Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [FILIÈRE] Meunier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[FILIÈRE] Meunier Empty
MessageSujet: [FILIÈRE] Meunier   [FILIÈRE] Meunier EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:52

Je recherche le contrat pour les meuniers est-ce que quelqu'un aurait ca ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[FILIÈRE] Meunier Empty
MessageSujet: Re: [FILIÈRE] Meunier   [FILIÈRE] Meunier EmptyMer 8 Aoû 2007 - 4:12

Tu peux pas en créer un?
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[FILIÈRE] Meunier Empty
MessageSujet: Re: [FILIÈRE] Meunier   [FILIÈRE] Meunier EmptyMer 8 Aoû 2007 - 4:29

Si je savais comment je le ferais tu penses pas ?

Je suis maire, mais pas bolé pour se genre de chose... trop gentil de ta part phil, ton aide m'a été précieuse!!!

Je vais essayer alors, vu que l'on pense comme cela ici.


Citation :
Contrat Meunier

Pour le maire, faire un mandat comme il suit :
Montant : 25 écus
Texte :
Contrat meunier : la mairie de Poligny vous fournit 25,00 écus pour vos journée de travail et 10 sacs de blé, vous devrez lui rendre sous 2 jours 10 sacs de farine, le tout sur le présent mandat.


Explications pour meunier :

Citation:
Jour 1
Vous devez d'abord récupérer les 10 sacs de blé , pour cela, il vous faut ?????? écus sur vous.

- Allez alors voir votre mandat : "Chez moi" -> "Vos charges et responsabilités" -> "Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Poligny - Voir" (photo1 et photo2).
- Vous pouvez alors voir le contenu de votre mandat (photo).
- Cliquez sur "Vendre", et mettez en vente les peaux à 15 écus.
Allez les acheter sur le marché (Attention ! Parfois le jeu intervention divine et n'affiche pas tout de suite vos objets mis en vente, une déco/reco du jeu résout le problème).
- Attention aussi à ce qu'il n'y ait pas d'autres peaux au même prix en vente, vous risqueriez de ne pas acheter celles du mandat.
- Une fois les peaux dans votre inventaire, faites comme d'habitude pour faire vos productions.
- Sur votre mandat, vous devriez retrouver ???? écus et un inventaire vide (photo).

Jour 2
Vous venez de terminer la transformation, mettez-le en vente à ???? écus

- Déroulez votre mandat et activez l'achat avec l'argent du mandat (photo).
- Retrouvez vos productions sur le marché, vous pouvez alors remarquer que le montant de l'argent dont vous disposez pour vos achats est de 150 écus, et non votre argent disponible dans votre inventaire. Sélectionnez vos productions et achetez les. (photo).
- Vous aurez alors quelques minutes après un évènement disant que vous avez acheté et vendu les vêtements à vous-même, vous pourrez alors vérifier le montant de votre mandat et son stock (photo).
- Vous pouvez alors rendre votre mandat, en cliquant sur "Mettre fin au mandat" en déroulant celui-ci (photo).


Bon c'est les écus le trouble ici... on peut m'aider la !!!! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[FILIÈRE] Meunier Empty
MessageSujet: Re: [FILIÈRE] Meunier   [FILIÈRE] Meunier EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:40

Bon personne pour m'aider ici !!!!! Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[FILIÈRE] Meunier Empty
MessageSujet: Re: [FILIÈRE] Meunier   [FILIÈRE] Meunier EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:53

Un meunier a besoin de 10 sacs de blé pour faire 10 sacs de farine.

Pour le prix, prend celui du tarif à Poligny non ?

Pour info, le prix cac est 13,25 pour le blé ça donne donc une farine à 15,75.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[FILIÈRE] Meunier Empty
MessageSujet: Re: [FILIÈRE] Meunier   [FILIÈRE] Meunier EmptyVen 10 Aoû 2007 - 14:28

Merci Macricri d'être venu... mon problème est où sont les ??? je remets pour voir. Je crois que les reste est correct par contre.

Citation :
Contrat Meunier

Pour le maire, faire un mandat comme il suit :
Montant : 25 écus
Texte :
Contrat meunier : la mairie de Poligny vous fournit 25,00 écus pour vos journée de travail et 10 sacs de blé, vous devrez lui rendre sous 2 jours 10 sacs de farine, le tout sur le présent mandat.


Explications pour meunier :

Citation:
Jour 1
Vous devez d'abord récupérer les 10 sacs de blé , pour cela, il vous faut ?????? écus sur vous.

- Allez alors voir votre mandat : "Chez moi" -> "Vos charges et responsabilités" -> "Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Poligny - Voir" (photo1 et photo2).
- Vous pouvez alors voir le contenu de votre mandat (photo).
- Cliquez sur "Vendre", et mettez en vente les peaux à 15 écus.
Allez les acheter sur le marché (Attention ! Parfois le jeu intervention divine et n'affiche pas tout de suite vos objets mis en vente, une déco/reco du jeu résout le problème).
- Attention aussi à ce qu'il n'y ait pas d'autres peaux au même prix en vente, vous risqueriez de ne pas acheter celles du mandat.
- Une fois les peaux dans votre inventaire, faites comme d'habitude pour faire vos productions.
- Sur votre mandat, vous devriez retrouver ???? écus et un inventaire vide (photo).

Jour 2
Vous venez de terminer la transformation, mettez-le en vente à ???? écus

- Déroulez votre mandat et activez l'achat avec l'argent du mandat (photo).
- Retrouvez vos productions sur le marché, vous pouvez alors remarquer que le montant de l'argent dont vous disposez pour vos achats est de 150 écus, et non votre argent disponible dans votre inventaire. Sélectionnez vos productions et achetez les. (photo).
- Vous aurez alors quelques minutes après un évènement disant que vous avez acheté et vendu les vêtements à vous-même, vous pourrez alors vérifier le montant de votre mandat et son stock (photo).
- Vous pouvez alors rendre votre mandat, en cliquant sur "Mettre fin au mandat" en déroulant celui-ci (photo
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[FILIÈRE] Meunier Empty
MessageSujet: Re: [FILIÈRE] Meunier   [FILIÈRE] Meunier EmptyVen 10 Aoû 2007 - 14:37

En me basant sur le prix cac.



Citation :
Jour 1
Vous devez d'abord récupérer les 10 sacs de blé , pour cela, il vous faut ?????? écus sur vous

??? = 10 fois le prix du blé soit 132,5 écus.

Pourquoi ça parle de peaux ?? Shocked C'est pas un contrat tisserand que tu as adapté en oubliant de changer certains termes ?

Citation :
Sur votre mandat, vous devriez retrouver ???? écus et un inventaire vide


??? = valeur de l'achat du blé + les 25 écus de paie soit là 132,5+25 donc 157,50 écus

Citation :

Jour 2
Vous venez de terminer la transformation, mettez-le en vente à ???? écus

Farine à revendre à 15,75

Le mandat devra être rendu sans argent et avec 10 sacs de farine.

Attention, il faut revoir le contrat,il y a des trucs bizarre encore comme le fait de parler de peaux et de 150 écus par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[FILIÈRE] Meunier Empty
MessageSujet: Re: [FILIÈRE] Meunier   [FILIÈRE] Meunier EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:10

Merci macricri, je modifierai le restant et je relierai tout...

en effet, je me suis basé sur le contrat tisserand et j'ai modifié pour le meunier, mais je l'ai fais vite donc pas relu non plus. Laughing

Je mettrai la finale tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[FILIÈRE] Meunier Empty
MessageSujet: Re: [FILIÈRE] Meunier   [FILIÈRE] Meunier EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:14

Est-ce correct comme cela ?

Citation :
Contrat Meunier

Pour le maire, faire un mandat comme il suit :
Montant : 25 écus
Texte :
Contrat meunier : la mairie de Poligny vous fournit 25,00 écus pour vos journée de travail et 10 sacs de blé, vous devrez lui rendre sous 2 jours 10 sacs de farine, le tout sur le présent mandat.


Explications pour meunier :

Citation:
Jour 1
Vous devez d'abord récupérer les 10 sacs de blé , pour cela, il vous faut 132.50 écus sur vous.

- Allez alors voir votre mandat : "Chez moi" -> "Vos charges et responsabilités" -> "Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Poligny - Voir" (photo1 et photo2).
- Vous pouvez alors voir le contenu de votre mandat (photo).
- Cliquez sur "Vendre", et mettez en vente les sacs de blé à 15.75 écus.
Allez les acheter sur le marché (Attention ! Parfois le jeu intervention divine et n'affiche pas tout de suite vos objets mis en vente, une déco/reco du jeu résout le problème).
- Attention aussi à ce qu'il n'y ait pas d'autres sacs de blé au même prix en vente, vous risqueriez de ne pas acheter celles du mandat.
- Une fois les sacs de blé dans votre inventaire, faites comme d'habitude pour faire vos productions.
- Sur votre mandat, vous devriez retrouver 157.50 écus et un inventaire vide (photo).

Jour 2
Vous venez de terminer la transformation, mettez-le en vente à 15.75 écus

- Déroulez votre mandat et activez l'achat avec l'argent du mandat (photo).
- Retrouvez vos productions sur le marché, vous pouvez alors remarquer que le montant de l'argent dont vous disposez pour vos achats est de 157.50 écus, et non votre argent disponible dans votre inventaire. Sélectionnez vos productions et achetez les. (photo).
- Vous aurez alors quelques minutes après un évènement disant que vous avez acheté et vendu les vêtements à vous-même, vous pourrez alors vérifier le montant de votre mandat et son stock (photo).
- Vous pouvez alors rendre votre mandat, en cliquant sur "Mettre fin au mandat" en déroulant celui-ci (photo).

Le mandat devra être rendu sans argent et avec 10 sacs de farine

pour le jour deux il faut pas qu'il les mettre plus cher les sacs poiur avoir le 25 écus de salaire ???
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[FILIÈRE] Meunier Empty
MessageSujet: Re: [FILIÈRE] Meunier   [FILIÈRE] Meunier EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:34

le meunier doit calculer pour savoir combien il doit revendre la farine pour qu'il n'y ait plus d'argent sur le mandat
calcul simple, il doit revendre le sac de farine a ce prix ci
prix du sac de blé +2.5 ecus et ca fait 25 ecus par jour

je ne saurai trop te conseiller aussi d'essayer de negocier pour diminuer ce salaire. a saint claude, les meuniers qui travaillent pour la mairie gagnent 22 ecus par jour et en sont contents
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[FILIÈRE] Meunier Empty
MessageSujet: Re: [FILIÈRE] Meunier   [FILIÈRE] Meunier EmptySam 11 Aoû 2007 - 4:50

Merci messir ! Smile

Version finale

Citation :
Contrat Meunier

Pour le maire, faire un mandat comme il suit :
Montant : 25 écus
Texte :
Contrat meunier : la mairie de Poligny vous fournit 25,00 écus pour vos journée de travail et 10 sacs de blé, vous devrez lui rendre sous 2 jours 10 sacs de farine, le tout sur le présent mandat.


Explications pour meunier :

Citation:
Jour 1
Vous devez d'abord récupérer les 10 sacs de blé , pour cela, il vous faut 132.50 écus sur vous.

- Allez alors voir votre mandat : "Chez moi" -> "Vos charges et responsabilités" -> "Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Poligny - Voir" (photo1 et photo2).
- Vous pouvez alors voir le contenu de votre mandat (photo).
- Cliquez sur "Vendre", et mettez en vente les sacs de blé à 15.75 écus.
Allez les acheter sur le marché (Attention ! Parfois le jeu intervention divine et n'affiche pas tout de suite vos objets mis en vente, une déco/reco du jeu résout le problème).
- Attention aussi à ce qu'il n'y ait pas d'autres sacs de blé au même prix en vente, vous risqueriez de ne pas acheter celles du mandat.
- Une fois les sacs de blé dans votre inventaire, faites comme d'habitude pour faire vos productions.
- Sur votre mandat, vous devriez retrouver 157.50 écus et un inventaire vide (photo).

Jour 2
Vous venez de terminer la transformation, mettez-le en vente à 18.25 écus

- Déroulez votre mandat et activez l'achat avec l'argent du mandat (photo).
- Retrouvez vos productions sur le marché, vous pouvez alors remarquer que le montant de l'argent dont vous disposez pour vos achats est de 157.50 écus, et non votre argent disponible dans votre inventaire. Sélectionnez vos productions et achetez les. (photo).
- Vous aurez alors quelques minutes après un évènement disant que vous avez acheté et vendu les vêtements à vous-même, vous pourrez alors vérifier le montant de votre mandat et son stock (photo).
- Vous pouvez alors rendre votre mandat, en cliquant sur "Mettre fin au mandat" en déroulant celui-ci (photo).

Le mandat devra être rendu sans argent et avec 10 sacs de farine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FILIÈRE] Meunier Empty
MessageSujet: Re: [FILIÈRE] Meunier   [FILIÈRE] Meunier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FILIÈRE] Meunier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Filière] blé/meunier/boulanger
» [Filière] blé-meunier-boulanger
» Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)
» Bureau de la filière Blé - Meunier - Boulanger
» [Eco] Filière blé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: