Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Placement comtale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Placement comtale Empty
MessageSujet: Placement comtale   Placement comtale EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:18

afin entre autre de proteger l'argent des mairies il y'a pas beaucoups de solutions, soit les mandats, soit les comptes courant des citoyens, soit les autres mairies...soit le comté, soit d'autre comté, soit chez l'empereur.

Donc si je parle de cela, c'est pour evoquer la possibilité de placer de l'argent au comté afin de le proteger en cas de revolte, ou tout simplement , de s'apercevoir que un maire est trop dépensier du fait qu'il recupere la tune un peu trop frequement Smile.

Cette argent placé est interessant pour le comté, car cette avance de trésorerie l'empechera d'etre dans le rouge trop facilement voir meme d'augmenter ca force de frappe commerciale.

Bref, de l'argent qui dort en caisse ca sert a rien et c'est dangereux, actuellement, a luxeuil , je pense que l'on a facilement entre 5000 et 10000 ecus de surplus jamais utilisé...Faudrait que je recalcul plus precisement ...

Il faudra donc pour cela , tenir un registre de reconnaissance de dette quelquepart dans ce chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Placement comtale Empty
MessageSujet: Re: Placement comtale   Placement comtale EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:25

ça reviendrais à la banque Comtale, qui avait été supprimée, parce que pas assez interressante pour le comté qui n'ai plus en négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Placement comtale Empty
MessageSujet: Re: Placement comtale   Placement comtale EmptyMar 10 Juil 2007 - 2:11

ca je me doute que ce projet a deja exister ou été evoqué... mais c'est sur que si le comté ne voit que ses interets...on va pas insister Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Placement comtale Empty
MessageSujet: Re: Placement comtale   Placement comtale EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:37

Si la banque comtale a été supprimée, c'était surtout par son insuccès.
C'était une gestion lourde pour peu d'intérêt.

Si vous faites cela, les biens de la mairie devrait rester bloquer sur un mandat non attibué.

Viens ensuite le souci de la réactivité du cac en cas de besoin urgent du maire.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Placement comtale Empty
MessageSujet: Re: Placement comtale   Placement comtale EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:58

J'avais soumi cette idée au conseil des anciens, il y a qq semaines, et il s'est avéré que
- depuis la création de l'armée le chateau peut se faire prendre bien plus facilement
- en cas de besoin de retour sur prêt, le CaC ne sera peut être pas très réactif

pour ces raisons, il a été vu que le plus facile, surement, était de mandater qq personnes qui avaient une partie des richesses du village.

Par contre j'ai appris depuis que l'aspect mandat, qui peut être clos à distance par la main de Dieu, n'est pas jouable, eu égard à une loi globale garantissant une certaine légitimité du brigand. donc faire attention à qui on file un mandat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placement comtale Empty
MessageSujet: Re: Placement comtale   Placement comtale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement comtale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre le maire Dingo pour non respect de la loi comtale relative à la Taxe Comtale
» Banque comtale
» Dette comtale
» De la banque comtale
» La taxe comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: