Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [GUERRE] Economies locales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUERRE] Economies locales Empty
MessageSujet: [GUERRE] Economies locales   [GUERRE] Economies locales EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:10

Bien, vous savez donc que c'est la guerre, elle ne durera sans doute pas tres longtemps mais au dela de la considération politique de savoir qui a raison ou non, je prefère que nous parlions des conséquences économiques pour vous.

Guerre cela signifie déplacements a Dole puis combats ... je doute que tout ces militaires trouvent le temps d'embaucher dans leur champ et dans tous les cas ils ne pourront travailler dans leurs échoppes.

Tout cela va avoir un impact sur vos villes, surtout que cela s'ajoute a la période estivale.

Je vous recommande si vous en avez les moyens de bien suivre vos artisans ainsi que la production locale, la production pouvant basculer aussi bien vers la surproduction, la pénurie ou la stagnation.

Faites donc attention et faites remontez ici tout ce que vous considérez comme une conséquence de ces manoeuvres à grande échelle, cela pourra toujours nous servir plus tard a anticiper les consquénces d'une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[GUERRE] Economies locales Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Economies locales   [GUERRE] Economies locales EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:10

Citation :
Bien, vous savez donc que c'est la guerre, elle ne durera sans doute pas tres longtemps mais au dela de la considération politique de savoir qui a raison ou non

Ceux qui ont raison, c'est le PEUPLE. Qui est en "guerre" civile contre vous?...LE PEUPLE encore..si vous voulez le bien de notre économie, ça serait peut-être une bonne idée de rendre vos postes à ceux qui les ont gagnés par des élections. Heu...ça a un nom il me semble ce que fait le peuple présentement...heu...J-U-S-T-I-C-E.

Malgré les erreurs du précédent conseil...il avait été élu.

Pour parler économie, je vais laisser les maires en parler entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUERRE] Economies locales Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Economies locales   [GUERRE] Economies locales EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:30

LeBel, si tes oreilles étaient propres, tu aurais entendu que le but de ce débat n'est pas de discuter de la légitimé ou non du conseil provisoire, mais de discuter de l'économie de Franche-Comté, chose qui dépasse totalement cette guerre civile totalement débile. Si t'as envie d'en parler, tu vas sur la gargotte, tu te jettes dans le tas d'abrutis qui s'empoignent joyeusement pendant que le conseil provisoire essaie de redresser la situation, et tu laisses les gens travailler. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[GUERRE] Economies locales Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Economies locales   [GUERRE] Economies locales EmptySam 4 Aoû 2007 - 0:03

Beaucoups d'idiots on été élu...la démocratie n'est pas gage de qualité des candidats...et encore si y'avait que l'idiotie... je crois que dans 500 ans les teutons élirons carrément pire qu'aujourd'hui ...



Au fait PhilippeLebel ... la porte est labas ... d'autant plus que visiblement tu n'as meme pas envi de faire quelquechoses de constructif ici à ce que tu dis dans ta conclusion, à ce demander pourquoi tu as la clef de ce lieu.


Pour en revenir au vrai chose qui concerne donc cette salle.

Rien a signaler pour le moment au niveau de Luxeuil, mais effectivement nb de nos artisans sont militaires et sont partis vers dole.
On va demander aux boulangers de produire au max et de stocker le plus possible de pain dans la taverne municipale afin d'eviter la famine ce qui est le plus important.

L'avantage de la taverne municipale c'est que les villageois ne pourra pas se ruer sur le pain en en prenant plusieurs, 1 par jour par personne.


Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GUERRE] Economies locales Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Economies locales   [GUERRE] Economies locales EmptySam 4 Aoû 2007 - 1:21

"Messire PhillipeLebel, toujours fidèle à lui même"

Jake soupire.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUERRE] Economies locales Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Economies locales   [GUERRE] Economies locales EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:52

J'ai pas mal de pains en stock pour dépanner si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUERRE] Economies locales Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Economies locales   [GUERRE] Economies locales EmptySam 4 Aoû 2007 - 20:12

Celiah philippelebel a les clés du lieu car j'ai demandé qu'on les lui donne

excusez moi de te repondre ca mais si tu veux savoir pq il a les acces tu me le demandes
si tu n'es pas d'accord c'est ton droit je le respecte
alors je te demande de respecter mes choix

en tout cas moi aussi j'ai pas mal d'artisan partis a dole
bref c'est un peu la merde
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[GUERRE] Economies locales Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Economies locales   [GUERRE] Economies locales EmptySam 4 Aoû 2007 - 22:17

On a le droit de faire le choix ... on gagne pas toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[GUERRE] Economies locales Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Economies locales   [GUERRE] Economies locales EmptySam 4 Aoû 2007 - 23:44

La preuve...tu assistes Luxeuil et tu as l'air de prendre les décisions pour ton maire.

Si non, et bien on devra tester les stocks du CaC...ça nous testera pour une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[GUERRE] Economies locales Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Economies locales   [GUERRE] Economies locales EmptyDim 5 Aoû 2007 - 0:58

PhilippeLebel a écrit:
La preuve...tu assistes Luxeuil et tu as l'air de prendre les décisions pour ton maire.


Chouette un duel puéril...
Je fais la tache que l'on me confit, c'est a dire représentant du maire.

Après , c'est sur que si la notion de représentant du maire ca se limite à manger des petits four à dôle...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[GUERRE] Economies locales Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Economies locales   [GUERRE] Economies locales EmptyDim 5 Aoû 2007 - 4:27

En passant Dole, ça prends pas d'accent avec le o...et et représentant du maire c'est pas un "grade" supérieur à maire, c'est une sorte de "subalterne" avec le droit de penser et de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[GUERRE] Economies locales Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Economies locales   [GUERRE] Economies locales EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:54

Qui a dit que j'avais un grade supérieur à maire ?
Y'a pas que les chefs à prendre des initiatives ... le monde ne pourrait pas tourner sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GUERRE] Economies locales Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Economies locales   [GUERRE] Economies locales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GUERRE] Economies locales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ECO] Economies des villages
» [HRP] Régularisation : Des accès en salles d'économies
» Guerre bretonne
» [du 30/06/1459 au 04/07/1459] Mesures d'économies en sécurité comtale: armées
» [du 30/06/1459 au 04/07/1459] Mesures d'économies en sécurité comtale: mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: