Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nickymm
Réservé



Nombre de messages : 113
Localisation : Mairie de Vesoul
Date d'inscription : 02/07/2007

Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul Empty
MessageSujet: Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul   Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:28

Le Code Militaire franc-comtois précise que la police est du domaine du Prévot des Maréchaux...

Il faut faire attention si l'on ne veux pas se faire attaquer pour ingérence par le Prévot en cas de création d'une police municipale!

Il est en effet précisé dans le Chapitre 1 de la Constitution :
Citation :
Art 2. Ingérence dans les institutions publiques.
Tout Franc-Comtois ou Franc-Comtoise qui obtient un siège dans une quelconque institution publique de Franche-Comté, ne doit permettre aucune ingérence dans celle-ci de la part d'une quelconque autre institution.
Une autorisation exceptionnelle peut être attribuée après débat et vote au Parlement de Franche-Comté.
La liste des institutions publiques de Franche-Comté concernées est : le Parlement, l'Armée, la Police, les Mairies et les Conseils Municipaux.

Mieux vaut s'en ouvrir au Prévot et demander une autorisation exceptionnelle (chapitre 1 art 2. de la Constitution) pour la ville de Vesoul au Parlement...!!!

Ainsi je le fais ici... Messire le Prévot, face au probléme des Gendarmeries et au cas où on ne sort pas de cette Crise, je demande une autorisation exceptionnelle pour créer en Vesoul une police municipale...

Cette police s'appuierait sur un décret municipal et sur des personnes expérimentés...
Voilà, j'attends de vous une réponse argumentée Messire le Prévôt...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul   Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:33

Sachez que des pour-parler sont en cours avec les gendarmes démissionnaires.
Néanmoins, et comme le permet la constitution franc comtoise, je dois soumettre votre demande de dérogation au Parlement franc comtois. Je ne peux en effet pas prendre de décision consernant la formation d'une institution parallèle à une institution parlementaire et puisque vous en faites la demande.
En tout état de cause, dès demain, je prendrai en main les dépositions de plaintes pour les villages touchés par ces démissions de gendarmes étant donné que je ne tiendrai plus la mairie de Saint-Claude.

Je tenterai de faire de mon mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Nickymm
Réservé



Nombre de messages : 113
Localisation : Mairie de Vesoul
Date d'inscription : 02/07/2007

Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul   Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:48

Cette idée de Police Municipale de Vesoul est justement au cas où les négociations échouent... Mieux vaut prévenir que guérir... Like a Star @ heaven

C'est vous qui vous chargez de toutes les plaintes? Une police municipale en Vesoul serait bien plus prudent et bien moins stressant pour vous... Car faire reposer les demandes de jugements sur les épaules d'un seul homme, tout fort qu'il puisse être, est un gros risque en cas d'absences ou de coup-de-mou...

Vous transmettez donc la demande au Parlement où dois-je le faire moi même ?

geek
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul   Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:51

c'est fait, vous pouvez aller voir, et pour les dépôts de plaintes, même si je parais avoir un coup-de-mou ces temps-ci, je vais faire en sorte de tenir ma place. J'ai un devoir, je me dois de le respecter...
De plus, il semblerait que c'est de ma faute si on en est arrivé là...
Je m'en occupe, mais allez voir au Parlement, la demande y est déposée et la mise en place d'un système d'urgence va être fait dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nickymm
Réservé



Nombre de messages : 113
Localisation : Mairie de Vesoul
Date d'inscription : 02/07/2007

Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul   Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:08

Je ne vous ait accussé de rien... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul   Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:10

Je n'ai pas dit que c'était vous qui disait cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul   Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour la création d'une police municipale en Vesoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une police municipale ???
» VESOUL - £@dy_m@ryj@n€ - Création de pénurie + achat bois sans artisanat
» Dérogation pour élection municipale (Melly_)
» Demande de création ou d'ajout de loi - Délai des procédures judiciares
» Quelle politique pour la taverne municipale ? (à archiver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: