Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un prêtre pour Vesoul...

Aller en bas 
+5
Excelsior
Estelbad
Artifice
**pixelle**
Anthea Valendar
9 participants
AuteurMessage
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:22

J'aimerais essayer de redynamiser la paroisse en fidélisant un prêtre à Vesoul. J'ai pensé à lancer un appel dans tous les villages de FC et des duchés frontalier proposant :
- aux niv. 3 "voie de l'église" : une aide pour déménager à Vesoul
- aux niveaux 2 : une aide pour passer au niveau 3 "voie de l'église".
Je pense que l'aide devrait être motivante, afin de se donner de réelles chances d'avoir enfin un prêtre à Vesoul et que la mairie devrait être généreuse (du genre une aide pouvant aller jusqu'à 500 écus en fonction de la personne, vésulien ou non, etc.)
En contrepartie, cette personne s'engagerait à assurer l'office religieux (IG, vous aviez compris) deux fois par semaine, à rester un certain temps, actif, à Vesoul (6 mois ?) et à assurer l'animation de l'église sur la halle conjointement avec le diacre Any.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:32

Je m'était déjà essayer en barricadant les halles d'affiches avec un peut le même tipe de gain sans résultats,mais tu proposes un montant plus élevé donc ça peut avoir de meilleurs chance de réussite. Razz
En plus l'idée de valorisé un futur niv. 3 est très intéressante.
Tu ne perds rien à essayer thumright ...
Qui sait on aura peut-etre quelqu'un pour calmer nos ardeurs en tavernes^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:23

calmer tes ardeurs ça je peux mtnt être au niveau 3 lol c'est pas avec 500 écus que je peux y arriver...

Mais bonne proposition, ça peut faire décider certains (tant que c'est pas Theo...)
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:51

Notre maître-échevin, messire Excelsior, vient de m'annoncer qu'il allait passer au niveau 3 et qu'il était tenté par la voie de l'église. cheers

Je vais lui proposer de l'aider à financer ses cours à l'université s'il accepte de devenir le curé de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 1:14

Excelsior c'est pas un aristolicien mais un spinoziste enfin.......je crois
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Réservé
Excelsior


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:51

Ah !!! enfin, je peux m'exprimer !!! j'avais perdu mes clés et Anthéa m'en a fait un double ! cette affaire de curé m'a fait peur surtout quand c'est Pixelle qui me l'a dit en taverne en me donnant aussitôt une claque ! Shocked Very Happy J'ai crû que j'étais condamné par la collectivité à me convertir à l'aristotélisme pour devenir curé !!! Twisted Evil Laughing Mais non ! ouf... je suis rassuré, Anthéa vient de me dire que c'est Exorus et non pas pauvre de moi-même !!! shakng2 Je suis spinoziste et je le reste ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:30

Oui, désolée, j'ai commis un lapsus... Je me suis mélangée les pinceaux entre les courriers divers et variés que je reçois... Embarassed
Sinon, Exorus m'a confirmé sa décision d'entrer dans la voie de l'église.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptySam 11 Aoû 2007 - 1:27

je savais que je n'avais rien entendu je l'avais lu noir sur blanc bon Embarassed
Tu méritais quand même ta claque enfin de comptes...Cette histoire nous a permis de nous battre un peu plus..avec réconciliation^^ Wink


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:07

quel genre de réconciliation? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptySam 1 Sep 2007 - 18:02

QUand est-il d'Exorus?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptySam 1 Sep 2007 - 18:06

Quand est-il d'Exorus?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptySam 1 Sep 2007 - 23:08

En fait, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas suffisamment de points d'intelligence pour accéder à la voie de l'église, donc il y travaille... Confused Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exorus
Réservé
Exorus


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:36

Bonjour,

Je sais que ma petite erreur sur la question des aptitudes aura retardé d'un bon mois mon ascension au niveau trois mais, d'ici la fin de la semaine (4 jours tout au plus), je pourrai accèder à la voix de l'église. Je tenais seulement à savoir si cela était toujours nécessaire puisque l'on parle récemment d'une citoyeene de Vesoul de niveau 3 ayant donné son compte et étant déà sur la voix de l'Église et tout alors.... Juste pour savoir.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:39

Cette personne est en retraite. Je pense que si tu veux bien continuer sur ta lancée et passer niveau église se serait peut être mieu. Et puis, si tu as du temps, on pourrait reprendre les messes RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:31

Voila une bonne nouvelle ! Encore un peu de patience et il y aura un prêtre à Vesoul (en espérant qu'il n'y aura pas trop de conditions pour être curé IG...)
Sinon, Exorus, est-ce que tu es bien baptisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:30

(Anthéa, vu que les registre ont brulé,... je pense qu'il pourra y avoir moyen meme si exorus n'est pas baptisé)

et selon mes souvenir,.. pour qu'il puisse etre curé ig,.. il lui faut avoir atteint niveau trois et pris voie de l'eglise,.... et qu'un eveque se déplace sur vesoul lorsque la personne souhaitant devenir pretre s'y trouve,.. et d'alors de l'y nommer.
Revenir en haut Aller en bas
Exorus
Réservé
Exorus


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:42

Hélas Anthéa, je ne suis pas baptisé mais j'ai contacté Monseigneur Huon afin de prendre les mesures nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:50

quel grand bonheur ce serait pour notre vesoul d avoir enfin un pretre a sa tete ! j espere qu en revenant d ici une dizaine de jours j aurai l heureuse surprise d assister a une messe dans notre belle église !
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:50

quel grand bonheur ce serait pour notre vesoul d avoir enfin un pretre a sa tete ! j espere qu en revenant d ici une dizaine de jours j aurai l heureuse surprise d assister a une messe dans notre belle église !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:12

Le baptême est nécessaire seulement au niveau RP. On pourra peut-être organiser la cérémonie au retour d'Any, s'il est d'accord.
Pour devenir prêtre IG, il va falloir voir en effet avec mgr Huon (qui est malheureusement très occupé, donc il ne faut pas hésiter à le relancer...)
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:21

hum,.. je ne suis pas certain,.. mais je croit que techniquement il n'est pas interdit que ce soit un autre eveque qu'i nomme un curer,... si grosse indisponibilité de huon,.. lon pourra essayer de voir cela ave groar (qui est sur anneçy (l'eveque de geneve) ou zeuxp,.. qui il me semble est sur se ménéhoulde (champagne) (parmis les plus proche et que je connaisse)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptySam 13 Oct 2007 - 18:01

Anteu va être de retour Very Happy ca devrait être parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptySam 13 Oct 2007 - 18:49

Oui, mais Exorus s'apprête à être ordonné prêtre, il devrait être baptisé la semaine qui vient (je suis sa marraine)...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:47

Je prend contact avec Anteu!
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:45

Anteu m'a dit etre pres à reprendre du rp religieux...

en suite, rien n'interdit comme il y a un an d'avoir un curé IG, et un pretre RP (période ANTEU/ CAESAR) les deux faisant du rp, ou seulement l'un... de plus le diacre Anythingelse est de retour,... donc cela serait dommage,.. si au moins au niveau rp, nous ne puissions y avoir d'office.

sinon, au niveau ig,. si il y a des souci d'ordonnation d'exorus,.. il faudra voir si au niveau comtal, il n'y aurai pas de possibilité de financement de déplacement de pretre (tel que anthéa l'a fait pour les PE de loic), en espérant qu'un curé puisse precher là ou il n'est pas ordonné, là ou il y a absence de pretre.

( j'ai ici meme un mp de demande de confirmation de bapteme adressé à huon du 27 fevrier encore non lu... )
Revenir en haut Aller en bas
Exorus
Réservé
Exorus


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:04

je crois que je peux me prononcez un peu sur le sujet. Pour ce qui est d'Anteu, s'il est prêtre, ce ne sera qu'RP puisqu'il n'a pas encore atteint le niveau 2. Pour ce qui est d'IG, et bien Mgr Huon est en train de prendre des précautions afin de s'assurer qu'il y aura toujours un prêtre dans un village en raison de l'université qui serait seulement acessible à partir de Dole (pas trop au courant mais bon...) Bref nous sommes deux aspirants, le choix n'est pas défénitif mais, je suis sur la voix. Dès demain, mon baptême commence. Venez voir sur la hall de notre village!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prêtre pour Vesoul... Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Vesoul...   Un prêtre pour Vesoul... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prêtre pour Vesoul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre Don pour Vesoul
» Une aspirante pour Vesoul
» Situation du Lieutenant de Vesoul
» Une nouvelle armée pour Vesoul
» Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: