Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...

Aller en bas 
+2
Artifice
Anthea Valendar
6 participants
AuteurMessage
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:00

L'Ost saint Maurice a été détruite lors d'un combat...Cette information n'est pas à trop ébruiter, on ne sait pas qui fréquente les tavernes et les halles... Mieux vaut ne pas tenter le diable !
Comme je ne souhaite pas reprendre le nom d'Ost saint Maurice, qui a été entâché par l'affaire de la milice, je vous propose d'en discuter ici.

Plusieurs propositions avaient été faites ici lors de la création de la première armée, et j'avais un faible pour "Escadron Romulus"... Mais je reste ouverte à d'autres propositions. Nous pouvons décider ensemble.

Quant à la couleur de l'oriflamme, plusieurs possibilités sont offertes
Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Couleu10

J'aime le rouge...
D'autres aiment le vert...
Il faut penser à la question de la visibilité du drapeau [contraste sur l'écran du village]
J'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:17

Vu le blason du village :

Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Vesoul2lt9

Je serai pour le rouge Mr.Red

Pour le nom, je suis le choix de la gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:51

Personnellement j,adore le rouge et se serait le bleu en second choix.

POur le nom aucune idée...En plus moi et le latin cela fait deux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:51

Puisqu'à l'époque de la création de l'armée vésulienne, je n'étais pas encore représentante de ma filière, je n'ai pu m'exprimer sur le sujt. Je suis donc allez voir les procès-verbaux datant de quelques mois. Voici les propositions qui à l'époque semblaient intéressées quelques personnes.
Si tu me permet Anthéa, je vais recopier l'une de tes citations.

Citation :
- Escadron Romulus : ce nom permet d'évoquer l'animal emblème du village, le loup, il évoque aussi la notion de bâtisseur...

- Castrum Vesulium

- Tonnus lupus : toujours la référence au loup... Et également aux
tavernes et à la bonne bière, activité phare des citoyens de notre
ville ! Tonnus n'existe pas en latin mais ça évoque aussi le tonnerre,
la tonicité... Une pointe d'humour sympathique qui irait bien avec la
culture de notre bonne ville !

Je vous avoue que je n'ai jamais fait de latin.. alors. je n'arrive pas à réellement comprendre la signification des ces noms. Romulus et lupus signifie tout deux LOUPS?????? et puis castrum???

à la suite de vos réponses, je pourrai me faire une idée plus général de la situation et puis faire des prépositions. Pour ce qui est du fanion.. je trouve qu'effectivement, le rouge est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptyVen 21 Déc 2007 - 6:04

Bon, le rouge est déjà utilisé par les armées de Dole et de Sainte Claude, et le bleu par Pontarlier.
Le blanc et le jaune étaient utilisées par des armées non encore reconstituées, donc ils sont prenables.

Après le rouge, ma préférence irait au jaune... mais d'autres préfèrent le vert... il va falloir voter, je pense !

Quant au nom, Romulus était le fondateur de Rome, selon la légende. Lui et son frère jumeau Romus étaient deux orphelins élevés par une louve...
L'emblème de Rome était d'ailleurs la louve...

J'aime la référence au loup, symbole de l'équipe de soule de Vesoul...

Castrum Vesulium signifierait " camp fortifié de Vesoul".

Quant à Tonnus lupus, explication ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:20

Je trouve que Romulus fait trop référence à l'Empire Romain. Voici ma suggestion: Armata Lupus. Mr. Green

Le vert serait pas mal puisque nous avons de la Forêt à Vesoul. Maintenant si vous voulez un contraste avec le village, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:34

Ah merci Hortense, ça fait changer mon avis!

par contre Gagaie, j'ai fait du latin mais Armata c'est Armée?

Je serai plus pour le Tonnus Lupus, deux emblèmes de notre village!!!

Bah sinon la couleur je crois que c'est subjectif selon les gouts de chacun... vu que tu es le gourverneur, c'est ton armée aussi, pour moi tu peux choisir! Je sais pas ce qu'en penses les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:24

C'est bien ce qui me semblait.. j'avoue que Romulus.. je savais que c'était le fondateur de Rome.. mais je croyais que ce mot avait une autre signification!!!

Concernant la couleur.. j'avoue que j'aime le vert!!! mais bon.. ce n'est qu'une couleur!!

Pour ce qui est du nom.. j'hésite .. mais l'ost Tonnus Lupus.. me plait!! En taverne, ce sera les Loups de tonneau.. et sur les champs de bataille.. se sera les Loups toniques et tenaces!!

mais pourquoi pas.. L'Armata tonnus Lupus????? Rolling Eyes L'Armée des loups de tonneaux Razz et l'Armée des loups toniques et tenaces????? Wink

Et voila mon opinion!!!! cheers

santa santa père Noël.. père Noël.. amène des bébellessss!! santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:34

Armata, c'est armée in italiano. Mr.Red

Tonnus Lupus, ça me plaît bien aussi. Par contre, ça fait un peu "pochtron sur les bords" donc à voir... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptySam 22 Déc 2007 - 5:19

Shocked Hum.. désolé.. je suis juste un peu surprise, j'ignorait que l'armée avait été détruite Confused

Sinon moi j'ai toujours eu un petit penchant pour le noir... mais j'aime bien le vert aussi !

Tonnus Lupus ? Très significatif quand même Razz J'aime bien moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptySam 22 Déc 2007 - 10:00

Anthea, le terme OST est-il obligé? car c'est vrai qu'alors Amarta peut le faire aussi...

(je te laisse faire le vote quand tu le sens Wink )

l'armée a été détruite on ne sait trop pourquoi! Enfin on commence à comprendre de nos erreurs!

Un certain individus mis sur la liste des ennemis pour être un brignd est passé près de l'armée d'Anthea qui pourtant était en position passive (ami/ami) mais pourtant celui (ou l'armée) a débuté un combat qui n'a opposé qu'Anthea à cet individus! (Car les autres membres de l'armée travaillaient tous et que quoi qu'il arrive le gouverneur combat même s'il travaille)

Et voilà donc Anthea n'a pas été assez forte (je lui conseille un ptit régime de viande que je peux fournir car je me suis remis à mon métier de boucher Razz ), et donc mort du gouverneur, armée détruite, ...

On a pas ébruiter cette information au grand public et même ici au conseil pour ne pas donner la possibilité à certains brigands d'en être informer...
Donc pas un mot à qui que se soit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptySam 22 Déc 2007 - 12:57

Mon cher papa, je suis déjà au maximum des points de force, et équipée d'une épée et d'un bouclier...
Difficile de faire mieux, à part en ayant la boulasse.
De plus, comme c'est le brigand qui a attaqué, j'avais normalement des bonus de défense.
Bref, j'aurais du gagner ce combat, ce n'est pas très logique, d'autant que mon adversaire n'était équipé que d'un bâton !
D'ailleurs, je ne suis pas morte mais seulement blessée légèrement !

Sinon, l'armée sera recréée lundi, le temps que j'ai récupéré. Valaraukar sera là pour me fournir en points d'armée, donc le choix de l'oriflamme se fera mercredi.

Pour le nom, on peut faire ce qu'on veut :
- armata Tonnus Lupus, mais avec donc une référence à l'italien
- arma tonnus lupus ou armatus tonnus lupus, pour le latin
- Ost Tonnus Lupus (mais Ost rappelle trop l'ancienne armée de Vesoul, et je pense qu'il vaut mieux supprimer toute référence à l'Ost saint Maurice)
- Escadron Tonnus Lupus
- Tonnus Lupus tout court

Je retiens a priori Tonnus Lupus qui semble faire l'unanimité.
Reste à savoir ce qu'on met devant...

Pour la couleur, le vert domine aussi bien ici que parmi les membres de l'armée (volontaires et soldat, sans "s", il n'y en a qu'un pour le moment !)

Enfin, Lassa, on peut voir dans le village que le drapeau ne flotte plus sur les remparts. La nouvelle n'est pas officielle, comme le dit Artis, on préfère rester discrets pour éviter une arrivée de brigands...
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptySam 22 Déc 2007 - 14:45

Je suis d'accord avec Anthéa.. OST fait trop référence à l'ancienne armée. donc.. pour le premier mot du nom..

arma ou armatus.. pas de préférence.. mais restons dans le latin!!!!

Pour la couleur.. ma belle Lassa.. le noir fait référence au brigandage.. au piratage.. c'est la couleur des vilains!!! Wink donc..allons-y pour le vert!!!
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptySam 22 Déc 2007 - 15:43

Le rouge était vraiment le plus beau... mais entre vert et jaune je dis VERT Razz

Pour le nom
Escadron Tonnus Lupus.
Je n'ai rien contre l'italien,mais les vesuliens ne sont pas italiens^^ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptySam 22 Déc 2007 - 17:35

N'étant pas sûre du mot en latin, j'ai lancé armata Dame Pixelle. lol!

Vert et Armatus Tonnus Lupus, c'est extra. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptySam 22 Déc 2007 - 18:57

Sincèrement mes amis.. je suis fière de nous.. nous sommes une magnifique équipe qui travaille bien ensemble.. Nous faisons dans le constructif.. à chaque post.. on ajoute une pierre.

à nous tous.. je dis BRAVOOOOOOO!!! cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptySam 22 Déc 2007 - 19:51

Bon, je lance quand même un vote, sur le choix du nom.
Pour la couleur, le vert remporte largement la majorité ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptySam 22 Déc 2007 - 22:18

Je n'avais même pas remarqué la disparition du drapeau sur les remparts Embarassed Embarassed (faut aussi dire que je n'attend jamais que l'image du fond soit apparu avant d'aller quelque part, sinon ça me prendrais des heures pour me rendre au marché Razz )

Va pour le vert alors ! Mais reste que j'aime bien le noir malgré toute ses significations Hortense Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:18

Moi je suis pour un nom qui a un rapport à Rome. (Historiquement parlant on fait partie du Saint empire romain de la nation germanique.) Donc pour un nom faisant référence aux romains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...   Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle armée pour Vesoul : choix du nom...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle armée pour Vesoul
» Vote : le nom de la nouvelle armée de Vesoul
» Arrivée de deux futurs recrues de choix pour l'armée
» mauvaise nouvelle pour Vesoul
» Deuxième vote : Nom pour la nouvelle armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: