Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Maïs

Aller en bas 
+6
Macricri
Sacrai
valaraukar
Pinss
Rubella
Piline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 2:11

Je suis la seule ici qui trouve cela anormale que les disfonctionnements ne soit pas normal et que cela ne peut rester impunis ??

mais ou vas - t - on ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:16

Ces statistiques sont disponibles dans le bureau du trio économique.

j'ai milité pour qu'il soit accessible au parlementaire suite au soucis avec les mines, cela a toujours été éludé mais je pense qu'il y a pas mal d'infos utiles aux maires la bas.

Reposes la question au parlement, si c'est toi qui demande ca passera sans doute mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:17

euh...les parlementaires non pas accès à cette salle ou ont est parlementaire seulement la ou ca arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:34

non, les parlementaires n'ont plus accès a cette salle, a cause des secrets qui s'y cachent ... mais c'était la solution que j'avais proposé pour qu'on aide le trio éco (qui n'est qu'un duo actuellement) a surveiller les mines.
Accessoirement ca nous permet aussi de suivre les fréquentations des mines et la naissance des animaux, mais bon, faut redemander gentillement je pense Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:31

Pour info, je confirme que pendant un moment, les animaux partaient à une vitesse afollante. En 16h, 32 cochons et 32 moutons et le lendemain, c'était 32 cochons en 12h. Après vous êtes pas obligés de me croire, malgré que ce soit moi qui les ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:37

Sûrement qu'avec les vacances, certains éleveurs partent quelques jours genre 3 ou 4 jours. Ils oublient complètement qu'il fallait nourrir leurs bestiaux, et du coup à leur retour, ils sont tous mourrus. Ils en rachètent donc. Pis y a aussi les consciencieux qui rachètent des animaux à leur retour sans les avoir fait crever, faut pas croire.

Sachant que d'après les stats de Debby, les deux jours où y a eu 0 cochons, c'était un vendredi et un lundi, dates principales de retour de vacances ou de week end...

La conclusion à tirer, c'est pas que les baillis sont incompétents, c'est qu'il y a trop d'éleveurs de cochons par rapport au nombre d'éleveurs de vaches. Faudrait rééquilibrer un peu la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:02

mdr..... c'est pas la faute des gestionnaire mais la faute des utilisateurs ???

ah bon...excusez moi alors...je vais dire au gens de s'adapter aux gestionnaires... on se moque de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:35

Euh... j'ai jamais dit que c'était de la faute des éleveurs. C'est pas les éleveurs qui sont censés réguler eux-mêmes leurs élevages et choisir s'ils doivent élever du mouton ou du cochon.

Y a pas trop à réfléchir, le dimanche soir et le vendredi matin, prévoyez un peu de rabe sur les bestiaux, on a rien à y perdre de toute façon.

Edit : d'ailleurs j'ai vérifié, le lundi, y a pas à dire, c'est la dèche au niveau cochon. Donc si, c'est planifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 0:18

Pinss a écrit:

La conclusion à tirer, c'est pas que les baillis sont incompétents, c'est qu'il y a trop d'éleveurs de cochons par rapport au nombre d'éleveurs de vaches. Faudrait rééquilibrer un peu la chose.

C'est au maire la faute alors ? il fallait dire au gens : "désolée le comté prefere fournir des vaches plutot que des cochons, donc aller brouter ailleur"

On m'a jamais parlé de ratio de chaque type d'elevage a faire tenir dans un village ...

Y'a une seul chose dont on est d'accord, faire un stock assez large pour prévoir 3 jours...un jour pour l'absence du mec qui est censer cliquer tout les jours, et 2 jours pour les retours frénétique du WE.

Après , je n'ai pas de chiffre à analyser à me mettre sous la dent.

Mais si vous me fournissez des données je me ferai un plaisir de vous montrez comment calculez ...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:41

Si ça tenait avant, c'est ptet parce qu'avant c'était plus équilibré Wink Mais j'ai pas dit non plus que c'était la faute des maires, si on ne leur dit rien, ils peuvent pas deviner.

Oui, c'est clair : déjà tous les jours, on fait des bestiaux (enfin surtout des cochons) jusqu'à en avoir 35 de chaque, au lieu de 30 actuellement. Ca laissera déjà plus de marge. Et les jours de retour de WE, compter une quarantaine de cochons.

Je sais, Levan avait dit que "bientôt", quand on dépasserait 30, ils crèveraient dans les locaux du bailli. Mais bon, "bientôt", dans la langue de Levan...
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:57

Citation :
'est ptet parce qu'avant c'était plus équilibré

La notion de équilibré ne signifie rien ... le monde bouge, il faut le suivre et pas rester statique.

Bon la ca commence à m'enervé car c'est vraiment une démonstration de non compétence de la part du comté ce que tu me dis ...
Les chiffres ca s'analyse ,ca se range pas dans un placard !
Les maires fournissent ces chiffres ce n'est pas pour rien.

Bref on assume ca fonction de parlementaire et on anticipe en analysant les chiffres ou on va voir ailleur ... ca me gonfle de voir ce degré ne non compétence qui défile regulierement au parlement...


On peut meme suproduire les cochons meme si il meurent de toute facon,
y'a pas de raison que les fautes de gestion tombent ceratines personnes du peuple (les eleveurs donc).

Par exemple, si le peuple a un manque a gagner de 200 ecus parce qu'il n'y avait plus de bete a acheter.
Et bien, je preferes que cela soit le comté qui paie ses 200 ecus en mort de bestiaud car il avait surpoduit plutot que d'empecher les citoyens de produire.

Mais le problème ne se pose même pas actuellement, donc on fait un stock proportionnement aussi large que ca non-capacité à anticiper et à non-calculer et ca devrait effectivement aller un peu mieux.

N'empeche que ca me rage de voir comment est dilapidé l'argent des mairies qui sont versé en impot, tout mon boulot est sapé à cause de cette incompétence des élus par le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:39

Note que je suis élu de personne et que si je suis là c'est parce que Kiboki m'a dit que je pouvais rester pour aider. Mais je suis pas là pour me prendre la tête, je dis ce que je pense et c'est tout, après si tu veux l'interpréter en "les maires et les éleveurs sont que des nuls", libre à toi, c'est pas mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:49

Non, je dit cela comme je le dis plus haut :

Si on ne sait pas faire , on laisse ca place, on arrete d'envoyer la FC dans le mur, et je te vise pas en particulier (je sais meme pas ce que tu fais comme fonction ...) , moi parcontre, je represente Luxeuil, je suis clairement défini comme cela.

Toi tu dit que les chiffres changent et que c'est normal de se laisser dépasser par cela, moi je dis non, qu'il faut faire des stats et anticiper, bref... bosser quoi et pas se laisser aller ...




Tout ce que le comté perd, ce sont les villes de FC qui paient, et ca je ne suis pas d'accord de travailler pour que ca finissent comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:17

Disons qu'en temps normale, une naissance par jour est suffisant.

Dans le cas présent, il faudrait vérifier 2 fois par jour et compléter ... possible de faire 2 naissances par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:26

Bah c'est clair que ce serait le plus simple. Et c'est pas compliqué, je pense que le bailli peut se connecter le matin et le soir (surtout le WE).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maïs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oui, mais non, mais si, mais non, MAIS SI ! Achat en lorraine !
» Maïs
» Archives
» [SS].Fox. - sac de maïs
» Discussions Blé / Maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: