Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises

Aller en bas 
+12
Krän
Rubella
Daresha
lluna
Bralic
Fccasper
Macricri
barth
Ilmarin
valaraukar
lothilde
Rhuyzar
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises   du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:22

pas de probleme.. venez.. en plus, les tomates, elles sont gratuites!!

alors surtout, faut viser les fenetres de la Franc comtesse. avec un peu de chance, elle va les ouvrir et s'en prendre une en pleine poire. l'important est de crier demission des qu'on a finit le lancer!!
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises   du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:30

- Je reviens avec des oeufs, aisni elle pourra dire qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ! Et vous pourrez peindre les oeufs à l'effigie de la Comtesse !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises   du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:35

Dwiral a écrit:
l'important est de crier demission des qu'on a finit le lancer!!

On peut pas lancer tout court ? moi j'a rien contre la comtesse moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises   du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:40

- Y'a bien un conseiller ou une conseillère dans le lot qui mérite un démission de votre part, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises   du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:07

*Va se déguiser en ouligane.

Bon voilà, personne me reconnait plus sous le déguisement, je peux dire toutes les bêtises que je veux ^^

Vazy envoie les tomates Mr. Green

Bon allez, on à fait du flood et du flood sur un débat qui devait être à la basee un débat intelligent ...

(en fait c'est surtout pour ca que je m'en vais... et que vous allez surement me suivre dehors d'ailleurs Mr.Red )

*sors son dictionnaire "Intelli, intelligent ... Ca veut dire quoi ca ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises   du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 2:37

Essaye de se faufiler entre les tomates, les vases floraux et le mobilier volant pour s'adresser à Aldebbarant :

Aldebbarant a écrit:
PIgeon cuicui
Et pour ma part je dis que ce ne serait pas Bralic capitaine vous feriez moitié moins de bruit mais bon....

Et pour répondre à Rubella, oui le soldat doit suivre aveuglement SAUF si il constate que le capitaine est une buse ou un mec qui les manipule. Là l'Armée a le droit de gueuler en saisissant soit l'Etat Major soit directement le Comte. Mais en AUCUN cas l'armée n'est libre de choisir de suivre ou de ne pas suivre. Elle reçoit des ordrs, elle obéit c'est son job.
- Pour la première assertion, comme Rhuizar, vous pouvez toujours le dire mais ça ne restera jamais qu'une supposition très gratuite.

Vous pensez que le résultat de la pagaille actuelle n'est que le résultat d'une cabale anti-Bralic... Cela rend honneur à votre sens de l'amitié, mais pas forcément à celui de votre dicernement. Vouloir à tout prix que tous les torts soient dans le même panier, c'est comme de vouloir que les gens obéissent en toute circonstance.

- Pour la réponse que vous me faite... vous ne répondez pas vraiment, en fait. Je n'ai jamais parlé de choisir. J'avais dit (en m'adressant à Rhuizar, l'auteur de ce sujet) :

Rubella a écrit:
un soldat Franc-Comptois sera toujours prêt à suivre aveuglément, jusqu'à se faire tuer, et encore aujourd'hui, un chef en qui il aura placé sa confiance. Mais la confiance, ça se gagne, ça se mérite, ça s'entretient.

Vouloir croire et faire croire que le "bon" soldat doit suivre son chef en toute circonstence, est une utopie particulièrement dangereuse. L'histoire, et pas seulement celle de la Franche-Comté, regorge de désastres créés uniquement par l'incompétence de leurs chefs et pas de l'insubordination des soldats.

Maintenant, pourquoi de plus en plus de gens ne font plus confiance en Bralic, en Daresha, en vous-même ? Etes-vous sur d'avoir cerné entièrement le problème en répondant "parceque vous n'êtes que de sales petits rats qui veulent etre caïd à la place du caïd" ?
Vous avez mis de coté ce paramètre pourtant essentiel : la confiance... et même si vous obtenez l'obéissance à coup de menaces ou de sanctions, vous perdrez assurément en efficacité. Et pour lors, oui, vos soldats se feront probablement tuer, sans pour autant que vous remportiez la victoire.

[HRP] Et pour finir, un petit apparté HRP sur ce que m'évoque l'idée d'obéissance à tout prix ; ceux à qui le HRP déplait ne sont pas obligés de lire ; je ne porte ceci au débat que pour rappeler à quoi peut tendre l'extrémisme des prises de positions, et souhaiter que nous retrouvions le sens du jeu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soldat_fusill%C3%A9_pour_l%27exemple
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant
Secret
Aldebbarant


Nombre de messages : 30
Localisation : RP: Sarlat//HRP: Limoges/Saint Claude
Date d'inscription : 07/03/2006

du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises   du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 8:20

Pigeon cuicui (hrp merci de ne pas avoir écorché le nom de mon perso, c'est rare^^)

Citation :
Dame Rubella,
je ne nie pas que la confiance fait que ça marche mieux mais le soldat doit bien en toute circonstance suivre les ordres, sauf si les hommes les trouvent contraire aux interêts du duché, auquel cas ils doivent saisir l'Etat Major voir le Duc/Comte afin de faire part de leurs craintes. Cependant sans cette motivation, oui ils doivent obéir. C'est pas de l'extrémisme, c'est l'armée.

L'armée c'est la règle, la discipline et l'obéissance. Tout ceux qui ne comprennent pas ça, ne comprennent rien à l'armée.

Quand à l'accusation gratuite, je me demande très souvent si elle est juste gratuite mais bon.... n'épiloguons pas dessus, là n'est pas le theme du débat.

Sinon Bralic crie quand on dit de la FC qu'elle est française il hurle pas à la mort vis à vis de tout ce qui est français, nuance.

Aldebbarant Ypriex
Connétable d'Alençon
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises   du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 8:47

Green était moins interloqué que les autres en voyant le vase explosé à ses pieds.

Vous voyez, il se fait vieux... Avant il aurait balancé des tomates pourries sur les gens... Et il n'aurait jamais loupé sa cible.

Je n'ai pas confiance en quelqu'un qui vise mal.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises   du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:03

*souris à la réflexion de Green

Sans vouloir te contredire, je crois que si il avait vraiment voulut de chopper avec le vase il l'aurait fait . . .
seulement toi tu serais plus là pour en parler Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises   du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:25

Mouais mouais mouais, je doute...

Quoi que green, par précaution, mit son casque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises   du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mandat à destination des armées comtoises et armées royales.
» LISTE DES AMIS DES ARMEES COMTOISES
» Effectifs des ordres et armées non comtoises
» Des bassesses comtoises...
» Vitrine des Décorations comtoises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: