouveau conseil EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:30

Très bien merci.

On est tous en train de réfléchir à qui sera comte et les postes souhaitées.

Le prochain comte et son secrétaire s'occupera du rangement des débats publics dès leur nommination.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Vivement le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Vivement le nouveau conseil   Vivement le nouveau conseil EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:34

J'crois aussi qu'on peut affirmer que les 2mois à venir sont de bon augure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Vivement le nouveau conseil   Vivement le nouveau conseil EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:54

Pirez qu'il fasse beau alors, ou qu'il pleuve pour être sur que tous restent bien enfermé au conseil pour bosser
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivement le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Vivement le nouveau conseil   Vivement le nouveau conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivement le nouveau conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Conseil
» Nouveau conseil
» Nouveau conseil
» Nouveau conseil.
» [RP] nouveau conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: